des rats à paris
+9
forbo17
Fly49
jean-pierre-45
françois 1
westvar
wh 26
Pickland
Anestel
ronchon38
13 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
des rats à paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une honte à Paris, les éboueurs ont trouvé une poubelle pleine de rats et ils les ont broyés dans la benne à ordures , et la convention de berne qu'est ce qu'ils en font, en plus ils ont (avaient) surement de la famille et des enfants, ces rats
heureusement j'ai la solution, chaque parisien prends un patou et mets des clotures de protection pour son appart et le tour est joué
une honte à Paris, les éboueurs ont trouvé une poubelle pleine de rats et ils les ont broyés dans la benne à ordures , et la convention de berne qu'est ce qu'ils en font, en plus ils ont (avaient) surement de la famille et des enfants, ces rats
heureusement j'ai la solution, chaque parisien prends un patou et mets des clotures de protection pour son appart et le tour est joué
ronchon38- Agrinaute d'or
Re: des rats à paris
Y a toujours eu des rats à Paris... Je me souviens il y a une trentaine d'année, il y a des rues dans le 20è ou le 19è arrondissement qu'on ne voulait pas prendre à pied la nuit à cause des rats qui étaient très gros et qui n'avaient peur de rien...
Anestel- Agrinaute hors compétition
ils s'en foutent de l'eau les rats, y en a plein les égouts...
oui; mais une vraie inondation ils vont sortir des égouts; et ça va occuper la mère hidaldingue
Invité- Invité
ils sont très intelligents , savent s'adapter et se cacher, elle les verra même pas...
Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.
On devrait créer une association pour s'occuper de leur défense...
Invité- Invité
Laurent a écrit:Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.
Et on pourra nommé celui du forum président de l'assoc.
Pickland- Agrinaute hors compétition
J'avais vu un reportage sur les égouts de Paris, ils disaient que sans les rats ça ne fonctionnerait pas. En bouffant la merde ils évitent l'accumulation des déchets qui stopperait l'écoulement.
wh 26- Agrinaute d'or
Un repas par semaine à la cantine ?Laurent a écrit:Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar- Agrinaute hors compétition
J'avais vu dans un reportage qu'ils utilisent encore des appâts empoisonnés, faudrait peut-être lui dire à mme Hidalgo que ça s'appelle aussi des pesticides, elle qui veut que Paris soit exemplaire en matière d'écologie.
françois 1- Agrinaute d'or
j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….
Des anti-coagulants dans la seine, je ne sais pas si c'est bon pour l'environnement.jean-pierre-45 a écrit:j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
françois 1 a écrit:J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….
Sur facebook quelqu'un a suggéré d'importer quelques loups dans la capitale pour bouffer les rats, ça serait bien alternatif
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:françois 1 a écrit:J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….
Sur facebook quelqu'un a suggéré d'importer quelques loups dans la capitale pour bouffer les rats, ça serait bien alternatif
Excellente idée.
Rassembler de nombreux loups dans Paris et sa proche banlieue, pour "réguler naturellement" le cheptel de rats, mais égakelent faire de notre capitale "la premiere réserve naturelle de biodiversité à haute valeure environnementale en milieu urbain".
Avec les ruches parisiennes, ce serait idillique, non ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Spoiler:
- françois 1 a écrit:
Des anti-coagulants dans la seine, je ne sais pas si c'est bon pour l'environnement.jean-pierre-45 a écrit:j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
le problème c'est que ceux qui font cela ne se rende pas compte du geste, ils ont l'impression de vouloir sauver la nature alors qu'ils la polluent par leur geste
si j'ai l'occasion le prochain week-end , je ferai des photos des dégats que font les rats sur les poubelles entre autres
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Pour la biodiversité ,je rajouterais aussi qques sangliers, histoire de rigoler .Fly49 a écrit:françois 1 a écrit:J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….
zarouf- Agrinaute hors compétition
Et pis ,un couple de blaireaux au champ de Mars, ça doit faire son effet.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Vous oubliez quelques paires d'ours et les nids de frelons asiatiques
Pierre31- Agrinaute hors compétition
ils se réfugieront chez la chouette hulotBastien a écrit:une bonne inondation......
etaisere- Agrinaute hors compétition
J'aurai pensé que les eaux des égouts de paris était charger en œstroprogestatifs mais visiblement ceci n'a pas d'effet sur les rats.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Le ministère de la hulotte est situé dans la partie sud de l'arche de la défense.etaisere a écrit:ils se réfugieront chez la chouette hulotBastien a écrit:une bonne inondation......
BE68- Agrinaute hors compétition