Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+70
pat61
le crayeux
pti nikos
pierrot22
SAB 77
Aintzira
ronchon38
pig
alceste
Fly49
nico58
R62
Papy 26
bic86
bibi43
cochebille
basto
Pierre31
dlmarcel
Jardinier du 70
papou
Pickland
rlt
baba
Kws77
malice79
westvar
achille
etaisere
vox51
hexa
kermitt
Anestel
anthony45
rb42
pitafe
Seb 77
Le Gaumais
krokus
froggy
centkght
Faby
Chris19
david24
pyb-51
Bertrand62
frontalier
MDH
Agrimarne
ari21
yaya
Ced62
Kris
tof
le ghis
amDBs9
shadow
pat51
vivanden
titi51
Olivier62
agriclubeur
grizzly 62
benben0000
agritof
poun47
ojbz14
jack77
Jéjé33
lagaff3
74 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Si tu as 30-40 mm de pluie douce en stock , tu penses a moi !
Si tu as 30-40 mm de pluie douce en stock , tu penses a moi !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
je vais etre encore oublier...
etaisere- Agrinaute hors compétition
merci Jéjé pour toutes ces infos
bic86- Agrinaute d'or
Bonsoir,
Pour ceux qui pourraient en avoir besoin (d'ici peu ou, dans quelque temps) et même si je sais que nous ne sommes plus vraiment dans la période, je précise que j'ai toujours quelques places, pour ceux qui voudraient bénéficier de mes services de prévisions météo.
Au travers de mon service, je ne prétends pas faire de miracles, faire mieux " que les autres ", ni de faire un sans-faute tout au long d'une période de prévisions, mais je pense que je peux être utile et, je fais tout le temps en sorte de m'impliquer au maximum, pour chaque personne, quel que soit son besoin.
D'ailleurs, je vais répéter une énième fois quelque chose que je précise à chaque fois et qui est très important :
Pour un fonctionnement optimal du service et pour avoir un maximum de précisions, tout au long d'une période souscrite, je rappelle qu'il est et, qu'il sera important d'avoir un " minimum " de communication entre nous... par exemple, pour de gros chantiers importants et sensibles aux aléas climatiques, qui demande une très grande rigueur ! Il est très important " dans la mesure du raisonnable " de me solliciter, si besoin et à n'importe quel moment.
Je trouve parfois un peu dommage, de travailler avec des personnes durant 6 mois ou 1 an, sans le moindre retour, la moindre question et la moindre communication... c'est peut-être leur choix et peut-être aussi qu'ils n'ont en pas forcément besoin, ce que je peux comprendre, mais je dis ça parce que c'est dans l'intérêt de l'abonné...
En tout cas, la porte est ouverte et il suffit de venir frapper, en venant me demander plus de précisions par MP (message privé) ou en cliquant sur la petite image de mon bulletin, en signature. Merci pour vos éventuelles visites et demandes
Jérôme.
Pour ceux qui pourraient en avoir besoin (d'ici peu ou, dans quelque temps) et même si je sais que nous ne sommes plus vraiment dans la période, je précise que j'ai toujours quelques places, pour ceux qui voudraient bénéficier de mes services de prévisions météo.
Au travers de mon service, je ne prétends pas faire de miracles, faire mieux " que les autres ", ni de faire un sans-faute tout au long d'une période de prévisions, mais je pense que je peux être utile et, je fais tout le temps en sorte de m'impliquer au maximum, pour chaque personne, quel que soit son besoin.
D'ailleurs, je vais répéter une énième fois quelque chose que je précise à chaque fois et qui est très important :
Pour un fonctionnement optimal du service et pour avoir un maximum de précisions, tout au long d'une période souscrite, je rappelle qu'il est et, qu'il sera important d'avoir un " minimum " de communication entre nous... par exemple, pour de gros chantiers importants et sensibles aux aléas climatiques, qui demande une très grande rigueur ! Il est très important " dans la mesure du raisonnable " de me solliciter, si besoin et à n'importe quel moment.
Je trouve parfois un peu dommage, de travailler avec des personnes durant 6 mois ou 1 an, sans le moindre retour, la moindre question et la moindre communication... c'est peut-être leur choix et peut-être aussi qu'ils n'ont en pas forcément besoin, ce que je peux comprendre, mais je dis ça parce que c'est dans l'intérêt de l'abonné...
En tout cas, la porte est ouverte et il suffit de venir frapper, en venant me demander plus de précisions par MP (message privé) ou en cliquant sur la petite image de mon bulletin, en signature. Merci pour vos éventuelles visites et demandes
Jérôme.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
+10000
je confirme que jeje est tjs dispo!!!
sinon jeje, tendance cette semaine on a compris que l'été reviens, mais tiens nous en alerte des que tu sens une véritable perturbation pour les semaine d'après. il me faut 7 jours de semis pour etre a jours donc je compte sur toi, car je décale mes semis au mieux de ta prévision.
sinon jeje, tendance cette semaine on a compris que l'été reviens, mais tiens nous en alerte des que tu sens une véritable perturbation pour les semaine d'après. il me faut 7 jours de semis pour etre a jours donc je compte sur toi, car je décale mes semis au mieux de ta prévision.
Kws77- Agrinaute d'argent
Kws77 a écrit:+10000
je serai toi je sèmerai qd meme lol
Invité- Invité
C'est noté
levengeurmasqué a écrit:Kws77 a écrit:+10000
je serai toi je sèmerai qd meme lol
Zen!!
Kws77- Agrinaute d'argent
la pluie attend que les derniers aient finis de semer pour arriver...
Invité- Invité
Pareil pour moi Jerome stp
Merci pour ta précision d’hier
Comme tu le sentais pas de pluies significatives
nico58- Agrinaute d'or
je note tout ça !
nico58 a écrit:Kws77 a écrit:+10000
Pareil pour moi Jerome stp
Merci pour ta précision d’hier
Comme tu le sentais pas de pluies significatives
idem avec ton petit message pour me dire que la pluie se résumerai à peau de chagrin (1 bon mm)
papou- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Tout ce que je dirais, c'est que la façade Ouest devrait nettement plus favorisée pour cette semaine, à une ou deux reprises, mais aussi une partie du Sud-ouest (et du Sud-est), par quelques attaques dépressionnaires en provenance de l'Atlantique et / ou de l'Espagne, qui devraient permettre d'apporter quelques bonnes pluies par endroit et même parfois une certaine activité orageuse (le masse d'air restant très douce dans les basses couches et ayant tendance à être passagèrement plus froide en altitude).
Mais concernant une large façade Est du territoire, il va falloir encore patienter, malgré le passage d'un petit front entre mercredi soir et jeudi matin en provenance du Sud, qui devrait encore venir se casser le nez sur les hautes pressions, durant sa propagation vers le Nord-est... peut-être quelques " mm " à son passage, mais ça ne sera pas une révolution.
Jeudi, un front froid dynamique apportera pas mal de bonnes pluies sur une large moitié Ouest de la France, avec parfois un peu d'orage dans la masse, mais cette perturbation faiblira aussi durant son transit... vers l'Est.
Amélioration nette partout entre vendredi et le week-end prochain, au minimum, avec le basculement du flux au secteur Sud, amenant grande douceur et du sec globalement partout, encore et encore...
jéjé.
Tout ce que je dirais, c'est que la façade Ouest devrait nettement plus favorisée pour cette semaine, à une ou deux reprises, mais aussi une partie du Sud-ouest (et du Sud-est), par quelques attaques dépressionnaires en provenance de l'Atlantique et / ou de l'Espagne, qui devraient permettre d'apporter quelques bonnes pluies par endroit et même parfois une certaine activité orageuse (le masse d'air restant très douce dans les basses couches et ayant tendance à être passagèrement plus froide en altitude).
Mais concernant une large façade Est du territoire, il va falloir encore patienter, malgré le passage d'un petit front entre mercredi soir et jeudi matin en provenance du Sud, qui devrait encore venir se casser le nez sur les hautes pressions, durant sa propagation vers le Nord-est... peut-être quelques " mm " à son passage, mais ça ne sera pas une révolution.
Jeudi, un front froid dynamique apportera pas mal de bonnes pluies sur une large moitié Ouest de la France, avec parfois un peu d'orage dans la masse, mais cette perturbation faiblira aussi durant son transit... vers l'Est.
Amélioration nette partout entre vendredi et le week-end prochain, au minimum, avec le basculement du flux au secteur Sud, amenant grande douceur et du sec globalement partout, encore et encore...
jéjé.
C'est vrai que je ne suis pas très bavard mais t’inquiètes c'est que tout va bien
Sinon 21mm ici ce WE tu étais dans le vrai
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit: C'est vrai que je ne suis pas très bavard mais t’inquiètes c'est que tout va bien
T'inquiète pas Damien, ç'était un message généraliste, juste de rappel
Hey, c'est ici pour le suivi et les prévisions à très court, court et moyen terme
Bonjour,
Plus ça va et plus le front froid pour demain est freiné par d'une part, les hautes pressions positionnées plus à l'Est et de l'autre, Leslie le système tropical en provenance des Açores qui devrait a priori toucher principalement le Portugal, vient foutre la m.... dans les projections depuis peu, car elle est modélisée interagir avec le front froid qui devrait balayer le pays et amplifier l'accentuation " du côté " un peu ondulant de la perturbation, sans pouvoir parvenir à toucher le reste du pays.
Du coup, ça freine sérieusement...
Un truc prévisible à moins de 48h, si ce n'est pas pour dire, 24h.
Plus ça va et plus le front froid pour demain est freiné par d'une part, les hautes pressions positionnées plus à l'Est et de l'autre, Leslie le système tropical en provenance des Açores qui devrait a priori toucher principalement le Portugal, vient foutre la m.... dans les projections depuis peu, car elle est modélisée interagir avec le front froid qui devrait balayer le pays et amplifier l'accentuation " du côté " un peu ondulant de la perturbation, sans pouvoir parvenir à toucher le reste du pays.
Du coup, ça freine sérieusement...
Un truc prévisible à moins de 48h, si ce n'est pas pour dire, 24h.
Donc plus d'eau que prévu à l'ouest et rien à l'est ?
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Donc plus d'eau que prévu à l'ouest et rien à l'est ?
Je crois qu'on va surtout cette fois-ci, suivre " en live " demain, la nuit suivante et lundi. Les divergences entre modèles sont monstrueuses... et ça me prends un peu la tête là je dois dire, car je devrais limite réanalyser 4 fois dans la journée...
On verra bien, ce qu'il va se passer.
Merci Jéjé !
J'ai bien peur de ne pas avoir grand chose encore sur ce coup la !
J'ai bien peur de ne pas avoir grand chose encore sur ce coup la !
Nuageux sans plus ce matin .
Par contre le thermomètre s'affole avec 18 ° a 7h30
Juste une question .... on est bien le 14 Octobre ????
Par contre le thermomètre s'affole avec 18 ° a 7h30
Juste une question .... on est bien le 14 Octobre ????
Ici c’est redescendu à 13
Et la mauvaise nouvelle pas de sortie sans équipement spécial pluie.
Et de belles rafale en plus.
Et la mauvaise nouvelle pas de sortie sans équipement spécial pluie.
Et de belles rafale en plus.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je sens bien que ça va se terminer à moins de 5 mm cet épisode super actif au départ.
Quand ça veut pas. ..
Quand ça veut pas. ..
jack77- Agrinaute hors compétition
ici c'est bien parti pour un superbe cumul de 0.000 mm
bilan demain matin mais pour l'instant grand ciel bleu
pat51- Agrinaute hors compétition
Impossible de prendre de la flotte ,c'est un temps estival
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Impossible de prendre de la flotte ,c'est un temps estival
Si seulement il pouvait y avoir un juste équilibre entre ce qui tombe ici et dans la marne.
a 9h j'ai vider le pluvio avec 35mm et là maintenant a nouveau 6 mm a ce rythme je serait a 50mm pour 13h
les vaches ne sortiront pas aujourd'hui (dim de m..de)
faut que j'aille voir les radars au cas ou ca s'arrete.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pickland le Dim 14 Oct - 11:06, édité 1 fois
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pour le 51 et le 77 tant que j'y suis, c'est bien partie pour en effet pour ne pas avoir grand chose. Peut-être une ou deux averses tard ce soir et en première partie de nuit, mais assez localisées, donc dans tous les cas, quelque chose d'inférieur à 5 mm c'est assez certain, pour ne pas dire : 0 mm, la plupart du temps.
Le problème ne vient pas du temps actuelle à l'heure ou je rédige ce message, ni du fait qu'à le base, ça devait être un front actif, mais juste qu'il y a eu des réajustements en réajustements au fur et à mesure des derniers jours, avec un passage frontal, sans cesse freiné dans sa course et affaibli (pas prévisible, à moins d'être nostradamus ou des dons pour voyager dans le temps)... et c'est encore plus catastrophique avec les dernières mises à jour, puisqu'il ne devrait même plus toucher l'Ouest, avec seulement les côtes de la Manche, la Nouvelle-Aquitaine et la région Languedoc...
Un trollage en règle et celui-ci, il restera gravé dans le marbre. Et encore, même à H- quelques heures, c'est encore incertain pour certains départements...
Le problème ne vient pas du temps actuelle à l'heure ou je rédige ce message, ni du fait qu'à le base, ça devait être un front actif, mais juste qu'il y a eu des réajustements en réajustements au fur et à mesure des derniers jours, avec un passage frontal, sans cesse freiné dans sa course et affaibli (pas prévisible, à moins d'être nostradamus ou des dons pour voyager dans le temps)... et c'est encore plus catastrophique avec les dernières mises à jour, puisqu'il ne devrait même plus toucher l'Ouest, avec seulement les côtes de la Manche, la Nouvelle-Aquitaine et la région Languedoc...
Un trollage en règle et celui-ci, il restera gravé dans le marbre. Et encore, même à H- quelques heures, c'est encore incertain pour certains départements...
Donc pas de déluge prévu....
vivanden- Agrinaute hors compétition
Même si j'aime pas trop ce modèle (que je n'utilise pas) et que ces cartes ne sont utilisables qu'après analyse (c'est du brut), voici ce que voyait le modèle GFS, dans sa mise à jour de mercredi matin, pour aujourd'hui 14h :
Mise à jour d'aujourd'hui pour ce dimanche à la même heure :
Merci aux effets de la dépression Leslie qui a touchée la nuit dernière le Portugal et qui a foutu la merde dans les calculs.
Mise à jour d'aujourd'hui pour ce dimanche à la même heure :
Merci aux effets de la dépression Leslie qui a touchée la nuit dernière le Portugal et qui a foutu la merde dans les calculs.
Merci Jéjé33 , toutes les dépressions ont un nom ?
R62- Agrinaute d'or
vivanden a écrit:Donc pas de déluge prévu....
Non, plus rien, mise à part une éventuelle averse ce soir ou la nuit prochaine pour le 80 et encore...
Voici l'animation du front froid, de tôt ce matin au milieu de la nuit prochaine (le front froid, c'est la zone bleu / noire très à l'Ouest sur l'océan, qui se rapproche) :
On voit qu'il se fait littéralement dézinguer la tête en pénétrant sur l'ouest du pays, avec un mouvement rétrograde visible via le Nord de l'espagne pour ceux qui parviennent à se réperer sur la carte. En effet, avec ça, cette évolution, mise à part quelques ondées éparses (pour le Nord et l'Est), c'est mort, sauf pour le Sud-ouest, la région Languedoc et peut-être faiblement le reste de la façade Ouest).
Voilà, je trouvais que c'était aussi important d'expliquer " pourquoi ".
R62 a écrit:Merci Jéjé33 , toutes les dépressions ont un nom ?
En général, oui. Là, il y a Leslie (et qui vient foutre sa m.....) qui remonte de l'Espagne (enfin, Ex-leslie) et Michael (qui ne parviendra pas en l'état jusqu'à nous) encore au large de l'Atlantique.
pat51 a écrit:ici c'est bien parti pour un superbe cumul de 0.000 mm
Je t'avais indiqué 0 mm de toute manière pour ce dimanche avec une mauvaise fiabilité sur les deux journées. Mais tu peux enlever par contre les quelques " mm " de lundi, il n'y aura rien (ou deux ou trois gouttes).
Pour nous grand bleu aussi mais contrairement aux autres pas besoin d'eau
Faby- Agrinaute hors compétition
Et je crois qu'après le coup de grâce de ce dimanche, je vais m'abstenir de parler des conditions météo à venir pour le moyen terme... mon analyse dans le topic spécial au tout début du mois avec un mois d'Octobre possiblement assez sec, malheureusement se confirme
Fait chier … 10 mm suffiraient à faire germer ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Pour le 51 ,direct sans flotte pour la fin du mois du jamais vu ...........!!!
OK ,ça germe ,contraste thermique la nuit plus la craie
OK ,ça germe ,contraste thermique la nuit plus la craie
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Et je crois qu'après le coup de grâce de ce dimanche, je vais m'abstenir de parler des conditions météo à venir pour le moyen terme... mon analyse dans le topic spécial au tout début du mois avec un mois d'Octobre possiblement assez sec, malheureusement se confirme
Au moins tu ne t'ennuie pas , jamais rien de "typique " en météo..
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Jéjé33 a écrit:Et je crois qu'après le coup de grâce de ce dimanche, je vais m'abstenir de parler des conditions météo à venir pour le moyen terme... mon analyse dans le topic spécial au tout début du mois avec un mois d'Octobre possiblement assez sec, malheureusement se confirme
Au moins tu ne t'ennuie pas , jamais rien de "typique " en météo..
C'est le moins que l'on puisse dire !
Bientôt, une seule tendance pour tout le mois et je n'aurais même plus à faire d'autres prévisions....
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 14 Oct - 14:12, édité 1 fois
Jéjé33 a écrit:Et je crois qu'après le coup de grâce de ce dimanche, je vais m'abstenir de parler des conditions météo à venir pour le moyen terme... mon analyse dans le topic spécial au tout début du mois avec un mois d'Octobre possiblement assez sec, malheureusement se confirme
Jéjé , casse toi pas la tête , le mieux que tu as a faire serait de publier des bulletins de la météo passé et non a venir !!
C'est encore + dure moralement quand on nous en annonce et qu'on a rien
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:C'est encore + dure moralement quand on nous en annonce et qu'on a rien
Et c ' est exactement ce qu' il se passe ici pour l' instant.
On finira à être pris pour des cons de semer quelque chose.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Tu fais de ton mieux comme nous jeje
Tu as pas un métier facile
Il y a toujours des éléments que l’on contrôle pas donc pas de mou
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:Jéjé33 a écrit:Et je crois qu'après le coup de grâce de ce dimanche, je vais m'abstenir de parler des conditions météo à venir pour le moyen terme... mon analyse dans le topic spécial au tout début du mois avec un mois d'Octobre possiblement assez sec, malheureusement se confirme
Tu fais de ton mieux comme nous jeje
Tu as pas un métier facile
Il y a toujours des éléments que l’on contrôle pas donc pas de mou
Oui et c'est extrêmement vrai pour la 3 éme ligne !
J'essaye en tout cas et ça me déçoit tout autant que certains, de se retrouver face au mur et devoir annoncer un tel changement aussi radical en moins de 48h, pour ne pas dire, 24h...
tof a écrit:C'est encore + dure moralement quand on nous en annonce et qu'on a rien
T'es pas encore habitué ?
Kris- Agrinaute d'or
Non,c'est de pire en pireKris a écrit:tof a écrit:C'est encore + dure moralement quand on nous en annonce et qu'on a rien
T'es pas encore habitué ?
La vieillesse ?
J'étais vraiment hyper confiant pour aujourd'hui
C'est très dur moralement
métier de merde
tof- Agrinaute hors compétition
T'es pas vieux !!
Je dirais plutôt, la difficulté à se rendre compte que nous sommes plus que jamais sensible au climat (d'ailleurs c'est que le début...)
Je dirais plutôt, la difficulté à se rendre compte que nous sommes plus que jamais sensible au climat (d'ailleurs c'est que le début...)
Kris- Agrinaute d'or
debut de la pluie 15h30
à 20h il y avait 16mm
à 20h il y avait 16mm
pig- Agrinaute hors compétition
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11