Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..
Quand je regarde sur le site de Terre de lien, je vois vraiment peu de fermes économiquement rentables et beaucoup de demande de financement participatif. Je sent le piège à pigeon ...
westvar- Agrinaute hors compétition
Je trouve ça plutôt bien que des petits puissent s'installer avec financement participatif.. J'imagine quand même qu'on ne les lâche pas dans la nature sans s'assurer qu'ils sont sérieux...
Par exemple, mon neveu a voulu faire une formation de maraichage en Ardèche, c'est ce qu'il voulait faire au départ.
La personne de la formation qui l'a reçue l'a un peu refroidi en lui mettant bien les points sur les i, en lui expliquant que tant que son projet serait vague et pas structuré, pas calculé, elle ne le prendrait pas en formation, elle lui a conseillé d'aller faire des stages dans diverses exploitations du coin pour déjà se rendre compte , et comme, ouf j'avais peur, (c'est le fils de mon beauf ) il a quelque chose dans la tête, il a bien réfléchi et s'est dit que cette dame avait tout à fait raison.
Il a changé de projet pour un domaine différent qui le branche bien et il a pas mal de boulot .
Je pense que les gens de Terre de lien ne sont pas là pour faire du profit mais pour faire quelque chose d'efficace.
Par exemple, mon neveu a voulu faire une formation de maraichage en Ardèche, c'est ce qu'il voulait faire au départ.
La personne de la formation qui l'a reçue l'a un peu refroidi en lui mettant bien les points sur les i, en lui expliquant que tant que son projet serait vague et pas structuré, pas calculé, elle ne le prendrait pas en formation, elle lui a conseillé d'aller faire des stages dans diverses exploitations du coin pour déjà se rendre compte , et comme, ouf j'avais peur, (c'est le fils de mon beauf ) il a quelque chose dans la tête, il a bien réfléchi et s'est dit que cette dame avait tout à fait raison.
Il a changé de projet pour un domaine différent qui le branche bien et il a pas mal de boulot .
Je pense que les gens de Terre de lien ne sont pas là pour faire du profit mais pour faire quelque chose d'efficace.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Moi je suis assez dubitatif quand on voit le capital qu'il faut pour avoir une ferme viable mais bon pourquoi pas moi perso je chercherai plutôt a céder mon outil de travail si ca n'intéresse pas mes enfants le financement participatif je le vois plutôt pour créer une activité en complément d'ailleurs je serai bien curieux de savoir ce que ca donne a notre dame des landes
Torque du 47- Agrinaute d'or
Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots.
westvar a écrit:Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots.
+1 sauf pour le mot pigeonner car la plupart investissent par conviction et pas pour l'argent .
J'en connait malheureusement tout pres de chez moi qui on tout de même bien forcé la main en promettant un bon placement avec revenu en rapport avec la boutique qui elle n'en fera jamais .
Pickland- Agrinaute hors compétition
mais les achats deja fait ont deja leurs actionnaires, et un actionnaire n'a ces 18 % de reduction d'impots que lors de sa prise d'action.
donc les deja actionnaires ne sont pas pigeonné
ou je comprends mal??
ou je comprends mal??
Invité- Invité
Ils garantissent quand même le retour du capital. Je ne serais pas étonné d'une arnaque à la Madof.Pickland a écrit:westvar a écrit:Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots.
+1 sauf pour le mot pigeonner car la plupart investissent par conviction et pas pour l'argent .
J'en connait malheureusement tout pres de chez moi qui on tout de même bien forcé la main en promettant un bon placement avec revenu en rapport avec la boutique qui elle n'en fera jamais .
C'est bien vendu comme une sorte d'épargne :marindodouce 29 a écrit:mais les achats deja fait ont deja leurs actionnaires, et un actionnaire n'a ces 18 % de reduction d'impots que lors de sa prise d'action.
ou je comprends mal??
-"une entreprise spécifique, la Foncière, a ainsi été créée, afin de lever des fonds : « Les citoyens prennent des parts de cette foncière , et l’argent collecté permet d’acheter les fermes », explique Émilie Wietzke. Comme ces actionnaires peuvent reprendre à tout moment (suivant certaines conditions) la somme placée, il s’agit en fait d’une forme d’épargne alternative à celle proposée par les banques. Un fonctionnement qui a prouvé son efficacité, puisque les 65 millions d’euros de capital récolté ont permis d’acquérir à ce jour 207 fermes, soit 5.500 hectares."
oui une epargne a 18% ...
mais pas annuel evidement
meme les chinoix font pas 18%
Invité- Invité
C'est un peu compliqué,tant que l'argent arrive c'est l'essentiel.
dans le cas de mes voisins c'est bien terre de lien en partenaria mais pas vraiment puisque l'investisseur achete directement des part de sci et du coup pas le droit aux aides fiscal. (du coup là ils ont été pigeonner une 1 ère fois déjà )
<<<Y a-t-il des avantages économiques ou fiscaux à acheter des parts sociales de SCI ?
La souscription n’ouvre pas droit à des abattements fiscaux, puisqu’il s’agit d’acquérir directement une part d’un bien immobilier.
Tous les ans, la SCI percevra un loyer venant de >>>>
Du coup une fois payer les taxes foncière,les frais de comptabilité et de gestion plus eventuel frais d'achat vente d'action il ne va pas rester lourd pour les actionnaires,je pense pouvoir trouvé de meilleurs placement dans d'autre domaine.
dans le cas de mes voisins c'est bien terre de lien en partenaria mais pas vraiment puisque l'investisseur achete directement des part de sci et du coup pas le droit aux aides fiscal. (du coup là ils ont été pigeonner une 1 ère fois déjà )
<<<Y a-t-il des avantages économiques ou fiscaux à acheter des parts sociales de SCI ?
La souscription n’ouvre pas droit à des abattements fiscaux, puisqu’il s’agit d’acquérir directement une part d’un bien immobilier.
Tous les ans, la SCI percevra un loyer venant de >>>>
Du coup une fois payer les taxes foncière,les frais de comptabilité et de gestion plus eventuel frais d'achat vente d'action il ne va pas rester lourd pour les actionnaires,je pense pouvoir trouvé de meilleurs placement dans d'autre domaine.
18% c'est juste le dégrèvement d'impots, comme celui d'un don à une assos sauf que là c'est un prèt. Après je ne dit pas que tout est à jeter, mais que dans de nombreux cas la viabilité de l'installation est loin d'être garantie. Je pense que les gens se tournent vers ce système quand les banques ne veulent pas suivre.marindodouce 29 a écrit:oui une epargne a 18% ...
des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
terre de lien achete des fermes qu'elle loue a des gens. c'est pas un pret
Invité- Invité
Quand tu parles d'actionnaires et d'épargne ce n'est pas un don, c'est que tu fais miroiter un revenu de ton placement.marindodouce 29 a écrit:des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
marindodouce 29 a écrit:des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
heu j'ai fait un don aux resto du coeur ,j'espère ne jamais avoir a le récupéré.
j'ai regarder dans le larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y en a d'autre qui disent que donner c'est donner reprendre c'est volé; donc un don qu'on peu récupérer c'est déjà suspect.