pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Je confirme depuis mon ordi ,1.3 mm ,donc je règle l'alarme à 15 mm pour me réveiller et aller boire une coupette de Champagne dans la nuit si on obtient ce minimum
Ben je crois que tu ne te réveilleras pas cette nuit et que tu ne boiras pas de champagne.
Je ne sais pas combien tu auras dans ton pluviomètre demain matin, mais certainement moins de ce que je pensais, en raison d'un front qui s'est activé plus au Sud, sur les départements en périphéries.
Beau décalage en règle, contrairement à ce qui était prévisible, et surtout totalement imprévisible. Aucuns phénomènes d’assèchements, mais bel et bien un conflit de masse d'air se faisant 50 ou 100 km plus au Sud, d'après ce que j'ai pu voir sur les images Sat vapeur d'eau.
Depuis 1 bon mois, le département de la Marne dans son ensemble est devenu ma bête noire, ça me sidère...
5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Je confirme depuis mon ordi ,1.3 mm ,donc je règle l'alarme à 15 mm pour me réveiller et aller boire une coupette de Champagne dans la nuit si on obtient ce minimum
Ben je crois que tu ne te réveilleras pas cette nuit et que tu ne boiras pas de champagne.
Je ne sais pas combien tu auras dans ton pluviomètre demain matin, mais certainement moins de ce que je pensais, en raison d'un front qui s'est activé plus au Sud, sur les départements en périphéries.
Beau décalage en règle, contrairement à ce qui était prévisible, et surtout totalement imprévisible. Aucuns phénomènes d’assèchements, mais bel et bien un conflit de masse d'air se faisant 50 ou 100 km plus au Sud, d'après ce que j'ai pu voir sur les images Sat vapeur d'eau.
Depuis 1 bon mois, le département de la Marne dans son ensemble est devenu ma bête noire, ça me sidère...
5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie
Et mer.e moi qui te croyait recouché après avoir bu de la limonade de Reims
Dernière édition par titi51 le Sam 1 Oct - 8:42, édité 1 fois
24,6 mm cette nuit , quand on y croit plus ça fait plaisir !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
@Jéjé ,c'est simple de faire un bulletin pour notre secteur craie ,tu divises par 3 ou 4 les prévisions ,un constat depuis plus de deux mois avec toi ,et des années pour moi sauf lors de véritables perturbations généralisés ou tout est normal .
Je vais être bon pour aller mettre en route l'irrigation pour pouvoir arracher les pdts la semaine prochaine.
1 ère fois que je vais arroser en octobre
1 ère fois que je vais arroser en octobre
RJ51- Agrinaute d'or
ça y est , c'est parti pour les 30 mm a jéjé 33
si t'en a plus , mets la quand meme !
si t'en a plus , mets la quand meme !
centkght- Agrinaute hors compétition
@Agrimarne : il s'agissait clairement d'un front très organisé et actif, avec des lames d'eau qui ont atteint ou dépassées légèrement le seuil des 40mm comme prévu. Seulement il s'est formé et activé un peu plus au Sud.
Le 51 ayant subi surtout quelques débordement dans le flux. Au final quelques pointes à 10/12mm ont été relevées par quelques stations locales du département à priori. Cela correspond à la limite minimum que je m'étais fixé, même si, cette lame d'eau n'a pas été du tout homogène...
Au final on va pas pinailler, mais j'aurais pu m'en tenir à ce que j'avais évoqué dans le bulletin d'avant hier car plus proche de la réalité à 2mm près pour la tranche minimum, (7mm pour toi) tout comme pour Pat (4mm) aussi. Néanmoins c'était clairement ce qui était envisageable dans les projections d'hier après midi, du coup, ce n'était pas possible de mettre moins.
Dommage pour le champagne, car c'est bien bon
Le 51 ayant subi surtout quelques débordement dans le flux. Au final quelques pointes à 10/12mm ont été relevées par quelques stations locales du département à priori. Cela correspond à la limite minimum que je m'étais fixé, même si, cette lame d'eau n'a pas été du tout homogène...
Au final on va pas pinailler, mais j'aurais pu m'en tenir à ce que j'avais évoqué dans le bulletin d'avant hier car plus proche de la réalité à 2mm près pour la tranche minimum, (7mm pour toi) tout comme pour Pat (4mm) aussi. Néanmoins c'était clairement ce qui était envisageable dans les projections d'hier après midi, du coup, ce n'était pas possible de mettre moins.
Dommage pour le champagne, car c'est bien bon
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
2 1 mm ici... ouf...
Dernière édition par salicapi le Dim 2 Oct - 23:38, édité 1 fois
salicapi- Agrinaute hors compétition
déjà 25mm depuis 5H30 ce matin
j'en ai assez; j'aime pô la pluie...........
Invité- Invité
5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie [/quote]
tu t'es réveillé quand même alors...parce que si tu attends le 15 mm de ton alarme tu vas faire la "grass mat" tout le week end
tu t'es réveillé quand même alors...parce que si tu attends le 15 mm de ton alarme tu vas faire la "grass mat" tout le week end
sarltpas- Agrinaute d'argent
sarltpas a écrit:5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie
tu t'es réveillé quand même alors...parce que si tu attends le 15 mm de ton alarme tu vas faire la "grass mat" tout le week end [/quote]
Combien de mm chez toi sarltpas ?
titi51 a écrit:sarltpas a écrit:5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie
Combien de mm chez toi sarltpas ? [/quote]
7 mm à argers et toi?
Par contre çà m'empêchera pas de prendre l'apéro quand même ce soir en famille
sarltpas- Agrinaute d'argent
sarltpas a écrit:titi51 a écrit:sarltpas a écrit:5.8 mm encore une fois raté pour le Champagne ,les nuages passent mais se referme au dessus de la craie
Combien de mm chez toi sarltpas ?
7 mm à argers et toi?
Par contre çà m'empêchera pas de prendre l'apéro quand même ce soir en famille [/quote]
Aucune idée chez moi
+6mm ce matin,
j'étais dans la fourchette haute des prévisions de Jéjé (11 à 25) avec un total de 22mm
j'étais dans la fourchette haute des prévisions de Jéjé (11 à 25) avec un total de 22mm
papou- Agrinaute hors compétition
petit orage ce soir à 20 h, assez pour remballer le semoir... pas regardé le pluvio, a priori c'est pas grand chose.
dlmarcel- Agrinaute d'or
24mm. Lundi on va essayer de réduire les mottes de la taille d'une courge à celle d'un melon.
wh 26- Agrinaute d'or
0.00000001 pour cette nuit, ....
Toujours rien de prévue, moi cela me conviens parfaitement
Jéjé tu avais annoncé de l'eau depuis plusieurs Weekend, nous sommes à 2 mm. J'ai conseillé de semer les colzas aux voisins, pour le moment ils sont pas contant
Toujours rien de prévue, moi cela me conviens parfaitement
Jéjé tu avais annoncé de l'eau depuis plusieurs Weekend, nous sommes à 2 mm. J'ai conseillé de semer les colzas aux voisins, pour le moment ils sont pas contant
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:déjà 25mm depuis 5H30 ce matin
bien vu Jéjé: 31 au total
Invité- Invité
8.8 mm en 3 fois depuis vendredi soir et cette nuit .
21mm, jeje m'avais dit peut etre au dessus de 10mm
etaisere- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:21mm, jeje m'avais dit peut etre au dessus de 10mm
Hé Ben c'était le cas visiblement :). Une bonne rincée quoi
2 mm samedi matin et 1 mm cette nuit. C'est pas ça qui va mouiller.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Bon ben la semaine prochaine et jusqu'à samedi ou dimanche, ce sera : 0 mm pour tous.
Cela va me faire une petite pause que j'vais pas regretter après un bon mois pas forcément humide, mais avec des épisodes à la mords-moi le nœud qui m'ont sacrément pris la tête.
Certains sont visiblement satisfaits des cumuls que j'ai pu leur prévoir, tandis que pour d'autres c'étaient en-dessous ou au-dessus. Pour moi, l'erreur d'estimation doit être minime et rare (exceptionnelle), enfin je fais en sorte que ce soit le cas chaque jour, car je suis très pointilleux (oui oui, vous imaginez pas à quel point), mais j'peux pas faire de miracles et tomber juste à tous les coups.
Il y a de longues périodes " avec " et d'autres ou c'est " pas tellement avec ".
Cela va me faire une petite pause que j'vais pas regretter après un bon mois pas forcément humide, mais avec des épisodes à la mords-moi le nœud qui m'ont sacrément pris la tête.
Certains sont visiblement satisfaits des cumuls que j'ai pu leur prévoir, tandis que pour d'autres c'étaient en-dessous ou au-dessus. Pour moi, l'erreur d'estimation doit être minime et rare (exceptionnelle), enfin je fais en sorte que ce soit le cas chaque jour, car je suis très pointilleux (oui oui, vous imaginez pas à quel point), mais j'peux pas faire de miracles et tomber juste à tous les coups.
Il y a de longues périodes " avec " et d'autres ou c'est " pas tellement avec ".
+5mm cette nuit, ça fait 27 au total, il y en a bien assez pour que je puisse finir de préparer mes places à blé et orge
Bastien a écrit:Bastien a écrit:déjà 25mm depuis 5H30 ce matin
bien vu Jéjé: 31 au total
ce qui fait un cumul de 1064mm depuis le 1er janvier
Invité- Invité
depuis le 1 janvier 656 mm pour chez moi ,et 0.6 en deux fois ce jour ,ras le bol de la poussière ,normalement on commence les blés cette semaine ,le même cirque que pour les semis de colza .....!!
560 mm total et 5.5 en trois fois pour cette période
le butté- Agrinaute hors compétition
752mm depuis le 1/01
fait pas si humide que ça en Bretonie
fait pas si humide que ça en Bretonie
Mouais... on va bientôt arriver à la saison des pluies, le chiffre va monter...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Du côté des précipitations, elles restent déficitaires pour le troisième mois consécutif, avec un déficit proche des 40 %. Tout le territoire est touché, même si localement des phénomènes orageux ont atténué le manque d’eau. Les secteurs les plus marqués par la sécheresse se situent près des frontières du Nord et du Nord-Est, dans le Sud-Est, et de la Vendée au centre Val de Loire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Page 5 sur 15