pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
00.4 hier mais c'est bon j'en ai assez pour assurer les levées
grabouille- Agrinaute hors compétition
Certains secteurs pas loin d'ici sont à 20 mm.....................................depuis le 15/06 !
tof- Agrinaute hors compétition
4.3 mm ce soir , moyenne 1 mm jour en octobre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
+7mm hier => 31 mm pour octobre
euh non aujourd'hui
euh non aujourd'hui
Dernière édition par Anestel le Dim 23 Oct - 22:50, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
15 mm ce matin ,
Ça va faire du bien, on va pouvoir faire les semis dans de meilleures conditions.
Ça va faire du bien, on va pouvoir faire les semis dans de meilleures conditions.
bic86- Agrinaute d'or
35 mm dimanche passé, 15mm dans la semaine, il faut que ça s'arrete là.
La terre est trop bonne, ça colle aux disques du semoir en cas de semis direct.
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:35 mm dimanche passé, 15mm dans la semaine, il faut que ça s'arrete là.
les fonds sur encore très sec malgré 32 mm reçu sur octobre
1 voisin qui labour remonte du sec (derrière pdt ,)
moi j’attends 2 jours supplémentaire pour pouvoir semer sans labour .
krokus- Agrinaute d'or
14 mm depuis hier soir ,enfin les colzas vont avoir de l,eau aux racines depuis aout jamais plus de 9 mm en une fois, la dernière pluie sérieuse le 23/06 .....26 mm
ici ça fait pas semblant
il faudrait que ça se calme car j'ai toujours pas fait mon ensilage de maïs
il faudrait que ça se calme car j'ai toujours pas fait mon ensilage de maïs
nico58- Agrinaute d'or
10 mm depuis hier aprem
encore autant et c'est tout bon !
encore autant et c'est tout bon !
jack77- Agrinaute hors compétition
3 mm sur un sol archi sec autant dire que dalle j'ai même pété une dent du CLC vendredi c'est dingue. Je pense tout de même commencer à semer dans le sec et rouler parce que j'ai l'impression que c'est mort pour un bon moment encore.
Fly49- Agrinaute hors compétition
vous avez beaucoup de chance .les colza sont entrains de mourir suite au vent d autan qui assèche le sol .
MA 31- Agrinaute hors compétition
5 mmFly49 a écrit:3 mm sur un sol archi sec autant dire que dalle j'ai même pété une dent du CLC vendredi c'est dingue. Je pense tout de même commencer à semer dans le sec et rouler parce que j'ai l'impression que c'est mort pour un bon moment encore.
On va encore être les derniers à mouiller (un jour)
15mm cette nuit et ça continue, bien fait de ne pas avoir fait mon défi-carat samedi
papou- Agrinaute hors compétition
non c'était des orages plus sur la côte , village d'à coté 60 mm sur la même période et sur Arras je crois qu'ils ont quasiment rien euAgrimarne a écrit:Tout le 62 est comme la photo ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
Pas de pluie de ce côté-ci du Vercors mais un fort vent du Sud et des t°C approchant les 21 degrés ce matin!!wh 26 a écrit:17 pour la journée d'hier.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
entre 45 et 50 mm chez moi la semaine passéegrizzly 62 a écrit:non c'était des orages plus sur la côte , village d'à coté 60 mm sur la même période et sur Arras je crois qu'ils ont quasiment rien euAgrimarne a écrit:Tout le 62 est comme la photo ?
kiki le nain- Agrinaute d'or
pas habitué à avoir si peu chez toi ??kiki le nain a écrit:entre 45 et 50 mm chez moi la semaine passéegrizzly 62 a écrit:non c'était des orages plus sur la côte , village d'à coté 60 mm sur la même période et sur Arras je crois qu'ils ont quasiment rien euAgrimarne a écrit:Tout le 62 est comme la photo ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
16 mm pour le moment, quelques uns en plus ne sont pas impossible d'ici la fin de l'épisode
le ghis- Agrinaute hors compétition
c'est vrai , les automnes aussi "sec" sont pas fréquentgrizzly 62 a écrit:pas habitué à avoir si peu chez toi ??kiki le nain a écrit:entre 45 et 50 mm chez moi la semaine passéegrizzly 62 a écrit:non c'était des orages plus sur la côte , village d'à coté 60 mm sur la même période et sur Arras je crois qu'ils ont quasiment rien euAgrimarne a écrit:Tout le 62 est comme la photo ?
kiki le nain- Agrinaute d'or
23.7mm c'est bon pour les semis ,mais de la poussière demain dans les betteraves impec
3 mm
j'ai bien peur pour mes premiers blés semés
et les colzas qui poussent peu
j'ai bien peur pour mes premiers blés semés
et les colzas qui poussent peu
lafouine- Agrinaute d'or
En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
Les cumuls se sont avérés justes parfois plus notables qu'envisagé à la base, en raison du caractère parfois convectif (à forte extension verticale, allant même parfois jusqu'à l'orage) des limites pluvieuses et au gré des décalages par rapport aux projections brutes.
Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose.
Malgré l'absence de prévisions durant le week-end, j'ai quand même décidé de faire quelques points météo à quelques membres, parce que j'avais un peu de temps et que la situation devait être décortiquée, notamment en raison de ceux qui avaient bien besoin d'une bonne rincée.
Pour certains, il y a plus que prévu, c'est dire !.
Les cumuls se sont avérés justes parfois plus notables qu'envisagé à la base, en raison du caractère parfois convectif (à forte extension verticale, allant même parfois jusqu'à l'orage) des limites pluvieuses et au gré des décalages par rapport aux projections brutes.
Malgré l'absence de prévisions durant le week-end, j'ai quand même décidé de faire quelques points météo à quelques membres, parce que j'avais un peu de temps et que la situation devait être décortiquée, notamment en raison de ceux qui avaient bien besoin d'une bonne rincée.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
tof a écrit:Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
ton pluvio est il bien gradué en mm ??
ou est il troué ?
Invité- Invité
7 mm en 5 minutes ( orage ).
Merci Jéjé pour la prévision, impeccable cette fois ci
Pierre31- Agrinaute hors compétition
La pluie annoncée depuis 2 jours vient d'arriver , il pleut des cordes ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:7 mm en 5 minutes ( orage ).
tof a écrit:Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
Chez toi Tof, c'est particulier
une vingtaine de mm
conforme aux prévisions du Jéjé national
conforme aux prévisions du Jéjé national
jack77- Agrinaute hors compétition
Dès demain et pour une période encore indéterminée, c'est pas compliqué :
" Anticyclonique, doux à très doux (hors matinées fraîches) en général et totalement sec ".
" Anticyclonique, doux à très doux (hors matinées fraîches) en général et totalement sec ".
on peut craindre un chaud et froid , donc .............
centkght- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Page 9 sur 15