Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

la connerie du jour .....

+93
Bill 56
8070al
Le Chouan
rb42
Abeauc
DEMONF
R62
david24
pig
Seb 77
agri39
sylvain47
rdomroy
David speleo
françois 1
caseih
krokus
marmotte
Faby
CS55
peaulegume
Olivier62
rlt
Cyrano
bibi43
SAB 77
vox51
david54
mic mac
frontalier
ojbz14
Jardinier du 70
MA 31
gé des lavandes
vivanden
amDBs9
ronchon38
grumpy
minel pascal
achille
gwen
tof
lolo13430
Jéjé33
Bertrand62
westvar
pollux
ari21
agri26
Barbu
zarouf
wh 26
Sylvain01
alaindesalpes
BE68
pti nikos
-Ch-
bruno
jannotdu40
Pierre89
hexa
baba
centkght
thierry
Anestel
le rat
grabouille
pitafe
poun47
chantou
gégé 81
Fly49
papou
jean-pierre-45
Sylvie51
Agrimarne
etaisere
le ghis
guy37
jack77
forbo17
cochebille
Papy 26
le butté
Sam-845
Pierre31
titi51
Pickland
pat51
lagaff3
MDH
salicapi
kermitt
97 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty la connerie du jour .....

Message par Invité Jeu 15 Fév - 22:03

Rappel du premier message :

et un verin dans une casse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par marmotte Jeu 5 Juil - 15:16

ça va marcher beaucoup moins bien

sinon vous avez pas des sécurités type "détecteurs" pour ce genre de configuration
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Jeu 5 Juil - 18:07

C'est étonnant,ces pivots qui se promènent chez le voisin. Ils savent arrêter d'arroser à la limite ou ils arrosent aussi au delà ?
Y'a des servitudes ou c'est juste un accord entre voisins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Papy 26 Jeu 5 Juil - 18:30

je comprends pas bien , chez nous y a canon en bout de pivot qui s'actionne pour arroser les angles !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par BE68 Jeu 5 Juil - 19:00

C'est le porte à faux du voisin qui vient chez moi.
27m + le canon 25m. ( en marche où il faut )
J'en ai aussi qui vont ainsi chez les voisins.
Mais faut faire gaffe .
Mon pivot fait un 1/2 tour de la limite à la limite.
On a tous majoritairement du maïs ( ou soja ou betts) et les arrosages des voisins sont parfois pratiques dans les coins.
Oui pour accéder, c'est broyeur sur 3 lignes de maïs et faut faire la place pour travailler.
J'ai enlevé sa travée à la CAT . Ferraille. Elle était pliée.
Mon pivot fonctionne à nouveau. Une dizaine d'électrovannes et les câbles .
Celui du voisin va être remonté demain.



BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Ven 6 Juil - 5:53

hier matin je porte une vache à l abattoir vers 5h 30 .une vache vive qui tourne en permanence dans la bétaillère.
pour économiser l autoroute je passe par la nationale . j arrive a un feu orange à 40 km/h .je freine doucement impossible de m arrêter au feu. la vache serait tombé dans le camion donc je continu surprise un feu d artifice derrière moi un flash .
bilan je vais perdre 4 points .
je vais passer par l autoroute maintenant .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Ven 6 Juil - 6:45

Mort aux vaches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Mar 10 Juil - 7:54

Début de moisson en colza et deux tours .... avant de m apercevoir que les trappes aux extrémités des vis de fond de tremie n'étaient pas fermées .
Tain ! Faut pas vieillir.
Deux tours d'un champ de 2,4 ha ... c'est moins grave !
Va y avoir de la repousse .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par le butté Mar 10 Juil - 8:13

jack77 a écrit:Début de moisson en colza et deux tours .... avant de m apercevoir que les trappes aux extrémités des vis de fond de tremie n'étaient pas fermées  .
Tain ! Faut pas vieillir.  
Deux tours d'un champ de 2,4 ha ... c'est moins grave !
Va y avoir de la repousse .
Oupss

Pas encore de conneries cette moisson
                                   --------
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Mar 10 Juil - 8:23

....jack, faut pas se frotter aux Calimero.....moi ça va un peu mieux  la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Mar 10 Juil - 11:48

jack77 a écrit:Début de moisson en colza et deux tours .... avant de m apercevoir que les trappes aux extrémités des vis de fond de tremie n'étaient pas fermées  .
Tain ! Faut pas vieillir.  
Deux tours d'un champ de 2,4 ha ... c'est moins grave !
Va y avoir de la repousse .

Tu imagines presque 10 ans de plus ,j'ai peur de tout , je vérifie à la limite du toc scratch ,content rien de cassé à ce jour avec la mise en route de ce monstre en comparaison à la Claas Mercure de mes débuts 3 m 75 CV .....finir avec 9m 500CV ......mais j'ai l’impression d'avoir trop lourd sur les épaules .

On est 3 pour la moisson ,faut il embaucher un gars sérieux , pour ne pas passer son temps avec le poste à souder et les stagiaires ,et virer le vieux qui a une place sympa sur la machine mais il n'a plus 20 ans ,...................la clim ,le frigo ,les automatismes ,et mon bonheur pour ces 15 jours de boulot par an avec plus de 46 moissons aux commandes .
La Claas Mercure
La 1540
les deux 8070
la TX 68+
et deux Axial

Très dur les gamins de sentir la fin denonce
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Mar 10 Juil - 12:06

La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par vivanden Mar 10 Juil - 12:32

Quel rapport entre le fuel et les disques de frein? c'est bizarre.


Dernière édition par vivanden le Mar 10 Juil - 14:01, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Bertrand62 Mar 10 Juil - 13:41

le T7260, c'est un tracteur Vivanden!!! la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par krokus Mar 10 Juil - 13:51

oh!! punaise ! grrr
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par vivanden Mar 10 Juil - 14:02

Bertrand62 a écrit:le T7260, c'est un tracteur Vivanden!!! la connerie du jour ..... - Page 11 769363308 la connerie du jour ..... - Page 11 1893818206

Je retourne me coucher...

Déja en train de changer des disques de freins?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MDH Mar 10 Juil - 15:09

Agrimarne a écrit:
jack77 a écrit:Début de moisson en colza et deux tours .... avant de m apercevoir que les trappes aux extrémités des vis de fond de tremie n'étaient pas fermées  .
Tain ! Faut pas vieillir.  
Deux tours d'un champ de 2,4 ha ... c'est moins grave !
Va y avoir de la repousse .

Tu imagines presque 10 ans de plus ,j'ai peur de tout , je vérifie à la limite du toc scratch ,content rien de cassé à ce jour avec la mise en route de ce monstre en comparaison à la Claas Mercure de mes débuts 3 m 75 CV .....finir avec 9m 500CV  ......mais j'ai l’impression d'avoir trop lourd sur les épaules .

On est 3 pour la moisson ,faut il embaucher un gars sérieux , pour ne pas passer son temps avec le poste à souder et les stagiaires ,et virer le vieux qui a une place sympa sur la machine mais il n'a plus 20 ans ,...................la clim ,le frigo ,les automatismes ,et mon bonheur pour ces 15 jours de boulot par an avec plus de 46 moissons aux commandes .
La Claas Mercure
La 1540
les deux 8070
la TX 68+
et deux Axial

Très dur les gamins de sentir la fin  denonce
Tu peux venir conduire ma 88 si tu veux Michel, sa va te rajeunir
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par titi51 Mar 10 Juil - 15:35

Agrimarne a écrit:La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je suis passé voir la Agrimarne Team ce matin mais suis reparti sur la pointe des pieds la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par cochebille Mar 10 Juil - 16:33

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je suis passé voir la Agrimarne Team ce matin mais suis reparti sur la pointe des pieds la connerie du jour ..... - Page 11 769363308

Oups, faut effectivement savoir se faire tout petit, et presque savoir se rendre invisible, quelques fois...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Mar 10 Juil - 19:27

Agrimarne a écrit:La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai dû louper un épisode
Le stagiaire est chez qui dub
Et avec une belle station comme tu as d'où sort ce bidon de fuel impropre dub
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Sylvain01 Mar 10 Juil - 20:17

Pour moi c'est un stagiaire de la concession d'après ce qu'il dit, vu qu'ils ont emmené le tracteur pour les freins.
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Mar 10 Juil - 20:27

Bon je recadre le truc ,les disques du frein à main électrique avait un mauvais étalonnage ,ils se sont usés sans servir sur 2000hr ,pour changer ces disques ,il y a une trappe sur le pont mais il faut retirer le réservoir ,ce qui a été fait en concession sauf que quelqu’un a remis du fuel avec de la merde ,le chef d'atelier est conscient qu'il y a certainement eu une bêtise ou une erreur donc il est avec nous sans la moindre hésitation .

Cette aprem malgré la vidange intégrale des réservoirs le témoin "présence de flotte " s'est allumé 4 fois ,et on fait une purge  systématiquement à chaque allumage de ce dernier ,demain matin on change à nouveau les filtres ( filtres fournis par la concession gratuitement ,ce qui fait plaisir ,pas les filtres ,mais la prise en compte d'une méprise dans l'atelier ) avant de refaire une journée mais ce n'est pas agréable.  

Notre fuel est impec sur tous les autres outils , mais j'apprécie le chef d'atelier dans la reconnaissance du blem, sans fuir un doute sur des responsabilités ce qui n'est pas évident .


Dernière édition par Agrimarne le Mar 10 Juil - 20:32, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Mar 10 Juil - 20:30

Sylvain01 a écrit:Pour moi c'est un stagiaire de la concession d'après ce qu'il dit, vu qu'ils ont emmené le tracteur pour les freins.

Je n'accuse pas "un stagiaire " mais il va falloir trouver un coupable...........la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Mar 10 Juil - 23:20

Jamais agréable ce genre de mésaventure. Déjà sur un vieux coucou c'était un truc à casser une pompe à injection alors maintenant avec nos nouveaux systèmes d'injection c'est l'angoisse.
J'ai fais l'exploit de perdre un rouleau brise motte dans l'inter rang cette après-midi, je l'ai retrouvé assez rapidement Laughing
De retour au stand pour changer le palier je me suis rendu compte qu'un palier de la rogneuse avait du jeu et que les vibrations avaient fait tomber des vis de fixation. Bref une belle après midi mécanique dans un hangar à 40° et une soirée pour tenter de rattraper le temps perdu en écoutant de temps à autre la radio.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Fly49 Mer 11 Juil - 0:09

Peut être également qu'on a pas mis a disposition du stagiaire les moyens adéquates pour stocker le fuel et il a du se débrouiller avec deux vieux bidons récupérés sur le parc.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par titi51 Mer 11 Juil - 1:37

Moi je verrai plus le genre bidon récupéré dans un précédent dépannage suite à l’arret De la machine concernée

Ils ont gardé le bidon pour l utiliser comme hivernage pour badigeonner du matériel mais un autre mécano b’avait pas eu cette info et la c’est le drame
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Jardinier du 70 Mer 11 Juil - 22:10

C' est mon père (67 ans) qui livre les bennes l' été.

Il revenait tranquille du silo quand une dame de son âge en voiture garée sur un trottoir a décidé de démarrer. Le nez de la voiture qui s' engageait a touché la roue Ar du tracteur puis la roue de la benne, résultat côté Av gauche de la polo détruit.

La dame a pas voulu reconnaître ses tords et s' est énervée.
Mon père qui la connait (elle habite le village à côté) lui a dit qu' il passerait demain pour faire le constat, qu' on était en moisson et qu' il était pressé.

Arrive un jeune en bagnole qui sort son portable et commence à prendre des photos et menace mon père de délit de fuite si il s' en va.
Le patron du carrefour Contact qui n' a rien vu sort de son magasin et appelle la gendarmerie.

Sur le coup face à la dame qui gueule, ils s' en prennent à mon père comme si il était le responsable de l' accident.

Moi je finis de remplir l' autre benne et je vais à leur rencontre. j' arrive en même temps que les gendarmes.
En pas 2 minutes ils remettent la dame en place en lui disant qu' elle quittait un stationnement et qu' elle a 100% des tords.
Elle a même essayé l' argument de la zone 30 et que le tracteur allait beaucoup trop vite.

Bref rien de grave dans cette histoire mais un coup de gueule contre les personnes qui se mêlent des histoires qui ne les regardent pas et qui prennent parti à tord.


Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 11 Juil - 22:13, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Jardinier du 70 Mer 11 Juil - 22:12

Donc résultat des moissons: un chat, un renard, un p' tit chevreuil et une polo. la connerie du jour ..... - Page 11 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Mer 11 Juil - 22:18

entre les personnes qui veulent toujours avoir raison et celles qui s'occupe de ce qui ne les regardent pas , on est pas sorti
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Mer 11 Juil - 22:26

Jardinier du 70 a écrit:C' est mon père (67 ans) qui livre les bennes l' été.

Il revenait tranquille du silo quand une dame de son âge en voiture garée sur un trottoir a décidé de démarrer. Le nez de la voiture qui s' engageait a touché la roue Ar du tracteur puis la roue de la benne, résultat côté Av gauche de la polo détruit.

La dame a pas voulu reconnaître ses tords et s' est énervée.
Mon père qui la connait (elle habite le village à côté) lui a dit qu' il passerait demain pour faire le constat, qu' on était en moisson et qu' il était pressé.

Arrive un jeune en bagnole qui sort son portable et commence à prendre des photos et menace mon père de délit de fuite si il s' en va.
Le patron du carrefour Contact qui n' a rien vu sort de son magasin et appelle la gendarmerie.

Sur le coup face à la dame qui gueule, ils s' en prennent à mon père comme si il était le responsable de l' accident.

Moi je finis de remplir l' autre benne et je vais à leur rencontre. j' arrive en même temps que les gendarmes.
En pas 2 minutes ils remettent la dame en place en lui disant qu' elle quittait un stationnement et qu' elle a 100% des tords.
Elle a même essayé l' argument de la zone 30 et que le tracteur allait beaucoup trop vite.

Bref rien de grave dans cette histoire mais un coup de gueule contre les personnes qui se mêlent des histoires qui ne les regardent pas et qui prennent parti à tord.

Les gendarmes ont au moins remis les choses en place par rapport à la situation. vilup
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par caseih Mer 11 Juil - 23:51

Jardinier du 70 a écrit:C' est mon père (67 ans) qui livre les bennes l' été.

Il revenait tranquille du silo quand une dame de son âge en voiture garée sur un trottoir a décidé de démarrer. Le nez de la voiture qui s' engageait a touché la roue Ar du tracteur puis la roue de la benne, résultat côté Av gauche de la polo détruit.

La dame a pas voulu reconnaître ses tords et s' est énervée.
Mon père qui la connait (elle habite le village à côté) lui a dit qu' il passerait demain pour faire le constat, qu' on était en moisson et qu' il était pressé.

Arrive un jeune en bagnole qui sort son portable et commence à prendre des photos et menace mon père de délit de fuite si il s' en va.
Le patron du carrefour Contact qui n' a rien vu sort de son magasin et appelle la gendarmerie.

Sur le coup face à la dame qui gueule, ils s' en prennent à mon père comme si il était le responsable de l' accident.

Moi je finis de remplir l' autre benne et je vais à leur rencontre. j' arrive en même temps que les gendarmes.
En pas 2 minutes ils remettent la dame en place en lui disant qu' elle quittait un stationnement et qu' elle a 100% des tords.
Elle a même essayé l' argument de la zone 30 et que le tracteur allait beaucoup trop vite.

Bref rien de grave dans cette histoire mais un coup de gueule contre les personnes qui se mêlent des histoires qui ne les regardent pas et qui prennent parti à tord.


c'est devenu affreux sur les routes
rien que hier je part avec le round emballer la paille achetee en andain
3km avant d'arriver au champ,un camion remorque qui portait des caisses a ble me suivait
en tournant a un carrefour je regarde sur le cote et je voit ce type qui geulait et gesticulait dans son camion
500m plus loin il se met a klaksonner,,puis essaye de passer en force,je le bloque en me mettant au milieu de la route
50m plus loin je rentre dans ma parcelle a emballer
surprise l'abruti de service me suit,en fait il portait des caisse pour le voisin de la parcelle que j'allait presser et a pose les caisses dans la parcelle que je devait emballer

je me suis mis a presser de suite sans m'arreter,il y avait le proprio a qui je prends la paille qui discutait avec son voisin qui attendait pour indiquer le lieu de depot des caisses

j'ai pas ose faire d'histoire vu le monde,sinon je pense que le chauffeur aurait passe un sale quart d'heure
je lui souhaite pas qu 'il ai a venir chez moi porter une caisse,sinon il repartira pas comme ca

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par titi51 Jeu 12 Juil - 6:53

caseih a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:C' est mon père (67 ans) qui livre les bennes l' été.

Il revenait tranquille du silo quand une dame de son âge en voiture garée sur un trottoir a décidé de démarrer. Le nez de la voiture qui s' engageait a touché la roue Ar du tracteur puis la roue de la benne, résultat côté Av gauche de la polo détruit.

La dame a pas voulu reconnaître ses tords et s' est énervée.
Mon père qui la connait (elle habite le village à côté) lui a dit qu' il passerait demain pour faire le constat, qu' on était en moisson et qu' il était pressé.

Arrive un jeune en bagnole qui sort son portable et commence à prendre des photos et menace mon père de délit de fuite si il s' en va.
Le patron du carrefour Contact qui n' a rien vu sort de son magasin et appelle la gendarmerie.

Sur le coup face à la dame qui gueule, ils s' en prennent à mon père comme si il était le responsable de l' accident.

Moi je finis de remplir l' autre benne et je vais à leur rencontre. j' arrive en même temps que les gendarmes.
En pas 2 minutes ils remettent la dame en place en lui disant qu' elle quittait un stationnement et qu' elle a 100% des tords.
Elle a même essayé l' argument de la zone 30 et que le tracteur allait beaucoup trop vite.

Bref rien de grave dans cette histoire mais un coup de gueule contre les personnes qui se mêlent des histoires qui ne les regardent pas et qui prennent parti à tord.


c'est devenu affreux sur les routes
rien que hier je part avec le round emballer la paille achetee en andain
3km avant d'arriver au champ,un camion remorque qui portait des caisses a ble me suivait
en tournant a un carrefour je regarde sur le cote et je voit ce type qui geulait et gesticulait dans son camion
500m plus loin il se met a klaksonner,,puis essaye de passer en force,je le bloque en me mettant au milieu de la route
50m plus loin je rentre dans ma parcelle a emballer
surprise  l'abruti de service me suit,en fait il portait des caisse pour le voisin de la parcelle que j'allait presser et a pose les caisses dans la parcelle que je devait emballer

je me suis mis a presser de suite sans m'arreter,il y avait  le proprio a qui je prends la paille qui discutait avec son voisin qui attendait pour indiquer le lieu de depot des caisses

j'ai pas ose faire d'histoire vu le monde,sinon je pense que le chauffeur aurait passe un sale quart d'heure
je lui souhaite pas qu 'il ai a venir chez moi porter une caisse,sinon il repartira pas comme ca

Moi j’arrive à un âge où tous ces cons m’insupportent cela m’oblige à descendre même si je n’ai rien d’un bagarreur ça me soulage
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par titi51 Jeu 12 Juil - 11:05

Agrimarne a écrit:La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Quand vais je pouvoir venir faire un tour d'Axial dans du blé pilot pilot dub ???
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Jeu 12 Juil - 11:23

@Titi
Demain normalement et d'autres jours , c'est encore juste récoltable ,mais la machine cartonne , 5.5 ha /heure dans du colza hier, (42 ha entre 12h30 et 20 hr ) les 75 CV en plus c'est un régal mais il en manque encore ,on approche les 100l /h de GNR Embarassed Embarassed

Aujourd’hui prévu 50 ha de colza sans allumer les phares Wink

Pour la flotte dans le réservoir du tracteur on en retire tous les jours en plusieurs fois autour 1/2 litre !!!!!! on commence à se demander de ou elle sort ???
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Sam-845 Jeu 12 Juil - 11:26

Pour la flotte, pourquoi ne pas sortir le réservoir, le vider et le rincer ? Il n'y a pas une vidange en point bas? Attention aux algues qui peuvent se former avec la t°.

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Jeu 12 Juil - 11:41

Vidange totale faite ,mais les réservoirs sont avec des formes complexes ,sans les démonter ,impossible de les vider à 100% et la flotte se trouve dans tous ces points bas

Un constat les filtres à eau c'est efficace
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Jeu 12 Juil - 11:48

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:La connerie du jour ,on vient de changer les disques de freins sur le T7260 en concession ....................et un stagiaire a du mettre un bidon de fuel avec de la flotte ou autre chose mais on vient de mettre 300l de fuel "à terre" ,les filtres au max de flotte ,et l’angoisse de dégâts
Voila le dépôt après vidange des filtres !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Quand vais je pouvoir venir faire un tour d'Axial dans du blé pilot pilot  dub  ???

Fait prendre un ticket la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Jeu 12 Juil - 12:21

.......+1 avec titi. Les dons m'insuportent ! 
Seulement faut rester calme... et ça te bouffe  grrr
J'ai dans mon entourage un bipolaire,  il fait une fixation sur moi,
Ben des fois J'en ai vraiment marre  la connerie du jour ..... - Page 11 2430132371
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par etaisere Jeu 12 Juil - 12:52

jack77 a écrit:Début de moisson en colza et deux tours .... avant de m apercevoir que les trappes aux extrémités des vis de fond de tremie n'étaient pas fermées  .
Tain ! Faut pas vieillir.  
Deux tours d'un champ de 2,4 ha ... c'est moins grave !
Va y avoir de la repousse .

toi,tu as trouver la solution pour ne pas remplir ton stockage la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 11 1327124601
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Jeu 12 Juil - 13:02

Agrimarne a écrit:@Titi
Demain normalement et d'autres jours , c'est encore juste récoltable ,mais la machine cartonne , 5.5 ha /heure dans du colza hier,  (42 ha entre 12h30 et 20 hr ) les 75 CV en plus c'est un régal mais il en manque encore ,on approche les 100l /h de GNR Embarassed Embarassed

Aujourd’hui prévu 50 ha de colza sans allumer les phares Wink

Pour la flotte dans le réservoir du tracteur on en retire tous les jours en plusieurs fois autour 1/2 litre !!!!!!  on commence à se demander de ou elle sort ???
J'y connais rien c'est surement une connerie ce que je vais dire mais tant pis je la dis c'est ce qui  m'est passé dans la tête...
Et si l'eau que tu enlève, c'était de la condensation??? Du gazoil qui chauffe, c'est humide le gazoil, pouf ça condense quand c'est chaud et ça peut pas s'évaporer alors ça devient de l'eau???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pickland Jeu 12 Juil - 13:22

Anestel a écrit:
Agrimarne a écrit:@Titi
Demain normalement et d'autres jours , c'est encore juste récoltable ,mais la machine cartonne , 5.5 ha /heure dans du colza hier,  (42 ha entre 12h30 et 20 hr ) les 75 CV en plus c'est un régal mais il en manque encore ,on approche les 100l /h de GNR Embarassed Embarassed

Aujourd’hui prévu 50 ha de colza sans allumer les phares Wink

Pour la flotte dans le réservoir du tracteur on en retire tous les jours en plusieurs fois autour 1/2 litre !!!!!!  on commence à se demander de ou elle sort ???
J'y connais rien c'est surement une connerie ce que je vais dire mais tant pis je la dis c'est ce qui  m'est passé dans la tête...
Et si l'eau que tu enlève, c'était de la condensation??? Du gazoil qui chauffe, c'est humide le gazoil, pouf ça condense quand c'est chaud et ça peut pas s'évaporer alors ça devient de l'eau???

Pas vraiment un connerie ce que tu dit c'était fréquent le siècle dernier ou les réservoirs était encore en férraille mais les moteur supportait ce petit désagrément.
maintenant les injecteurs ne supporte plus la moindre goutte de flotte et les réservoirs sont en plastique donc plus de condensation.

J'éspère qu'il ne se sont pas planté entre le retour réservoir et le tuyau de condensation de la clim. la connerie du jour ..... - Page 11 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Jeu 12 Juil - 19:32

C'est pas son ce que tu dit, il faudrait approfondir, c'est un truc à empêcher de dormir dub
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Jeu 12 Juil - 23:26

..... plus de batterie pour une photo... un pneu Michelin 800 sur la TX
Qui fait boum dans les cailloux....3 h top chrono d'arrêt : démonter la roue ( c'est sportif ! ) faire remonter le pneu en stock, remonter la roue... on n'a plus droit a crever.... l'autre  honte
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Ven 13 Juil - 12:36

salicapi a écrit:..... plus de batterie pour une photo... un pneu Michelin 800 sur la TX
Qui fait boum dans les cailloux....3 h top chrono d'arrêt : démonter la roue ( c'est sportif ! ) faire remonter le pneu en stock, remonter la roue... on n'a plus droit a crever.... l'autre  honte
C'est la guigne ! Et tu n'as pas possibilité de mettre un adaptateur sur l'allume cigare ? dub


la connerie du jour ..... - Page 11 700926278

En récolte notre marchand de pneu local à 2 camions de dépannage prèt à partir, ils changent les pneus des MAV dans le rang sans démonter la roue ! C'est pas donné mais tout service se paye. Et en plus c'est des copains de collèges très sympa.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Ven 13 Juil - 13:39

D.......On avait prévu.... l'autre côté ! 
Chantier à 1500 m d' Euro Master... ou on est client, ça aide le dossier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cas vous décrochez  la coupe ?
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Ven 13 Juil - 14:21

j ai reçu le pv du feu orange
4 points en - et 90e d amende

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Ven 13 Juil - 15:09

Faudra pas recommencer trop souvent
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par etaisere Ven 13 Juil - 17:45

salicapi a écrit:D.......On avait prévu.... l'autre côté ! 
Chantier à 1500 m d' Euro Master... ou on est client, ça aide le dossier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cas vous décrochez  la coupe ?
ca ne sera pas une bonne idée la connerie du jour ..... - Page 11 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Ven 13 Juil - 17:50

quel est la marque du pneu .
.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Ven 13 Juil - 20:32

La connerie de ce soir ,on va dire la panne à 18 hr

Un filtre à huile de l'Axial a cassé au niveau du pas de vis ,200l d'huile dans le champ ,le moniteur en sapin de Noël et plus rien qui bouge .

Le support du filtre est mort ,la piece arrive cette nuit....espoir


Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pitafe Ven 13 Juil - 21:52

Déjà !!
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 11 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum