Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
+45
poun47
ih955hl
emile81
baba
pierrot22
pig
Bicarbonate
alaindesalpes
Vilon
thierry
zarouf
rlt
master1
alceste
Torque du 47
grumpy
grabouille
Le Gaumais
marcel51
CS55
Fly49
BE68
Pierre31
westvar
Anestel
ari21
Yop
troll
françois 1
pat51
hexa
tof
kermitt
yaya
gratteplanete
caseih
le butté
titi51
didi 58
Jardinier du 70
jack77
Agrimarne
krokus
salicapi
grizzly 62
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Merci aux merdias pour notre dose quotidienne d'agribasching !!
Je n'ouvre même pas...
Le titre est suffisamment racoleur et trop dans le mouv pour être objectif !
Le titre est suffisamment racoleur et trop dans le mouv pour être objectif !
salicapi- Agrinaute hors compétition
Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Je me prépare psychologiquement ,pas question que le fiston reprenne ds ses conditions
Je me prépare psychologiquement ,pas question que le fiston reprenne ds ses conditions
krokus- Agrinaute d'or
Tout le monde agricole pense que l'on va passer le cap ben oui ......................mais il ne va rester que le dernier des MohicOns 3 millions d'agriculteurs à mon installation ,il en reste 300 000 ben oui ,on s'adapte on passe le cap ,mais il y a des morts bientôt la création de réserves comme les indiens aux US .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
krokus a écrit:Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Et merde ....
C'était pas ce qu'il fallait dire aujourd'hui pour remonter le moral du néo retraité.
jack77- Agrinaute hors compétition
krokus a écrit:Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Plus que d'accord avec toi ,ne pas laisser ces enfants partir dans ce métier ,la puissance écolo est trop forte la demande sociétale c'est du sans pesticides , donc de la pioche , des coquelicots pas le même métier et l'abondance de bio va tuer cette niche .
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
actuellement le sport national c'est de casser du paysan, a nous de relever l'affront, mais ce n'est pas en se plaignant sur un forum lu par des gens de ce milieu que les choses bougerons.
il faut communiquer ailleurs !
il faut communiquer ailleurs !
didi 58- Agrinaute d'or
C'est bien une guerre et dans toutes les guerres le vainqueur c'est le gentil
L'écologie est une fête: célébrons-la!
Par Damien Deville
L'écologie n'est pas seulement un changement de pratiques : la solution réside dans de nouvelles façons d'être et de penser le lien.
Alors que des guerriers partent au front pour porter sur la scène du monde spectacle, revendication et d’idées, les sages et nouveaux paysans construisent dans l’arrière-pays, les forteresses qui traduiront le monde de demain.
L'écologie est une fête: célébrons-la!
Par Damien Deville
L'écologie n'est pas seulement un changement de pratiques : la solution réside dans de nouvelles façons d'être et de penser le lien.
Alors que des guerriers partent au front pour porter sur la scène du monde spectacle, revendication et d’idées, les sages et nouveaux paysans construisent dans l’arrière-pays, les forteresses qui traduiront le monde de demain.
Agrimarne a écrit:krokus a écrit:Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Plus que d'accord avec toi ,ne pas laisser ces enfants partir dans ce métier ,la puissance écolo est trop forte la demande sociétale c'est du sans pesticides , donc de la pioche , des coquelicots pas le même métier et l'abondance de bio va tuer cette niche .
Et dans quelques années il y aura des scandales car on exploite /exploitera des étrangers pour désherber nos champs bio ... c est déjà la cas chez nous
Il ne pourra pas y avoir que du bio
J' avais un voisin qui faisait a l epoque des lentilles de Champagne bio , ils cherchaient des bennes pour stocker quelques jours les lentilles , depuis le jour ou je suis monté a l echelle pour voir ce qu il y avait dans mes bennes je ne mange plus de lentilles
titi51- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:krokus a écrit:Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Cette puissance ecolo comme tu peux le dire est surtout franco français ou au pire européen, c est un truc de riches, ça ne pourra pas tenir dans le temps
Certains critiquaient à l époque le fait de faire du carburant avec du blé ou des betteraves plutôt que nourrir le monde .Et avec le bio c est la même chose on préfère se donner bonne conscience en produisant du bio avec des rendements deux fois moins élevés ( qui pour moi ne nous fera pas vivre plus longtemps) que de nourrir le monde
Me voilà remonter comme une pendule pour le week-end . C est pas le moment pour croiser mon oncle patron de magasin bio
Le bio ne peut répondre à un besoin de masse car si cela devient le cas les marges pour les agris bio vont fondre et la rentabilité passera par de grandes surfaces( a l opposė de la philosophie de l agri bio )
Supprimer les quelques produits phyto qui sont encore vraiment nocifs ok mais généraliser le bio est une connerie .Et je suis sur que même les agris bios " du premier jour " avec de réels convocations bios ne voient pas cette généralisation d un bon œil. Il y en a ici mais ils ne lisent plus depuis longtemps nos messages donc on ne connaîtra pas leurs points de vue
Et y a personne pour relayer cela, on a pas un Jose Bovė conventionnel
T'es optimisteavec des rdts divisés par deux....
C'est plutôt 4....
Et comme il faudra allonger les rotations en bio ce sera blé tous les 4-5 ans....
La France passera de 38 millions de tonnes de blé produites à 7-8 millions. ....
Et des tonnes de mélange pois triticale avoine et autres saloperie à stocker. .....
C'est plutôt 4....
Et comme il faudra allonger les rotations en bio ce sera blé tous les 4-5 ans....
La France passera de 38 millions de tonnes de blé produites à 7-8 millions. ....
Et des tonnes de mélange pois triticale avoine et autres saloperie à stocker. .....
Invité- Invité
+1 Jackjack77 a écrit:krokus a écrit:Pour ceux qui veulent continuer le métier, il faudra faire des choix radicales,
Et merde ....
C'était pas ce qu'il fallait dire aujourd'hui pour remonter le moral du néo retraité.
Finalement, à vous lire je reprend espoir d'avoir tiré à blanc
le butté- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:T'es optimisteavec des rdts divisés par deux....
C'est plutôt 4....
+1
divise par 2 ca sera les 2-3 premieres annees,ensuite au moins divise par 4 pour le rendement de la parcelle,divise par 6-7 a l'echelle de l'exploitation car la moitie des parcelles en herbe ou jachere sans production ni debouche
sans compter les parcelles ou le rendement sera nul,un pieds de ble dans un champ de mauvaises herbes,c'est du courant ici
apres les bios nous parlent d'une rotation avec luzerne
mais que faire dans les secteurs a terres acides ou la luzerne ne veut pas sortir ou recreve 6 mois plus tard?
on est deja drolement emmerde avec les 5% DE SIE car impossible chez nous
et puis meme en zone basique,que faire de la luzerne la ou il n'y a pas de debouche
je connait un bio il ne sait que faire de ses luzernes,il a un marche dans les eleveurs de chevaux,mais ils ne veulent pas de sa luzerne
il me demande si il pouvait pas echanger sa luzerne contre mon foin de pre
caseih- Agrinaute d'or
De vases prairies fourragères bio pour préserver les espèces perdues ,voilà l avenir que veulent nos politiques, (les elections sont derrières)
krokus- Agrinaute d'or
methane.....le temps que ces connards crèvent la dalle....
gratteplanete- Agrinaute d'or
L'agriculture anglaise a subit la meme agression en porc : ils sont devenus importateurs .
Idem en pomme de terre .
Le moral dans les campagnes est bas, tres bas . Je vadrouille beaucoup . Aisne , Marne ,Ardenne ,Cote d'Or, Yonne, Oise , Doubs, Meuse ,Haute Marne .
C'est la merdasse partout .
J'ai vu des attaques de cicadelle dans les blés pres de Besançon: c'est 20 qx maxi. Des colza sur des limons profonds qui feront 10 qx ...
On est à la fin d'un système. Ca va craquer . Et on a pas grand chose pour le remplacer
Les jeunes, ne mettez pas trop cher dans les reprises . ( conseil de tonton Yaya )
Idem en pomme de terre .
Le moral dans les campagnes est bas, tres bas . Je vadrouille beaucoup . Aisne , Marne ,Ardenne ,Cote d'Or, Yonne, Oise , Doubs, Meuse ,Haute Marne .
C'est la merdasse partout .
J'ai vu des attaques de cicadelle dans les blés pres de Besançon: c'est 20 qx maxi. Des colza sur des limons profonds qui feront 10 qx ...
On est à la fin d'un système. Ca va craquer . Et on a pas grand chose pour le remplacer
Les jeunes, ne mettez pas trop cher dans les reprises . ( conseil de tonton Yaya )
yaya- Agrinaute d'or
Avec mon collègue on vient de déclencher l’assurance récolte ,et l'expert un gars que @yaya doit connaitre vu son age, 75 ans ancien agri qui œuvre pour Cerise ,lui aussi et estomaqué de ce qui se passe il en avait presque la larme à l’œil rien que le fait de nous raconter la situation et la même remarque que toi tonton yaya
assurance récolte pour quoi ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:assurance récolte pour quoi ?
La totale ,on ne sait estimer le coup de canicule sur les colzas ,l'orge de P ,il faut impérativement la visite d'un expert avant la récolte donc quitte à faire une visite c'est toutes les cultures ,ça va vite chez nous 430 ha une heure ,donc on a l'impression de ne pas trop déranger
+ 1 avec vous tous mais que faire à part essayer d'attendre ?
tof- Agrinaute hors compétition
Je viens d'appeler et oh surprise après 2mn de message dans toutes les langues j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que les services étaient fermés durant le week-end mais elle pouvait me donner l'adresse mail du ministère de l'écologie, de la santé, de la transition écologique....
La dame semblait débordée depuis ce matin et sa collègue l'a été également une bonne partie de la nuit.
Je vous invite donc à composer le numéro mis pas agrimarne et à les informer de vos traitements prévus ce week-end.
A l'absurde on répond par l'absurde.
tof a écrit:+ 1 avec vous tous mais que faire à part essayer d'attendre ?
Tu as raison ,on est comme des sans papiers ,on doit fermer notre gueule ,le moindre mot de revendication et c'est une volée de bois vert ,on attends avec ceux qui sont sereins ....du style on en à vu d'autres ou on se tire rapidement pour profiter des dernières boites à sucres car je pense que ça va va vite se calmer .
Il y a deux ans avec mon ami Titi 51 (j’espère qu'il ne va pas m'en vouloir ) j'ai avec lui cherché des motivations pour qu'il puisse rester agriculteur et aujourd’hui je suis heureux pour lui ,il a une boite à sucre ,il dort paisiblement et voit la vie autrement ,et moi je me suis écarté de cette reprise au premier jour sans aucuns regrets ce qui nous a permis de réfléchir sans influences .
Perso ,je vais certainement vendre du foncier suite à un héritage ,il y a un agri qui les cultives ,pas beaucoup d'espoirs de les exploiter donc je vais vendre car j'estime qu'il va se passer aussi quelque chose pour le foncier ..................faut pas rêver ce n'est pas la crise de 1939
jack77 a écrit:
Je viens d'appeler et oh surprise après 2mn de message dans toutes les langues j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que les services étaient fermés durant le week-end mais elle pouvait me donner l'adresse mail du ministère de l'écologie, de la santé, de la transition écologique....
La dame semblait débordée depuis ce matin et sa collègue l'a été également une bonne partie de la nuit.
Je vous invite donc à composer le numéro mis pas agrimarne et à les informer de vos traitements prévus ce week-end.
A l'absurde on répond par l'absurde.
On est chez les fous ,courage fuyons
Bin non ! T'as dit " on lutte" ... alors on lutte !
Ceci dit cette dame était très courtoise malgré qu'elle semblait submergée d'appels.
Je regrette finalement de ne pas avoir pris note de toutes les adresses mail qu'elle voulait me donner.
Ceci dit cette dame était très courtoise malgré qu'elle semblait submergée d'appels.
Je regrette finalement de ne pas avoir pris note de toutes les adresses mail qu'elle voulait me donner.
Beinnn rappelle une deuxième foisjack77 a écrit:Bin non ! T'as dit " on lutte" ... alors on lutte !
le butté- Agrinaute hors compétition
hexa- Agrinaute hors compétition
Je dois appeler la dame pour lui dire que j'endaine de la luzerne à 5 h du mat en bordure des maisons ?
C'est elle qui prévient les riverains
C'est elle qui prévient les riverains
salicapi- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:tof a écrit:+ 1 avec vous tous mais que faire à part essayer d'attendre ?
Tu as raison ,on est comme des sans papiers ,on doit fermer notre gueule ,le moindre mot de revendication et c'est une volée de bois vert ,on attends avec ceux qui sont sereins ....du style on en à vu d'autres ou on se tire rapidement pour profiter des dernières boites à sucres car je pense que ça va va vite se calmer .
Il y a deux ans avec mon ami Titi 51 (j’espère qu'il ne va pas m'en vouloir ) j'ai avec lui cherché des motivations pour qu'il puisse rester agriculteur et aujourd’hui je suis heureux pour lui ,il a une boite à sucre ,il dort paisiblement et voit la vie autrement ,et moi je me suis écarté de cette reprise au premier jour sans aucuns regrets ce qui nous a permis de réfléchir sans influences .
Perso ,je vais certainement vendre du foncier suite à un héritage ,il y a un agri qui les cultives ,pas beaucoup d'espoirs de les exploiter donc je vais vendre car j'estime qu'il va se passer aussi quelque chose pour le foncier ..................faut pas rêver ce n'est pas la crise de 1939
T en vouloir pour quoi ?
Cela fait maintenant un an que j ai cédé mon exploitation après 20 ans de galère...
Tu m'as aidé à voir clair, de toute façon je ne supportais plus la pression que l on avait a l epoque , qui était surtout de la part de l administration et du nombre du retrait de produits phytosanitaires prévues
Donc oui je suis plus heureux avec une petite boite à Sucre mais je pense être encore plus virulent face à toutes les conneries qui sont racontées par médias famille et amis .
pour ma part j'ai appellé cerise au tout début de la canicule et l'expert est passé le 1er juillet
pat51- Agrinaute hors compétition
C'est ce que je pense aussi, et que j'avais expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Agrimarne a écrit:
françois 1- Agrinaute d'or
krokus- Agrinaute d'or
La diffusion du reportage d'envoyé spécial a été reportée de plusieurs mois, à l'origine il devait l'être début novembre mais avec les gilets jaunes il a fallu aborder les sujets de l'actualité.
Ce qui est fort dommage, c'est que le documentaire n'ait pas été modifié pour tenir compte du résultat des études financées par l'UE qui contredisent le travail de Séralini.
Elise Lucet aurait pu communiquer les résultats des études avant ou après la diffusion du reportage, mais non il est préférable de laisser croire aux spectateurs que le produit chimique est très dangereux.
Yop- Agrinaute d'or
+1, fait ce matinkrokus a écrit: je partage
partagez !
ari21- Agrinaute hors compétition
Il y 2 ou 3 jours, petit sujet au journal de France 2 sur "l'agribashing", avec reportage sur les intrusions dans les élevages, ou les pugilats avec des gars faisant du pulvé.
Commentaire de François Veillerette ("générations futures") : "il n'y a pas d'agribashing, il y a seulement une juste réaction de la population face au danger des pesticides".
Commentaire de François Veillerette ("générations futures") : "il n'y a pas d'agribashing, il y a seulement une juste réaction de la population face au danger des pesticides".
Anestel- Agrinaute hors compétition
Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Mémoire courte: dans le bordelais l'école contaminée il y a 2-3 ans c'était par du soufre sur vigne bio....
Désolant ces médias.....
Mémoire courte: dans le bordelais l'école contaminée il y a 2-3 ans c'était par du soufre sur vigne bio....
Désolant ces médias.....
Invité- Invité
Les écoliers n'ont pas fini de voir passer des pulseurs et des poudreuses, 1,5 fois plus de traitements en bio qu'en conv. dans les vignes !Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Désolant ces médias.....
westvar- Agrinaute hors compétition
+1Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Désolant ces médias.....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
La bouillie bordelaise a une znt de 20 m pour les organismes aquatiques, alors que le glypho n'en a que 5. .
0 pesticides, c'est pour moi TOUS les pesticides.
Il va aussi falloir interdire les pesticides vendus en pharmacie.
Tout au moins ceux qui sont les mêmes qu'on nous enlève.
0 pesticides, c'est pour moi TOUS les pesticides.
Il va aussi falloir interdire les pesticides vendus en pharmacie.
Tout au moins ceux qui sont les mêmes qu'on nous enlève.
BE68- Agrinaute hors compétition
On est d'accordwestvar a écrit:Les écoliers n'ont pas fini de voir passer des pulseurs et des poudreuses, 1,5 fois plus de traitements en bio qu'en conv. dans les vignes !Bastien a écrit:Et sur tf1 on prône les vignes bio comme solution aux abords dune future école...
Désolant ces médias.....
Et des que la température grimpe l'odeur du soufre s'amplifie....
Invité- Invité
médias de + en + nombreux mais avec une pensée unique
tout ce qui est bio c'est bien ,le reste pas bien
bien pas bien
tout ce qui est bio c'est bien ,le reste pas bien
bien pas bien
didi 58- Agrinaute d'or
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4