Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
+45
poun47
ih955hl
emile81
baba
pierrot22
pig
Bicarbonate
alaindesalpes
Vilon
thierry
zarouf
rlt
master1
alceste
Torque du 47
grumpy
grabouille
Le Gaumais
marcel51
CS55
Fly49
BE68
Pierre31
westvar
Anestel
ari21
Yop
troll
françois 1
pat51
hexa
tof
kermitt
yaya
gratteplanete
caseih
le butté
titi51
didi 58
Jardinier du 70
jack77
Agrimarne
krokus
salicapi
grizzly 62
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
Vu mon aventure de l'an dernier avec les lauriers roses de ma voisine, ce n'est même pas la peine de discuter, a un moment il faudra bien se résoudre à montrer les muscles et faire en sorte qu'ils aient plus peur des agriculteurs que des pesticides....Agrimarne a écrit:Mon @Grumpy ,ne te limite pas dans tes interventions, elles sont de bon sens, elles apportent une autre vision, mais à notre niveau d'agriculteur on n'est pas crédible comment veux-tu qu'en utilisateur on arrive à défendre, expliquer le pourquoi d'un arbre crevé ou d'un poisson sur le dos mis sur l'étiquette du produit, même le roundup sans la moindre signalétique en comparaison à de la bouillie bordelaise, on n'arrive à rien, c'est un procès permanent.
Le lien de @petit chat , ... un petit champ de maïs au milieu des bois ........ une brave dame ............un cancer .............les mistigris qui crèvent ...... il manque le compteur linky , dommage !!!..et un bout du nuage de Rouen !!.... je suis son voisin et j'imagine le débat ,si c'est un non agriculteur qui essaie le résultat sera idem, mais elle va écouter différemment .
westvar- Agrinaute hors compétition
Cela fait des décennies que certains organismes tapent systématiquement sur l'agriculture conventionnelle, la contradiction n'a jamais été apportée donc nous nous retrouvons dans la situation que nous connaissons.
Même certains paysans finissent par croire le discours de Générations Futures sur le glypho et s'imaginent que passer x fois dans les champs, c'est moins nocif que de pulvériser un peu de glypho en bonne condition sur un couvert végétal pour faire du SD.
Même certains paysans finissent par croire le discours de Générations Futures sur le glypho et s'imaginent que passer x fois dans les champs, c'est moins nocif que de pulvériser un peu de glypho en bonne condition sur un couvert végétal pour faire du SD.
Yop- Agrinaute d'or
Yop a écrit:
Tu n'exagères pas un peu trop? Pour laisser penser que ceux qui ne sont pas adeptes du SD sont des complices de GF?
grumpy- Agrinaute hors compétition
Ces fermiers - là ne doivent pas être de grands techniciens en tout cas.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Yop a écrit:
Tu n'exagères pas un peu trop? Pour laisser penser que ceux qui ne sont pas adeptes du SD sont des complices de GF?
Grumpy, je crois que tu t'enflammes un peu, relis mon message.
Yop- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Ces fermiers - là ne doivent pas être de grands techniciens en tout cas.
Aucune idée.
Yop- Agrinaute d'or
je n'ira pas jusque là!Yop a écrit:Le Gaumais a écrit:Ces fermiers - là ne doivent pas être de grands techniciens en tout cas.
Aucune idée.
je dis que chacun fait l'agriculture qu'il veut!
le plus important, c'est que chacun est le choix de faire l'agriculture qu'il souhaite, mais qu'il n'y ait aucune obligation!
master1- Agrinaute d'or
@ Grupy: il n'a pas dit " complices de GF", mais " finissent par croire le discours de Générations Futures sur le glypho" , ce n'est pas pareil !grumpy a écrit:Yop a écrit:
et en effet, j'ai aussi entendu ça de la part d'un agri
ari21- Agrinaute hors compétition
déjà entendu ici aussi, je pollue plus avec mon glypho que eux avec toutes leur ferrailles , ou tu entends le tracteur à 1km quand ils labourent ou passent le rototiller ; avec en général aucun respect sur les vitesses de vent ou d’hygrométrie pour faire les traitements phyto...ari21 a écrit:@ Grupy: il n'a pas dit " complices de GF", mais " finissent par croire le discours de Générations Futures sur le glypho" , ce n'est pas pareil !grumpy a écrit:Yop a écrit:
et en effet, j'ai aussi entendu ça de la part d'un agri
rlt- Agrinaute d'or
zarouf- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Et c'est avec notre pognon que le service public nous pond des âneries pareilles !
thierry- Agrinaute hors compétition
J'ai discuté avec un lotisseur , c'est curieux c'est toujours les parcelles à proximité des champs qui se vendent les premières , comme quoi on doit pas être trop désagréable avec nos méthodes de travail .
Dernière édition par Vilon le Dim 3 Nov - 19:46, édité 1 fois
Vilon- Agrinaute d'argent
Vilon a écrit:J'ai discuté avec un lotisseur , c'est curieux c'est toujours les parcelles à proximité des champs qui se vendent les premières , comme quoi on doit pas être trop désagréable avec nos méthode de travail .
ben non, c'est surtout qu'ils arrivent a la campagne le calme plat, pas de cloches, de clocher, de coq , de tracteur tout ce qui fait la campagne quoi et des coquelicots , des mers de coquelicots
didi 58- Agrinaute d'or
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
plus que navrant ...voila pourquoi je ne regarde plus la tele, ce n'est qu'un degueulis de conneries
alceste- Agrinaute d'or
Comment il faut procéder ?? Parce qu'entre les informations mensongères à charge de notre métier et l'incitation à la destruction de biens d'autrui...
grizzly 62- Agrinaute d'or
la gonzesse se balade avec une clé serre tubes dans son landau
kermitt- Agrinaute hors compétition
et le gars qui sème des semences interdites laisse trainer négligemment des sacs de semences le long de la parcelle !
la propagande dans toute sa splendeur !
pat51- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:la gonzesse se balade avec une clé serre tubes dans son landau
Ca au tribunal ça s' appelle de la préméditation … à moins qu' elle ait souvent une roue du landau qui se desserre.
Scenario de m......En fait, pour être "dans l'air du temps", les scénaristes de trois ou quatrième zone ne sont pas à un tissus d'incohérences près!!pat51 a écrit:et le gars qui sème des semences interdites laisse trainer négligemment des sacs de semences le long de la parcelle !
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Scenario de m......En fait, pour être "dans l'air du temps", les scénaristes de trois ou quatrième zone ne sont pas à un tissus d'incohérences près!!pat51 a écrit:et le gars qui sème des semences interdites laisse trainer négligemment des sacs de semences le long de la parcelle !
Tous les jours c'est un sacré boulot pour trouver de nouvelles conneries afin alimenter ces feuilletons de merde.
Dernière édition par Fly49 le Sam 19 Oct - 11:11, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bah, je me promène bien avec un gros bout de secoueur de MAV dans la cabine !kermitt a écrit:la gonzesse se balade avec une clé serre tubes dans son landau
Et moi j'ai un pied de biche dans la cabine du tracteur dédié a la pulvé j'attends
Torque du 47- Agrinaute d'or
Tu peux justifier que ça te sert de clé de constatTorque du 47 a écrit:Et moi j'ai un pied de biche dans la cabine du tracteur dédié a la pulvé j'attends
grizzly 62- Agrinaute d'or
et pour incitation à la haine ,ça ne marcherait pas ?grizzly 62 a écrit:Comment il faut procéder ?? Parce qu'entre les informations mensongères à charge de notre métier et l'incitation à la destruction de biens d'autrui...
troll- Agrinaute d'argent
Le contexte se dégrade ...
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
Sauf si j'ai rien compris ,c'est une fiction ...comme les trucs avec des flics ou bien d'autres sujets .
Cette greluche se ridiculise plus qu' autre chose.
Insignifiant.
Insignifiant.
vu de ta position et aussi de la mienne c'est surLe Gaumais a écrit:Cette greluche se ridiculise plus qu' autre chose.
Insignifiant.
mais les mecs avachis dans leur canap' une bière ou un coca dans une main et la pizza dans l'autre
ça n'a peut être pas la même portée
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:vu de ta position et aussi de la mienne c'est surLe Gaumais a écrit:Cette greluche se ridiculise plus qu' autre chose.
Insignifiant.
mais les mecs avachis dans leur canap' une bière ou un coca dans une main et la pizza dans l'autre
Absolument!
Cela participe à un sentiment général. Petites attaques, à priori insignifiantes, mais qui à la longue formatent les esprits!
C'est loin d'être anodin!
pierrot22- Agrinaute d'argent
pierrot22 a écrit:pig a écrit:vu de ta position et aussi de la mienne c'est surLe Gaumais a écrit:Cette greluche se ridiculise plus qu' autre chose.
Insignifiant.
Absolument!
Cela participe à un sentiment général. Petites attaques, à priori insignifiantes, mais qui à la longue formatent les esprits!
C'est loin d'être anodin!
Exact … en pas 5 minutes ça parle des primes, des OGM, d' irrigation, d' un agri qui truande, d' empoisonnement d' enfants … bref tout pour faire qu' on soit encore plus détestés.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
on a pas de solutions face à ces dérapages médiatiques et télévisuels
eux sont entendus et écoutés et nous on est complètement démuni en matière de communication
les messages qu'on peut mettre sur des pages ou des sites sont systématiquement supprimés ou dénigrés quand ce n'est pas assorti d'insultes et de mots orduriers
j'ai du mal à entrevoir une issue à cette oeuvre de génocide agricole
eux sont entendus et écoutés et nous on est complètement démuni en matière de communication
les messages qu'on peut mettre sur des pages ou des sites sont systématiquement supprimés ou dénigrés quand ce n'est pas assorti d'insultes et de mots orduriers
j'ai du mal à entrevoir une issue à cette oeuvre de génocide agricole
pig- Agrinaute hors compétition
Certes, le climat actuel à notre encontre est détestable, en France c ' est même devenu totalement infernal mais il faut quand même un peu raison garder.
Ceci est effectivement une fiction, cela provient ( pour le peu que j' en sache)d' un feuilleton assez polémique qui ne fait que surfer sur l' actualité. Feuilleton " soap opera" destiné aux cassoc -coca- chips. Bref, le haut niveau de la société...
J' ai bien du mal à comprendre que des gens de votre niveau s' arrêtent à l' avis de ce genre de public qui ne représente rien.
Va falloir arrêter d' avoir peur de tout , les gars. Va falloir arrêter de jouer les Caliméro.
J' espère ne pas être le seul ici à voir que le bac est en train de se retourner sur le cochon ( à l' instar de l' article posté par Pierre31) .Les escrolos sont aux abois, ils savent qu' ils ont perdus le combat glyphosate.
Ca tire sur tout ce qui bouge, avant la grande décrédibilisation qui arrive.
Mais en attendant, la déferlante tape fort dans notre grand-voile. Il faut continuer à faire face, se défendre et argumenter à bon escient.
Mais tout d' abord, prendre de la hauteur et du recul.
Ceci est effectivement une fiction, cela provient ( pour le peu que j' en sache)d' un feuilleton assez polémique qui ne fait que surfer sur l' actualité. Feuilleton " soap opera" destiné aux cassoc -coca- chips. Bref, le haut niveau de la société...
J' ai bien du mal à comprendre que des gens de votre niveau s' arrêtent à l' avis de ce genre de public qui ne représente rien.
Va falloir arrêter d' avoir peur de tout , les gars. Va falloir arrêter de jouer les Caliméro.
J' espère ne pas être le seul ici à voir que le bac est en train de se retourner sur le cochon ( à l' instar de l' article posté par Pierre31) .Les escrolos sont aux abois, ils savent qu' ils ont perdus le combat glyphosate.
Ca tire sur tout ce qui bouge, avant la grande décrédibilisation qui arrive.
Mais en attendant, la déferlante tape fort dans notre grand-voile. Il faut continuer à faire face, se défendre et argumenter à bon escient.
Mais tout d' abord, prendre de la hauteur et du recul.
Dernière édition par Le Gaumais le Dim 20 Oct - 14:52, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
Sincèrement, malgré ma célèbre voisine, je ne me vois pas trop regarder ce genre de truc. Je ne vois pas ce que les gents y trouve. J'espère qu'elle ne va pas m'engueuler la prochaine fois que je vais la croiser.
ouais ça prouve bien que beaucoup regardent , mais tout le monde s'en fout de ce qui y est dit .
'fin bon : circulez y a rien à voir .
'fin bon : circulez y a rien à voir .
kermitt- Agrinaute hors compétition
investigation journalistique, et de plus on n'a rien vu des résultats: présence, taux de chaque molécule et surtout provenance, es-ce des produits utilisés en agriculture ou dans la salle de bains, cuisine, collier anti-puces, jardin.
des experts ces journalistes, en tout
didi 58- Agrinaute d'or
BE68- Agrinaute hors compétition
emile81- Agrinaute en rodage
une fausse blonde décolorée et deux gouines avec un gosse que du naturel .
ih955hl- Agrinaute en rodage
Anestel- Agrinaute hors compétition
Mince, je l'ai traduis et j'ai du oublier d'envoyer.
Une loi est entrain d'être discutée en Allemagne. Les agris parlent de paquet toxique ( toxique pour les agris )
La diminution de 50% des phytos est demandée mais aussi leur interdiction totale dans des zones aujourd'hui appelées Natuschutzgebiet (zones naturelles protégées) dans le but de la préservation d'espèces.
C'est cela qui est le plus emmerdant car beaucoup d'agris ont des champs dans ces zones. Ils parlent d'escroquerie écologiste car bien évidemment les espèces concernées ne sont pas en danger.
Les croix vertes signifient la disparition des agris à cause de l'escrologie.
En discutant avec des voisins agris allemands, l'idée d'étoile verte est sortie .
ça fait au moins 50 ans que ma famille côtoie ces gens, et jamais ils avaient fait allusion à cette période triste de leur (notre ) histoire. Un a même laché le terme de propagande comme au temps du NSDAP.
Une loi est entrain d'être discutée en Allemagne. Les agris parlent de paquet toxique ( toxique pour les agris )
La diminution de 50% des phytos est demandée mais aussi leur interdiction totale dans des zones aujourd'hui appelées Natuschutzgebiet (zones naturelles protégées) dans le but de la préservation d'espèces.
C'est cela qui est le plus emmerdant car beaucoup d'agris ont des champs dans ces zones. Ils parlent d'escroquerie écologiste car bien évidemment les espèces concernées ne sont pas en danger.
Les croix vertes signifient la disparition des agris à cause de l'escrologie.
En discutant avec des voisins agris allemands, l'idée d'étoile verte est sortie .
ça fait au moins 50 ans que ma famille côtoie ces gens, et jamais ils avaient fait allusion à cette période triste de leur (notre ) histoire. Un a même laché le terme de propagande comme au temps du NSDAP.
BE68- Agrinaute hors compétition
Merci pour tes explications.
Je me demandais bien aussi de quoi il s' agissait.
Je me demandais bien aussi de quoi il s' agissait.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4