notre dame de paris
+36
yaya
Aintzira
le butté
pig
jean-pierre-45
Jardinier du 70
grumpy
baba
marmotte
pat61
wh 26
poun47
zarouf
CS55
Papy 26
guy37
Pierre31
Agrimarne
pti nikos
tof
Pickland
krokus
jack77
fifibzh
alaindesalpes
pat51
salicapi
grabouille
forbo17
Cyrano
centkght
Fly49
westvar
lagaff3
grizzly 62
rb42
40 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
notre dame de paris
incendie en cours sur notre dame de paris
désastre émouvant
désastre émouvant
rb42- Agrinaute hors compétition
Re: notre dame de paris
C'est un drame, je viens de voir les images, la flèche est entièrement en feu
westvar- Agrinaute hors compétition
ça semble impossible à arrêter, il ne va rester que les murs.
Fly49- Agrinaute hors compétition
un desastre qui laisse notre président sans voix
incendie spectaculaire qui va encore nuire a l'attractivité de la capitale
incendie spectaculaire qui va encore nuire a l'attractivité de la capitale
centkght- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:ça semble impossible à arrêter, il ne va rester que les murs.
Et dans quel état, les murs, après un incendie de cette taille....
forbo17- Agrinaute hors compétition
horrible de voir un chef d'oeuvre partir en flamme
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est la voute qu'il faut savoir si elle a tenu ou pas ? En plus il faut pas trop de poid dessus, donc peu d'eau...forbo17 a écrit:Fly49 a écrit:ça semble impossible à arrêter, il ne va rester que les murs.
Et dans quel état, les murs, après un incendie de cette taille....
........un chef d'oeuvre architectural qui brûle...
......un tel incendie ne se metrise pas, juste essayer de limiter...
......un tel incendie ne se metrise pas, juste essayer de limiter...
salicapi- Agrinaute hors compétition
250 tonnes d’échafaudages, à force de chauffer, j'ai bien peur qu'a un moment il s'écroule sur lui même.
Fly49- Agrinaute hors compétition
elle avait résisté à tant d'attaques que c'en est désolant
pat51- Agrinaute hors compétition
Terrible pour nous tous car même pour ceux qui n'ont pas de sentiment religieux se sentent concernés par ce monument chargé d'histoire.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
et la voute dessous ? va t elle résister ???Fly49 a écrit:250 tonnes d’échafaudages, à force de chauffer, j'ai bien peur qu'a un moment il s'écroule sur lui même.
tous les politiques disent "c 'est impensable ,inimaginable"(delanoe lang )
n es ce pas la le problème ?
sécurité incendie accès pompier ;on a l'impression que tous le monde pensait l 'incendie inimaginable....
moi avec mon petit élevage de porcs l'administration m'a imposée une reserve d'eau de 120 m3 ... chez des collègues reseau RIA imposé ....
à suivre ...
sécurité incendie accès pompier ;on a l'impression que tous le monde pensait l 'incendie inimaginable....
moi avec mon petit élevage de porcs l'administration m'a imposée une reserve d'eau de 120 m3 ... chez des collègues reseau RIA imposé ....
à suivre ...
fifibzh- Agrinaute de bronze
j'ai en mémoire l'affiche du film "Paris brûle-t-il ? "
Elle avait échappé aux saccages de la guerre , elle est terrassée durant sa restauration .
Elle avait échappé aux saccages de la guerre , elle est terrassée durant sa restauration .
jack77- Agrinaute hors compétition
plus vraisemblablement en rapport avec les travaux en cours
Euh, il y a la Seine à coté pour pomper.fifibzh a écrit:tous les politiques disent "c 'est impensable ,inimaginable"(delanoe lang )
à suivre ...
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Je craint que l'eau qui est envoyer sur ce brasier n'arrive même pas jusqu'au coeur du foyer,elle par en vapeur bien avant.
Un feu c'est a la base qu'il faut l'attaqué et là ils ne peuvent pas.
seul moyen une énorme masse d'eau qui ferait autant de dégat.
Un feu c'est a la base qu'il faut l'attaqué et là ils ne peuvent pas.
seul moyen une énorme masse d'eau qui ferait autant de dégat.
Pickland- Agrinaute hors compétition
j'ai appris tard, mais j'avoue que effectivement sans aucuns sentiments religieux, les édifices m'impresionnent tous dont notre dame, et ça me fait bizarre
Invité- Invité
oui mais si tu n'as pas de pompes ou de nacelles assez hautes ...
l un des plus beaux monuments de Paris brule et t vois deux malheureuses lances pour éteindre....
l un des plus beaux monuments de Paris brule et t vois deux malheureuses lances pour éteindre....
fifibzh- Agrinaute de bronze
18 ... pas deux !
les pompiers de Paris sont des professionnels et les moyens déployés sont colossaux . A l'impossible, nul n'est tenu .
les pompiers de Paris sont des professionnels et les moyens déployés sont colossaux . A l'impossible, nul n'est tenu .
dites c'est pas le moment mais, ça fait pas bcp d'incendie relaté depuis un petit moment a paris?
Invité- Invité
Triste spectacle ! Après avoir vu passer différentes guerres et en être sortie indemne, c'est en temps de "paix" qu'elle part en flammes
Dernière édition par pti nikos le Lun 15 Avr 2019 - 22:58, édité 1 fois
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Triste spectacle ! Après avoir vu passer différentes guerres et en être sortie indemne, c'est en temps de "paix" qu'elle part en flammes
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:pti nikos a écrit:Triste spectacle ! Après avoir vu passer différentes guerres et en être sortie indemne, c'est en temps de "paix" qu'elle part en flammes
M...e
pti nikos- Agrinaute hors compétition
au dessus ne fait pas grand chosefifibzh a écrit:oui mais si tu n'as pas de pompes ou de nacelles assez hautes ...
c'est a la base qu'il faut attaquer les flammes
les pompiers de Paris etaient a l'interieur avec des lances
.......on éteint pas un incendie de cette ampleur, on le limite .....
..... Les pompiers font ce qu'ils peuvent, les tours sont protégées...
.
..... Les pompiers font ce qu'ils peuvent, les tours sont protégées...
.
salicapi- Agrinaute hors compétition
ça m'a touché de voir ce brasier sur un tel monument indestructible à mes yeux , mais le pire que je crains s'est une explosion d'une centrale nucléaire et ses conséquences
krokus- Agrinaute d'or
j'ai loupé un truc !! personne ne parle d'assurances aux infos ' c'est pas assuré pour l'incendie !!!!! c'est la chasse aux dons !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
impossible d'assurer ça ,la valeur est innestimable
par contre l'entreprise de Réno risque de porter la responsabilité au terme de l'enquete
par contre l'entreprise de Réno risque de porter la responsabilité au terme de l'enquete
le + urgent va etre de mettre hors eau les parties endommagées ,pas une mince affaire .....
Ce sont les dégats cachés qui vont ètre dur à estimer et à réparer, par exemple les ajustements au plomb des pierres de taille
ça doit bien etre assuré un peu mais pas pour le montant de reconstruction d'un edifice de ce genre.
n'empeche que semble t il, ça marche mieux que les impots pour recuperer des fonds pour du bien commun. c'est paradoxal
n'empeche que semble t il, ça marche mieux que les impots pour recuperer des fonds pour du bien commun. c'est paradoxal
Invité- Invité
Papy 26 a écrit: j'ai loupé un truc !! personne ne parle d'assurances aux infos ' c'est pas assuré pour l'incendie !!!!! c'est la chasse aux dons !!!
déjà 300 millions de deux donateurs (arnault et pineau ) ; désolé mais cela me heurte que les grandes fortunes se précipitent pour des pierres alors qu'ils ne lèveraient pas le petit doigt pour un sans abri . Il y a un coté outrageant dans cet engouement .
Invité- Invité
Font ce qu'il veulent de leur pognon .
zarouf- Agrinaute hors compétition
On peut entendre ou lire que déjà 700 millions d'euros de dons .
poun47- Agrinaute hors compétition
En tout cas le fournisseur et monteur d’échafaudage est un bon, car malgré le brasier la structure ne s'est pas effondrée et ne s'appuyait pas sur la structure de l’édifice.
wh 26- Agrinaute d'or
je crois que l'etat n'assure pas ses biens .Papy 26 a écrit: j'ai loupé un truc !! personne ne parle d'assurances aux infos ' c'est pas assuré pour l'incendie !!!!! c'est la chasse aux dons !!!
pat61- Agrinaute d'or
pat61 a écrit:je crois que l'etat n'assure pas ses biens .Papy 26 a écrit: j'ai loupé un truc !! personne ne parle d'assurances aux infos ' c'est pas assuré pour l'incendie !!!!! c'est la chasse aux dons !!!
faudrait déjà trouver une assurance qui voudrait se mettre ce genre de truc sur les bras…
marmotte- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3