Encore une connerie en vue
+5
Pickland
baba
Vert 42
jean-pierre-45
Fly49
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Encore une connerie en vue
ils ne sont pas à une connerie près
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Avec l'augmentation des vitesses des tracteurs, il fallait s'y attendre... Après il faut reconnaître qu'un tracteur qui roulait a 25 ou 30, c'est différent d'un tracteur qui roule a 60... Surtout avec du.matos homologué a 25....
Vert 42- Agrinaute de bronze
C'est tout à fait ça, vu les vitesses aujourd'hui on est plus proche du PL que du tracteur. En moins de 25 ans on a quand même doublé la vitesse.
baba- Agrinaute hors compétition
Vert 42 aime ce message
Moi je pense qu’il faut faire quelques choses pour mettre en place un permis,mais il faudrait que ce soit le monde agricole qui participe largement et ne laisse pas les politiques mettre ça en place.On conduit quand même des engins qui peuvent faire 40t il faut une certaine anticipation pour conduire cela et plus c’est gros plus ça attire les jeunes et tant qu’à faire si ont peut faire une vidéo tic toc tout en roulant à 50 ça créer de l’adrénaline.
Hier j’ai repassé ma formation de pilote de drones et ben c’est cool c’est une piqûre de rappel ça m’a pris 2heures sur ma tablette ,promis si je croise fly49 je descend c’est la lois.Dommage que les cartes uas soit vraiment obsolète et imprécis.
Hier j’ai repassé ma formation de pilote de drones et ben c’est cool c’est une piqûre de rappel ça m’a pris 2heures sur ma tablette ,promis si je croise fly49 je descend c’est la lois.Dommage que les cartes uas soit vraiment obsolète et imprécis.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Si le type roule à 60 avec du matos homologué à 25 il n'y a qu'à lui mettre une amende, c'est pas un permis qui va changer la donne. Pour moi c'est 10 fois plus dangereux un étroit à 25 qu'un standard à 50.Vert 42 a écrit:Avec l'augmentation des vitesses des tracteurs, il fallait s'y attendre... Après il faut reconnaître qu'un tracteur qui roulait a 25 ou 30, c'est différent d'un tracteur qui roule a 60... Surtout avec du.matos homologué a 25....
Pour les vendanges, je mets mon 2rm à la benne, donc 30 maxi : avec seulement 5 tonnes de raisin heureusement que j'ai les roues lestées sinon ce serait limite.
westvar- Agrinaute hors compétition
pinocio et Bastien39 aiment ce message
Globalement je pense comme vous, la progression de la vitesse et de la taille des engins fait qu'assez logiquement même si les accidents sont rares l'échéance d'un permis obligatoire se rapproche de plus en plus.
Ce qui m'interpelle (même si comme dans l'article je pense que ça évoluera) c'est qu'il y a des fonctionnaires assez tordus pour envisager 8 permis différents, 8 !
Ce qui m'interpelle (même si comme dans l'article je pense que ça évoluera) c'est qu'il y a des fonctionnaires assez tordus pour envisager 8 permis différents, 8 !
Fly49- Agrinaute hors compétition
pat51 et lagaff3 aiment ce message
Je pense que les accidents sur la route était moins nombreux il y a 25 ans... Ou alors je m'en souviens moins... mais c'est encore assez rare effectivement. Après, c'est le timing qui n'est pas bon. Faire sortir ça en pleine grogne, faut pas être très futé....
Vert 42- Agrinaute de bronze
westvar aime ce message
ça fait diversion .....ils ajoutent les conneries au fur et a mesure , comme ç , ils les enleveront soit disant pour satisfaire le monde agricole
ici , i y a un ensemble tracteur 250 cv + tonne a lisier 18000 conduit par des jeunes avec smartphone , ça va pas tarder a curer les fosés ...........
ici , i y a un ensemble tracteur 250 cv + tonne a lisier 18000 conduit par des jeunes avec smartphone , ça va pas tarder a curer les fosés ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est les écolos qui vont pas être contentscentkght a écrit:ça fait diversion .....ils ajoutent les conneries au fur et a mesure , comme ç , ils les enleveront soit disant pour satisfaire le monde agricole
Torque du 47- Agrinaute d'or
c'est une biquette , ça pollue pas !!!!
centkght- Agrinaute hors compétition
ne pas oublier aussi l'état des petites routes de campagne un peu cabossées aussi qui te balancent parfois d'un coté sur l'autre en plus d’être souvent étroites et qui même si elles sont peu fréquentées présentent quand même le risque d'un danger venant d'en face
après vous n’empêcherez pas ceux qui doublent partout sans penser au danger et les agris également qui ne réparent jamais un clignotant qui déconne
je peux vous dire que j'en ai démonté des feux de remorques de cuma dans les moments ou on attend sur les chantiers d'ensilage j'avais toujours un tournevis et un rouleau de chatterton avec ces fameux feux"universels" autrefois tout le temps pourris de poussière et d'humidité à faire des faux contacts
après vous n’empêcherez pas ceux qui doublent partout sans penser au danger et les agris également qui ne réparent jamais un clignotant qui déconne
je peux vous dire que j'en ai démonté des feux de remorques de cuma dans les moments ou on attend sur les chantiers d'ensilage j'avais toujours un tournevis et un rouleau de chatterton avec ces fameux feux"universels" autrefois tout le temps pourris de poussière et d'humidité à faire des faux contacts
pig- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message