la connerie du jour .....
+93
Bill 56
8070al
Le Chouan
rb42
Abeauc
DEMONF
R62
david24
pig
Seb 77
agri39
sylvain47
rdomroy
David speleo
françois 1
caseih
krokus
marmotte
Faby
CS55
peaulegume
Olivier62
rlt
Cyrano
bibi43
SAB 77
vox51
david54
mic mac
frontalier
ojbz14
Jardinier du 70
MA 31
gé des lavandes
vivanden
amDBs9
ronchon38
grumpy
minel pascal
achille
gwen
tof
lolo13430
Jéjé33
Bertrand62
westvar
pollux
ari21
agri26
Barbu
zarouf
wh 26
Sylvain01
alaindesalpes
BE68
pti nikos
-Ch-
bruno
jannotdu40
Pierre89
hexa
baba
centkght
thierry
Anestel
le rat
grabouille
pitafe
poun47
chantou
gégé 81
Fly49
papou
jean-pierre-45
Sylvie51
Agrimarne
etaisere
le ghis
guy37
jack77
forbo17
cochebille
Papy 26
le butté
Sam-845
Pierre31
titi51
Pickland
pat51
lagaff3
MDH
salicapi
kermitt
97 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: la connerie du jour .....
c'est l'avantage de la benne simple essieu, à plein tu dépasses rarement les 30
baba- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:le butté a écrit:ça fait 16 ans que mes tracteurs roulent à plus de 50 mais pas partout et tout le temps, il faut juste rouler avec sa tête
Combien en sont capables ?
faut pas exagerer les agriculteurs sont pas plus cons qu'un autre,en voiture faut bien reguler sa vitesse suivant les conditions,voirie,circulation ,je voit pas pourquoi ils seraient pas capable de faire pareil en tracteur
c'est juste qu'en tracteur on est habitue a ce que ca roule pas vite alors on essaye toujours d'aller a fond
maintenant avec les nouvelles boites plus rapides faudra apprendre a ne plus toujours etre pied au plancher
comme tout au depart les habitudes de 20-30 ans ont la vie dure mais celui qui c'est fait peur qqes fois apprendra vite a se gerer
caseih- Agrinaute d'or
apprendre à limiter sa vitesse en fonction de la charge serait déja une bonne chose , relire les préssion d'utilisation en fonction de la vitesse
rb42- Agrinaute hors compétition
VC à 29 ans...ben moi alorsAbeauc a écrit:le butté a écrit:ça fait 16 ans que mes tracteurs roulent à plus de 50 mais pas partout et tout le temps, il faut juste rouler avec sa tête
+1000
Quand je dis ça à certains jeunes on me taxe de "vieux" sous-entendu "vieux con"
Le Chouan- Agrinaute d'or
Moi ce qui me fait peur avec le 50 c' est les jeunes.
16 ans et un ensemble de 40 tonnes à 50 km/h sans forcément de notion de code de la route ou d' expérience ça risque de faire mal.
Faut bien que jeunesse se passe me direz vous ...
16 ans et un ensemble de 40 tonnes à 50 km/h sans forcément de notion de code de la route ou d' expérience ça risque de faire mal.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
ça secoue tellement sur certaines routes qu'avec l'age on apprécie que modérément les cahots
et qu'on réduit la vitesse spontanément mais pour ça faut être vieux
d'ailleurs à ce sujet le chouan a force de voir se succéder les 17 août tu va finir par me rattraper
d'ailleurs à ce sujet le chouan a force de voir se succéder les 17 août tu va finir par me rattraper
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:ça secoue tellement sur certaines routes qu'avec l'age on apprécie que modérément les cahots
Jamais de collision tous a la même vitesse et dans le même sens ,malgrés q'en vieillissant on trouve que ça va beaucoup plus vite voir trop vite.
signé un vieux
Pickland- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Moi ce qui me fait peur avec le 50 c' est les jeunes.
en principe il faut 18 ans pour conduire ce genre d'ensemble ...
ojbz14- Agrinaute d'or
[quote="Jardinier du 70"]Moi ce qui me fait peur avec le 50 c' est les jeunes.
Clairement.
Je me vois encore fraîchement arrivée sur ma place d'apprentissage à 15 ans avec le Dx 6.50 jumelé avant arrière lancé à fond avec le gros chisel derrière sur une route avec du trafic. J'avais pourtant déjà pas mal roulé avec, mais l'inclinaison de la route et d'autres choses on fait que l'ensemble s'est mis à tanguer en résonance, toujours plus fort, il fallait absolument ralentir, mais à très court terme le freinage empirait les à-coups.
C'est allé, mais...
J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser.
Alors à 40 ou 50...
Clairement.
Je me vois encore fraîchement arrivée sur ma place d'apprentissage à 15 ans avec le Dx 6.50 jumelé avant arrière lancé à fond avec le gros chisel derrière sur une route avec du trafic. J'avais pourtant déjà pas mal roulé avec, mais l'inclinaison de la route et d'autres choses on fait que l'ensemble s'est mis à tanguer en résonance, toujours plus fort, il fallait absolument ralentir, mais à très court terme le freinage empirait les à-coups.
C'est allé, mais...
J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser.
Alors à 40 ou 50...
Dernière édition par Cyrano le Dim 19 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Cyrano- Agrinaute d'argent
A 15 ans, tu roules sur la route en Suisse?
BE68- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:A 15 ans, tu roules sur la route en Suisse?
14 ans à 30 km/h (permis tracteur)
16 ans à 40km/h avec permis G40 (cours et examen 40km/h)
Cyrano- Agrinaute d'argent
Cyrano a écrit:BE68 a écrit:A 15 ans, tu roules sur la route en Suisse?
14 ans à 30 km/h (permis tracteur)
16 ans à 40km/h avec permis G40 (cours et examen 40km/h)
Je rectifie,
le G 40 (2 jours de pratique en petit groupe avec un expert) tu peux le passer à 14 ans juste après avoir fait la théorie du 30 km/h
Très bien.
Je ne connaissais pas cette subtilité suisse.
Je ne connaissais pas cette subtilité suisse.
BE68- Agrinaute hors compétition
Encore une à mon actif.
J'ai loupé une marche du dumper et me suis retrouvé sur le cul souffle coupé avec un mal de dos terrible.
J'ai pas fini la journée. Weekend anticipé.
J'ai loupé une marche du dumper et me suis retrouvé sur le cul souffle coupé avec un mal de dos terrible.
Invité- Invité
Et sans Isa pour te faire un massage
le ghis- Agrinaute hors compétition
manger trop lourd , voila ce qui arrive .........
bon , je compatis , personne n'est a l'abri de ça
bon , je compatis , personne n'est a l'abri de ça
centkght- Agrinaute hors compétition
.... aïe ! Le dos.... attaque de suite assez fort aux corticoïdes...
Quand ça traîne....
Quand ça traîne....
salicapi- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Encore une à mon actif.
Mince alors va falloir assurer tes prises, t’es trop speed ?
Que dit ton médecin ?
Va falloir trouver une position pour dormir
titi51- Agrinaute hors compétition
Isabelle est rentrée hier. Elle est venue me chercher au taf. La moto est restée là bas.
En attendant j'ai envoyé un SMS à un copain ostéo pour voir quand on peut caler un rdv.
Qui m'a répondu de venir tout de suite si je voulais parce que demain,il peut pas.
Ça va déjà mieux ( au repos)
Reste plus qu'à trouver un médecin pour le certificat médical. Ça va être une autre histoire...
En attendant j'ai envoyé un SMS à un copain ostéo pour voir quand on peut caler un rdv.
Qui m'a répondu de venir tout de suite si je voulais parce que demain,il peut pas.
Ça va déjà mieux ( au repos)
Reste plus qu'à trouver un médecin pour le certificat médical. Ça va être une autre histoire...
Invité- Invité
titi51 a écrit:Laurent a écrit:Encore une à mon actif.
Mince alors va falloir assurer tes prises, t’es trop speed ?
Que dit ton médecin ?
Va falloir trouver une position pour dormir
En fait j'ai loupé une marche ( première fois que j'utilise cet engin) et au lieu de sauter j'ai voulu me rattraper pour préserver mon genou ( je viens de finir la kiné) et je me suis loupé et retamé comme une merde.
Y'a 20 ans je l'aurais joué à la Belmondo . Youpi la badaboum,une roulade
Invité- Invité
Décidément ...
Remets toi au plus vite
Remets toi au plus vite
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bon rétablissement !
Le dos devient de plus en plus un point faible
pitafe- Agrinaute hors compétition
Eh oui, tu n'as plus 20 ans pour faire de l'acrobatie .
Bon rétablissement Laurent.
Bon rétablissement Laurent.
Sylvie51- Agrinaute d'or
Oh que oui !pitafe a écrit:Bon rétablissement !
5 semaines que je traine mon lumbago
tof- Agrinaute hors compétition
Pour vous rassurer ,depuis presque un an et l’arrêt des heures de tracteurs.
Juste:
50hrs de pulvé......... suspension pneumatique
80 hr d'Axial ............c'est confortable
15 hr de semis de betteraves ..........truc tranquille
................................................. j'ai oublié mon dos........ heureux .
Bon rétablissement Laurent
Juste:
50hrs de pulvé......... suspension pneumatique
80 hr d'Axial ............c'est confortable
15 hr de semis de betteraves ..........truc tranquille
................................................. j'ai oublié mon dos........ heureux .
Bon rétablissement Laurent
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Ça va plutôt pas mal ce matin après l'ostéo et un antalgique.
À voir lundi comment ça évolue.
Je vais faire un peu de vélo pour garder la mécanique chaude.
Enfin bon, c'est pas le bon job pour ça. Fly me l'avait dit mais je ne le sentait pas. Quand tout est ok,ça va mais la moindre douleur ( comme celle que j'ai régulièrement aux lombaires) est toujours entretenue.
Faudrait que je fasse comme toi,Agrimarne, prendre ma retraite
À voir lundi comment ça évolue.
Je vais faire un peu de vélo pour garder la mécanique chaude.
Enfin bon, c'est pas le bon job pour ça. Fly me l'avait dit mais je ne le sentait pas. Quand tout est ok,ça va mais la moindre douleur ( comme celle que j'ai régulièrement aux lombaires) est toujours entretenue.
Faudrait que je fasse comme toi,Agrimarne, prendre ma retraite
Invité- Invité
Soigne toi bien et rétablis toi vite.
westvar- Agrinaute hors compétition
bon rétablissement Laurent et prend soin de ton dos car dans le dumper, ce ne doit pas être tout confort
papou- Agrinaute hors compétition
Hier soir, j' ai laissé le tracteur avec le semoir dans la cour de ferme d' un copain.
Ce matin debout à 5H, 5H30 au taf, j' allume tous les phares pour graisser et mettre de la semence.
En pas 5 minutes j' avais plus de 10 frelons qui tournaient autour des phares et bien sur un de rentré dans la cabine.
Je déteste ces bêtes là !!!
J' ai roulé jusqu' au champ avec la bestiole comme passager et j' ai réussi à le faire sortir.
J' avoue que j' ai psychoté un moment à clairer tous les coins de la cabine avec la lampe du portable pour voir si y en avait pas un autre de caché !!!
Ce matin debout à 5H, 5H30 au taf, j' allume tous les phares pour graisser et mettre de la semence.
En pas 5 minutes j' avais plus de 10 frelons qui tournaient autour des phares et bien sur un de rentré dans la cabine.
Je déteste ces bêtes là !!!
J' ai roulé jusqu' au champ avec la bestiole comme passager et j' ai réussi à le faire sortir.
J' avoue que j' ai psychoté un moment à clairer tous les coins de la cabine avec la lampe du portable pour voir si y en avait pas un autre de caché !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Je pense que je ne serai même pas partie a la nuit avec la bébête dans la cabine !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
C'est arrivé à un copain avec tout un essaim, il a laissé tourné le tracteur et c'est barré pour retourner le jour levé.
Après ils ont l'avantage d'ètre gros et facilement repérable, mais en conduisant il y a des risques.
Après ils ont l'avantage d'ètre gros et facilement repérable, mais en conduisant il y a des risques.
ben moi hier j'ai eu une grosse sueur froide
je bougeai des round de blé dans mon hangar et à l'avant dernière botte y avait d'accrocher dessus un nid de freulons de 40-50 cm au carré
je pense que je serai plus ici si j'avais remué tout le bordel (cabine sans porte)
sur le coup ça m'a coupé les pates pendant 1heure
demain on lui fait sa fete
je bougeai des round de blé dans mon hangar et à l'avant dernière botte y avait d'accrocher dessus un nid de freulons de 40-50 cm au carré
je pense que je serai plus ici si j'avais remué tout le bordel (cabine sans porte)
marmotte- Agrinaute hors compétition
Sans porte tu peux sortir plus vite !marmotte a écrit:ben moi hier j'ai eu une grosse sueur froide
J'en ai toujours chez moi, j'ai pas mal de bosquets et de haies tout autour, je n'ai jamais réussis à trouver d'ou ils viennent. Déjà c'est des bons gros européens, ensuite ils ne résistent pas à un bon vieux piège à guèpe style bouteille d'eau minérale avec du bon sirop et de la bière, et enfin ils ne nous ont jamais attaqué. Et pourtant encore un qui rodait autour de la table sur la terrasse ce soir.
westvar a écrit:Sans porte tu peux sortir plus vite !marmotte a écrit:ben moi hier j'ai eu une grosse sueur froide
J'en ai toujours chez moi, j'ai pas mal de bosquets et de haies tout autour, je n'ai jamais réussis à trouver d'ou ils viennent. Déjà c'est des bons gros européens, ensuite ils ne résistent pas à un bon vieux piège à guèpe style bouteille d'eau minérale avec du bon sirop et de la bière, et enfin ils ne nous ont jamais attaqué. Et pourtant encore un qui rodait autour de la table sur la terrasse ce soir.
westvar y a une légère différence entre un frelon et donner un coup de pied dans un nid
déjà que sans l'avoir bouger il y en avait une quinzaine qui se promenait autour du nid , je te dis pas la meute si j'avais remuer le bordel
Il y a aussi une grande difference entre le bon gros européen et les bridés dans le comportement si on les déranges.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Il y a aussi une grande difference entre le bon gros européen et les bridés dans le comportement si on les déranges.
je t'avouerai que j'ai pas encore été demander leur papiers
le feu les detruits bien.
puis au milieu du tas de paille, ça va pas te couter cher en allumette pour etre tranquille
puis au milieu du tas de paille, ça va pas te couter cher en allumette pour etre tranquille
Invité- Invité
Pickland a écrit:Il y a aussi une grande difference entre le bon gros européen et les bridés dans le comportement si on les déranges.
Exact, on a beaucoup de petit nids de frelons européen, ils ne sont pas agressif quand on ne les dérange pas, je passe régulièrement à coté.
le rat- Agrinaute d'or
C'est pour ça que je précisais bien que c'est des européens. Dans les pièges à guèpe, j'en prend facilement une quarantaine par ans, et il y en a toujours qui tournent, je les vois arriver de la plaine mais je n'ai jamais réussit à localiser de nid.le rat a écrit:Pickland a écrit:Il y a aussi une grande difference entre le bon gros européen et les bridés dans le comportement si on les déranges.
Exact, on a beaucoup de petit nids de frelons européen, ils ne sont pas agressif quand on ne les dérange pas, je passe régulièrement à coté.
pareil j'ai un nid d'europeens dans un chene depuis plus de 5 ans . jamais eu de piqure.
mais la j'ai recuperé de la poudre pour detruire, car c'est au carrefour et le long du chemin de randonnée passant., encore l'autre jour j'ai fait deplacé les petites scouts qui s'etaient arrété la faire leurs pauses casse croute ... et du coup je commence a etre trop inquiet d'une attaque en regle, car ils sont arrivé a se faire une entrée dans le bas du tronc, soit vers la ou les gens s'assoient
mais la j'ai recuperé de la poudre pour detruire, car c'est au carrefour et le long du chemin de randonnée passant., encore l'autre jour j'ai fait deplacé les petites scouts qui s'etaient arrété la faire leurs pauses casse croute ... et du coup je commence a etre trop inquiet d'une attaque en regle, car ils sont arrivé a se faire une entrée dans le bas du tronc, soit vers la ou les gens s'assoient
Invité- Invité
bon on a controler leur papiers c'était des asiatiques
pas de papiers couic , pas de pitié . y a plus personne
en plus la personne qui me l'a fait n'a pas voulu que je lui donne quoi que ce soit (c'est un apiculteur qui met des ruches chez moi)
pas de papiers couic , pas de pitié . y a plus personne
en plus la personne qui me l'a fait n'a pas voulu que je lui donne quoi que ce soit (c'est un apiculteur qui met des ruches chez moi)
Ici cette année pas de pommes=> pas de frelons. Les asiatiques sont tous chez mon voisin qui a des ruches, j'en ai pas vu un seul trainer dans le coin cette année.... J'ai juste zigouillé une seule reine européen en début d'été elle cherchait un trou pour rentrer et elle insistait. Pour ces petites bestioles la tapette est plus efficace que la massette
Anestel- Agrinaute hors compétition
Une vieille raquette de badminton et ça en devient presque amusant.Anestel a écrit:Ici cette année pas de pommes=> pas de frelons. Les asiatiques sont tous chez mon voisin qui a des ruches, j'en ai pas vu un seul trainer dans le coin cette année.... J'ai juste zigouillé une seule reine européen en début d'été elle cherchait un trou pour rentrer et elle insistait. Pour ces petites bestioles la tapette est plus efficace que la massette
Anestel a écrit:Ici cette année pas de pommes=> pas de frelons. Les asiatiques sont tous chez mon voisin qui a des ruches, j'en ai pas vu un seul trainer dans le coin cette année.... J'ai juste zigouillé une seule reine européen en début d'été elle cherchait un trou pour rentrer et elle insistait. Pour ces petites bestioles la tapette est plus efficace que la massette
Surtout sur la baie vitrée
Invité- Invité
Ben oui. Le con de veau s'est mis à détaler en traversant la route. J'ai pilé et j'ai pas eu d'autre choix que de me laisser glisser dans le fossé pour l'éviter. Ça s'est fait en douceur. Y'a pas de casse
Invité- Invité
tu as une bonne assurance -vie , car j'ai l'impression que tu les collectionnes
j’arrête de jouer avec toi , et je regrettes même d'avoir commencer le 1er !
j’arrête de jouer avec toi , et je regrettes même d'avoir commencer le 1er !
centkght- Agrinaute hors compétition
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20