Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Bonsoir,
Après encore quelques pluies ou averses entre demain et mercredi, sur une bonne partie du pays, on sent la survenue, d'une amélioration nette, pour la fin de semaine et le week-end prochain ! En Image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès lors, peut-être un temps plus sec pour 2 à 4 jours, selon les régions du pays, soit entre jeudi et samedi, voire dimanche, mais on sent déjà que ça pourrait se dégrader, dans la courant de la première partie de semaine prochaine, dans le flux de Sud-ouest, avec même éventuellement, des pluies orageuses, çà et là ! A confirmer, bien entendu !
Pour la suite et à long terme, toujours pas d'anticyclone en vue, mais le maintien d'un flux moyen au secteur Ouest à Sud-ouest, avec un air bien doux, ce qui pourrait néanmoins permettre de limiter un peu la fréquence des pluies... surtout au Sud.
Pas de froid en vue pour le moment. Le vortex polaire est clairement en train de s'organiser et, de se renforcer comme d'habitude à partir de cette période, du coup, cela ne m'étonnerait pas que ça force le flux d'Ouest à Sud-ouest pour quelques temps.
Après encore quelques pluies ou averses entre demain et mercredi, sur une bonne partie du pays, on sent la survenue, d'une amélioration nette, pour la fin de semaine et le week-end prochain ! En Image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès lors, peut-être un temps plus sec pour 2 à 4 jours, selon les régions du pays, soit entre jeudi et samedi, voire dimanche, mais on sent déjà que ça pourrait se dégrader, dans la courant de la première partie de semaine prochaine, dans le flux de Sud-ouest, avec même éventuellement, des pluies orageuses, çà et là ! A confirmer, bien entendu !
Pour la suite et à long terme, toujours pas d'anticyclone en vue, mais le maintien d'un flux moyen au secteur Ouest à Sud-ouest, avec un air bien doux, ce qui pourrait néanmoins permettre de limiter un peu la fréquence des pluies... surtout au Sud.
Pas de froid en vue pour le moment. Le vortex polaire est clairement en train de s'organiser et, de se renforcer comme d'habitude à partir de cette période, du coup, cela ne m'étonnerait pas que ça force le flux d'Ouest à Sud-ouest pour quelques temps.
je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis "vortex polaire", dans ma tête y a une image qui apparait: un gros anorak doudoune...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis "vortex polaire", dans ma tête y a une image qui apparait: un gros anorak doudoune...
D'ailleurs, je comptais l'envoyer chez toi, pour cet hiver, ça tombe bien
Oui et une arrivée d’air doux va limiter les précipitations ....................chez pat peut être ou baba mais pour nous ce sera humide je crains malgré les 164mm déjà tombés depuis le22/09Anestel a écrit:je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis "vortex polaire", dans ma tête y a une image qui apparait: un gros anorak doudoune...
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Oui et une arrivée d’air doux va limiter les précipitations ....................chez pat peut être ou baba mais pour nous ce sera humide je crains malgré les 164mm déjà tombés depuis le22/09Anestel a écrit:je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis "vortex polaire", dans ma tête y a une image qui apparait: un gros anorak doudoune...
Disons, une courbure un peu plus anticyclonique du flux, avec un courant de secteur Ouest-sud-ouest assez doux dans l'ensemble, voire même assez chaud pour la saison au Sud. En effet, pour la moitié Nord, il sera peut-être plus difficile de bénéficier d'un temps plus sec, car plus proche du rail très dépressionnaire, qui circulera du Labrador aux Îles-Britanniques... à voir de toute manière, à terme.
Lache le chat ,qu’il envoie ce labrador chez trump
Pickland- Agrinaute hors compétition
et si c'est humide chez vous, ce sera humide chez nous aussi!Pickland a écrit:Oui et une arrivée d’air doux va limiter les précipitations ....................chez pat peut être ou baba mais pour nous ce sera humide je crains malgré les 164mm déjà tombés depuis le22/09Anestel a écrit:je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis "vortex polaire", dans ma tête y a une image qui apparait: un gros anorak doudoune...
master1- Agrinaute d'or
il pleut .....pfffffffffff
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:il pleut .....pfffffffffff
tof- Agrinaute hors compétition
Ici il pleut pas....................pffffffff .
poun47- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:limiter un peu la fréquence des pluies... surtout au Sud.
Chamb- Agrinaute d'or
tu es toujours au sec ?
grabouille a écrit:tu es toujours au sec ?
Ben oui !
20 mm en 5 fois depuis le 21/08...
Chamb- Agrinaute d'or
Moi j'aimerais bien qu'il fasse 1 ou 2 petites gelées afin d'éradiquer ces putains de moustiques et aussi une trentaine de mm pour ramasser qql cèpes .
poun47- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:grabouille a écrit:tu es toujours au sec ?
Ben oui !
20 mm en 5 fois depuis le 21/08...
@Chamb .... Maintenant , je comprend pourquoi par moment tu as soif a ne plus t’arrêter !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit: @Chamb .... Maintenant , je comprend pourquoi par moment tu as soif a ne plus t’arrêter !!!
J'ai bien fini par m'arrêter, faut ce qu'il faut...
Chamb- Agrinaute d'or
Bonsoir,
Mise à part pour les 2 ou 3 jours à venir et jusqu'au début du week-end, il n'y a pas de réelle amélioration à attendre, du moins, pour la semaine prochaine.
On devrait basculer dans un flux moyen généralement au secteur Sud-ouest, apportant une masse d'air très douce dans l'ensemble (voire assez chaude, sous le soleil et pour la saison, notamment au Sud), mais souvent humide par conflits de masse d'air.
Cela risque fort d'augurer, çà et là des passages pluvio-instables, parfois même orageux, apportant forcément, localement, pas mal de quantité d'eau (surtout au Nord). Jusqu'à 20/10 ça semble caler dans ce sens, sans pour le moment, de gros espoirs de changement...
Peut-être, plus anticyclonique dans les 7 à 10 derniers jours d'octobre... mais je ne mettrais pas une pièce dessus, pour l'instant.
Malheureusement, je ne peux pas apporter de meilleures nouvelles, pour l'instant (pour ceux, qui ne veulent plus de pluies, je le précise).
Jéjé
Mise à part pour les 2 ou 3 jours à venir et jusqu'au début du week-end, il n'y a pas de réelle amélioration à attendre, du moins, pour la semaine prochaine.
On devrait basculer dans un flux moyen généralement au secteur Sud-ouest, apportant une masse d'air très douce dans l'ensemble (voire assez chaude, sous le soleil et pour la saison, notamment au Sud), mais souvent humide par conflits de masse d'air.
Cela risque fort d'augurer, çà et là des passages pluvio-instables, parfois même orageux, apportant forcément, localement, pas mal de quantité d'eau (surtout au Nord). Jusqu'à 20/10 ça semble caler dans ce sens, sans pour le moment, de gros espoirs de changement...
Peut-être, plus anticyclonique dans les 7 à 10 derniers jours d'octobre... mais je ne mettrais pas une pièce dessus, pour l'instant.
Malheureusement, je ne peux pas apporter de meilleures nouvelles, pour l'instant (pour ceux, qui ne veulent plus de pluies, je le précise).
Jéjé
pffff ! t'en as encore beaucoup des nouvelles merdiques comme ça ?????
jack77- Agrinaute hors compétition
jéjé t'es renvoyé tu auras le droit de revenir que pour nous annoncer le retour du soleil
Faby- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:pffff ! t'en as encore beaucoup des nouvelles merdiques comme ça ?????
Disons que, il y a au moins de demain à samedi voire dimanche, soit 3 à 4 jours pour essayer d'en profiter avec un temps globalement sec... mais es-ce que ce sera suffisant pour sécher les pâturages après toute cette pluie ?
Après, oui, ce sont des nouvelles moisies et bien entendu, avec une fiabilité qui ne laisse pas trop de doutes sur ce qu'il va se passer la semaine prochaine...
Faby a écrit:jéjé t'es renvoyé tu auras le droit de revenir que pour nous annoncer le retour du soleil
J'vais pouvoir prendre 10 jours de congés alors
ouais ... c'est ça casse toi en vacances ... et t’emmène ta flotte avec toi
jack77 a écrit:ouais ... c'est ça casse toi en vacances ... et t’emmène ta flotte avec toi
Je ne peux pas tout transporter dans mon mazout pour les vacances, je vais devoir en laisser à certains d'entre vous
Jéjé33 a écrit:après toute cette pluie ?
Non mais sérieux, c'est où qu'il a tant plu que tout le monde trouve que ça fait trop ?
On doit vraiment être dans une région de merde nous, ou alors la poisse...?
Chamb- Agrinaute d'or
demande à kiki le nain ce qu'il en pense ...
Chamb a écrit:lagaff3 a écrit: @Chamb .... Maintenant , je comprend pourquoi par moment tu as soif a ne plus t’arrêter !!!
J'ai bien fini par m'arrêter, faut ce qu'il faut...
lagaff3- Agrinaute hors compétition
35 mm hier soir et cette nuit , pas jojo les travaux au poulailler toupie de béton demain ça promet
Je parle même pas des semis
Je parle même pas des semis
Faby- Agrinaute hors compétition
On fait vraiment un métier à la con... ici quasiment pas de flotte depuis juillet et maintenant, tous les jours on s'en prend une.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:Jéjé33 a écrit:après toute cette pluie ?
Non mais sérieux, c'est où qu'il a tant plu que tout le monde trouve que ça fait trop ?
On doit vraiment être dans une région de merde nous, ou alors la poisse...?
oui ici, il a trop plu, 36mm hier +5 cette nuit, ce qui nous fait un total d'environ .................................. 250mm depuis le 22/09jack77 a écrit:demande à kiki le nain ce qu'il en pense ...
Ceux qui font de l'ensilage de maïs , font des orniéres a pouvoir mettre un veau dedans et des routes dégueulasses.
Les prairies ont de l'herbe, mais les vaches piétinent tout, je pense rentrer tout le monde la semaine prochaine
kiki le nain- Agrinaute d'or
Chez nous çà ferai du bien ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
oui mais là c'est trop
kiki le nain- Agrinaute d'or
kiki le nain a écrit:oui ici, il a trop plu, 36mm hier +5 cette nuit, ce qui nous fait un total d'environ .................................. 250mm depuis le 22/09
Ceux qui font de l'ensilage de maïs , font des orniéres a pouvoir mettre un veau dedans et des routes dégueulasses.
Les prairies ont de l'herbe, mais les vaches piétinent tout, je pense rentrer tout le monde la semaine prochaine
Ah, te voilà, j'ai cru que t'étais noyé du coup ! Je savais pas que vous aviez pris autant (presque autant que nous sur toute l'année en 15 jours... ), ça fait un peu trop d'un coup j'en conviens. Ici on use de la ferraille pour préparer les terres, les bêtes sont au pâturage pour ramasser le peu qu'il reste, elles ne risquent pas de s'enfoncer, même les chasseurs ont du mal à faire le pied !
Chamb- Agrinaute d'or
vous etes les 2 extremes !!!!
@Tof pour une fois son désert est mouillé
@Tof pour une fois son désert est mouillé
Encore 15 mm ces dernières 24 H
cochebille- Agrinaute hors compétition
ben perso j'ai commençé à labourer pour escourgeon : une terre pas déchaumée .
c'est un peu juste mais comme dit kiki : " on l'aura pas plus sec"
vais laisser "blanchir" un chouia si le vent veut bien rester
demain pas de pluies annonçées donc possibilité de semer .
par contre c'est de la farine . vais devoir faire gaffe à pas trop affiner .
c'est un peu juste mais comme dit kiki : " on l'aura pas plus sec"
vais laisser "blanchir" un chouia si le vent veut bien rester
demain pas de pluies annonçées donc possibilité de semer .
par contre c'est de la farine . vais devoir faire gaffe à pas trop affiner .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi prochain. Petit rappel sur le fait que pour chaque journée de la tendance, c'est une moyenne... et une occurrence de temps plutôt pour le milieu d'après-midi. Cela ne peut donc prendre en compte les passages pluvieux, lors des matinées, des soirées et, des nuits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dégradation pluvio-orageuse, se fera par l'Ouest, tout d'abord lundi et traversera le pays dans la nuit de lundi à mardi, pour se retrouver vers l'Est le lendemain. Peut-être une légère accalmie en milieu de semaine, avant le retour de pluies ou averses, en seconde partie de semaine.
Pas trop de bonnes surprises... la pluie, il y en aura et localement en quantité. N’espérez pas d'accalmie durable pour le moment.
Jéjé
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi prochain. Petit rappel sur le fait que pour chaque journée de la tendance, c'est une moyenne... et une occurrence de temps plutôt pour le milieu d'après-midi. Cela ne peut donc prendre en compte les passages pluvieux, lors des matinées, des soirées et, des nuits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dégradation pluvio-orageuse, se fera par l'Ouest, tout d'abord lundi et traversera le pays dans la nuit de lundi à mardi, pour se retrouver vers l'Est le lendemain. Peut-être une légère accalmie en milieu de semaine, avant le retour de pluies ou averses, en seconde partie de semaine.
Pas trop de bonnes surprises... la pluie, il y en aura et localement en quantité. N’espérez pas d'accalmie durable pour le moment.
Jéjé
il va falloir changer de cultures chez nous élevage de chameau et plantation de cactus.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Jéjé
c'est fou, on pleurai la flotte y a 3 semaines et maintenant, on en veut plus
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit: Jéjé
Nous sommes de plus en plus sur des périodes sèches ou pluvieuses.
Yop- Agrinaute d'or
MA 31 a écrit:il va falloir changer de cultures chez nous élevage de chameau et plantation de cactus.
Arrêtes faut pas dire ça ils veulent pas nous croire il pleut trop en ce moment qu'ils ont dit....
Chamb- Agrinaute d'or
sorti du champ par la pluie ...
Je suis prêt à partir après un essai concluant ce matin, je vais jeter un œil aux radars pluie...
cochebille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:sorti du champ par la pluie ...
Moi je suis mème pas arrivé au champ
On s'est pris une bonne averse donc pas sur de semer aujourd'hui. ...
nico58- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:sorti du champ par la pluie ...
+1
9mm à 11h30 sous orage ( ô désespoir )
vache !!!!!
ou j etais je ne sais pas mais chez moi 0.4 mm
ca parait rien mais sur des terres juste ressuyées aussitot ca va moins bien
ou j etais je ne sais pas mais chez moi 0.4 mm
ca parait rien mais sur des terres juste ressuyées aussitot ca va moins bien
10 ha ce matin en direct ..........puis la flotte
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
7 ha de faits ce matin et c'est d'ores et déjà 7 ha de foutus.
ca sentait la pluie ca a super bien séché la nuit et ce matin pas un pet de rosée
on connait la suite .....
on connait la suite .....
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22