la connerie du jour .....
+93
Bill 56
8070al
Le Chouan
rb42
Abeauc
DEMONF
R62
david24
pig
Seb 77
agri39
sylvain47
rdomroy
David speleo
françois 1
caseih
krokus
marmotte
Faby
CS55
peaulegume
Olivier62
rlt
Cyrano
bibi43
SAB 77
vox51
david54
mic mac
frontalier
ojbz14
Jardinier du 70
MA 31
gé des lavandes
vivanden
amDBs9
ronchon38
grumpy
minel pascal
achille
gwen
tof
lolo13430
Jéjé33
Bertrand62
westvar
pollux
ari21
agri26
Barbu
zarouf
wh 26
Sylvain01
alaindesalpes
BE68
pti nikos
-Ch-
bruno
jannotdu40
Pierre89
hexa
baba
centkght
thierry
Anestel
le rat
grabouille
pitafe
poun47
chantou
gégé 81
Fly49
papou
jean-pierre-45
Sylvie51
Agrimarne
etaisere
le ghis
guy37
jack77
forbo17
cochebille
Papy 26
le butté
Sam-845
Pierre31
titi51
Pickland
pat51
lagaff3
MDH
salicapi
kermitt
97 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: la connerie du jour .....
oui,belle manoeuvre
j'aurais eu peur que ça reparte dans l'autre sens sans rien pour amortir
pat51- Agrinaute hors compétition
Ca doit faire drole quand tu te fais embarquer de la sorte
titi51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:oui,belle manoeuvre
Il l'avait attaché à la portière de la voiture des gendarmes,au cas où
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:aie le bordel. mais si deja le chauffeur n'a rien de trop grave c'est le principal
tu accroche où ta sangle pour qu'il vienne sans glisser??
Au marche pieds 1 photo
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Sur le châssis du chargeur c' est solidement fixé au tracteur c'était le meilleur endroit.marindodouce 29 a écrit:aie le bordel. mais si deja le chauffeur n'a rien de trop grave c'est le principal
Fly49- Agrinaute hors compétition
Quand il a commencé a retomber j'ai mis le bras en face le pneu arrière (faut pas se louper ) au final le tracteur s'est posé à plat il a même pas levé la patte de l'autre côté.pat51 a écrit:oui,belle manoeuvre
C'est autre chose que de déplacer un pneu avec ton tracto !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:C'est autre chose que de déplacer un pneu avec ton tracto !
il a oublié de chronométrer
guy37- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Ca doit faire drole quand tu te fais embarquer de la sorte
la dernière fois que j'ai entendu ce genre d'accident l'agri y était resté
marmotte- Agrinaute hors compétition
Bien joué fly ,dépannage d'artiste.
jack77- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:lagaff3 a écrit:C'est autre chose que de déplacer un pneu avec ton tracto !
il a oublié de chronométrer
Pourtant y'avait des officiels (pompiers gendarmerie mairesse ...) j'aurai pu faire homologuer la perf
- Spoiler:
- Fly49 a écrit:Super Laurent ce sont des soucis en moins.mais certainement pas mal de dégâts ( le chargeur est faussé le tracteur pisse l'huile quand on le redémarre, vitre, aile, rétro..).
La connerie de la veille elle n'est pas pour moi mais le salarié d'un agri sur la commune a coté, habituellement pour sortir au stop près de chez eux(c'est très con zéro visibilité) et pour essayer de voir ce qui arrive ils mettent la fourche tout en haut et les camions passent dessous pendant que le tracteur avance, sauf que la, le gars a peut être pas levé à fond, c'est pas passé.... le coin du camion a choppé la fourche et le tracteur à cabané, une nouille au tapis. Je suis passé (je roulais du fumier) juste en même temps qu'arrivait l'ambulance des pompiers, vu le bordel dans le carrefour impossible de m’arrêter, je suis allé vider ma benne et revenu ensuite. Le chauffeur n'a qu'une douleur au bras (mais embarqué aux urgences pour examens avec sans doute 3 jours d’arrêt) l'agri ( que je connais depuis longtemps et que j'apprécie) lui venait de partir en vacance une heure plus tôt >> demi tour, fin de l'unique semaine de congé de l'année (il est producteur laitier), une location perdu, plus de tracteur bref une belle merde comme on ne le souhaite à personne . Du coup j'ai proposé aux pompiers et gendarmes qui se creusaient la tète pour débloquer le merdier d'aller rechercher mon tracto histoire de relever la nouille. Après quelques tatonnement on a fini par le remettre sur les pattes- Spoiler:
vous avez remis le tracteur en marche dès que vous l'avez remis sur les roues, en general l'huile du carter moteur remonte dans les cylindres
Non c'est de l'huile hydro qui fuit, j'en saurais plus quand je reverrais le gars.
J'avais eu ce probleme la quand j'avais mis le tracteur avec la faucheuse porte sur le toit, tout cela pour éviter un camion qui se remportait sur sa gauche
C'est le fourgon qui me suivait qui avait morfler
C'est le fourgon qui me suivait qui avait morfler
marindodouce 29 a écrit:aie le bordel. mais si deja le chauffeur n'a rien de trop grave c'est le principal
En effet c''est toujours bon a savoir au cas ou.
Je vais dire qu'avec un bati de chargeur c''est plus facile de trouvé un point haut et solide.
Pickland- Agrinaute hors compétition
.......aujourd'hui : pas de connerie
...mais hier : fauché les luzernes ...avec ma nouvelle faucheuse frontale. (Rappelle vous , j'avais détruit la Lely fin juin...)
Au dernier champ, en bord de route, sortie d'un petit village, j'ai fais très attention à ne pas faire de dégâts devant . Je n'ai pas penser à regarder derrière , en haut. .. les fils du téléphone très détendus...ne m'ont pas arrêté :
Un village privé de téléphone et d'Internet ....
Les pompiers sont venus rachever le travail .............
...mais hier : fauché les luzernes ...avec ma nouvelle faucheuse frontale. (Rappelle vous , j'avais détruit la Lely fin juin...)
Au dernier champ, en bord de route, sortie d'un petit village, j'ai fais très attention à ne pas faire de dégâts devant . Je n'ai pas penser à regarder derrière , en haut. .. les fils du téléphone très détendus...ne m'ont pas arrêté :
Un village privé de téléphone et d'Internet ....
Les pompiers sont venus rachever le travail .............
salicapi- Agrinaute hors compétition
Ben au moins ce coup ci, la faucheuse est intact
Comment ça se passe dans cas pour les réparations ? Tu fais fonctionner ton assurance ?
Comment ça se passe dans cas pour les réparations ? Tu fais fonctionner ton assurance ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
.......encore ? Les fils trop bas...je suis au gabarit routier...j'attends
je savais qu une faucheuse frontale est capable du couper des fils de téléphone à 4m de haut .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Attention, il risque de te faire payer. Faut pas ce laisser faire si c'est la vrais entrer du champ hauteur mini 6 m ( je crois ).salicapi a écrit:.......encore ? Les fils trop bas...je suis au gabarit routier...j'attends
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pour du téléphone retire un mètre cinquante et tu seras dans les clous.Pierre31 a écrit:Attention, il risque de te faire payer. Faut pas ce laisser faire si c'est la vrais entrer du champ hauteur mini 6 m ( je crois ).salicapi a écrit:.......encore ? Les fils trop bas...je suis au gabarit routier...j'attends
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Pour du téléphone retire un mètre cinquante et tu seras dans les clous.Pierre31 a écrit:Attention, il risque de te faire payer. Faut pas ce laisser faire si c'est la vrais entrer du champ hauteur mini 6 m ( je crois ).salicapi a écrit:.......encore ? Les fils trop bas...je suis au gabarit routier...j'attends
oui , mais là c est pas bon pour les pneus
mic mac- Agrinaute d'or
Il va être temps de lever le pied Salicapi
.....oui, j'ai levé le pied, j'avance doucement pour ne pas faire la connerie du jour...
Ma 31, il y a aussi une faucheuse arrière de 3, 20 m, qui au transport de passe un peu de la cabine ...
Ma 31, il y a aussi une faucheuse arrière de 3, 20 m, qui au transport de passe un peu de la cabine ...
titi51 a écrit:Il va être temps de lever le pied Salicapi
C'est en haut que ça a touché, lever le pied ne change rien
+1 avec Jack c'est 4.50 m ,lorsque je traverse une route sans replier la trémie de la MB ,c'est plus que juste ......souvent ça ne passe pas et malheureusement il faudrait les casser car c'est la seule solution pour faire remonter ou au moins retendre les fils.
On a payé Orange pour faire remonter des fils sur nos chemins d'AF avec de plus grands poteaux ................il faut au moins déplacer 4 camionnettes Orange pour faire faire les travaux à un sous traitant
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
croyez en mon experience avec ces bandits,c'est pas vu pas pris,ils sont malhonnete et tout est bon pour vous faire endosser une facture salee
caseih- Agrinaute d'or
Tu as malheureusement raison @caseih ,c'est triste et honteux ...............mais pas vu pas pris .
Encore un dossier assurances si déclaration,car le constat ,le déplacement avec nacelle et tout le cirque la facture va encore étonner le monde agricole .
Encore un dossier assurances si déclaration,car le constat ,le déplacement avec nacelle et tout le cirque la facture va encore étonner le monde agricole .
Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Une fois avec la fourche du 103/54 qui était levée 20 cm au dessus de la cabine ( grosso modo 3 m) en sortant de livrer un round de foin chez la voisine.
Je dis à la voisine qui a appelé orange de dire que j'avais accroché avec la cabine pour bien faire remarquer que la hauteur n'était pas réglementaire. Cette connasse a dit que j'étais sorti fourche levée à fond.
Une fois avec la fourche du 103/54 qui était levée 20 cm au dessus de la cabine ( grosso modo 3 m) en sortant de livrer un round de foin chez la voisine.
Je dis à la voisine qui a appelé orange de dire que j'avais accroché avec la cabine pour bien faire remarquer que la hauteur n'était pas réglementaire. Cette connasse a dit que j'étais sorti fourche levée à fond.
Invité- Invité
pti nikos a écrit:Ben au moins ce coup ci, la faucheuse est intact
La faucheuse intacte t'as qu'à voir la tronche du support de bâches extérieure qui aurait sans doute dût être replié pour plus de... comment dire... pour plus de facilité pour les passages en hauteur, enfin c'est cassé, pas pulvérisé, donc ça se répare...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
Je viens de faire la moisson 62 ans mon presque unique boulot 40 ans d'expériences et j'ai bien mis un mot que je n'avais jamais utilisé dans un post moisson ici ....." fin de moisson Heureux j'ai rien cassé " ................certainement un coup de bol car à notre age on a une énorme volonté de faire bien et cette anxiété nous fait faire des bêtises .
Je viens de faire la moisson 62 ans mon presque unique boulot 40 ans d'expériences et j'ai bien mis un mot que je n'avais jamais utilisé dans un post moisson ici ....." fin de moisson Heureux j'ai rien cassé " ................certainement un coup de bol car à notre age on a une énorme volonté de faire bien et cette anxiété nous fait faire des bêtises .
les fils de téléphone ça se répare
l'hiver dernier en tombant des branches les fils ont cassés
je suis monté dans le godet du telesco et j'ai tout shunté en respectant les couleurs
tout à remarché ensuite
de toute façon il y avait déjà eu une réparation et c’était tout sauf solide
l’âme d'acier n'avait pas été réparée
l'hiver dernier en tombant des branches les fils ont cassés
je suis monté dans le godet du telesco et j'ai tout shunté en respectant les couleurs
tout à remarché ensuite
de toute façon il y avait déjà eu une réparation et c’était tout sauf solide
l’âme d'acier n'avait pas été réparée
Dernière édition par pig le Sam 4 Aoû - 9:53, édité 3 fois
pig- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
C'est pas juste le fait de vouloir faire mieux pour vos fistons que pour vous même? J'ai vu des retraités dépassés par l'évolution du matériel qui étaient de vrais boulets mais vous n'êtes pas de cette génération, vous ! Encore employables pendant 15 ans ,au moins
Invité- Invité
tu dois bien aussi quelquefois réparer les bêtises des autresAgrimarne a écrit:Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
j'aime bien bricoler
pas + tard que ce matin j'ai remis un manche à une pelle
hier on faisait du béton j'ai réparé un outil à tirer le béton
qui avait été oublié sous les roues du camion
ainsi qu'un raccord à eau qu'un chauffeur a pas su éviter
je ne compte plus
le poste de soudure et la meuleuse ainsi que l'enclume et le marteau sont mes amis
à mon avis si on se fait une spécialité dans ce genre d'activité
ça peut aussi se faire pardonner les petits incidents
ce que je crains c'est de me servir du matériel nouveau que je n'ai pas utilisé dans ma vie d'avant
la ça va être dur car au bout d'un moment ce que tu as connu et utilisé souvent ne sera plus la
pig- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
Le temps que les vieux rapportent plus que ce qu'ils coutent ca va
Pour certains ici c'est le cas ( surtout pour un ), pour le deuxieme plus à l'Est je sais pas ( vu son nom je risque de me faire piquer )
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
Pour certains ici c'est le cas ( surtout pour un ), pour le deuxieme plus à l'Est je sais pas ( vu son nom je risque de me faire piquer )
il est en famille avec ta guèpe ?
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Je suis dans la même situation que @Salicapi et d'autres, l'age , il y a un moment il faut faire le calcul des heures et cout .... "du coup de main de l'ancien" ,un truc appréciable pour les gamins ,mais il faut retrancher les heures de :.... soudure ,...peinture , ...pièces.....gestion des dossiers Cerises et tension dans l'équipe .
il est en famille avec ta guèpe ?
Google etant mon ami ils appartiennent au meme sous ordre des Apocrites, mais de là à dire que c'est la même famille
......Je ne pensais pas déclencher tant de commentaires. . Et ce n'est pas ici qu'il faut régler ses comptes...cochebille a écrit:pti nikos a écrit:Ben au moins ce coup ci, la faucheuse est intact
La faucheuse intacte t'as qu'à voir la tronche du support de bâches extérieure qui aurait sans doute dût être replié pour plus de... comment dire... pour plus de facilité pour les passages en hauteur, enfin c'est cassé, pas pulvérisé, donc ça se répare...
....... le bienheureux Cochebille qui roule vers la plage oublie un tantinet qu'avec qlq heures en plus, rien ne serait arrivé
Ce n'est pas une question d'incompétence , mais de fatigue , car tenir un tel rythme avec ce temps. .
Ben les jeunes ont du mal à suivre
C'est vrai que notre generation, (generation1 pour moi) quand on voit le boulot à faire, on y va...
Ce n'est pas de l'incompétence ,mais comme une drôle de fatigue qui te tombe dessus.
Idem chez moi lorsqu'il faut traiter des BS à 6 hr du mat et retour à 9 hr maxi " j' peupas ya le titi Néo à poser chez la nourrisse à 8 hr " ....là c'est tranquille il est tout petit ,mais il va faire guitare, piscine et judo avant longtemps.............. donc si je ne me barre pas j'ai encore de belles années ou encore pas mal de baguettes à souder .
Idem chez moi lorsqu'il faut traiter des BS à 6 hr du mat et retour à 9 hr maxi " j' peupas ya le titi Néo à poser chez la nourrisse à 8 hr " ....là c'est tranquille il est tout petit ,mais il va faire guitare, piscine et judo avant longtemps.............. donc si je ne me barre pas j'ai encore de belles années ou encore pas mal de baguettes à souder .
...... on se bonifie avec le temps.....l'option '' delocalisation'' est envisagée parfois...
C'est toujours dans la rubrique connerie, ou on ouvre un post
'' cassez vous vous cassez trop '''
C'est toujours dans la rubrique connerie, ou on ouvre un post
'' cassez vous vous cassez trop '''
Agrimarne a écrit:Ce n'est pas de l'incompétence ,mais comme une drôle de fatigue qui te tombe dessus.
Pourquoi tu t'occupes pas du petit Néo ? C'est bien plus peinard .. quoique
Invité- Invité
pour mon compte je casse environ 10 cables de telephone par an et 3 a 5 conduites d eau alors vous etes des ptits joueurs
rdomroy- Agrinaute d'or
chez moi le vieux pour le moment ne fait pas de conneries.
j ai remué trop de sacs de 50 kg . les jeunes rigolent .
j ai remué trop de sacs de 50 kg . les jeunes rigolent .
les cables de telephone j'en ai un paquet a mon actif, mais maintenant a force de casser ceux qui sont trop bas ils sont tous a la bonne hauteurrdomroy a écrit:pour mon compte je casse environ 10 cables de telephone par an et 3 a 5 conduites d eau alors vous etes des ptits joueurs
Faby- Agrinaute hors compétition
On a un pulvé a l atelier qui a rencontré des fils trop bas sur la route.....il va passer épave...
........ êtes vous en cause lorsque les câbles ne sont pas à la hauteur réglementaire, pour l'accès à un chemin .?
J'ai fais un câble de téléphone avec la batteuse . Il c'est accroché au niveau de la trémie et ce con commençait de s'enrouler avec l’ hélice de ventilation moteur .
Une chose certaine , il était bien trop bas , les telécom ne m'on jamais rien réclamé !
Une chose certaine , il était bien trop bas , les telécom ne m'on jamais rien réclamé !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
J'ai eu plusieurs fois des problèmes, pas de hauteur réglementaire en dehors des routes ou entrées de fermes avec passages cadastres
mon frère s'est fait un torsadé EDF avec la goulotte de moiss_ batt !!! le cable arraché de son tirant du poteau mais pas coupé !!! le tube de goulote plié comme un coude de tuyau de poèle !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
ce soir mon fils déménage un copain avec la bétaillère. un coup de fil j ai cassé le moteur du camion .la courroie de distribution a cassé
j ai acheté le camion un jumper 120 cv en septembre 2017 le moteur avait été changé en octobre 2015 à 90000km. actuellement il a 110000km. quelle merde se jumper
j ai acheté le camion un jumper 120 cv en septembre 2017 le moteur avait été changé en octobre 2015 à 90000km. actuellement il a 110000km. quelle merde se jumper
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20