Connardevirus
+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Le Gaumais a écrit:Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.pinocio a écrit:Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .Le Gaumais a écrit:Comment peut- on être dégoûtant à ce point ??michel2 a écrit:grumpy a écrit:
Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.
pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%
tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.
Honte à eux !!
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Invité- Invité
Re: Connardevirus
beaucoup l'ont dit : ça va peter
les français ont declaré la guerre , du coup les americains ont acheté des armes . c'est humoristique , mais le rire aide a guérir .
a la télé , le 15 ,les medecins qui repondent portent un masque , les gendarmes ne doivent pas en porter mais on les a invité a verifier leur assurance vie si elle set en ordre .....
les français ont declaré la guerre , du coup les americains ont acheté des armes . c'est humoristique , mais le rire aide a guérir .
a la télé , le 15 ,les medecins qui repondent portent un masque , les gendarmes ne doivent pas en porter mais on les a invité a verifier leur assurance vie si elle set en ordre .....
mic mac- Agrinaute d'or
les chiffres italiens ont remonté aujourd'huiAnestel a écrit:Petit espoir quand même???
En Italie depuis 2 jours selon les chiffres de l'OMS le nombre de confirmés et le nombre de morts (par jour) est en légère baisse.
Premier confinement partiel dans 6 régions de l'italie le 23 février, puis fermeture des écoles et universités dans tout le pays le 5 mars, et enfin confinement le 9 mars.
Anestel- Agrinaute hors compétition
On part je pense sur un confinement jusqu'à la fin avril... voire tout début mai.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:les chiffres italiens ont remonté aujourd'huiAnestel a écrit:Petit espoir quand même???
En Italie depuis 2 jours selon les chiffres de l'OMS le nombre de confirmés et le nombre de morts (par jour) est en légère baisse.
Premier confinement partiel dans 6 régions de l'italie le 23 février, puis fermeture des écoles et universités dans tout le pays le 5 mars, et enfin confinement le 9 mars.
Pareil en Suisse entre dimanche et lundi…
très probablement le 4 maiJéjé33 a écrit:On part je pense sur un confinement jusqu'à la fin avril... voire tout début mai.
baba- Agrinaute hors compétition
et encore , on est un peu privilégiés par rapport a certains , on bosse , ce qui permet de s'aérer les neurones et quel plaisir sur les routes en tracteur !!
pétages de plombs en série , dénonciations et autres joyeusetés sont au programme du prochain mois
pétages de plombs en série , dénonciations et autres joyeusetés sont au programme du prochain mois
centkght- Agrinaute hors compétition
Casse-tête pour ma part à venir pour la seconde quinzaine d'avril... mon beau-frère qui est chez nous depuis le 10 mars (donc avant le confinement), va devoir repartir chez lui par le train (dans le 02) vers la seconde quinzaine d'avril, car ses voisins ne vont plus pouvoir s'occuper de son chat qu'ils viennent nourrir tous les 3 jours dans son appartement (ils habitent dans le même immeuble).
Pour mon beau-frère, a priori, pas de souci, puisqu'il devrait cocher la case motifs impériaux (les animaux font partie du motif) et du plus il rentre dans sa résidence principale, tout en ayant sa carte d'identité et un justificatif de domicile.
Seul problème, je vais devoir l’emmener à la gare de Bordeaux, sans sortir de la voiture bien évidemment......... et vu que ce sera encore le confinement, je me demande quelle case je vais devoir cocher ?
Je ne sais absolument pas quel motif je vais devoir invoquer au flics si je me fais arrêter. Et pour mon beau-frère pas le choix, il va pas laisser crever son chat...
Et forcément, je ne sais pas où demander pour avoir des infos fiables... parce que les gens disent tout et n'importe quoi.
Pour mon beau-frère, a priori, pas de souci, puisqu'il devrait cocher la case motifs impériaux (les animaux font partie du motif) et du plus il rentre dans sa résidence principale, tout en ayant sa carte d'identité et un justificatif de domicile.
Seul problème, je vais devoir l’emmener à la gare de Bordeaux, sans sortir de la voiture bien évidemment......... et vu que ce sera encore le confinement, je me demande quelle case je vais devoir cocher ?
Je ne sais absolument pas quel motif je vais devoir invoquer au flics si je me fais arrêter. Et pour mon beau-frère pas le choix, il va pas laisser crever son chat...
Et forcément, je ne sais pas où demander pour avoir des infos fiables... parce que les gens disent tout et n'importe quoi.
poun47 a écrit:Jéjé, essaye le 0800130000 .
Ok je vais appeler, merci :)
Sinon, tu appelle les flics comme moi hier .
poun47- Agrinaute hors compétition
Contrôlé cet aprem par la gendarmerie :
Ils m'ont dit qu'ils voulaient juste le justificatif de déplacement...
C' est super cool de rouler en ce moment !
Je respecte même les limites de vitesse
Ils m'ont dit qu'ils voulaient juste le justificatif de déplacement...
C' est super cool de rouler en ce moment !
Je respecte même les limites de vitesse
salicapi- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Sinon, tu appelle les flics comme moi hier .
J'ai réussi à avoir une personne : a priori, pas de souci !
Reçu ce sms:"peux pas descendre cette année pour les vacances, c'est vous qui montez" signé : jésus.
Dernière édition par Robur le Mer 25 Mar - 9:48, édité 1 fois
Robur- Agrinaute hors compétition
Avec le confinement,l'espace temps se contracte ou s'agrandit:
Quand ta femme part en courses une heure et qu'elle revient,il te semble qu'elle est partie depuis deux minutes!
Quand elle te parle des gens rencontrés durant deux minutes,il te semble qu'elle cause depuis une heure...!
Quand ta femme part en courses une heure et qu'elle revient,il te semble qu'elle est partie depuis deux minutes!
Quand elle te parle des gens rencontrés durant deux minutes,il te semble qu'elle cause depuis une heure...!
pollux- Agrinaute d'or
Ce matin rendu à la pharmacie pour besoin personnel.
Petite discussion avec la pharmacienne (qui est une amie), son fils travaille sur Saintes en médecine, il a la trouille comme tant d'autres car travaille sans aucunes protection.
Elle à reçu ce matin ou hier au soir une directive:
Faites du stock dans votre établissement de divers produits pour appliquer des soins palliatifs car va arriver un jour ou on ne pourra plus accueillir les malades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Petite discussion avec la pharmacienne (qui est une amie), son fils travaille sur Saintes en médecine, il a la trouille comme tant d'autres car travaille sans aucunes protection.
Elle à reçu ce matin ou hier au soir une directive:
Faites du stock dans votre établissement de divers produits pour appliquer des soins palliatifs car va arriver un jour ou on ne pourra plus accueillir les malades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Vu sur le face de plouc de la préfecture du Morbihan
Il faut mettre l'heure à laquelle on sort maintenant
Préfet du Morbihan
·
[#Coronavirus #COVID19]
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces du Premier Ministre.
Les anciennes attestations déjà imprimées sont toujours valables. Attention, toutefois, à ajouter, de façon manuscrite, l'heure de sortie et, si nécessaire, un des nouveaux motifs.
Le formulaire mis à jour est disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez retrouver ce lien sur notre site internet > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut mettre l'heure à laquelle on sort maintenant
Préfet du Morbihan
·
[#Coronavirus #COVID19]
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces du Premier Ministre.
Les anciennes attestations déjà imprimées sont toujours valables. Attention, toutefois, à ajouter, de façon manuscrite, l'heure de sortie et, si nécessaire, un des nouveaux motifs.
Le formulaire mis à jour est disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez retrouver ce lien sur notre site internet > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s'il y a un cas ds un village ,il ferme le village ?
bibi43- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:s'il y a un cas ds un village ,il ferme le village ?
Edit
Je m'étais trompé, c'est oui et on abat tout le troupeau comme pour la vache folle.
Dernière édition par grumpy le Mer 25 Mar - 19:11, édité 1 fois
grumpy- Agrinaute hors compétition
16 morts dans un epad a aint Dizier.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:16 morts dans un epad a aint Dizier.....
Beaucoup d'EPAD sont touchés.
Ce n'est qu'à la fin de l'épidémie qu'on pourra y estimer la part de mortalité due au coronavirus, et non pas au jour le jour.
En temps normal, en EPAD, c'est 800 000 résidents, de l'ordre de 150 000 décès /an.
aujourd'hui, j'ai filé mes combinaisons phytos a un epahd, je n'y avais pas forcément pensé au départ, mais une m'a dit que ça pouvait faire, en plus, aucun agriculteur n'en achète alors autant que ça serve a quelqu'un
Très belle initiative David et merci à tout ce personnel qui travaille avec peu, voire pas de protection .rb42 a écrit:bonne idée david
Super geste. Ça ne m'étonne pas de toidavid24 a écrit:aujourd'hui, j'ai filé mes combinaisons phytos a un epahd, je n'y avais pas forcément pensé au départ, mais une m'a dit que ça pouvait faire, en plus, aucun agriculteur n'en achète alors autant que ça serve a quelqu'un
Niark niark je me gausse...
Les ministres du ptit merdeux qui nous serinent "le masque ne sert à rien si on n'est pas malade", et là que vois-je à la télé????
Le ptit merdeux avec un masque... au lieu de donner l'exemple et d'obéir à ses ministres
tiens ça c'est pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement, je trouve ça plus que déplacé, sachant que le personnel médical en manque encore.
Les ministres du ptit merdeux qui nous serinent "le masque ne sert à rien si on n'est pas malade", et là que vois-je à la télé????
Le ptit merdeux avec un masque... au lieu de donner l'exemple et d'obéir à ses ministres
tiens ça c'est pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement, je trouve ça plus que déplacé, sachant que le personnel médical en manque encore.
c'est bien de se serrer les coudes ,quand on peut .
les belges s'y mettent aussi , ils ont décrété l'union sacrée .
les belges s'y mettent aussi , ils ont décrété l'union sacrée .
mic mac- Agrinaute d'or
david24 a écrit:aujourd'hui, j'ai filé mes combinaisons phytos a un epahd, je n'y avais pas forcément pensé au départ, mais une m'a dit que ça pouvait faire, en plus, aucun agriculteur n'en achète alors autant que ça serve a quelqu'un
Ma Coop a fait de même : EPI, masque gants... pour ephad pompier et une clinique.
Invité- Invité
bibi43 a écrit:s'il y a un cas ds un village ,il ferme le village ?
Ici 60 cas dans une station de ski (verbier) et y veulent même pas confiner!!!
Anestel a écrit:Niark niark je me gausse...
va t'en pas te moquer des gens qui ont des personnes âgées à la maison
kermitt- Agrinaute hors compétition
Méa culpa méa culpa
Bon moi j'ai une excuse plus valable, ma Charlotte aura 90 ans demain.
L'autre, elle a 66 ans...
Dernière édition par Anestel le Mer 25 Mar - 20:12, édité 1 fois
Allez, calmes- toi notre Anestel !Anestel a écrit:Niark niark je me gausse...
Tu nous fais rire mais quand on voit la désolation dans la région de BE68, c ' est à pleurer.
Le risque d' emballement est désormais grand .
@Micmac: faut pas s' y fier , la Belgique est inébranlable.
Une femme simple est devenue Premier ministre par le hasard des évolutions politiques. Cette pandémie est arrivée , les politiques ( des hommes et femmes d' état ,des vrais, tous partis confondus sauf nationalistes flamands ) ont suivis et mis le reste au placard.
Cette femme a parlé , calmement, clairement, comme il le fallait.
La pays a compris. Point barre !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ici a Lacaune 2 grosses charcuteries on donner au service médicaux 750 tenues de travail: combinaisons ,gants ,charlottes et masques.
les nounous du secteur ont donner aussi 120 masques et la couturière locale fabrique des masques.
beaux gestes
les nounous du secteur ont donner aussi 120 masques et la couturière locale fabrique des masques.
beaux gestes
nageol81- Agrinaute de bronze
p'tain je vais me tatouer le drapeau Belge sur le torse mwa !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Oui Laurent je sais bien... Mais ça m'a fait bondir de le voir avec un masque.Le Gaumais a écrit:Allez, calmes- toi notre Anestel !Anestel a écrit:Niark niark je me gausse...
Tu nous fais rire mais quand on voit la désolation dans la région de BE68, c ' est à pleurer.
Le risque d' emballement est désormais grand .
@Micmac: faut pas s' y fier , la Belgique est inébranlable.
Une femme simple est devenue Premier ministre par le hasard des évolutions politiques. Cette pandémie est arrivée , les politiques ( des hommes et femmes d' état ,des vrais, tous partis confondus sauf nationalistes flamands ) ont suivis et mis le reste au placard.
Cette femme a parlé , calmement, clairement, comme il le fallait.
La pays a compris. Point barre !
Et là, à Mulhouse, il nous cause en direct, et heureusement il a pas eu le toupet de provoquer en faisant son discours avec un masque, surtout là bas.
Je vois pas l’intérêt d'envoyer le président cancaner au milieu du merdier. Les soignants doivent avoir assez de boulot comme ça sans leurs rajouter des contraintes et manquerait plus qu'il se choppe le virus...
Fly49- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:aujourd'hui, j'ai filé mes combinaisons phytos a un epahd, je n'y avais pas forcément pensé au départ, mais une m'a dit que ça pouvait faire, en plus, aucun agriculteur n'en achète alors autant que ça serve a quelqu'un
pitafe- Agrinaute hors compétition
je viens d'entendre, aujourd'hui, 30000 verbalisations (contrôle connardevirus).
Si (ça ils l'ont pas dit) ce sont des amendes à 135€, ça fait 4050000€..
Et bin j'espère que ce pognon va aller aux hôpitaux en priorité.
Si (ça ils l'ont pas dit) ce sont des amendes à 135€, ça fait 4050000€..
Et bin j'espère que ce pognon va aller aux hôpitaux en priorité.
bon ,c'est pas l’éleveur ,mais une aide quotidien (de tous les jours),,,j’espère que mon collègue n'aura pas a subir çagrumpy a écrit:bibi43 a écrit:s'il y a un cas ds un village ,il ferme le village ?Non.
Edit
Je m'étais trompé, c'est oui et on abat tout le troupeau comme pour la vache folle.
pitafe a écrit:david24 a écrit:aujourd'hui, j'ai filé mes combinaisons phytos a un epahd, je n'y avais pas forcément pensé au départ, mais une m'a dit que ça pouvait faire, en plus, aucun agriculteur n'en achète alors autant que ça serve a quelqu'un
Anestel a écrit:Niark niark je me gausse...
C'est par réflexe ou tu le fais exprès?
Par contre, je connais un forum subversif dans lequel ces propos sont très bienvenus...
Tu veux l'adresse?
Dernière édition par grumpy le Mer 25 Mar - 22:56, édité 1 fois
S'il faut faire le procès de l'état major, c'est après la bataille ou à la fin de la guerre, pas en plein milieu.
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20