la connerie du jour .....
+93
Bill 56
8070al
Le Chouan
rb42
Abeauc
DEMONF
R62
david24
pig
Seb 77
agri39
sylvain47
rdomroy
David speleo
françois 1
caseih
krokus
marmotte
Faby
CS55
peaulegume
Olivier62
rlt
Cyrano
bibi43
SAB 77
vox51
david54
mic mac
frontalier
ojbz14
Jardinier du 70
MA 31
gé des lavandes
vivanden
amDBs9
ronchon38
grumpy
minel pascal
achille
gwen
tof
lolo13430
Jéjé33
Bertrand62
westvar
pollux
ari21
agri26
Barbu
zarouf
wh 26
Sylvain01
alaindesalpes
BE68
pti nikos
-Ch-
bruno
jannotdu40
Pierre89
hexa
baba
centkght
thierry
Anestel
le rat
grabouille
pitafe
poun47
chantou
gégé 81
Fly49
papou
jean-pierre-45
Sylvie51
Agrimarne
etaisere
le ghis
guy37
jack77
forbo17
cochebille
Papy 26
le butté
Sam-845
Pierre31
titi51
Pickland
pat51
lagaff3
MDH
salicapi
kermitt
97 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: la connerie du jour .....
Michelin pour le pneu HS, oui, ce n'est pas un good year, et Dneproshina pour le remplaçantMA 31 a écrit:quel est la marque du pneu .
.
salicapi- Agrinaute hors compétition
Il y a 200 litres d'huile dans une axiale ???Agrimarne a écrit:
Un filtre à huile de l'Axial a cassé au niveau du pas de vis ,200l d'huile dans le champ ,le moniteur en sapin de Noël et plus rien qui bouge .
françois 1- Agrinaute d'or
Pas mesuré à 100% vide ,on la vidange tous les ans car le réservoir ne permet que 1/3 de vidange de la quantité d'huile , il n'y a pas de courroies sur une Axial série 240 , presque 100% hydro ,il faut voir l'usine a gaz au niveau plomberie ...
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:La connerie de ce soir ,on va dire la panne à 18 hr
Un filtre à huile de l'Axial a cassé au niveau du pas de vis ,200l d'huile dans le champ ,le moniteur en sapin de Noël et plus rien qui bouge .
Le support du filtre est mort ,la piece arrive cette nuit....espoir
comment un filtre a huile peu casser tous seul
guy37- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Pas mesuré à 100% vide ,on la vidange tous les ans car le réservoir ne permet que 1/3 de vidange de la quantité d'huile , il n'y a pas de courroies sur une Axial série 240 , presque 100% hydro ,il faut voir l'usine a gaz au niveau plomberie ...
un truc de bien,il y a de l'huile partout mais pas sur les courroies
pat51- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:Agrimarne a écrit:La connerie de ce soir ,on va dire la panne à 18 hr
Serrage de fou à l'usine ,c'est un genre d’aluminium , je pense que le blem est connu vu la rapidité de réaction ,de plus on m’envoie un mécano qui va vérifier d'autres serrages ...............donc j'ai un doute
Confirmation ,je ne suis pas le premier !!!!
9h 30 la machine est refaite ,c'est un voiturier qui a livré la pièce commandé à 19 hrs hier .
9h 30 la machine est refaite ,c'est un voiturier qui a livré la pièce commandé à 19 hrs hier .
Quand tu commence à souffler la machine en ayant oublier de fermer la porte de la cabine ......
le ghis- Agrinaute hors compétition
Reste à souffler l interieur de la cabine ,
krokus- Agrinaute d'or
Bon, tu n'es plus en pétard alors.....Agrimarne a écrit:Confirmation ,je ne suis pas le premier !!!!
C'est l'année des ventilateurs pour moi. En début de semaine un rat a rien trouver de mieux que de venir passer la nuit dans le radiateur de clim résultat à la remise en route le lendemain matin quand j'ai démarré bouillie de rat et les huit pales du ventilo qui ont sautées (heureusement y'en a un second) et ce midi beaucoup plus grave c'est la moitié du ventilateur des vents qui s'est mit en 8 ...(un des moyeux a lâché) j'aurai les pièces que lundi c'est con (et en même temps pas trop pénalisant) il m'en restait plus que 5 Ha à faire. Mon dimanche de repos se transforme en séance démontage du bordel...
Fly49- Agrinaute hors compétition
il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
je regarde le foot et repart
rdomroy- Agrinaute d'or
il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
rdomroy- Agrinaute d'or
gwen a écrit:pas encore mis en route
chaque jour de gagné s'est 2qx/hec de plus
j'ai entendu des rdt de fou ds ton secteur :125 ,130qx /hec
krokus- Agrinaute d'or
idem sur la notre (2166), roulement qui a foutu le camp coté poulie mais plus de 25 min pour réparerrdomroy a écrit:il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
sylvain47- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Bon, tu n'es plus en pétard alors.....Agrimarne a écrit:Confirmation ,je ne suis pas le premier !!!!
Ce soir il ne va pas rester beaucoup de blé chez TDL par contre il fait une poussière ...
titi51- Agrinaute hors compétition
sylvain47 a écrit:idem sur la notre (2166), roulement qui a foutu le camp coté poulie mais plus de 25 min pour réparerrdomroy a écrit:il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
vous tendez trop fort vos courroie
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:sylvain47 a écrit:idem sur la notre (2166), roulement qui a foutu le camp coté poulie mais plus de 25 min pour réparerrdomroy a écrit:il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
vous tendez trop fort vos courroie
non maladie connue et reconnnue sur un axiale
rdomroy- Agrinaute d'or
titi51 a écrit:salicapi a écrit:Bon, tu n'es plus en pétard alors.....Agrimarne a écrit:Confirmation ,je ne suis pas le premier !!!!
Ce soir il ne va pas rester beaucoup de blé chez TDL par contre il fait une poussière ...
Arrêt à 19 hr ,ben oui on fête nos 40 ans de mariage avec mon chauffeur , il reste 35 ha de blé pour demain et ensuite les orge de P
Panne récurrente sur l axiale : le support de filtre qui explose. Déjà arrivé deux fois à mon collègue sur la 9120.
jack77- Agrinaute hors compétition
......Demain...pluie .....et foot ...
le ghis a écrit:Quand tu commence à souffler la machine en ayant oublier de fermer la porte de la cabine ......
Ah oui ça c' est pas top.
Pour faire une compil entre poussière et filtre, j' ai fait venir l' année dernière un mécano pour changer les filtres à GO de la batteuse.
Il est arrivé de bonne heure le matin … tout propre … à fait son boulot en 15 minutes et m' a demandé de mettre en route pour qu' il regarde si tout allait bien depuis la plateforme arrière.
Sauf que j' avais déjà soufflé la battesue et à la première mise en route ça fait une poussière terrible.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Sinon hier soir feu d' artifice à Besançon (ville d' environ 120000 habitants) et à un feu rouge ma fille de 11 ans me demande pourquoi la dame sur le trottoir montre sa culotte.
Pas évident à faire comprendre à une gosse mais on lui a expliqué ce que c' était la prostitution.
Pas évident à faire comprendre à une gosse mais on lui a expliqué ce que c' était la prostitution.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
déjà , elle avait une culotte ……...
centkght- Agrinaute hors compétition
T'es pas obligé non plus de traverser les quartiers chauds de Besançon ...Jardinier du 70 a écrit:Sinon hier soir feu d' artifice à Besançon (ville d' environ 120000 habitants) et à un feu rouge ma fille de 11 ans me demande pourquoi la dame sur le trottoir montre sa culotte.
la culotte était peut etre bleu blanc rouge , c'était pour dire allez la franceJardinier du 70 a écrit:Sinon hier soir feu d' artifice à Besançon (ville d' environ 120000 habitants) et à un feu rouge ma fille de 11 ans me demande pourquoi la dame sur le trottoir montre sa culotte.
agri39- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:Il y a 200 litres d'huile dans une axiale ???Agrimarne a écrit:
Entre 20 et 30 litres dans la lexion.Agrimarne a écrit:Pas mesuré à 100% vide ,on la vidange tous les ans car le réservoir ne permet que 1/3 de vidange de la quantité d'huile , il n'y a pas de courroies sur une Axial série 240 , presque 100% hydro ,il faut voir l'usine a gaz au niveau plomberie ...
Ça m'est arrivé de serrer un filtre hydro trop fort sur la moissonneuse, il y a longtemps, ça ne se voyait pas mais la tête était déssertie, ça fuyait tout doucement au début, puis de plus en plus au fil des jours ….Agrimarne a écrit:guy37 a écrit:Agrimarne a écrit:La connerie de ce soir ,on va dire la panne à 18 hr
Serrage de fou à l'usine ,c'est un genre d’aluminium , je pense que le blem est connu vu la rapidité de réaction ,de plus on m’envoie un mécano qui va vérifier d'autres serrages ...............donc j'ai un doute
Perdu mon portefeuille ce matin à moto. J'ai refait 2 fois le trajet (20 km) en scrutant la bordure. La deuxième fois à 10 km/ h de moyenne. Rien.
Y'a plus qu'à espérer que quelqu'un l'ai ramassé et le dépose à la gendarmerie ou dans une mairie.
Dimanche de merde !
Y'a plus qu'à espérer que quelqu'un l'ai ramassé et le dépose à la gendarmerie ou dans une mairie.
Dimanche de merde !
Invité- Invité
Laurent a écrit:Perdu mon portefeuille ce matin à moto. J'ai refait 2 fois le trajet (20 km) en scrutant la bordure. La deuxième fois à 10 km/ h de moyenne. Rien.
Dimanche de merde !
Moi j'ai roulé dessus et je savais que j'allais le faire en le posant sur la roue du tracteur le temps de plier le relevage avant, mais j'ai quand même oublié de le reprendre avant de monter en cabine, une belle trace de crampons de tracteur
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Y'a 2 ans mon ancien portefeuille est tombé dans la pelouse quand je ramassait le linge. Il est passé dans la tondeuse ensuite... Déchiqueté mais papiers et cartes sauvées.
Là j'ai tout paumé.
Permis,cartes bancaires, attestation 125,attestations CACES,carte vitale, attestation de mutuelle, assurances, tickets de Loto pis je sais plus quoi. Fait chier !
Remarque,si j'apprends que les tickets de Loto ont été validés aux heures des miens chez mon buraliste,je suis capable de faire les fossés à 4 pattes dans les ronces
Là j'ai tout paumé.
Permis,cartes bancaires, attestation 125,attestations CACES,carte vitale, attestation de mutuelle, assurances, tickets de Loto pis je sais plus quoi. Fait chier !
Remarque,si j'apprends que les tickets de Loto ont été validés aux heures des miens chez mon buraliste,je suis capable de faire les fossés à 4 pattes dans les ronces
Invité- Invité
Laurent a écrit:Y'a 2 ans mon ancien portefeuille est tombé dans la pelouse quand je ramassait le linge. Il est passé dans la tondeuse ensuite... Déchiqueté mais papiers et cartes sauvées.
Là j'ai tout paumé.
Faut espérer que quelqu'un l'ai trouvé et surtout rapporté, après pour tout faire refaire faudra surement du courage ! Plus qu'a espérer
Sylvain01- Agrinaute d'argent
.......perdu aussi....il y a un mois.... pas pour tout le monde je pense..
bloqué la C.B , pour le reste, la gendarmerie ne fait plus rien...
faut aller sur le site ANTS.....
je me suis fait controlé jeudi : pas grand chose à montrer, si ce n'est la photocop du permis.... Les gendarmes sont très compréhensifs dans ce cas
bloqué la C.B , pour le reste, la gendarmerie ne fait plus rien...
faut aller sur le site ANTS.....
je me suis fait controlé jeudi : pas grand chose à montrer, si ce n'est la photocop du permis.... Les gendarmes sont très compréhensifs dans ce cas
Laurent, vous avez besoin du permis et des cartes de banque pour aller au linge?
Oui je sais c'est facile!
Moi aussi quand je perds mes papiers, je ne rigole pas
Bon courage
Oui je sais c'est facile!
Moi aussi quand je perds mes papiers, je ne rigole pas
Bon courage
frontalier- Agrinaute hors compétition
rdomroy a écrit:il reste 3 ha ,je me dit je fini cela avant la petite finale et bien non un roulement de broyeur vient de sauté 25mm et changé au stand …
Très bien de faire passer les belges avant la moisson! Tu leur as porté chance!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Content pour toi, ça t'évite de grosses galères !
Si j'avais été un gendarme, je te demandais tes papiers juste avant pour vérification d'identité
Si j'avais été un gendarme, je te demandais tes papiers juste avant pour vérification d'identité
westvar- Agrinaute hors compétition
Super Laurent ce sont des soucis en moins.
La connerie de la veille elle n'est pas pour moi mais le salarié d'un agri sur la commune a coté, habituellement pour sortir au stop près de chez eux(c'est très con zéro visibilité) et pour essayer de voir ce qui arrive ils mettent la fourche tout en haut et les camions passent dessous pendant que le tracteur avance, sauf que la, le gars a peut être pas levé à fond, c'est pas passé.... le coin du camion a choppé la fourche et le tracteur à cabané, une nouille au tapis. Je suis passé (je roulais du fumier) juste en même temps qu'arrivait l'ambulance des pompiers, vu le bordel dans le carrefour impossible de m’arrêter, je suis allé vider ma benne et revenu ensuite. Le chauffeur n'a qu'une douleur au bras (mais embarqué aux urgences pour examens avec sans doute 3 jours d’arrêt) l'agri ( que je connais depuis longtemps et que j'apprécie) lui venait de partir en vacance une heure plus tôt >> demi tour, fin de l'unique semaine de congé de l'année (il est producteur laitier), une location perdu, plus de tracteur bref une belle merde comme on ne le souhaite à personne . Du coup j'ai proposé aux pompiers et gendarmes qui se creusaient la tète pour débloquer le merdier d'aller rechercher mon tracto histoire de relever la nouille. Après quelques tatonnement on a fini par le remettre sur les pattes mais certainement pas mal de dégâts ( le chargeur est faussé le tracteur pisse l'huile quand on le redémarre, vitre, aile, rétro..).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La connerie de la veille elle n'est pas pour moi mais le salarié d'un agri sur la commune a coté, habituellement pour sortir au stop près de chez eux(c'est très con zéro visibilité) et pour essayer de voir ce qui arrive ils mettent la fourche tout en haut et les camions passent dessous pendant que le tracteur avance, sauf que la, le gars a peut être pas levé à fond, c'est pas passé.... le coin du camion a choppé la fourche et le tracteur à cabané, une nouille au tapis. Je suis passé (je roulais du fumier) juste en même temps qu'arrivait l'ambulance des pompiers, vu le bordel dans le carrefour impossible de m’arrêter, je suis allé vider ma benne et revenu ensuite. Le chauffeur n'a qu'une douleur au bras (mais embarqué aux urgences pour examens avec sans doute 3 jours d’arrêt) l'agri ( que je connais depuis longtemps et que j'apprécie) lui venait de partir en vacance une heure plus tôt >> demi tour, fin de l'unique semaine de congé de l'année (il est producteur laitier), une location perdu, plus de tracteur bref une belle merde comme on ne le souhaite à personne . Du coup j'ai proposé aux pompiers et gendarmes qui se creusaient la tète pour débloquer le merdier d'aller rechercher mon tracto histoire de relever la nouille. Après quelques tatonnement on a fini par le remettre sur les pattes mais certainement pas mal de dégâts ( le chargeur est faussé le tracteur pisse l'huile quand on le redémarre, vitre, aile, rétro..).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était un peu risquer de le redresser de cette maniere, la réception à dû être brutal
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
surtout pendant les vacancesLaurent a écrit:Aïe aïe aïe... Pas drôle.
minel pascal- Agrinaute de bronze
jean-pierre-45 a écrit:C'était un peu risquer de le redresser de cette maniere, la réception à dû être brutal
Je craignais un peu aussi mais finalement les pneus ont amortis ça s'est posé assez tranquillement.
aie le bordel. mais si deja le chauffeur n'a rien de trop grave c'est le principal
tu accroche où ta sangle pour qu'il vienne sans glisser??
tu accroche où ta sangle pour qu'il vienne sans glisser??
Invité- Invité
beau geste fly je pari que t'a regardé chez qui il etait assuré
Barbu- Agrinaute d'or
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20