Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...

+19
pitafe
chantou
pollux
shadow
Aintzira
Jardinier du 70
alaindesalpes
Torque du 47
pat51
R62
david24
caseih
centkght
MONTIGNAC
Barbu
Pierre31
kermitt
baba
Anestel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  Empty Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...

Message par Anestel Lun 4 Nov - 20:11

Bon bin je viens d'entendre au 19/20 national leur nouvelle idée de merde, que voili que voilà.

Comme il y a des déserts médicaux, voilà t'y pas qu'ils ont trouvé une idée pour y remédier...
Alors voilà:
Ceux qui ont raté de peu l'examen pour être médecin, et bin ils ont quand même le droit d'exercer s'ils s'engagent, pendant 10 ans, à aller le faire dans un désert médical.
Déjà que chez les médecins, t'en a des bons et des pas bon, alors là qu'est-ce que ça va donner, vindiou !!

f2

Ça veut dire que t'es malade à Paris, tu as un vrai médecin,  et si t'es malade à Trifouillis les oies, tu as un mauvais étudiant qui, s'il a raté son examen, n'est normalement pas apte à soigner mr et mme toulemonde, mais c'est pas grave, on ne pourra plus dire que c'est un désert médical, même si les soins ou les diagnostics  ne sont pas bons.

Ah putain des trucs comme ça moi ça me hérisse les poils.

Tiens, c'est comme si , parce que j'ai conduit un tracteur juste dans ma ferme pendant 4 mois, je me  permettais de dire à Stendfor que son problème de tracteur, c'est sur et certain, ça vient du fait qu'il a trop conduit en marche arrière.. ou une énormité débile comme ça.

Ah la vache j'espère que cette idée va être refusée par l'ordre des médecins. Merde quoi, si on passe un examen, c'est pas pour rien ! grrr grrr grrr
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  Empty Re: Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...

Message par baba Lun 4 Nov - 20:23

c'est juste une façon détournée d'augmenter le numérus clausus qui fait que l'on est obligé d'aller chercher des médecins étrangers.
baba
baba

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  Empty Re: Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...

Message par kermitt Lun 4 Nov - 20:25

Anestel a écrit:Bon bin j.

Tiens, c'est comme si , parce que j'ai conduit un tracteur juste dans ma ferme pendant 4 mois, je me  permettais de dire à Stendfor que son problème de tracteur, c'est sur et certain, ça vient du fait qu'il a trop conduit en marche arrière.. ou une énormité débile comme ça.

:

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  769363308

nan rien Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  769363308
kermitt
kermitt

Message par Anestel Lun 4 Nov - 20:29

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601
Anestel
Anestel

Message par Invité Lun 4 Nov - 20:30

comme baba

Invité
Invité

Message par baba Lun 4 Nov - 20:33

donc pour le coup je trouve ça plutôt pas mal
baba
baba

Message par Pierre31 Lun 4 Nov - 20:36

Il y a longtemps et c'est pas fini que les bourgeois des villes nous traites de bouseux comme depuis la nuit des temps, ... buche buche buche buche

On leurs prend leurs merdes, on leurs cultives de bon aliments et ils voudraient que l'on soit mal soignés, bientôt il va falloir qu'eux mêmes viennent nous remplacer, ... Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par Barbu Lun 4 Nov - 20:39

un mauvais medecin  soigne des maladies .un bon medecin soigne des malades Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 4 Nov - 20:46

bin moi je suis désolée, les examens c'est pas fait pour les chiens.
Anestel
Anestel

Message par baba Lun 4 Nov - 20:51

un doc c'est comme tout autre job, c'est l'expérience et la capacité à se rappeler de ses foirades pour ne pas les reproduire qui font la différence
baba
baba

Message par Anestel Lun 4 Nov - 20:54

Bin nan justement, c'est pas comme n'importe quel job, parfois c'est la vie des gens qui est en jeu. Donc si on fait passer un examen c'est pas pour rien. Et celui qui rate l'examen, ça veut dire qu'il a pas le niveau, et c'est surement pas sur des gens qu'il doit s'exercer pour progresser, quand il a pas le niveau.
Anestel
Anestel

Message par kermitt Lun 4 Nov - 20:57

en tout cas si il a pas le niveau il sera pas maçon non plus .
kermitt
kermitt

Message par Barbu Lun 4 Nov - 20:58

Anestel a écrit:bin moi je suis désolée, les examens c'est pas fait pour les chiens.
En etude de medecine le choix de la specialité se fait en fonction d' un classement en 6 ieme année de medecine ; les generalistes etait dejà les derniers Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Message par MONTIGNAC Lun 4 Nov - 21:06

ha les médecins ,l'ancien fallait mettre le billet sur le bureau avant la consultation Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Message par centkght Lun 4 Nov - 21:11

peut etre leur faire passer une sorte de rattrapage avant de les lacher en bretonnie avec un K-way ?

au bout de 6 ans d'études (a la louche hein ) , je pense que les "brels" ne doivent pas étre légion quand meme !!

de toute façon , ça résoudra pas le probléme du manque de toubibs , ici , un secteur touristique été et hiver , y a pénurie , malgré les efforts des communes et leurs maisons de santé
centkght
centkght

Message par caseih Lun 4 Nov - 21:25

moi je suis d'accord avec anestel,il y a bien des solutions autres pour regler les problemes de deserts medicaux,mais faut avoir les couilles de le faire,un bon coup de pied au cul de tous ces ramasse pognons facile,pour les mettre au boulot et pas le choix point barre

le probleme le gouvernement n'a aucune pitie a traiter les pauvres paysans comme les esclaves et a leur faire sevir une vraie dictature et torture au quotidien avec leurs regles a la con
mais des qu'on touche a une partie de la societe qui se croit au dessus,on a pas le droit de leur imposer qoique ce soit,les pauvres,avec 10-20000e par mois,faudrait pas en plus les obliger d'aller bosser en campagne chez les pecnos

caseih
Agrinaute d'or

Message par david24 Lun 4 Nov - 21:28

Chez nous c'est le conseil départemental qui embauche des médecins pour les mettre dans des locaux....
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par caseih Lun 4 Nov - 21:36

ben c'est sur,avec leur pauvre salaire de misere,les pauvres faut leur payer un local,ils ont pas assez de revenu pour se le payer
vous vous rendez compte?si ils devaient se payer leur local ,apres ils pourraient plus se payer leur floppee de residances secondaires ou chateaux
tien s il y en a qui m'ecoutent ca peut encore leur donner l'idee d'augmenter le prix de la consulte pour financer leur local car le reste n'est finalement qu'argent de poche pour eux

franchement moi des qu'on parle des problemes du systeme de sante,ca me rends fou,car voila un probleme qui ne couterait pas un centime a l'etat de le regler,la dedans l'argent coule a flot,c'est juste qu'il est tres mal repartit et c'est le patient qui en fait les frais

caseih
Agrinaute d'or

Message par R62 Lun 4 Nov - 21:36

Ceux qui ont raté de peu l'examen pour être médecin, et bin ils ont quand même le droit d'exercer s'ils s'engagent, pendant 10 ans, à aller le faire dans un désert médical.
Bonsoir Anestel , ce n'est pas une " fake news " ?
autrement c'est vraiment scandaleux , en effet !

R62
Agrinaute d'or

Message par pat51 Lun 4 Nov - 21:40

kermitt a écrit:en tout cas si il a pas le niveau il sera pas maçon non plus .

cépafo Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  769363308
pat51
pat51

Message par pat51 Lun 4 Nov - 21:41

Anestel a écrit:bin moi je suis désolée, les examens c'est pas fait pour les chiens.

sinon diwann serait médecin,va savoir ! 38836
pat51
pat51

Message par Anestel Lun 4 Nov - 21:42

baba a écrit:c'est juste une façon détournée d'augmenter le numérus clausus qui fait que l'on est obligé d'aller chercher des médecins étrangers.
terminé le numérus clausus en 2020 au fait
Anestel
Anestel

Message par Anestel Lun 4 Nov - 21:51

R62 a écrit:Ceux qui ont raté de peu l'examen pour être médecin, et bin ils ont quand même le droit d'exercer s'ils s'engagent, pendant 10 ans, à aller le faire dans un désert médical.
Bonsoir Anestel , ce n'est pas une " fake news " ?
autrement c'est vraiment scandaleux , en effet !
Bin je ne pense pas, c'est passé au 19/20, remarques ça ne veut rien dire, parce que la télé elle sait en faire, de la désinformation et de la fake news... Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601
Mettre à 12 mn02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve pas juste l'extrait
Anestel
Anestel

Message par Anestel Lun 4 Nov - 21:59

david24 a écrit:Chez nous c'est le conseil départemental qui embauche des médecins pour les mettre dans des locaux....
Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 A première lecture j'avais lu
"Chez nous c'est le conseil départemental qui embauche des médecins pour les mettre dans des bocaux.."
Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601
Anestel
Anestel

Message par pat51 Lun 4 Nov - 22:00

Anestel a écrit:
Bin je ne pense pas, c'est passé au 19/20, remarques ça ne veut rien dire, parce que la télé elle sait en faire, de la désinformation et de la fake news... Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  1327124601

pour parer à toute éventualité je me suis équipé

Spoiler:
pat51
pat51

Message par Anestel Lun 4 Nov - 22:06

Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008 Les idées alakon de ce gouvernement d'abrutis...  2110195008
Anestel
Anestel

Message par Invité Lun 4 Nov - 23:30

un examen ce n'est qu'une façon de selectionner. pas sur la capacité d'ecoute ou de reflexion mais sur la capacité a retenir des bouquins.
d'autres part, a tout examen il y a une limite arbitraire de fixer. au dessus tu l'as, en dessous tu l'as pas.
decaler un peu la limite ne fait pas prendre des breles dangeureuses...

Invité
Invité

Message par Anestel Mar 5 Nov - 0:19

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que la limite est loin d'être arbitraire pour ce genre de métier.
Décaler la limite, c'est pas compliqué, c'est baisser le niveau des connaissances qui doivent être acquises.
Anestel
Anestel

Message par Torque du 47 Mar 5 Nov - 7:05

Moi j'ai un cousin veto qui a raté deux fois son exam en France et qui l'a eu en Belgique (il y a 30 ans)le niveau était plus facile la bas a l'époque je pense que c'est un bon véto ceci dit c'était en Belgique j'ai quand même plus de doute sur le niveau d'un medecin Bulgare ou autre je ne sais pas ce qu'il en est des équivalence

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par alaindesalpes Mar 5 Nov - 8:28

Anestel a écrit:
baba a écrit:c'est juste une façon détournée d'augmenter le numérus clausus qui fait que l'on est obligé d'aller chercher des médecins étrangers.
terminé le numérus clausus en 2020 au fait
Il faut minimum 7 ans pour former un médecin
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par alaindesalpes Mar 5 Nov - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens, au fait, c'est même pas une idée du ministère de la santé mais de Bercy!!  violon
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Nov - 8:33

Idée alakon entendue ce matin:

La France va mettre en place un système de "quotas d' immigration du travail" pour faire venir des étrangers qui feront le boulot que les français ne veulent plus faire.

On serait en plein emploi je comprendrais mais là avec nos 3 millions de chômeurs je me dis qu' il y a des sacrés coups de pied au cul qui se perdent. grrr
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Aintzira Mar 5 Nov - 8:43

A qui les donner les coups de pied au cul ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Invité Mar 5 Nov - 8:46

Aintzira a écrit:A qui les donner les coups de pied au cul  ?

Aux politiques qui ont l'impression de bien travailler
Aux feignants qui ont l'impression de chercher du taf....

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Nov - 8:53

Certains chômeurs profitent du système parce que le système existe. 266664 266664 266664
Donc on devrait commencer par les politiques pour qu' ils mettent un écart financier important entre les travailleurs et les glandeurs.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par shadow Mar 5 Nov - 9:43

a ce que je vois le métier d agriculteur et devenu aussi un métier au rabais ,selon quelques témoignages,aprés la troisième ,on peut obtenir ses diplomes avec comme formation une semaine d école et trois semaines de stage,par mois, pendant deux ou trois ans .... dub il y en a même qui trouvent moyen de faire ces stages sur la ferme familiale .....
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Invité Mar 5 Nov - 10:47

c'est de l'apprentissage ça shadow.
je me dis que c'est probablement ce que j'aurais du faire, je me serai moins fait chier en bts

Invité
Invité

Message par caseih Mar 5 Nov - 11:36

faut arreter de dire que l'apprentissage c'est une formation au rabais
moi aussi j'aurai du faire ca ou autre formationsurement beaucoup mieux que les conneries inutiles qu'on a apris au bep et bac pro
apprendre lanatomie des ecstomacs de la vache ne m'apporte rien au quotidien,meme un veto se risque pas a operer une bete,alors en tant qu'eleveur...
tout comme la compta,je dit pas que c'est completement inutile,mais dans la pratique personne s'emmerde a se faire la compta par faute de temps et de gout
la bio phyto bien trop technique et eloignee des contraintes du terrain

l'apprentissage c'est bien,a condition de tomber sur un bon employeur qui te prenne pour autre chose q'un ouvrier a pas cher

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité Mar 5 Nov - 12:31

T'as raison.....
On apprend que dalle a l'école....
Perso la compta me sert bcp
La gestion encore plus
Et l'anatomie de mes vaches m'aide à comprendre le rationnement.

A part ça......

Invité
Invité

Message par pollux Mar 5 Nov - 12:45

L'apprentissage,c'est TRÈS BIEN!!!!!

Sauf qu'il ne faut pas comme c'est le cas en France que tout soit interdit à l'apprenti!

Pas le droit de monter sur un escabeau,pas le droit d'utiliser les engins électroportatifs,pas le droit de conduire un engin de chantier,etc,etc...que des conneries imposées par la législation sur le travail!

Mon voisin agriculteur a un apprenti;il me dit souvent:je suis en infraction permanente avec le droit du travail!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Invité Mar 5 Nov - 12:56

c'est sur que si tu sais pas compter et comprendre la bio, phyto, anatomie, le patron il a pas trop envie de t'envoyer faire autre chose qu'un ouvrier a pas cher.
selon ce que j'en sais, en apprentissage, tu as les memes choses a apprendre, le terrain, permet de les mettre en pratique plus facilement et souvent.
+1 pour la reglementation, une copine a un soucis d'accident avec stagiaire et apprenti, ben elle flipe un peu

Invité
Invité

Message par shadow Mar 5 Nov - 13:18

marindodouce 29 a écrit:c'est sur que si tu sais pas compter et comprendre la bio, phyto, anatomie, le patron il a pas trop envie de t'envoyer faire autre chose qu'un ouvrier a pas cher.
selon ce que j'en sais, en apprentissage, tu as les memes choses a apprendre, le terrain, permet de les mettre en pratique plus facilement et souvent.
+1 pour la reglementation, une copine a un soucis d'accident avec stagiaire et apprenti, ben elle flipe un peu
à l époque mes stages qui coïncidaient bcp avec les vacances scolaires , c était peinture ,bois ,et désilage à la main ....le maitre de stage avait besoin de MO ,quand tu bossais avec lui ,il ne te parlait pas,à par te donnait quelques ordres ....
l école ça t apprend la théorie ,même si ça parait bien inutile ,la pratique tu as toute la vie pour l acquérir
le bac pro en maison familiale ça se ferait sur le même principe 3 semaines de stage pour une semaine d école
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 Mar 5 Nov - 15:37

pollux a écrit:L'apprentissage,c'est TRÈS BIEN!!!!!

Sauf qu'il ne faut pas comme c'est le cas en France que tout soit interdit à l'apprenti!

Pas le droit de monter sur un escabeau,pas le droit d'utiliser les engins électroportatifs,pas le droit de conduire un engin de chantier,etc,etc...que des conneries imposées par la législation sur le travail!

Mon voisin agriculteur a un apprenti;il me dit souvent:je suis en infraction permanente avec le droit du travail!!!
Moi j'en ai passé quelques uns et c'est vrai que la réglementation est devenue trop lourde je rappelle qu'a la sortie c'est 1000 euros par mois pour 70 heures de travail (2 semaines a 35 heures et 2 semaines a l'école)plus toute l'énergie qu'on passe a les former (c'est pas rien si on veut bien faire les choses)donc moi maintenant c'est un auto entrepreneur que j'embauche 15 j au printemps et 15 a l'automne
Je ne reprendrai des apprentis que lorsque je serai payé pour le temps que je passe a former le jeune

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par chantou Mar 5 Nov - 18:25

marindodouce 29 a écrit:un examen ce n'est qu'une façon de selectionner. pas sur la capacité d'ecoute ou de reflexion mais sur la capacité  a retenir des bouquins.
d'autres part, a tout examen il y a une limite arbitraire de fixer. au dessus tu l'as, en dessous tu l'as pas.

+ 1
Je ne suis pas sûre que celui qui a raté son examen de peu soit bien plus mauvais que celui qui a réussi, peut-être même sur un coup de chance. La connaissance et le diplôme ne font pas tout, c'est ce que l'on en fait qui est important. Si un "super" médecin n'écoute pas son patient, fait des consults en 10mn et n'est là que pour faire du chiffre je ne pense pas que ce soit mieux
Après les idées du gouvernement c'est autre chose.
chantou
chantou

Message par shadow Mar 5 Nov - 18:42

chantou a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un examen ce n'est qu'une façon de selectionner. pas sur la capacité d'ecoute ou de reflexion mais sur la capacité  a retenir des bouquins.

+ 1
Je ne suis pas sûre que celui qui a raté son examen de peu soit bien plus mauvais que celui qui a réussi, peut-être même sur un coup de chance. La connaissance et le diplôme ne font pas tout, c'est ce que l'on en fait qui est important. Si un "super" médecin n'écoute pas son patient, fait des consults en 10mn et n'est là que pour faire du chiffre je ne pense pas que ce soit mieux
du coup ,sont peut être même pas obliger de passer d examen ,déjà que dans bien des professions les examens sont soft ,c est la porte ouverte à tout est n importe quoi
dans l éducation nationale faute d instits on a pris des gens sur concours ,qui n étaient même pas destinés à l enseignement ,mais qui se sont rabattus sur l éducation nationale pour la place de fonctionnaire ,on voit le résultat....
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par kermitt Mar 5 Nov - 18:49

je me présente docteur kermitt

déshabillez vous ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt

Message par kermitt Mar 5 Nov - 18:50

shadow a écrit:
chantou a écrit:

+ 1
du coup ,sont peut être même pas obliger de passer d examen ,déjà que dans bien des professions les examens sont soft ,c est la porte ouverte à tout est n importe quoi
dans l éducation nationale faute d instits on a pris des gens sur  concours ,qui n étaient même pas destinés à l enseignement ,mais qui se sont rabattus sur l éducation nationale pour la place de fonctionnaire ,on voit le résultat....

ah ben oui ...

pauvre orthographe .
kermitt
kermitt

Message par chantou Mar 5 Nov - 18:52

Ben non, l'examen est nécessaire mais çà ne me choque pas l'idée de repêcher ceux qui sont au quasi même niveau ce n'est pas juste quelques points qui font une différence dans leur compétence.
chantou
chantou

Message par kermitt Mar 5 Nov - 18:56

Oui , mais alors on la fixe où la limite ?

avec 49,9 ça passe ?

Mais celui qui a 47 ?
kermitt
kermitt

Message par kermitt Mar 5 Nov - 19:01

La devise de l'ordre des médecins:

" être au service des médecins dans l’intérêt des patients "

Numerus clausus etc etc ...
kermitt
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant