Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+72
ojbz14
pollux
zarouf
ari21
kermitt
Le Gaumais
bingo
froggy
HL 51
gratteplanete
RJ51
dlmarcel
achille
Pierre31
Kws77
basto
ORCHIDEE
alex6
renegade86
Deslys
seb perigord vert
Papy 26
David speleo
babou
Agrimarne
frontalier
krokus
rb42
pti nikos
Chamb
Fly49
Seb 77
Faby
grizzly 62
alceste
nico21
wh 26
forbo17
agritof
Bertrand62
sylvain47
bic86
centkght
le rat
jean-pierre-45
salicapi
le ghis
tiantian
vox51
Olivier62
varadero
pierrot22
Mout
poun47
didi 58
amDBs9
etaisere
alaindesalpes
tof
Jardinier du 70
CS55
le butté
jack77
lagaff3
SAB 77
vivanden
grabouille
pat51
titi51
papou
Anestel
Jéjé33
76 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Bonjour,
- Spoiler:
- NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
froggy a écrit:ah non Jéjé pas de nouvelles gelées la semaine prochaine, j'ai déjà bien ramassé aujourd'hui, la moitié des bourgeons touché
Heureusement, le temps joue en nôtre faveur et autant dire qu'à J+7, tout à le temps d'évoluer dans le bon sens, enfin je le souhaite...
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
mets le où tu sais,ça fera autant d'effet !!
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:mets le où tu sais,ça fera autant d'effet !!
Tu as vu l'engin
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:mets le où tu sais,ça fera autant d'effet !!
Tu as vu l'engin
tu te demerdes !!
donc pas d'eau la semaine prochaine dans l'orne
Invité- Invité
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:mets le où tu sais,ça fera autant d'effet !!
Tu as vu l'engin
tu te demerdes !!
Va m'falloir de la vaseline
camz a écrit:donc pas d'eau la semaine prochaine dans l'orne
Je te dirais ça d'ici dans le week-end
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:mets le où tu sais,ça fera autant d'effet !!
Tu as vu l'engin
tu te demerdes !!
Va m'falloir de la vaseline
vas voter dimanche,ils en distribuent
Sinon pour l'aperçu météo de la semaine prochaine :
Possible dégradation allant de mardi en journée à jeudi ou vendredi. Cette dégradation devrait être assez généralisée, avec des pluies et des averses... de la neige en montagne à basse ou très basse altitude (avec un risque dans la semaine de voir au moins quelques flocons en plaine, dans certaines régions).
Trop tôt pour dire que ces pluies seront suffisantes et bienfaitrices pour mettre un coup à la sécheresse, mais... mais, il apparaît quand même finalement qu'elles seront plus conséquentes que ce qu'il y a eu ces derniers temps. Je pense qu'il y a moyen de sauver les meubles, à voir...
Il ne fera pas bien chaud dans tous les cas et comme je l'ai évoqué hier ou avant hier, j'espère qu'à l'arrière des pluies, les gelées ne seront pas encore de retour, durant les nuits claires et sans nuages... comme évoqué aussi, il y a possiblement moyen d'avoir quelque chose (ce n'est pas certain, hein) de plus conforme à vos attentes.
Tout ceci restant à confirmer durant le week-end, car ça paraît stable sur le papier et sur les sites que vous consultés, mais je reste perso, très prudent pour le moment...
De ce fait, jusqu'à la toute fin du mois, le temps sera très certainement tout sauf printanier et favorable aux barbecues, mais si au moins ça peut sauver ce qu'il y a à sauver...
Merci l'anticyclone finalement qui devrait se retirer plus franchement sur le proche atlantique.
Bon week-end.
Jérôme.
Possible dégradation allant de mardi en journée à jeudi ou vendredi. Cette dégradation devrait être assez généralisée, avec des pluies et des averses... de la neige en montagne à basse ou très basse altitude (avec un risque dans la semaine de voir au moins quelques flocons en plaine, dans certaines régions).
Trop tôt pour dire que ces pluies seront suffisantes et bienfaitrices pour mettre un coup à la sécheresse, mais... mais, il apparaît quand même finalement qu'elles seront plus conséquentes que ce qu'il y a eu ces derniers temps. Je pense qu'il y a moyen de sauver les meubles, à voir...
Il ne fera pas bien chaud dans tous les cas et comme je l'ai évoqué hier ou avant hier, j'espère qu'à l'arrière des pluies, les gelées ne seront pas encore de retour, durant les nuits claires et sans nuages... comme évoqué aussi, il y a possiblement moyen d'avoir quelque chose (ce n'est pas certain, hein) de plus conforme à vos attentes.
Tout ceci restant à confirmer durant le week-end, car ça paraît stable sur le papier et sur les sites que vous consultés, mais je reste perso, très prudent pour le moment...
De ce fait, jusqu'à la toute fin du mois, le temps sera très certainement tout sauf printanier et favorable aux barbecues, mais si au moins ça peut sauver ce qu'il y a à sauver...
Merci l'anticyclone finalement qui devrait se retirer plus franchement sur le proche atlantique.
Bon week-end.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Ven 21 Avr 2017 - 15:36, édité 1 fois
Jéjé !!
ça marche le cierge !!!
continue comme ça
ça marche le cierge !!!
continue comme ça
pat51 a écrit: Jéjé !!
ça marche le cierge !!!
continue comme ça
Comment tu peux être au courant, je me demande
Merci jéjé, contenter des paysans sur la météo étant impossible, quoiqu'il arrive on sera mécontents de toute façon !
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:Merci jéjé, contenter des paysans sur la météo étant impossible, quoiqu'il arrive on sera mécontents de toute façon !
Je contente personne moi, je ne suis que le messager ou interprète de dame nature
Jéjé33 a écrit:
Je contente personne moi, je ne suis que le messager ou interprète de dame nature
Une belle formule " Jéjé , le messager de Dame nature "
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Jéjé33 a écrit:
Une belle formule " Jéjé , le messager de Dame nature "
Et je ne porte malheureusement pas toujours de bons messages...
je vois des averses pour l'orne mardi mercredi grosse quantité? et apres mercredi tendance humide ou sec?
Invité- Invité
Mince ça va encore geler
titi51- Agrinaute hors compétition
Geler et pleuvoir ... pas de la neige quand même ?
amDBs9 a écrit:Geler et pleuvoir ... pas de la neige quand même ?
Petit risque de gel peut-être, en fin de semaine prochaine, après le passage des perturbations. Néanmoins, ça semble diminuer en probabilité au travers des dernières mises à jour. Pour la neige, en montagne c'est certain et parfois à bien basse altitude. En plaine, temporairement, il y aura possiblement moyen d'observer quelques flocons (priorité NE), mais pas au-delà de ça.
vais je avoir un peu d'eau mardi ou mercredi?
etaisere- Agrinaute hors compétition
ca se reduit de jour en jour ......
et pour couronner le tout ,encore -2.5 ° ce matin .....
et pour couronner le tout ,encore -2.5 ° ce matin .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
pas une goutte hier et encore gelé blanc ce matin : -1 sous abri et -5 à 15 km
Nouvelle lune : mercredi 26 avril
J'espère qu'on ne repart pas pour 15 jours de sec
J'espère qu'on ne repart pas pour 15 jours de sec
zarouf- Agrinaute hors compétition
Des pluies seront prévisibles en de nombreuses régions, de mardi à vendredi ou samedi. Maintenant, ce sera au jour le jour pour les localiser et prévoir des quantités. Ne passer pas votre temps à zieuter chaque mise à jour, je serais là ces prochains jours pour vous aiguiller.
Sébastien (canari) : probables pluies copieuses de mardi à mercredi, avec une bonne fiabilité. Quand je dis copieuses, ce sera possiblement conséquent, hors changements, mais bon, à cette échéance...
Le temps sec et anticyclonique pourrait revenir dès le début mai, avec l'extension de l'anticyclone des Açores par l'Ouest, mais c'est encore bien loin...
Bon dimanche !
Jéjé.
Sébastien (canari) : probables pluies copieuses de mardi à mercredi, avec une bonne fiabilité. Quand je dis copieuses, ce sera possiblement conséquent, hors changements, mais bon, à cette échéance...
Le temps sec et anticyclonique pourrait revenir dès le début mai, avec l'extension de l'anticyclone des Açores par l'Ouest, mais c'est encore bien loin...
Bon dimanche !
Jéjé.
et pour l'orne jéjé?
Invité- Invité
Possiblement mercredi surtout par averses, je t'en dirais plus ce soir.
Bonsoir à tous,
Première petite dégradation pluvieuse bien faible et peu significative, principalement dans la nuit de lundi à mardi, avec de faibles pluies éparses des côtes de la Manche au NPDC, mais pas plus de 0 à 2 mm a priori dans la nuit (peut-être localement 3 ou 4 mm mais même pas certain).
Mardi, constitution d'un axe pluvieux plus ou moins actif et assez étendu en journée et au fil des heures (plutôt dans l'après-midi et en soirée), du Sud-ouest au Massif Central, jusqu'aux Vosges, tout en passant par le Jura. Sur cet axe, les pluies seront localement copieuses (ces pluies se décaleront peu à peu vers les Alpes et une bonne partie de la vallée du Rhône, Isère y compris).
Pluies plus faibles aussi en marge du Centre-Ouest en passant par le Sud des Pays-de-La-Loire en limite de l'IDF et de la Champagne-Ardenne, avec des quantités souvent faibles, mais quelques pluies quand même. Pluies ou averses éparses aussi probables vers le Languedoc-Roussillon et éventuellement, aux abords des côtes de la Manche.
Mercredi, un peu le même scénario possible (à affiner et à confirmer), mais avec des pluies ayant tendance à progresser plus au Nord que Mardi et plus vers le Sud-est aussi.
Régions qui risquent avoir le plus de mal à obtenir des cumuls de pluies suffisants durant la semaine avec sans doute des malheureux dans la masse : côte de la Manche et un peu dans l'intérieur des terres, jusqu'au NPDC (hors surprises possibles), mais aussi une partie du pourtour Méditerranéen (pas terrible aussi en Bretagne). Néanmoins et cette fois-ci, de nombreuses régions vont prendre tout de même au fil des heures, réduisant peu à peu la sécheresse...
On verra la suite plus tard.
Jéjé.
Première petite dégradation pluvieuse bien faible et peu significative, principalement dans la nuit de lundi à mardi, avec de faibles pluies éparses des côtes de la Manche au NPDC, mais pas plus de 0 à 2 mm a priori dans la nuit (peut-être localement 3 ou 4 mm mais même pas certain).
Mardi, constitution d'un axe pluvieux plus ou moins actif et assez étendu en journée et au fil des heures (plutôt dans l'après-midi et en soirée), du Sud-ouest au Massif Central, jusqu'aux Vosges, tout en passant par le Jura. Sur cet axe, les pluies seront localement copieuses (ces pluies se décaleront peu à peu vers les Alpes et une bonne partie de la vallée du Rhône, Isère y compris).
Pluies plus faibles aussi en marge du Centre-Ouest en passant par le Sud des Pays-de-La-Loire en limite de l'IDF et de la Champagne-Ardenne, avec des quantités souvent faibles, mais quelques pluies quand même. Pluies ou averses éparses aussi probables vers le Languedoc-Roussillon et éventuellement, aux abords des côtes de la Manche.
Mercredi, un peu le même scénario possible (à affiner et à confirmer), mais avec des pluies ayant tendance à progresser plus au Nord que Mardi et plus vers le Sud-est aussi.
Régions qui risquent avoir le plus de mal à obtenir des cumuls de pluies suffisants durant la semaine avec sans doute des malheureux dans la masse : côte de la Manche et un peu dans l'intérieur des terres, jusqu'au NPDC (hors surprises possibles), mais aussi une partie du pourtour Méditerranéen (pas terrible aussi en Bretagne). Néanmoins et cette fois-ci, de nombreuses régions vont prendre tout de même au fil des heures, réduisant peu à peu la sécheresse...
On verra la suite plus tard.
Jéjé.
Je suis en Franche-Comté,j'espère que tu as raison!
Les VL sortent depuis le 26 mars,elles n'ont pas encore eu de pluie sur le dos!
Le vent d'est + le soleil + le gel de la semaine,j'ai presque plus d'herbe dans les pâtures,et c'est général ici!
IL NOUS FAUT DE L'EAU!!!!!!!!
Le vent d'est + le soleil + le gel de la semaine,j'ai presque plus d'herbe dans les pâtures,et c'est général ici!
pollux- Agrinaute d'or
pollux a écrit:Je suis en Franche-Comté,j'espère que tu as raison!
A priori oui pas de souci pour ton département et secteur, avec des pluies bienfaitrices pour demain, mais seulement dès la fin d'après-midi ou cours de soirée !
Par chez nous quasi rien de prévu
bic86- Agrinaute d'or
et ici de moins en moins ......
jéjé j'espère que tu as raison, sinon pour nous les carottes sont cuites....
etaisere a écrit: jéjé j'espère que tu as raison, sinon pour nous les carottes sont cuites....
Je te ferais un point dans le bulletin
Jéjé , je viens de t'envoyer un bulletin d’abonnement mais je pense qu'il y a eu un bug , personne ne m'a réclamé de sous-sous ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Salut Jéjé , tu pense que je vais avoir un peut d'eau , car c'est très sec ! le blé crève de soif et j'ai des ronds de maïs qui germe pas dans le sec
basto- Agrinaute hors compétition
envoi ici,je ferai passer cheque refuser...lagaff3 a écrit:Jéjé , je viens de t'envoyer un bulletin d’abonnement mais je pense qu'il y a eu un bug , personne ne m'a réclamé de sous-sous ....
lagaff3 a écrit:Jéjé , je viens de t'envoyer un bulletin d’abonnement mais je pense qu'il y a eu un bug , personne ne m'a réclamé de sous-sous ....
Non non, c'est juste que rien n'est automatique, je fais tout à la main
C'est moi qui procède à l'envoi de la facture, que je dois éditer à l'avance. Je t'ai d'ailleurs renvoyer un e-mail, car tu as oublié de me signaler le nombre de jour que tu souhaites
Ce sera dans l'après-midi, parce qu'aujourd'hui j'ai les bulletins journaliers + un sacré nombre d'e-mails qui arrivent à la suite depuis ce matin, je vais devoir embaucher le chat
tu disais l'autre jour que l'anticyclone revenait debut mai toujours d'actualité?
Invité- Invité
J'espère qu'on aura de la flotte demain, parce que la moisson a commencé dans les blés et oh, l'herbe régresse dans les prairies, bref, une belle année en perspective !
Chamb- Agrinaute d'or
tu fauches en vert ???
vivanden- Agrinaute hors compétition
camz a écrit:tu disais l'autre jour que l'anticyclone revenait debut mai toujours d'actualité?
Oui la grande tendance qui semble de plus en plus se confirmer, c'est le retour des conditions anticycloniques dès le 1 ou 2/05, pour dominer éventuellement par la suite. Le mois de mai pourrait dès lors commencer avec un temps chaud (sans excès) et assez beau.
Embauche hollande, en mai pour qu'on ai un peu d'eau.....
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Embauche hollande, en mai pour qu'on ai un peu d'eau.....
Tu veux que je fasse faillite non ?!
Je préfère encore mon chat
0,5 mm cette nuit !!
achille- Agrinaute hors compétition
c'est bien tu en as laissé pour les copains .....
achille a écrit:0,5 mm cette nuit !!
2 mm içi .
du foutage de gueule
kermitt- Agrinaute hors compétition
commence a pleuvoir ici grabouille ca arrive
HL 51- Agrinaute d'argent
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20