pluie 2016
+104
lolo13430
bingo
agri39
planplan19
Valtra des Mauges
quoi 29
MDH
grizzly 62
benben0000
nico62
bubu16
huron
polo40
pyb-51
gratteplanete
RJ51
MA 31
le crayeux
Valtra74
westvar
vhv
d.d.
Seb 77
ojbz14
salicapi
bibi43
nageol81
pig
grumpy
frontalier
Olivier62
Le Gaumais
le rat
minel pascal
-Ch-
david24
ghislain
Barju
titi51
floflo
bic86
d4506
wh 26
speedy1
Abeauc
Pickland
Pierre89
alaindesalpes
rififi
Fly49
gwen
achille
Ludo
le butté
nico58
kiki le nain
Bertrand62
Bill 56
Mout
CS55
Yo52
ari21
didi 58
agritof
pitafe
Papy 26
pierrot22
pinau
Pierre31
marmotte
basto
babou
gégé 81
Faby
max-42
amDBs9
rb42
Kws77
poun47
dmestric
kermitt
vivanden
papou
tiantian
Jardinier du 70
le ghis
guy37
hexa
etaisere
lagaff3
pat51
centkght
cochebille
zarouf
seb perigord vert
SAB 77
Jéjé33
tof
jack77
grabouille
varadero
Anestel
Agrimarne
fidji
108 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Re: pluie 2016
papou a écrit:Agrimarne a écrit:11.5 mm en 24 hrs
donc Jéjé avait bon
ben oui ,c'est lassant
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
8 de plus hier après midi=63 mm pour mai.
Relevé dans mon pluvio non connecté
Relevé dans mon pluvio non connecté
Anestel- Agrinaute hors compétition
idem avec ce matin pour une prévision a 30 mmtiantian a écrit:8 mm au finaltiantian a écrit:5 mm pour l'instant ,ça tombe toujours
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:idem avec ce matin pour une prévision a 30 mmtiantian a écrit:8 mm au finaltiantian a écrit:5 mm pour l'instant ,ça tombe toujours
La prévision de 30 mm c'est qui !!!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
jack77- Agrinaute hors compétition
Pas bon du tout ça pour les terres profondes du 77jack77 a écrit:pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
Le blé va remonter
tof- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
Disons que, j'aurai certainement pu mieux estimer la pluvio avec une mise à jour le samedi pour le dimanche, puisque qu'un seul jour sans mise à jour, ça suffit amplement pour créer des divergences plus ou moins importantes.
Le front ayant été aussi plus stagnant que prévu, ça n'a pas arrangé les choses
Tout ceci me donne l'idée que si un jour je peux embaucher quelqu'un (de compétent... c'est pas gagné), peut-être que je verrais pour que ce soit une sorte de temps partiel pour le week-end... je ne sais pas encore... c'est sujet à réflexion.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
57a brie et 49 N...s
SAB 77- Agrinaute d'or
47mm de samedi soir à dimanche soir... De belles averses!
seb perigord vert- Agrinaute d'or
Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
Disons que, j'aurai certainement pu mieux estimer la pluvio avec une mise à jour le samedi pour le dimanche, puisque qu'un seul jour sans mise à jour, ça suffit amplement pour créer des divergences plus ou moins importantes.
Tout ceci me donne l'idée que si un jour je peux embaucher quelqu'un (de compétent... c'est pas gagné), peut-être que je verrais pour que ce soit une sorte de temps partiel pour le week-end... je ne sais pas encore... c'est sujet à réflexion.
c'est pas vraiment un problème dans la mesure où, sur cette échelle de quantité, et compte tenu du climat d'orages et d'averses qui régnait, je me doute bien que faire de la prévision à 3 mm près, ça tient plus de madame Irma que de la prévision météo .
encore bien arrosé à cette heure
ras le bol !
@ Jéjé ( et là, c'est un ordre) FERME LE ROBINET
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:pour le coup jéjé a sous-estimé l'arrosage : une petite vingtaine de prévue pour hier et au final ( enfin, si c'est fini ...) presque 40 dans le pluvio
c'est pas vraiment un problème dans la mesure où, sur cette échelle de quantité, et compte tenu du climat d'orages et d'averses qui régnait, je me doute bien que faire de la prévision à 3 mm près, ça tient plus de madame Irma que de la prévision météo .
encore bien arrosé à cette heure
ras le bol !
@ Jéjé ( et là, c'est un ordre) FERME LE ROBINET
J'ai essayé de le fermer, mais c'est tout rouillé
Plus sérieusement, tu vas encore avoir quelques averses, certainement jusqu'en début de soirée, mais plus faibles et moins durables. Puis accalmie :)
Pleinchamp annonce 47 mm ce week-end et 133 mm en mode maxi !
Pourtant,ils sont pondérés d'habitude, ça promet !
(vas être sympa le vide-grenier ! )
Pourtant,ils sont pondérés d'habitude, ça promet !
(vas être sympa le vide-grenier ! )
zarouf- Agrinaute hors compétition
J'aime pas trop le terme "accalmie" ça signifie qu'il y en a encore dernière
cochebille- Agrinaute hors compétition
j'ai pas été voir de pres mais +ou- 25mm , par contre , ça pleuvine toujours ...
centkght- Agrinaute hors compétition
Quesqu'on est bien en bzh, on a un petit peu d'eau, juste ce qu'il faut pas plus !
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:Quesqu'on est bien en bzh, on a un petit peu d'eau, juste ce qu'il faut pas plus !
vivement le mois d'aout qu'il pleuve tous les jours sur ces connauds de vacanciers
pat51- Agrinaute hors compétition
pluie qui vient du nord aujourd'hui !!!!!n'importe quoi .....pffff
grabouille a écrit:pluie qui vient du nord aujourd'hui !!!!!n'importe quoi .....pffff
Oui, car nous sommes dans un petit flux de Nord
rien du tout et grand soleil ce matin
le Jéjé va entendre parler du pays
le Jéjé va entendre parler du pays
11mm a 6h ce matin
et la on est pile sur le rail ......
grabouille a écrit:11mm a 6h ce matin
J' ai pensé à toi en regardant le radar pluie ce matin ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
12 mm depuis ce matin la ca se calme enfin ,j'ai l'etephon sur op avant que les barbes sortent et une partie des blés a passer
Pas d'orage ni de pluie en vue , il fait trop chaud on n'a plus l'habitude...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pas une seule goutte ici ,les ensileuses tournent plein pot !!!grabouille a écrit:12 mm depuis ce matin la ca se calme enfin ,j'ai l'etephon sur op avant que les barbes sortent et une partie des blés a passer
tiantian- Agrinaute d'or
un gus a fauché mardi ,en général c'est signe de pluie ....
ca va pas etre beau
ca va pas etre beau
rien ici depuis mardi après midi
pourtant on devait en prendre!
ça me gonfle ce manque de fiabilité......................
pourtant on devait en prendre!
ça me gonfle ce manque de fiabilité......................
Invité- Invité
a 2 j c'est meme pas 50%
autant ne pas faire de prévision .....
autant ne pas faire de prévision .....
bastien , jéjé l'avait dit qu'a 10 km pres , tu pouvais avoir ou pas
hier soir , 3 gouttes , et cette nuit , a étival , a 20 bornes , une averse (-de 1 mm)
hier soir , 3 gouttes , et cette nuit , a étival , a 20 bornes , une averse (-de 1 mm)
centkght- Agrinaute hors compétition
pluie d'orage en ce moment,ça fait pas semblant !!!!
et il y a de la grêle aussi
25 mm en une demi heure et ça continue !!!
c'est fini : 30 mm !!
tout est à blanc d'eau
et il y a de la grêle aussi
25 mm en une demi heure et ça continue !!!
c'est fini : 30 mm !!
tout est à blanc d'eau
@Bastien et Grabouille (principalement)
J'ai déjà un peu expliquer, le problème.
Depuis quelques temps (et encore plus depuis ces derniers jours), on se retrouve influencé par un flux de Sud-ouest instable. Et quand on parle d'instabilité, on parle forcément d'averses et parfois d'orages en cette saison.
Dans un contexte très chaotique, " c'est tout le monde qui patauge dans la choucroute ", modèles numériques, données brutes donc et prévisionnistes.
Peu importe le temps passé sur les prévisions et peu importe la bonne volonté qui est mise pour émettre des prévisions, avec le maximum de précisions possibles, ça ne change rien. Il y a des choses qui passe entre les mailles du filet, les choses sont ainsi et Dame nature fait ce qu'elle veut.
On pourrait passer 5h sur une prévision, ça ne changerait rien... a tourner et l'a retourner dans tous les sens, pareil...
Une prévision, ce n'est pas une certitude et j'ai aussi rappelé 375 fois depuis que je suis sur les deux forums, que les données brutes de Météociel, ça ne sera jamais la réalité en général (sauf exception), puisqu'il n'y a personne derrière pour affiner et que ça reste des données surtout orientées pour ceux qui font des prévisions, à la base...
Les prévisionnistes se prennent la tête en ce moment pour prévoir au mieux les occurrences de pluies et d'orages, mais aussi les cumuls... je confirme que la fiabilité n'est pas terrible (chose que j'indique souvent aux clients du forum) et là, dans ce genre de situation, il y a et aura forcément des divergences parfois notables.
Et je vois pleuvoir des critiques un peu partout, réseaux sociaux, médias... et ça, c'est très gonflant. Les gens veulent tout, sans fautes, sans réfléchir et prennent tout au pied de la lettre...
Non dans ce genre de situation il n'y aura pas de très bonne fiabilités et oui il y aura des divergences, même à très court terme.
J'ai déjà un peu expliquer, le problème.
Depuis quelques temps (et encore plus depuis ces derniers jours), on se retrouve influencé par un flux de Sud-ouest instable. Et quand on parle d'instabilité, on parle forcément d'averses et parfois d'orages en cette saison.
Dans un contexte très chaotique, " c'est tout le monde qui patauge dans la choucroute ", modèles numériques, données brutes donc et prévisionnistes.
Peu importe le temps passé sur les prévisions et peu importe la bonne volonté qui est mise pour émettre des prévisions, avec le maximum de précisions possibles, ça ne change rien. Il y a des choses qui passe entre les mailles du filet, les choses sont ainsi et Dame nature fait ce qu'elle veut.
On pourrait passer 5h sur une prévision, ça ne changerait rien... a tourner et l'a retourner dans tous les sens, pareil...
Une prévision, ce n'est pas une certitude et j'ai aussi rappelé 375 fois depuis que je suis sur les deux forums, que les données brutes de Météociel, ça ne sera jamais la réalité en général (sauf exception), puisqu'il n'y a personne derrière pour affiner et que ça reste des données surtout orientées pour ceux qui font des prévisions, à la base...
Les prévisionnistes se prennent la tête en ce moment pour prévoir au mieux les occurrences de pluies et d'orages, mais aussi les cumuls... je confirme que la fiabilité n'est pas terrible (chose que j'indique souvent aux clients du forum) et là, dans ce genre de situation, il y a et aura forcément des divergences parfois notables.
Et je vois pleuvoir des critiques un peu partout, réseaux sociaux, médias... et ça, c'est très gonflant. Les gens veulent tout, sans fautes, sans réfléchir et prennent tout au pied de la lettre...
Non dans ce genre de situation il n'y aura pas de très bonne fiabilités et oui il y aura des divergences, même à très court terme.
A lire, relire et re-relire pour tous ! (au-dessus).
Maintenant, c'est accepté, ou pas... peu importe, les choses sont faites ainsi et on ne peut pas faire mieux.
Maintenant, c'est accepté, ou pas... peu importe, les choses sont faites ainsi et on ne peut pas faire mieux.
c'est sûr que pour des orages,c'est impossible de faire des prévisions
je viens de prendre 30 mm alors que la station météo france à 2 km n'en a eu que 6
je viens de prendre 30 mm alors que la station météo france à 2 km n'en a eu que 6
t'énerves pas Jéjé,reste zen !! penses à Anestel qui déprime car elle n'a pas eu d'eau depuis 3 jours
pat51 a écrit:c'est sûr que pour des orages,c'est impossible de faire des prévisions
Disons que c'est délicat. C'est d'ailleurs ce que je t'avais indiqué hier soir dans le bulletin
Le problème est le suivant :
- Le mec d'un village qui aura eu 5 mm alors qu'on lui avait prévu 2 à 6 mm, se dira : bonne prévision
- Le mec du village 10 km plus loin qui se sera payé 45 mm sous un orage avec la même prévision de base (2 à 6 mm), se dira : ils sont nuls, ils se sont plantés...
Alors que... le problème est ailleurs...
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20