pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
Le chien frise.... c'est qu'il va bientôt pleuvoir... ça ne loupe pas...
Anestel- Agrinaute hors compétition
quelques gouttes depuis 13 h
ça va détremper les sols ...
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:quelques gouttes depuis 13 h
Un petit passage pluvieux avec un peu de retard, remonte par le Sud vers ton secteur, mais comme prévu, ça va se limiter à quelques gouttes ou petites pluies faibles jusqu'en soirée. Tu seras certainement dans la tranche basse prévue sur le bulletin, à moins d'un miracle.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
comme d'hab !Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:quelques gouttes depuis 13 h
Un petit passage pluvieux avec un peu de retard, remonte par le Sud vers ton secteur, mais comme prévu, ça va se limiter à quelques gouttes ou petites pluies faibles jusqu'en soirée. Tu seras certainement dans la tranche basse prévue sur le bulletin, à moins d'un miracle.
enfin surtout depuis qu'on est demandeur d'eau
jack77 a écrit:comme d'hab !Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:quelques gouttes depuis 13 h
enfin surtout depuis qu'on est demandeur d'eau
Ouaip...
De petites ondes à peine faiblement pluvieuses circulent dans le flux, lesquelles vont peut-être te donner 0,75 à 2 mm en cumul sur la journée (à relever en fin de soirée ou début de nuit dans le pluvio)... peut-être légèrement plus si tu as du bol, mais à mon avis, ça aura bien du mal à dépasser ce " ridicule cumul ".
ici il pleut à seaux !!!
sauf que Jéjé a oublié de les remplir,il m'en veut celui là !!!
en résumé,une petite bruine pendant 5 minutes
pat51- Agrinaute hors compétition
finalement on se lasse de tout quand ça dure ...
j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de flotte non plus la semaine prochaine : on va faire tous les semis dans la poussière
j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de flotte non plus la semaine prochaine : on va faire tous les semis dans la poussière
Quelques gouttes aussi en fin de journée, juste assez pour faire coller la poussière sur les carreaux et les dégueulasser mais pas assez pour les laver
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Le chien frise.... c'est qu'il va bientôt pleuvoir... ça ne loupe pas...
je poserais bien une question, mais je vais encore me faire virer.
anne aunimeoupresque- Agrinaute en rodage
anne aunimeoupresque a écrit:Anestel a écrit:Le chien frise.... c'est qu'il va bientôt pleuvoir... ça ne loupe pas...
je poserais bien une question, mais je vais encore me faire virer.
alors,tais toi !!
jack77 a écrit:finalement on se lasse de tout quand ça dure ...
Ouais, dans l'état actuel des projections, ça se limiterait à quelques pluies ou averses passagères ici et là, en début de semaine (donc pas partout et pas de déluges), avant un temps plus sec par la suite.
pat51 a écrit:ici il pleut à seaux !!!
Tant que tu auras ton avatar Taz grognon, je ne t'enverrais que des pipis de chat
C'est un peu comme chez moi, un terrible épisode méditerranéen de . . . 3mm Quand ça veut pas . . .
westvar- Agrinaute hors compétition
quelques gouttes depuis 13 h juste assez pour coller la poussière sur les vitres du tracteur.
hexa- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:C'est un peu comme chez moi, un terrible épisode méditerranéen de . . . 3mm Quand ça veut pas . . .
Oui, sauf que pour le moment ça ne touche pas ton département et que c'est " pour l'instant " un épisode plutôt Cévenol.
C'est plutôt demain que tu devrais avoir quelque chose : d'abord en début ou première partie de matinée avec des pluies faibles à modérées, voire parfois assez fortes et accompagnées d'un peu d'orages dans la masse, suivi d'une éventuelle accalmie puis le retour d'ondées dans l'après-midi, plus ou moins fréquentes, parfois soutenues et orageuses.
Difficile de t'établir un cumul, mais hors poisse (je pense pas), tu as moyen d'avoir au moins un arrosage " honorable ".
Verdict demain soir.
L'épisode risque d'être terrible ou du moins marqué principalement vers l'Hérault et le Sud des Cévennes surtout, avec déjà localement plus de 150 mm... je n'ose imagine le cumul demain soir...
grabouille a écrit:0.2 mm ce soir ......
Des pluies faibles mais continues touchent pour le moment la moitié Sud du 52.
Bon, ça risque crever en remontant vers le Nord du département, mais d'ici à demain 12h, tu auras peut-être 1 à 3 ou 4 mm... oui je sais c'est pas grand chose, mais bon
Bastien a écrit:8mm pour le journée
depuis 19H ça tombe un peu plus fort
Bon ben je pense que les comptes sont globalement bons et que ça se présente bien pour cette fin de soirée et durant la nuit
je ne suis pas allé voir le pluvio mais il est tombé de l'eau toute la nuit ,déjà 10mm hier soir
rb42- Agrinaute hors compétition
hier 1 mm ! c'est pas ça qui va faire fondre les mottes !
guy37- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:je ne suis pas allé voir le pluvio mais il est tombé de l'eau toute la nuit ,déjà 10mm hier soir
Idem chez moi, je pense qu'il y en a pas mal, ça a grondé un peu.
wh 26- Agrinaute d'or
bon , finalement 30mm dans la nuit tombé en douceur , nickel
rb42- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:moins de 2 mm depuis hier aprem
10 fois plus que chez moi !! et il va se plaindre encore .........
3 mm chez moi, cela ne va pas noyer les céréales
mais je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir de l'eau mi septembre, donc le fond est encore frais
mais je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir de l'eau mi septembre, donc le fond est encore frais
le ghis- Agrinaute hors compétition
regarde ! Gégé en a plus de dix fois plus que moi et je râle pas après, moi ...pat51 a écrit:jack77 a écrit:moins de 2 mm depuis hier aprem
10 fois plus que chez moi !! et il va se plaindre encore .........
+3 cette nuit, me v'la à 5 au total mais ça continue à bruiner
papou- Agrinaute hors compétition
Je suis à 55mmJéjé33 a écrit:westvar a écrit:C'est un peu comme chez moi, un terrible épisode méditerranéen de . . . 3mm Quand ça veut pas . . .
Oui, sauf que pour le moment ça ne touche pas ton département et que c'est " pour l'instant " un épisode plutôt Cévenol.
C'est plutôt demain que tu devrais avoir quelque chose : d'abord en début ou première partie de matinée avec des pluies faibles à modérées, voire parfois assez fortes et accompagnées d'un peu d'orages dans la masse, suivi d'une éventuelle accalmie puis le retour d'ondées dans l'après-midi, plus ou moins fréquentes, parfois soutenues et orageuses.
Difficile de t'établir un cumul, mais hors poisse (je pense pas), tu as moyen d'avoir au moins un arrosage " honorable ".
Verdict demain soir.
L'épisode risque d'être terrible ou du moins marqué principalement vers l'Hérault et le Sud des Cévennes surtout, avec déjà localement plus de 150 mm... je n'ose imagine le cumul demain soir...
westvar- Agrinaute hors compétition
Papy 26 a écrit:avec des retours d'est on ramasse 88 mm
Ce n'était pas des retours d'Est entre cette nuit et ce matin, avec un flux de secteur Sud-sud-ouest en altitude, charriant une masse d'air très humide et plus instable qu'envisagé à l'initial. Avec l'énergie qu'apporte la Méditerranée à cette époque de l'année, dès que de l'air plus froid arrive en altitude, ça donne généralement de beaux cumuls.
On arrive à une dizaine de mm avec hier et
ça bruine toujours .
ça bruine toujours .
tiantian- Agrinaute d'or
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15