BIO??? MOI JAMAIS!
+61
Kris
yaya
frontalier
le rat
pti nikos
david24
papou
jean-pierre-45
achille
ari21
zarouf
renardo
JM89
david54
all
le ghis
agriclubeur
rb42
pollux
vivanden
Le Gaumais
tof
Le Chouan
lagaff3
agritof
jannotdu40
grandboscq
krokus
Pierre31
thierry
ojbz14
alaindesalpes
forbo17
centkght
grumpy
Anestel
didi 58
le butté
pyb-51
cochebille
baba
BE68
fab403
Bertrand62
Fly49
pat51
MDH
agri89
Pickland
Barbu
jack77
amDBs9
bibi43
kermitt
salicapi
Agrimarne
bingo
westvar
massey8210
SAB 77
benhur
65 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
BIO??? MOI JAMAIS!
Rappel du premier message :
Vu ce qui se passe sur les topics où on parle de bio, je me suis dis que ce serait bien d'avoir ces discussions enflammées ici!
Vu ce qui se passe sur les topics où on parle de bio, je me suis dis que ce serait bien d'avoir ces discussions enflammées ici!
benhur- Agrinaute de bronze
Re: BIO??? MOI JAMAIS!
Ah, ce gars là était chez toi ?Bastien a écrit:tu comprends ce que tu lis ?? je doute.......
zappé par du monde;
de toute manière à chaque fois que je post il m'allume et fait mine de comprendre.............
j'avais pourtant vu un brave homme chez moi lors du repas de sept 2014.......
mais il n'a pas fait comme le bon vin en vieillissant.......
Aucun souvenir ... çà veut tout dire !
Bastien a écrit:tu comprends ce que tu lis ?? je doute.......
zappé par du monde;
de toute manière à chaque fois que je post il m'allume et fait mine de comprendre.............
Bastien tu ne t'en rends peut être pas compte mais vu de chez moi je constate également chez toi une agressivité grandissante... Ce post est fait pour débattre de tout (et de rien de toute façon il n'aboutira sans doute nulle part), donc un peu de zénitude de la part de chacun ça serait mieux pour tout le monde.
Fly49- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:@bibi : Wombyl n'a jamais fonctionné chez moi...
En plus, je suis trop cartésien pour l'homéo alors que l'aroma est plus dans mes cordes dans un premier temps pour sortir un peu de l'allophatie.
@ Marinedouce : je trouve ça un peu bizarre que tu critiques régulièrement dans les posts bios qu'on parle jamais technique pour avouer ensuite qu'en fin de compte tu n'y cherche pas d'infos.
Un peu comme si tu rentrais dans un restaurant pour dire que les plats qu'il prépare ne sont pas bons sans jamais y avoir gouté pour aller ensuite au mc Do à l'autre bout de la rue...
prends un autre exemple. je vais parfois a mc do avec ma fille. et je leur dit que c'est de la merde.
je ne critique pas ce que je ne connais pas.
j'ai parlé technique, ça fait quelques années que je suis sur forum, a peu pres autant que d'années d'instalations.
mais oui je me detourne vers d'autres lieux pour avoir d'autres informations. parce que j'ai signé aucun devoir d'exclusivité au forum. et aussi, parce que l'elevage n'est pas le theme principale de ce forum. bio et peu productif a l'animal peut etre encore moins.
par contre fais attention a l'ecriture de pseudo s'il te plait, je pourrais ecrire aigritof par inadvertance
Dernière édition par marindodouce 29 le Lun 2 Avr - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
"Ce post est fait pour débattre de tout (et de rien de toute façon il n'aboutira sans doute nulle part)"
Fly = Donc peu importe que certains soient zen et d'autres non = çà restera sans conséquence.
Donc, t'affole pas ...
Fly = Donc peu importe que certains soient zen et d'autres non = çà restera sans conséquence.
Donc, t'affole pas ...
Dernière édition par amDBs9 le Lun 2 Avr - 22:42, édité 1 fois
On en revient au point de départ = la technique.
Seule la maitrise technique, et la réussite technique, pourra réconcilier les 2 camps.
Alors, quand est ce qu'on parle technique ?.
Et sans les conventionnels, car par principe ils sont illégitimes dns cette rubrique (mème si ils sont associé de corpopriété, ETA, ou plusieurs fois voisins de parcelle avec des BIO)?
Seule la maitrise technique, et la réussite technique, pourra réconcilier les 2 camps.
Et sans les conventionnels, car par principe ils sont illégitimes dns cette rubrique (mème si ils sont associé de corpopriété, ETA, ou plusieurs fois voisins de parcelle avec des BIO)?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:agritof a écrit:@Bibi43 : Apprends à lire...
Bastien dit qu'il a les tuyaux/astuces de ces collègues bios et qu'il est prêt à donner ses résultats...
étant pris QUE pour un con.............. et pas que par les bios....... n'est ce pas le gars de la mayenne........
Je ne te prends pas pour un con. Au contraire, j'ai l'impression que tu sais tout.
Je sors du post de marin sur sa formation sur les huiles essentielles et le premier à intervenir, c'est toi. Non pas pour parler d'huiles Essentielles mais pour trouver bizarre d'aller en formation.
Excuse nous d'être limités
Invité- Invité
moi je me rappelle de toi et tu m'avais donner bonne impression ,sur te toi et avec une grande prestance ,je me trompe ?amDBs9 a écrit:Ah, ce gars là était chez toi ?Bastien a écrit:tu comprends ce que tu lis ?? je doute.......
zappé par du monde;
Aucun souvenir ... çà veut tout dire !
bibi43- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:de mes collègues bio
sinon jannot: j'assume
alors ne reproche pas de te faire allumer en retour et perso je me fout de celui qui a commencé, mais là vous ete en train de vous énerver pour rien.
jannotdu40- Agrinaute d'or
Je pourrais aussi ajouter l'anerie que tu as posté et retirée aussitôt sur les fientes de volailles sur prairies en parlant de listeria et salmonelle alors que le problème Essentiel est le risque de botulisme qui prouve que même quand tu sais pas,t'as toujours une réponse.
Ou aussi quand tu trouves Pollux arrogant quand il dit gagner sa vie correctement.
Ou aussi quand tu trouves Pollux arrogant quand il dit gagner sa vie correctement.
Invité- Invité
c'est mauvais pour la santé et ça fait pas avancer les choses.amDBs9 a écrit:Eh c'est pas bien grave de s'énerver pour rien, non ?
amDBs9 a écrit:"Ce post est fait pour débattre de tout (et de rien de toute façon il n'aboutira sans doute nulle part)"
Donc, t'affole pas ...
Je ne m'affole mais j'aimerais qu'on s'étripe courtoisement .
Pas vu d'insultes que je sache ... Et ceux qui auraient envie de se lacher se retiennent ... bastien vs bibi43 par exemple.
Un peu comme dans le théatre de boulevard mais pas plus !Anestel a écrit:Ça frise le ridicule, là...
Laurent a écrit:Je pourrais aussi ajouter l'anerie que tu as posté et retirée aussitôt sur les fientes de volailles sur prairies en parlant de listeria et salmonelle alors que le problème Essentiel est le risque de botulisme qui prouve que même quand tu sais pas,t'as toujours une réponse.
on trouve de la salmonelle et listéria chez nous apres épandage; j'ai retiré car ça ne provoque pas le mort du bétail
pour l'anerie encore merci....
Dernière édition par Bastien le Lun 2 Avr - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah parce que tu serais assez naif pour penser que ce genre de fil va faire progresser l'agriculture française ? Moi non, donc je me marre bien ici !jannotdu40 a écrit:c'est mauvais pour la santé et ça fait pas avancer les choses.amDBs9 a écrit:Eh c'est pas bien grave de s'énerver pour rien, non ?
je n'es insulté personne et pas envie ,bastien je le respecteamDBs9 a écrit:
Pas vu d'insultes que je sache ... Et ceux qui auraient envie de se lacher se retiennent ... bastien vs bibi43 par exemple.
Dernière édition par bibi43 le Lun 2 Avr - 22:52, édité 1 fois
@marindodouce : désolé pour le pseudo. Il n'y a avait aucune malice de ma part.
Le problème n'est pas un contrat d"exclusivité avec le forum. Le problème est de reprocher un manque de discussion technique ici alors qu'on n'en crée pas pas.
Le problème n'est pas un contrat d"exclusivité avec le forum. Le problème est de reprocher un manque de discussion technique ici alors qu'on n'en crée pas pas.
agritof- Agrinaute hors compétition
c'est bien se qu'il vient de dire !bibi43 a écrit:je n'es insulté personneamDBs9 a écrit:
Saoulant , fatigant , usant , pénible , découragent ...... pour moi vous êtes tous des vrais gamins ..... y en a marrrrrrrre !!!!!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ouijannotdu40 a écrit:c'est bien se qu'il vient de dire !bibi43 a écrit:je n'es insulté personneamDBs9 a écrit:
Attention Laurent car là tu détournes la vérité. La remarque de bastien concernait un commentaire de pollux sur son épouse = commentaire jugé très dépalcé par bastien ainsi que par moi même ! Faut arrêter de ne retenir que ce qui arrange ... Chez le ghis, je t'avais trouvé plus détendu et réfléchi qu'ici ...Laurent a écrit:
je n'arrête pas de dire que bibi ne sait pas lire ...jannotdu40 a écrit:c'est bien se qu'il vient de dire !bibi43 a écrit:je n'es insulté personneamDBs9 a écrit:
Bah c'est pas bien grave ... demain çà ira mieux ... ou disons que ce sera plus pro ... Faut pas s'affoler !lagaff3 a écrit:Saoulant , fatigant , usant , pénible , découragent ...... pour moi vous êtes tous des vrais gamins ..... y en a marrrrrrrre !!!!!!
amDBs9 a écrit:Attention Laurent car là tu détournes la vérité. La remarque de bastien concernait un commentaire de pollux sur son épouse = commentaire jugé très dépalcé par bastien ainsi que par moi même ! Faut arrêter de ne retenir que ce qui arrange ... Chez le ghis, je t'avais trouvé plus détendu et réfléchi qu'ici ...Laurent a écrit:
c'est peut être à cause de l'ambiance qui règne ici !
je pense que ce post et un refouloir ou défouloir et ,franchement ça fais du bienlagaff3 a écrit:Saoulant , fatigant , usant , pénible , découragent ...... pour moi vous êtes tous des vrais gamins ..... y en a marrrrrrrre !!!!!!
forbo17 a écrit:On en revient au point de départ = la technique.
Pour avoir tenté ce samedi (à savoir consacrer un seul et malheureux post uniquement à la technique) je peux t'assurer que c'est chose compliquée.
Et à cette heure je dirais que c'est affligeant.
Mais bien sûr ... si on ne peut plus déconner sur un forum, ce n'est plus un forum ! Eh, on n'est pas dans une église ou dans un salon british !
PS = et çà n'empêche pas les uns et les autres d'être des pro dans leur boulot ... dès demain matin !
PS = et çà n'empêche pas les uns et les autres d'être des pro dans leur boulot ... dès demain matin !
Dernière édition par amDBs9 le Lun 2 Avr - 22:59, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:Attention Laurent car là tu détournes la vérité. La remarque de bastien concernait un commentaire de pollux sur son épouse = commentaire jugé très dépalcé par bastien ainsi que par moi même ! Faut arrêter de ne retenir que ce qui arrange ... Chez le ghis, je t'avais trouvé plus détendu et réfléchi qu'ici ...Laurent a écrit:
me cherches pas d'excuses.
je vais faire le ménage de ma partie privée et tirée ma révérence dès que.......
Invité- Invité
vous avez même réussi à énerver gaston
trop forts les gars
vivement le prochain repas que je voies bibi et bastien boire un coup ensemble
jack77- Agrinaute hors compétition
Bastien = Non ... et tu sais très bien que la remarque de pollux par rapport à sa femme était déplacée (avec des odeurs nauséabondes à la sauce FN) et que tu l'as justement souligné ...
PS = arrête d'être aussi suceptible ... Merci
PS = arrête d'être aussi suceptible ... Merci
Dernière édition par amDBs9 le Lun 2 Avr - 23:02, édité 1 fois
Mais bien sûr que c'est comme çà que çà marche !jack77 a écrit:
trop forts les gars
forbo17 a écrit:On en revient au point de départ = la technique.
Je ne vois pas pourquoi des conventionnels ouverts ou se posant des questions ne pourrait il pas en faire partie
Bastien a écrit:Laurent a écrit:Je pourrais aussi ajouter l'anerie que tu as posté et retirée aussitôt sur les fientes de volailles sur prairies en parlant de listeria et salmonelle alors que le problème Essentiel est le risque de botulisme qui prouve que même quand tu sais pas,t'as toujours une réponse.
on trouve de la salmonelle et listéria chez nous apres épandage; j'ai retiré car ça ne provoque pas le mort du bétail
pour l'anerie encore merci....
bastien a partielement raison.
mais la pasteurisation quasi systematique da lait en entrée d'usine de transfo efface ces deux problemes.
la listeria peut provoqué la mort du betail, mais rarement causé par epandage de fumier de poule sur prairie.
j'ai eu une listeriose je pense par un ensilage d'herbe sur une parcelle n'ayant reçu aucun apport et de toute façon avant d'avoir eu acces a prairie avec epandage de fumier de volaille
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Mais bien sûr ... si on ne peut plus déconner sur un forum, ce n'est plus un forum ! Eh, on n'est pas dans une église ou dans un salon british !
Déconner oui, s'insulter non .. que les gens soient pros ou pas je m'en fou je bosse pas avec.
Mais qu'ils soient agressifs ici me dérange.
je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
bibi43 a écrit:je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
je peux pas répondre
d'accord avec toi flyFly49 a écrit:amDBs9 a écrit:Mais bien sûr ... si on ne peut plus déconner sur un forum, ce n'est plus un forum ! Eh, on n'est pas dans une église ou dans un salon british !
Déconner oui, s'insulter non .. que les gens soient pros ou pas je m'en fou je bosse pas avec.
Mais qu'ils soient agressifs ici me dérange.
jack77 a écrit:
trop forts les gars
Bien sur que ça m'énerve et je sais que je ne suis pas le seul .
Je n’accepte pas de s'étriper ainsi , a croire que certains ne connaissent aucun soucis de la vie !!!!
Tout ça sont des discutions de piliers de comptoir a qui sortira la plus grosse merde sur sont voisin .......
Dernière édition par lagaff3 le Lun 2 Avr - 23:29, édité 3 fois
lagaff3- Agrinaute hors compétition
il n'y a que bastien qui peu répondrejannotdu40 a écrit:bibi43 a écrit:je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
je peux pas répondre
Ah ok. Ce qui semblait arrogant, c'est de dire que son épouse travaille avec lui, pas qu'ils gagnent bien leur vie.
Désolé mais j'ai pas vu ça.
N'étant plus directement concerné par l'agriculture j'ai le sentiment d'avoir un regard extérieur et mon sentiment est que ceux qui ne s'expriment pas ne le font plus par lassitude.
Si je vous dis que vous avez le nez dans le guidon et que vous ne voyez pas que vous pouvez être pénibles, vous ne l'admettrez pas.
N'étant plus directement concerné par l'agriculture j'ai le sentiment d'avoir un regard extérieur et mon sentiment est que ceux qui ne s'expriment pas ne le font plus par lassitude.
Si je vous dis que vous avez le nez dans le guidon et que vous ne voyez pas que vous pouvez être pénibles, vous ne l'admettrez pas.
Invité- Invité
encore faut il qu'il le veuille !bibi43 a écrit:il n'y a que bastien qui peu répondrejannotdu40 a écrit:bibi43 a écrit:je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
je peux pas répondre
Laurent a écrit:Ah ok. Ce qui semblait arrogant, c'est de dire que son épouse travaille avec lui, pas qu'ils gagnent bien leur vie.
Non ... tu peux dormir tranquille ...bibi43 a écrit:je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
Lis encore quelques mots après cette phrase dans laquelle il parle de sa femme ...Laurent a écrit:Ah ok. Ce qui semblait arrogant, c'est de dire que son épouse travaille avec lui, pas qu'ils gagnent bien leur vie.
Pollux,bibi,massey,marin,vous êtes les seuls bio du forum que j'ai rencontré au cours des repas.Qu'est ce que vous vous faites chier à venir partager içi ou sur les autres post concernant le bio.On demande aux bios des infos sur le désherbage,sur l'utilisation des MO,ce sont souvent des non bio qui répondent,et en plus qui savent parfois tout.(enfin qui penses).Rien de constructif pour que je passe du temps à répondre(bon,avec 22 récoltes AB derrière moi,je connais un peu le sujet,mais je me considère encore apprenti).Je parle rarement de désherbage mais de maitrise des adventices.
Je pense(ai) aller au repas dans le 49,mais vu l'ambiance que prends le forum,si c'est pour entendre parler de geguerre bio/non bio.... non
Ce sera ma seule remarque sur ce post.
Je pense(ai) aller au repas dans le 49,mais vu l'ambiance que prends le forum,si c'est pour entendre parler de geguerre bio/non bio.... non
Ce sera ma seule remarque sur ce post.
Le Chouan- Agrinaute d'or
jannotdu40 a écrit:encore faut il qu'il le veuille !bibi43 a écrit:il n'y a que bastien qui peu répondrejannotdu40 a écrit:bibi43 a écrit:je voudrais rectifier un truc ,bastien a écrit qu'il avait reçu des mp injurieux ,je me suis senti accusé et demander plusieurs FOIS sur ce post, si je lui avais envoie des mp ,je n'ai toujours pas le réponse ? UN MP VENAIT DE MOI ?
je peux pas répondre
ça c'est totalement inutile et anti constructif.
vous devez pouvoir vous en passer.
bibi, tu la connais la reponse
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20