Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
+45
poun47
ih955hl
emile81
baba
pierrot22
pig
Bicarbonate
alaindesalpes
Vilon
thierry
zarouf
rlt
master1
alceste
Torque du 47
grumpy
grabouille
Le Gaumais
marcel51
CS55
Fly49
BE68
Pierre31
westvar
Anestel
ari21
Yop
troll
françois 1
pat51
hexa
tof
kermitt
yaya
gratteplanete
caseih
le butté
titi51
didi 58
Jardinier du 70
jack77
Agrimarne
krokus
salicapi
grizzly 62
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
Ca continue interdiction du glyphosate dans le val de marne . Cette décision va être retoqué mais bon ça fait causer
titi51- Agrinaute hors compétition
Tout ça à cause, encore une fois, d'un chieur de Bretagne qui à lancé la mode .
Je me demande au départ si les ventres à choux vendéens étaient pas plutôt bretons.
Pour info, il y a quelques temps déjà que l'on nous a obligé de signer des conventions zéro pesticide dans les communes pour obtenir des subventions sur les renouvellements de conduites d'eau potable.
Je me demande au départ si les ventres à choux vendéens étaient pas plutôt bretons.
Pour info, il y a quelques temps déjà que l'on nous a obligé de signer des conventions zéro pesticide dans les communes pour obtenir des subventions sur les renouvellements de conduites d'eau potable.
jack77- Agrinaute hors compétition
Fly49- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas tout à fait la conclusion de l'enquête qui avait eu lieu à l'époque, je cite approximativement de mémoire : "il y avait à proximité de cette école deux viticulteurs qui traitaient leurs vignes, un en bio et un en conventionnel, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que les problèmes constatés sur les enfants viennent de l'un ou de l'autre".Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Mémoire courte: dans le bordelais l'école contaminée il y a 2-3 ans c'était par du soufre sur vigne bio....
Désolant ces médias.....
Mais, comme je suis souvent dans la théorie du complot, je pense (sans doute comme toi), que les experts sont parfois là juste pour approuver une décision qui a déjà été prise en amont dans un ministère.
Un peu dans le même genre qu'une commission nommée au dernier moment par un ministre écolo pour enterrer un projet d'aéroport près de Nantes.
françois 1- Agrinaute d'or
Quand on utilise fréquemment une poudreuse, on a une petite idée de l'appareil qui dérive le plus facilement, et quand on a baigné dans le soufre poudre depuis notre plus tendre enfance, on connait les symptomes et l'idée devient vite fixe !françois 1 a écrit:Ce n'est pas tout à fait la conclusion de l'enquête qui avait eu lieu à l'époque, je cite approximativement de mémoire : "il y avait à proximité de cette école deux viticulteurs qui traitaient leurs vignes, un en bio et un en conventionnel, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que les problèmes constatés sur les enfants viennent de l'un ou de l'autre".Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Mémoire courte: dans le bordelais l'école contaminée il y a 2-3 ans c'était par du soufre sur vigne bio....
Désolant ces médias.....
Mais, comme je suis souvent dans la théorie du complot, je pense (sans doute comme toi), que les experts sont parfois là juste pour approuver une décision qui a déjà été prise en amont dans un ministère.
Un peu dans le même genre qu'une commission nommée au dernier moment par un ministre écolo pour enterrer un projet d'aéroport près de Nantes.
Combien de fois je me suis fais avoir avec la mienne en fin de traitement : un petit air se lève brusquement, et comme le soufre forme un nuage dans la vigne, le nuage se barre dans la parcelle voisine, ou le lotissement, ou l'école. Maintenant je fais ça le soir et le plus rarement possible, ce genre d'appareil ne supporte pas un souffle de vent, il faut impérativement un calme plat.
westvar- Agrinaute hors compétition
de mémoire, c'est bien le traitement bio qui avait été mis en causefrançois 1 a écrit:Ce n'est pas tout à fait la conclusion de l'enquête qui avait eu lieu à l'époque, je cite approximativement de mémoire : "il y avait à proximité de cette école deux viticulteurs qui traitaient leurs vignes, un en bio et un en conventionnel, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que les problèmes constatés sur les enfants viennent de l'un ou de l'autre".Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Désolant ces médias.....
bon, ok, les médias n'en ont pas fait leur "une" !
ari21- Agrinaute hors compétition
Dans mon quartier seuls les bios poudrent
Mais ça se tasse.... car les employés qui vont relever ou rogner manuellement ne supportent plus de puer le soufre.... et d'avoir les yeux qui brûlent des que la température s'élève...
Invité- Invité
J'avais lu le résumé de la commission d'enquête, et si ma mémoire ne me trahi pas, ils n'accusaient ni l'un ni l'autre, mais bon, on peut avoir quelques doutes sur l'impartialité du truc.ari21 a écrit:
de mémoire, c'est bien le traitement bio qui avait été mis en cause
bon, ok, les médias n'en ont pas fait leur "une" !
françois 1- Agrinaute d'or
Merci pour ce lien
2 heures et demi passionnantes. je suis content de mon après-midi avec la satisfaction de me coucher moins bête ce soir
marcel51- Agrinaute en rodage
Anestel- Agrinaute hors compétition
il est grand temps que la tendance s'inverse face a cette hystérie collective de la peur de tout
didi 58- Agrinaute d'or
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
La suite ? Des procédures judiciaires entre Veolia et les agris qui refuseraient d'honorer leur contrat qui les lie.
Et à votre avis... qui gagne ce procès ?
Ceci dit je soutiens à fond pour la forme.
Sollicitée pour l'epandage de boues d'Acheres (78 aval de Paris ) ma commune à refusé à l'unanimité.
Et à votre avis... qui gagne ce procès ?
Ceci dit je soutiens à fond pour la forme.
Sollicitée pour l'epandage de boues d'Acheres (78 aval de Paris ) ma commune à refusé à l'unanimité.
jack77- Agrinaute hors compétition
tof- Agrinaute hors compétition
grabouille- Agrinaute hors compétition
BE68- Agrinaute hors compétition
Un adjoint de ma commune est venu lundi me demander un peu de glyphosate car la fredon a signalé de l'ambroisie sur l'un terrain communale....
J'ai dit ok : je t'apporte pour désherber total : une pioche sarcleuse...
. J'ai pas marqué de point mais tant pis...
Invité- Invité
On vois bien que c'est pas le mec qui se félicite de la biodiversité qui pioche .
Soit dit en passant moi je trouve ça génial que l'herbe envahisse les trottoirs des villes et j’espère que ça va s'intensifier.
Que les gens se rendent compte concrètement de la problématique.
J'aurai presque envie d'aller leur conseiller la permaculture et de lâcher des poules >>> si si je vous assure à la télé ils disent que ça marche!!
J'irais même jusqu'à planter des ronces et semer du chardon !Fly49 a écrit:
On vois bien que c'est pas le mec qui se félicite de la biodiversité qui pioche .
Soit dit en passant moi je trouve ça génial que l'herbe envahisse les trottoirs des villes et j’espère que ça va s'intensifier.
Que les gens se rendent compte concrètement de la problématique.
J'aurai presque envie d'aller leur conseiller la permaculture et de lâcher des poules >>> si si je vous assure à la télé ils disent que ça marche!!
l'ambroisie, un véritable fléau!
pas grave la responsable régionale m'as dit que tous ensemble nous allons arriver a la vaincre , en l'arrachant
didi 58- Agrinaute d'or
Les autres refuse totalement de nouvelles ZNT !!! https://www.coordinationrurale.fr/non-znt-riverains-position-ferme-sans-concession/
Dans quelques mois, les agri. descendront dans la rue car la FD aura copiné avec le gouvernement pour installer 5m au lieu de 150 m, ........ tous le monde gueulera, mais vive la FD
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:
Dans quelques mois, les agri. descendront dans la rue car la FD aura copiné avec le gouvernement pour installer 5m au lieu de 150 m, ........ tous le monde gueulera, mais vive la FD
Avant de cracher sur la FD (qui est en 1ere ligne), interroge toi sur la position de la conf, et sur lr double ou triple jeu de la CR.
grumpy- Agrinaute hors compétition
En attendant la fédé a géré Sivens la CR Caussade Le résultat n'est pas tout a fait le même Quand aux ZNT le discours n'a pas changé c'est niet
Torque du 47- Agrinaute d'or
salicapi- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
Merci à notre ami @agritof de rétablir quelques vérités sur ce dossier.
Je me répète pour la 1000 ieme fois, bravo et merci à Agritof pour ce boulot de déminage, de recherche et de communication sur son compte twitter.
Mais je ne comprends toujours pas comment la profession agricole peut faire l'économie de se payer qq experts et communicants pour à temps plein faire ce boulot de lobbying indispensable auprès des médias, du grand public et des décideurs.
Je me répète pour la 1000 ieme fois, bravo et merci à Agritof pour ce boulot de déminage, de recherche et de communication sur son compte twitter.
Mais je ne comprends toujours pas comment la profession agricole peut faire l'économie de se payer qq experts et communicants pour à temps plein faire ce boulot de lobbying indispensable auprès des médias, du grand public et des décideurs.[/quote]
+1000
j'aime bien suivre Agritof sur twitter, il est très intéressant :il défend très bien notre métier.
il ne serait pas possible de porter plainte contre certains mensonges?
Mais je ne comprends toujours pas comment la profession agricole peut faire l'économie de se payer qq experts et communicants pour à temps plein faire ce boulot de lobbying indispensable auprès des médias, du grand public et des décideurs.[/quote]
+1000
j'aime bien suivre Agritof sur twitter, il est très intéressant :il défend très bien notre métier.
il ne serait pas possible de porter plainte contre certains mensonges?
troll- Agrinaute d'argent
Idem ,j'admire le boulot qu'il fait depuis 16 mois
Le problème de faire du lobbying, c'est que c'est justement de quoi on accuse "l'agrochimie". Dès que l'on commence à aligner les arguments pour nos protections des cultures, le panneau "lobby des pesticides" est agité et c'est dur de continuer le débat. Mais ça existe dans le monde du vin, nous finançons une petite structure qui arrive à avoir des résultats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une petite équipe motivée, j'ai déjà rencontré plusieurs des membres et leur travail n'est pas simple.grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
Mais je ne comprends toujours pas comment la profession agricole peut faire l'économie de se payer qq experts et communicants pour à temps plein faire ce boulot de lobbying indispensable auprès des médias, du grand public et des décideurs.
westvar a écrit:Le problème de faire du lobbying, c'est que c'est justement de quoi on accuse "l'agrochimie". Dès que l'on commence à aligner les arguments pour nos protections des cultures, le panneau "lobby des pesticides" est agité et c'est dur de continuer le débat. Mais ça existe dans le monde du vin, nous finançons une petite structure qui arrive à avoir des résultats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une petite équipe motivée, j'ai déjà rencontré plusieurs des membres et leur travail n'est pas simple.
- Spoiler:
grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
“Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.”
ce n'est pas de moi, mais de Sénèque.
ça finira très mal (par de la violence) ,aujourd’hui en pulvérisant une parcelle le long d'une départementale un groupe de cyclistes ont fait le doigt d'honneur , sur une autre parcelle une personne est venu me demander avec quel produit je pulvérise
-tout est remis en cause par la société , mon père a été sollicité en sortie de messe par son pote pour signer une pétition contre le compteur Linky
-vu à la téloche une association en guerre contre la 5G
-tout est remis en cause par la société , mon père a été sollicité en sortie de messe par son pote pour signer une pétition contre le compteur Linky
-vu à la téloche une association en guerre contre la 5G
krokus- Agrinaute d'or
grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
Merci aussi à Emma Ducros de relayer le déminage d'@agritof
troll a écrit:Merci à notre ami @agritof de rétablir quelques vérités sur ce dossier.
+1000
il ne serait pas possible de porter plainte contre certains mensonges? [/quote]
ca devrait etre le boulot de nos syndicats
une personne devrait etre embauché pour suivre les réseaux sociaux pour rétablir certaines vérités et surtout déposer plainte quand cela est justifié
grabouille- Agrinaute hors compétition
@Grumpy , je te trouve dur avec "nous " tous les jours on doit lutter pour justifier de l'usage de "pesticides" on est comme des cons devant ce mot " pesticide" qui est indéfendable rien qu'avec son nom .
Il a raison @Westvar si c'est un de nos organismes qui se charge du boulot ,il n'est pas crédible , si c'est nous on est des couillons
Il a raison @Westvar si c'est un de nos organismes qui se charge du boulot ,il n'est pas crédible , si c'est nous on est des couillons
Pour ceux qui ont du mal avec Tiwitter
L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison. Huit mètres : c’est plus que les recommandations de l’agence sanitaire pour les zones de non traitement dont on débat en ce moment, les ZNT.
L’Anses recommande 5 mètres pour les céréales. La preuve avancée par cette habitante de Mayenne pour prouver qu’elle est victime des pesticides : on a analysé ses cheveux et on y a trouvé pas moins de 15 pesticides différents.
La cause est entendue, l’agriculteur voisin est un empoisonneur. Sauf qu’une chose importante n’a pas été faite. Personne n’a vérifié ce que sont effectivement ces molécules avant de relayer le cri de colère de cette habitante de Mayenne.
(Episode réalisé avec le concours d’@agritof80, qui a épluché les bases de données E-phy)
pour une fois je suis ok avec toi
syndicats et chambres devraient embaucher des personnes competentes en la matiere pour retablir en permanence la verité
alceste- Agrinaute d'or
+1 avec vous pour Agritof qui mérite une médaille, ... faut pas lui dire, ...alceste a écrit:grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
pour une fois je suis ok avec toi
syndicats et chambres devraient embaucher des personnes competentes en la matiere pour retablir en permanence la verité
Faut il des Agritof ou s’organiser pour ne plus produire, pour que la population comprennent et réalisent ce que c'est la nourriture ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Merci agritof pour ton infatigable engagement ,
et la pertinance de tes interventions
salicapi- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:@Grumpy , je te trouve dur avec "nous " tous les jours on doit lutter pour justifier de l'usage de "pesticides" on est comme des cons devant ce mot " pesticide" qui est indéfendable rien qu'avec son nom .
Non, je ne suis pas dur, j'essaie d'être réaliste.
Tant que vous râlerez seulement entre vous (agriculteurs) à propos de tous les maux dont on vous accable, et que vous baisserez la tête, détournerez la conversation et éviterez les sujets"chauds" en famille ou en société, de peur de vous fâcher avec le beau-frère ou le voisin, vous laisserez tout l'espace disponible à vos détracteurs.
Mais bon, à l'avenir j'essaierai d'éviter d'aborder le sujet sur le forum (il faut aussi que je prenne ma retraite sous cet aspect), je me contenterai de défendre le bout de gras dans les réunions de famille, entre amis ou connaissances.
salicapi a écrit:Merci agritof pour ton infatigable engagement ,
il doit helas se sentir seul face au combat
en tout cas à lui seul, il fait le boulot
syndic et chambre n'en font pas dixième (hormis bruler des palettes ou des pneus...)
alceste- Agrinaute d'or
aussi et surtout!grumpy a écrit:grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:L’histoire est triste : elle a été relatée par plusieurs médias au cours des dernières semaines. Une habitante de Mayenne, qui souffre de plusieurs tumeurs, accuse son voisin agriculteur d’en être responsable : il épand des pesticides sur ses céréales à huit mètres de sa maison.
Merci aussi à Emma Ducros de relayer le déminage d'@agritof
master1- Agrinaute d'or
grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:@Grumpy , je te trouve dur avec "nous " tous les jours on doit lutter pour justifier de l'usage de "pesticides" on est comme des cons devant ce mot " pesticide" qui est indéfendable rien qu'avec son nom .
Non, je ne suis pas dur, j'essaie d'être réaliste.
Tant que vous râlerez seulement entre vous (agriculteurs) à propos de tous les maux dont on vous accable, et que vous baisserez la tête, détournerez la conversation et éviterez les sujets"chauds" en famille ou en société, de peur de vous fâcher avec le beau-frère ou le voisin, vous laisserez tout l'espace disponible à vos détracteurs.
Mais bon, à l'avenir j'essaierai d'éviter d'aborder le sujet sur le forum (il faut aussi que je prenne ma retraite sous cet aspect), je me contenterai de défendre le bout de gras dans les réunions de famille, entre amis ou connaissances.
La com ce n'est pas mon métier, j'essai de rétablir quelques vérités quand mes contacts (et pas seulement eux d'ailleurs) facebook publient des conneries mais même en prenant le temps d'expliquer et de poser des chiffres on est pas audible et surtout y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ils en restent à l'idéologie c'est plus simple. Ex y'a deux jours quand j'ai mis sous le nez d'un amie qui parlait encore de m'en faire boire un verre la DL50 du glypho et celle du paic citron qui traîne sur son évier... Un autre qui l'an dernier m'expliquait avoir eu une belle récoltes de tomates sans bouillie bordelaise mais c'était la première fois qu'il jardinait donc aucunes références, (et surtout une demi récolte satisfera un particulier mais pas un pro qui vit de ça) j'ai laissé tomber en me disant qu'il comprendra que trois feuilles d'orties dans le trou de plantation ça fera un peu juste les années à grosse pression de mildiou.
Je suis également agritof sur twitter il abat un sacré boulot mais vu de mon coté j'ai bien peur que l'impact soit faible, ce sont surtout des débats d'habitués du ferraillage ça ne touche pas le grand public qui ne veut pas s’embêter à tout lire parce que:
1) c'est compliqué il faut prendre le temps et faire l'effort de comprendre.
2 ) ça pourrait faire vaciller les convictions
3) c'est comme la politique>> l'autre qui ne pense pas comme moi est forcément un con !!!
Dernière édition par Fly49 le Ven 4 Oct - 10:29, édité 1 fois
c'est du lourd là : https://rmc.bfmtv.com/emission/je-n-ai-pas-envie-de-vivre-avec-des-cannes-ou-dans-un-fauteuil-le-calvaire-de-catherine-dont-la-maison-se-situe-a-cote-d-une-zone-d-etendage-de-pesticide-1780572.html
et dire que hier après midi dans l'émission de "Lellouche à l’affiche" celui ci exprimait son ras le bol contre l'agribashing et donc toute l'équipe de l'émission soutenait les paysans .............
et dire que hier après midi dans l'émission de "Lellouche à l’affiche" celui ci exprimait son ras le bol contre l'agribashing et donc toute l'équipe de l'émission soutenait les paysans .............
Invité- Invité
Mon @Grumpy ,ne te limite pas dans tes interventions, elles sont de bon sens, elles apportent une autre vision, mais à notre niveau d'agriculteur on n'est pas crédible comment veux-tu qu'en utilisateur on arrive à défendre, expliquer le pourquoi d'un arbre crevé ou d'un poisson sur le dos mis sur l'étiquette du produit, même le roundup sans la moindre signalétique en comparaison à de la bouillie bordelaise, on n'arrive à rien, c'est un procès permanent.
Le lien de @petit chat , ... un petit champ de maïs au milieu des bois ........ une brave dame ............un cancer .............les mistigris qui crèvent ...... il manque le compteur linky , dommage !!!..et un bout du nuage de Rouen !!.... je suis son voisin et j'imagine le débat ,si c'est un non agriculteur qui essaie le résultat sera idem, mais elle va écouter différemment .
Le lien de @petit chat , ... un petit champ de maïs au milieu des bois ........ une brave dame ............un cancer .............les mistigris qui crèvent ...... il manque le compteur linky , dommage !!!..et un bout du nuage de Rouen !!.... je suis son voisin et j'imagine le débat ,si c'est un non agriculteur qui essaie le résultat sera idem, mais elle va écouter différemment .
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4