a vos idées
+3
pat51
Anestel
baba
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
a vos idées
ma commande chargeur etant chez minelec en reparation pour cause a priori d'oxidation de la carte je cherche une idée pour ensuite.
iol semble que ce soit assez frequent selon minelec ce genre de soucis, et pourtant des commandes elec sur tracteur arceau ça doit pas courir les rues partout.
donc malgré tout la carte s'oxide.
comment je peux faire pour qu'elle risque le moins possible ??
j'avais pensé des le debut eviter le pluie dessus avec un petit cacheque je ferais en plexi mais sans jamais mettre en oeuvre. il faut que ce soit fixe avec la manette qui elle est mobile sur un col de cigne.
je veux pas mettre non plus un sac plastique dessus car ça va condenser plus surement
je voudrais limiter l'eau dessus et l'humidité stagnante si possible...
j'aurai pensé la remplis de resine mais du coup au moindre truc elle n'est plus reparable...
la poignée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iol semble que ce soit assez frequent selon minelec ce genre de soucis, et pourtant des commandes elec sur tracteur arceau ça doit pas courir les rues partout.
donc malgré tout la carte s'oxide.
comment je peux faire pour qu'elle risque le moins possible ??
j'avais pensé des le debut eviter le pluie dessus avec un petit cacheque je ferais en plexi mais sans jamais mettre en oeuvre. il faut que ce soit fixe avec la manette qui elle est mobile sur un col de cigne.
je veux pas mettre non plus un sac plastique dessus car ça va condenser plus surement
je voudrais limiter l'eau dessus et l'humidité stagnante si possible...
j'aurai pensé la remplis de resine mais du coup au moindre truc elle n'est plus reparable...
la poignée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: a vos idées
c'est tout le biniou que tu veux protéger? (le tube qui monte et la poignée au dessus???)
Pourquoi pas creuser un trou d'à peu près la forme dans du polystyrène et le protéger comme ça (emballage d'appareil ménager, t'as bien du garder des cartons avec du polystyrène dedans)?
Quand tu t'en sers tu retires le polystyrène et après tu le remets?
Pourquoi pas creuser un trou d'à peu près la forme dans du polystyrène et le protéger comme ça (emballage d'appareil ménager, t'as bien du garder des cartons avec du polystyrène dedans)?
Quand tu t'en sers tu retires le polystyrène et après tu le remets?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Un bidon en plastic genre traitement de 2 ou 5 l sur lequel tu coupe le haut .
Tu l'enquille sur ta poignée comme un chapeau !
Tu l'enquille sur ta poignée comme un chapeau !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
c'est ce que j'ai pour protéger ma pompe à lait.
Par contre s'il y a du vent.......
Pour en revenir à l'idée de la cabine ce n'était qu'une demi connerie, je me posais la question si on trouvait toujours des cabines en toile.
Pour en revenir à l'idée de la cabine ce n'était qu'une demi connerie, je me posais la question si on trouvait toujours des cabines en toile.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:c'est ce que j'ai pour protéger ma pompe à lait.
Donne toujours le type de zinc, il y en a peut-être un qui a ça dans un coin!!!!
J'en ai une en toile style fritzmeier sans toit mais cela se refabrique.
Cela fait un peu loin.....
Sam-845- Agrinaute d'argent
Bah, une petite tournée des baroudeurs belges dans leur automotrice à roulette vers la Bretagne et c'est faisable.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Met le tracteur a l'abri quand tu ne t'en sert pas....
Sam-845- Agrinaute d'argent
polystirene non.
la cabine pas a l'ordre du jour mais oui il existe des fabricants de cabine en dur demontable. pour les vielle en toile je vous les laisse a mon avis vu la taille des taxi pour lesquel c'etait prevu, c'est comme si je pretais mon slip a pat 51...
le bidon pourquoi pas, mais j'aurai bien aimé un truc fixe
le taxi est a l'abri quand je ne m'en sers pas mais meme si dans l'ensemble je ne travaille pas quand il pleut il arrive que je sois obligé c'est pourquoi je prefererai un truc a demeure pas a enlever quand je m'en sers.
une capote ça condense pas ?? j'avoue que j'ai pensé essayer...
la cabine pas a l'ordre du jour mais oui il existe des fabricants de cabine en dur demontable. pour les vielle en toile je vous les laisse a mon avis vu la taille des taxi pour lesquel c'etait prevu, c'est comme si je pretais mon slip a pat 51...
le bidon pourquoi pas, mais j'aurai bien aimé un truc fixe
le taxi est a l'abri quand je ne m'en sers pas mais meme si dans l'ensemble je ne travaille pas quand il pleut il arrive que je sois obligé c'est pourquoi je prefererai un truc a demeure pas a enlever quand je m'en sers.
une capote ça condense pas ?? j'avoue que j'ai pensé essayer...
Invité- Invité
Sur ma MAV sans cabine, les caoutchoucs des boutons se changent pour l'étanchéité. Je les change pratiquement 1 an sur 2. Mais si c'est de la condensation c'est dur à maitriser, en théorie il faudrait mettre un petit sac de sel à l'interieur, ou un bouchon de tube de médicament et le changer souvent
westvar- Agrinaute hors compétition
et enduire de vaseline les jointures, l'humidité ne pourrait pas rentrer
baba- Agrinaute hors compétition
Si tu veux pouvoir pourvoir t'en servir avec la protection et que le Durex te choc tu peux y placer un gant genre chirurgical en polyéthylène .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
c'esrt le durex et la vaseline surtout, ça va choquer les grands mere du quartiers
Invité- Invité
Dans des régions humides comme les vôtres, au plus tu isoles au plus tu enfermes l'humidité. Avec le froid ça condense et c'est tout trempé. A la limite il vaut mieux percer dessous pour faire circuler l'air et égoutter, si on isole il faut capter l'humidité de l'air, donc sachet de sel.
westvar- Agrinaute hors compétition
Il a raison Westvar ,il ne faut pas rendre étanche cette commande ,mais lutter contre l'humidité .
J'ai un boitier Muller sur le pulvé qui me pose soucis avec de la condensation sur l'écran et c'est bien ce genre de sachets qui améliore significativement la situation .
J'ai un boitier Muller sur le pulvé qui me pose soucis avec de la condensation sur l'écran et c'est bien ce genre de sachets qui améliore significativement la situation .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
ouais en plus c'est pas compatible durex et vaseline c'est ecrit sur les notices...
Invité- Invité