Connardevirus
+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
Merci BE68 et Pollux.
Bon toutes ces histoires de religion c'est trop compliqué pour moi. Surtout le lien de Pollux...
Déjà ça commence mal, cette histoire de vierge qui se retrouve enceinte, moi ça me fait toujours penser à ça
Bon toutes ces histoires de religion c'est trop compliqué pour moi. Surtout le lien de Pollux...
Déjà ça commence mal, cette histoire de vierge qui se retrouve enceinte, moi ça me fait toujours penser à ça
Anestel- Agrinaute hors compétition
Après 6/7 carnavals avec des costumes identiques pour chacun, le thème choisi cette année ( tous à la télé ) a permis à chacun de choisir un personnage .marindodouce 29 a écrit:zut la photo en plein réajustage de soutif
c'est la famille BE?
phislip
Bon, quand tu vois Oui-Oui avec une clope et une Kro, ça fait bizarre.
Oui, il y a mes enfants, neveux, nièce et belle-soeur et des copains.
Pour une fois, j'ai laissé ma tenue de feu. Ce sont mes copains pompiers qui ont assuré la crémation du Bonhomme carnaval.
D'habitude, on termine la soirée au bal, et comme je viens d'avoir 1 an de plus.....
Mais le corona a tout changé.
BE68- Agrinaute hors compétition
On vient de rentrer de Lille, et on apprend que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits.
A mon avis il y a déjà 15 jours qu'il fallait le faire
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:On vient de rentrer de Lille, et on apprend que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits.
c'est marrant ça !! IL aurait fallu le faire depuis 15 jours mais de ta propre initiative tu ne t'es pas abstenu d'y aller .
Donc , tant que c'est pas interdit , tu es dispensé de réfléchir par toi même !!!
Invité- Invité
bien dit ,il va falloir "s’auto" disciplinéphidec a écrit:varadero a écrit:On vient de rentrer de Lille, et on apprend que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits.
c'est marrant ça !! IL aurait fallu le faire depuis 15 jours mais de ta propre initiative tu ne t'es pas abstenu d'y aller .
Donc , tant que c'est pas interdit , tu es dispensé de réfléchir par toi même !!!
bibi43- Agrinaute hors compétition
Dans les stations de skis c’est pas limité pourtant toutes nationalités surtout anglaise ,je ne sais pas s’il sont vraiment nombreux mais ils braille tellement qu’ont entendent qu’eux.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Il faut d' abord qu' on forme un gouvernement.
On donne un nom un peu humoristique à chaque coalition possible suivant souvent la couleur politique dominante.
Avec cette épidémie qui arrive, il va s' agir de faire vite un gouvernement " d' action" .
On parle depuis hier d' une coalition " CORONA".
On est vraiment des "kings " en Belgique , quand même.
Mais plus sérieusement, passer un bon week-end parce que lundi: c ' est KRACK BOURSIER.
Une tite vidéo de pure Belgitude en dialecte du Borinage.
C ' est du belge , y a que ça de vrai...
Ne regardez pas, ça risque vous trotter dans la tête.
Désolé de mon erreur à propos du KRACK BOURSIER.
Je vous l' ai annoncé une semaine trop tôt.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
un cas positif dans le village d'a coté une dame de 70 ans elle etait à un mariage le 29 fevrier au club du 3ieme age ça sent le confinement
Barbu- Agrinaute d'or
En tout cas, sans vouloir " minimiser " les risques divers liés à ce " virus ", quand je vois certains rayons presque vides dans les supermarchés, je me dis qu'il ne faut même pas imaginer ce qu'il se passerait en cas du retour de la peste noire, d'un truc à la walking dead et si un géocroiseur était sur le point de s'écraser sur la terre...
La fin du monde, ce serait certainement bien avant la vraie catastrophe elle-même...
Les gens crées eux-mêmes des problèmes et des pénuries, on réagissant de la sorte, c'est dingue quand même de ne pas prendre le temps de réfléchir un peu et de se dire qu'avant de paniquer ou d'imaginer je ne sais quel scénario apocalyptique, qu'il faut déjà arrêter de réagir comme si c'était la fin ou, une épidémie digne de je ne sais quel fléau du moyen âge.
Alors bien entendu, les médias qui balancent des chiffres toutes les 5 minutes n'aident absolument pas à limiter et contenir cette sorte d'hystérie collective, c'est d'ailleurs pour cela que je limite la TV de mon côté à 5 minutes par jour, que je n'écoute pas la radio et que j'évite de trop regarder les réseaux sociaux. J'ai d'autres chats à fouetter et d'autres trucs à régler dans ma propre vie... si je le chope, bah je le chopperais, je vais pas déjà jouer les survivalistes...
En plus, beaucoup de gens comme souvent, ne prennent même pas le temps d'aller voir des vidéos censés et scientifiques pour mieux comprendre à quoi correspond le coronavirus et préfèrent s'en tenir au gros titres moisis qu'ils voient passer sans cesse sur le bandeau déroulant de BFMTV, sans chercher à comprendre et en imaginant toujours le pire. Mais bon, c'est habituel de toute manière.
La fin du monde, ce serait certainement bien avant la vraie catastrophe elle-même...
Les gens crées eux-mêmes des problèmes et des pénuries, on réagissant de la sorte, c'est dingue quand même de ne pas prendre le temps de réfléchir un peu et de se dire qu'avant de paniquer ou d'imaginer je ne sais quel scénario apocalyptique, qu'il faut déjà arrêter de réagir comme si c'était la fin ou, une épidémie digne de je ne sais quel fléau du moyen âge.
Alors bien entendu, les médias qui balancent des chiffres toutes les 5 minutes n'aident absolument pas à limiter et contenir cette sorte d'hystérie collective, c'est d'ailleurs pour cela que je limite la TV de mon côté à 5 minutes par jour, que je n'écoute pas la radio et que j'évite de trop regarder les réseaux sociaux. J'ai d'autres chats à fouetter et d'autres trucs à régler dans ma propre vie... si je le chope, bah je le chopperais, je vais pas déjà jouer les survivalistes...
En plus, beaucoup de gens comme souvent, ne prennent même pas le temps d'aller voir des vidéos censés et scientifiques pour mieux comprendre à quoi correspond le coronavirus et préfèrent s'en tenir au gros titres moisis qu'ils voient passer sans cesse sur le bandeau déroulant de BFMTV, sans chercher à comprendre et en imaginant toujours le pire. Mais bon, c'est habituel de toute manière.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
+100000....... pour moi gérer s'est prévoir
« Faites en sorte d’avoir des stocks à disposition notamment des médicaments pour la tension artérielle et le diabète, et d’autres médicaments courants pour traiter la fièvre et d’autres symptômes », a déclaré Nancy Messonnier, une responsable des Centres américains de contrôle de santé et de prévention des maladies(CDC).
« Ayez assez de produits ménagers et de provisions afin de vous préparer si jamais vous deviez restez chez vous pendant un certain temps », a-t-elle ajouté.
« Faites en sorte d’avoir des stocks à disposition notamment des médicaments pour la tension artérielle et le diabète, et d’autres médicaments courants pour traiter la fièvre et d’autres symptômes », a déclaré Nancy Messonnier, une responsable des Centres américains de contrôle de santé et de prévention des maladies(CDC).
« Ayez assez de produits ménagers et de provisions afin de vous préparer si jamais vous deviez restez chez vous pendant un certain temps », a-t-elle ajouté.
krokus- Agrinaute d'or
ça explose à St Etienne plusieurs service en alerte maxi au CHU
Barbu- Agrinaute d'or
en France ce ont les rayons alimentaires qui sont dévalisés, en Allemagne c'est celui du PQ, va comprendre....
Néanmoins pour avoir fait des courses plusieurs fois cette semaine je n'ai jamais vu un rayon plus vide que d'habitude.
Néanmoins pour avoir fait des courses plusieurs fois cette semaine je n'ai jamais vu un rayon plus vide que d'habitude.
baba- Agrinaute hors compétition
Parce qu en France une photo sur le net suffit....je lisais hier sur un sujet «c'est pas vrai on l a pas vu sur YouTube» ça en dit long....
Ministre de la culture!!
Faut nettoyer les cages à miel!
Faut nettoyer les cages à miel!
baba a écrit:en France ce ont les rayons alimentaires qui sont dévalisés, en Allemagne c'est celui du PQ, va comprendre....
Ben hier Mme a été a Carrouf Racket , apparemment il manque déjà pas mal de truc . Pas de grandes panique mais certaines denrées doivent partir un peut plus vite que d'habitude .
Ceci dans une petite ville de 3000 habitants .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Barbu a écrit:ça explose à St Etienne plusieurs service en alerte maxi au CHU
En Haute-Loire ça commence aussi à pointer le bout de son nez... mais on est franchement pas à plaindre
Le Gaumais a écrit:
Sans rire, économiquement ça va pas tarder à péter oui...
Ca est en train de péter . Pour moi c ' est clair .
On attend un tel krach depuis plusieurs années, cette épidémie en est un parfait déclencheur.
Tous les ingrédients sont réunis .
On attend un tel krach depuis plusieurs années, cette épidémie en est un parfait déclencheur.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
ça monte depuis des années fallait bien que ça se réajuste, la bourse a toujours fonctionné de cette manière.
ça va bientôt être le moment d'acheter
ça va bientôt être le moment d'acheter
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agridiscount a écrit:Le Gaumais a écrit:
Sans rire, économiquement ça va pas tarder à péter oui...
pas chez vous , c'est plutôt les conditions météo qui sont pénalisant ! non ?
achille- Agrinaute hors compétition
Au tout début de l'arrivée du virus je me suis laisser dire que je psychotais trop et qu'il ne fallait.
Aujourd'hui le virus est pratiquement présent dans toutes les régions et commence à faire son effet aussi bien cliniquement qu'économiquement .
Aujourd'hui le virus est pratiquement présent dans toutes les régions et commence à faire son effet aussi bien cliniquement qu'économiquement .
poun47- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Ca est en train de péter . Pour moi c ' est clair .
Le CAC40 se fait étriller. Total, -12,26%, AirFrance-KLM, -6,8%, les banques autour de 10% de baisse... C'est bien simple, on a perdu 21% sur le CAC depuis le début du coronavirus, depuis 15 jours on va dire en France.
L'Arabie Saoudite et la Russie ont décidé de ne pas soutenir les cours du pétrole. Résultat : on a divisé par deux le brut. On est passé de 70 à 35 dollars le baril depuis le début du coronavirus. On n'avait pas vu une telle dégringolade depuis la guerre du Golfe en 1991.
Il faut dire que la demande a chuté puisque le premier consommateur de pétrole c'est la Chine qui tourne au ralenti.
"Cette épidémie en est un parfait déclencheur" je crois bien que tu vois juste... ça va bouger
et au niveau des banques il faudrait pas aller rechercher ses picaillons ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:et au niveau des banques il faudrait pas aller rechercher ses picaillons ?
Justement.. l'or, valeur refuge par excellence, les cours progressent de 5% en ce moment...
Pareil, aucun rayon dévalisé et les chariots pas plus remplit que d'habitude.baba a écrit:en France ce ont les rayons alimentaires qui sont dévalisés, en Allemagne c'est celui du PQ, va comprendre....
westvar- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:baba a écrit:en France ce ont les rayons alimentaires qui sont dévalisés, en Allemagne c'est celui du PQ, va comprendre....
Ben hier Mme a été a Carrouf Racket , apparemment il manque déjà pas mal de truc . Pas de grandes panique mais certaines denrées doivent partir un peut plus vite que d'habitude .
Ceci dans une petite ville de 3000 habitants .
Chez nous ausi ,madame a été faire les courses cet aprem et elle a trouvé que les rayons se vidé ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Moun n'a pas trouver de différences........................... du moins aujourd'hui.
22 cas dans le 47
22 cas dans le 47
J'etais au Chu à Strasbourg avant hier pour contrôle en hématologie. Service avec des malades à risques.
Ça ne psychote pas, mais ça se prépare à encaisser la vague.
Ça ne psychote pas, mais ça se prépare à encaisser la vague.
Ça y est, dans le 47, 1 établissement (collège) fermé car un enseignant positif au virus.
Plusieurs centaines de personnes vont être testés et pour un établissement de petits , le directeur a demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs gosses chez eux .
Plusieurs centaines de personnes vont être testés et pour un établissement de petits , le directeur a demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs gosses chez eux .
En passant:
J'aimerais bien que vers le 15 Octobre 2020, l'ensemble des pays Européens, déclarent la fermeture de leurs frontières aux produits et citoyens Etasuniens, pour une durée indéterminée, pour risque de TRUMPinite.
J'aimerais bien que vers le 15 Octobre 2020, l'ensemble des pays Européens, déclarent la fermeture de leurs frontières aux produits et citoyens Etasuniens, pour une durée indéterminée, pour risque de TRUMPinite.
grumpy- Agrinaute hors compétition
"bons ou mauvais élèves il faudra sauver tout le monde "
kermitt- Agrinaute hors compétition
Fait chier, je devais aller voir "Rhapsody Of Fire" samedi soir, concert reporté
baba- Agrinaute hors compétition
En Aquitaine et surtout le Lot et Garonne malheureusement ça explose et un fort % viens de Mulhouse .
poun47 a écrit:En Aquitaine et surtout le Lot et Garonne malheureusement ça explose et un fort % viens de Mulhouse .
Quelle idée d'avoir voulu reprendre l'Alsace aux Allemands
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20