pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
Je commence à trouver que ça dure, encore 36mm aujourd'hui soit presque 200mm en 11 jours
wh 26- Agrinaute d'or
Je cherche un modèle gradué au 100eme si vous connaissezBastien a écrit:tof a écrit:Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
Les cumuls se sont avérés justes parfois plus notables qu'envisagé à la base, en raison du caractère parfois convectif (à forte extension verticale, allant même parfois jusqu'à l'orage) des limites pluvieuses et au gré des décalages par rapport aux projections brutes.
Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose.
Malgré l'absence de prévisions durant le week-end, j'ai quand même décidé de faire quelques points météo à quelques membres, parce que j'avais un peu de temps et que la situation devait être décortiquée, notamment en raison de ceux qui avaient bien besoin d'une bonne rincée.
Pour certains, il y a plus que prévu, c'est dire !.
ton pluvio est il bien gradué en mm ??
ou est il troué ?
tof- Agrinaute hors compétition
A ce sujet j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoiJéjé33 a écrit:tof a écrit:Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
Les cumuls se sont avérés justes parfois plus notables qu'envisagé à la base, en raison du caractère parfois convectif (à forte extension verticale, allant même parfois jusqu'à l'orage) des limites pluvieuses et au gré des décalages par rapport aux projections brutes.
Malgré l'absence de prévisions durant le week-end, j'ai quand même décidé de faire quelques points météo à quelques membres, parce que j'avais un peu de temps et que la situation devait être décortiquée, notamment en raison de ceux qui avaient bien besoin d'une bonne rincée.
Chez toi Tof, c'est particulier
Les stats sont bien connues pour le secteur
Un triangle Orléans Blois Châteaudun ?
C'est pareil chez moi... 6 mm au final il m'en aurait fallu 30 c'est sec jusqu'à 1 m de profondeur voir au delà
Fly49- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:A ce sujet j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoiJéjé33 a écrit:tof a écrit:Y a aussi des cumuls justes parfois moins notables qu'envisagé ...Jéjé33 a écrit:En tout cas, les pluies se sont produite globalement comme prévu, ce qui est une bonne chose.
Chez toi Tof, c'est particulier
Les stats sont bien connues pour le secteur
Un triangle Orléans Blois Châteaudun ?
Je ne connais pas chaque recoin de la France, du coup, je vais me renseigner, j'ai une amie climatologue qui m'en dira surement déjà un peu plus
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
même chose icitiantian a écrit:24 mm pour nous ,les limaces sont contentes ...
sarltpas- Agrinaute d'argent
sarltpas a écrit:même chose icitiantian a écrit:24 mm pour nous ,les limaces sont contentes ...
J'en ai pas vu mais je suis passé quand même
Hier dans ton coin un gars faisait de l Antilimace avec un micro tracteur , ca marque ces trucs la
titi51- Agrinaute hors compétition
Hier soir à 18.30-19h derrière colza ,, c'était impressionnant , du coup deuxième passage ce matin,
En journée on les voit déjà moins, mais les morsures sur les pieds levés donnent une idée de la population qui est passée au travers de la sécheresse....
orge de blé et blé /blé y a rien
blé de colza qui ont été roulés on va dire c'est gérable, elle laisse çà tranquille mais blé de colza non roulé là c'est la foire!
En journée on les voit déjà moins, mais les morsures sur les pieds levés donnent une idée de la population qui est passée au travers de la sécheresse....
blé de colza qui ont été roulés on va dire c'est gérable, elle laisse çà tranquille mais blé de colza non roulé là c'est la foire!
sarltpas- Agrinaute d'argent
sarltpas a écrit:Hier soir à 18.30-19h derrière colza ,, c'était impressionnant , du coup deuxième passage ce matin,
ki kim dizé lot jour keuj pa c trod roulo
papou- Agrinaute hors compétition
Hier au soir au retour du week-end il y avait 15 mm et ce matin 2 de +.
Génial pour ma pelouse .
Génial pour ma pelouse .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Hier au soir au retour du week-end il y avait 15 mm et ce matin 2 de +.
Génial pour ma pelouse .
Comme quoi c'est quand il a fait sec que nous sommes contents d'avoir de la pluie
frontalier- Agrinaute hors compétition
ça commence , c'est très sec , j'ai pas un grain de blé en terre les voisins on semer dans les mottes et fini au gros rouleau avec parfois 2 passages
basto- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:11 pour moi
hexa a écrit:11 mm
La même chose pour moi
jack77- Agrinaute hors compétition
environ 25 mm.
stoooooppp, y' en a assez ( désolé Tof )
stoooooppp, y' en a assez ( désolé Tof )
ari21- Agrinaute hors compétition
11mm la nuit dernière.Les charrues vont rester à l'abri.
Le Chouan- Agrinaute d'or
27mm aujourd'hui et ça benne encore.. pfffffffffffffffffff................;
Invité- Invité
on en a pour toute la nuit
peut etre qq flocons
peut etre qq flocons
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:on en a pour toute la nuit
peut etre qq flocons
La limite pluie / neige est un peu trop élevée pour le moment et même pour cette nuit, dans ton secteur. Tout au plus, des flocons dès 800 ou 900 m au plus bas en fin de nuit.
Par contre, dans la nuit de dimanche à lundi et tôt lundi matin, là ce sera autre chose
Faibles chutes de neige à prévoir jusqu'à 300 ou 400 m d'altitude.
La neige... ah là là
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
19 mm relevés ce matin. Le Vercors est saupoudré dès 1400 m, et la chaîne de Belledonne est cachée ce matin, les peintres sont sans doute à l'œuvre pour mettre la première couche de blanc avant l'hiver !
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Total du WE 10 mm
On est pas noyés c'est sec sous les mottes
On est pas noyés c'est sec sous les mottes
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Page 10 sur 15