pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
jack77 a écrit:10 mm entre 4 h et 10 h ce matin
si on en reprend encore autant sur les prochains jours ça va le faire
on fera les comptes après : il se pourrait que certains colzas soit déjà occis
y'a plus qu'à attendre en espérant qu'il en retombe
Nouvelles cargaison demain, en soirée et nuit suivante, comme tu viens sans doute de le voir sur le bulletin
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
que le temps soit conforme à tes prévisions j'en demande pas plus
jack77- Agrinaute hors compétition
garde pas tout !Anestel a écrit:tiens, v'là la pluie
jack77 a écrit:que le temps soit conforme à tes prévisions j'en demande pas plus
C'est effectivement ce que je tente de faire au mieux chaque jour, dans le temps qui m'est imparti
Anestel a écrit:Je souffle vers l'est
Évite, tu vas tout assécher
il semblerait que j ai eu droit à une tite razade chez mi (12 mm...) bon allez hop on rentre...
gratteplanete- Agrinaute d'or
Surtout que d'après les radars elle vient de l'estJéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Je souffle vers l'est
Évite, tu vas tout assécher
Anestel- Agrinaute hors compétition
Première pluie ce jour depuis début aout ,6.1 mm
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
5.5 mm ici michel tu m'a battu quoi que la il retombe quelques gouttes
sarltpas- Agrinaute d'argent
5.5 pour moi aussi. On pourrait en prendre d'avantage, ça ne serait pas du luxe !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
20mm cette nuit d'un coté de la commune, 40 de l'autre coté. C'est déjà sec avec le soleil et le vent.
westvar- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
ici 5 mm les colza rigolent, pour une fois que travailler "comme un vieux" (avec la charrue) sans penser à la structure du sol, aux vers de terre permet des levées normales
pas un colza en difficulté par contre déjà 1 insecticide contre les pucerons
ici 5 mm les colza rigolent, pour une fois que travailler "comme un vieux" (avec la charrue) sans penser à la structure du sol, aux vers de terre permet des levées normales
pyb-51- Agrinaute d'argent
22mm hier soir
et la , ça tombe depuis 3h du matin , prevu jusqu'a midi ...............
et la , ça tombe depuis 3h du matin , prevu jusqu'a midi ...............
centkght- Agrinaute hors compétition
pyb-51 a écrit:Bonsoir,
Cette remarque je l'entends souvent depuis 30 ans ,si on rate un truc en TCS ,c'est une honte !!! ,mais un semis plâtré ou raviné en labour .....,pas un mot, " on a fait son travail en bon père de famille "
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Première pluie ce jour depuis début aout ,6.1 mm
Ici, 1,1 et c'est prévu de semer la pelouse demain donc pas suffisant!
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Agrimarne a écrit:Première pluie ce jour depuis début aout ,6.1 mm
Ici, 1,1 et c'est prévu de semer la pelouse demain donc pas suffisant!
0.00000
le butté- Agrinaute hors compétition
Confirmation du passage du front pluvieux actuellement en place de l'Aquitaine à la Seine-Maritime, en soirée et première partie de nuit pour les départements et régions à l'Est de l'IDF.
Elle avance doucement, mais surement et va se renforcer durant quelques heures dans sa progression vers l'Est, avant de s'affaiblir, juste avant les frontières Belges.
Probable retour d'Est bien pluvieux dans la nuit de samedi à dimanche, qui devrait justement arroser les secteurs qui manquent d'eau dans le Nord-est (Marne, Ardennes, Seine-et-Marne et tous les départements en périphérie, y compris).
Pas de souci, durant les 72h prochaines heures, ceux en manquent vont être arrosés, parfois en conséquence.
Elle avance doucement, mais surement et va se renforcer durant quelques heures dans sa progression vers l'Est, avant de s'affaiblir, juste avant les frontières Belges.
Probable retour d'Est bien pluvieux dans la nuit de samedi à dimanche, qui devrait justement arroser les secteurs qui manquent d'eau dans le Nord-est (Marne, Ardennes, Seine-et-Marne et tous les départements en périphérie, y compris).
Pas de souci, durant les 72h prochaines heures, ceux en manquent vont être arrosés, parfois en conséquence.
Agrimarne a écrit:pyb-51 a écrit:Bonsoir,
Cette remarque je l'entends souvent depuis 30 ans ,si on rate un truc en TCS ,c'est une honte !!! ,mais un semis plâtré ou raviné en labour .....,pas un mot, " on a fait son travail en bon père de famille "
Pareil ici : si tu réussis, c'est parce que c'est l'année, c'est le bol de la météo ect ect
Si tu te pannes, t'as travaillé comme un goret ..
Et ça depuis + de 30 ans....
salicapi- Agrinaute hors compétition
on eu 8 mm de plus hier soir sur deux ferme la troisième en a pas eu , mais celle qui est a 50 km a reçu 55 mm .
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Confirmation du passage du front pluvieux actuellement en place de l'Aquitaine à la Seine-Maritime, en soirée et première partie de nuit pour les départements et régions à l'Est de l'IDF.
titi51- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Agrimarne a écrit:pyb-51 a écrit:Bonsoir,
Pareil ici : si tu réussis, c'est parce que c'est l'année, c'est le bol de la météo ect ect
Si tu te pannes, t'as travaillé comme un goret ..
Et ça depuis + de 30 ans....
vous êtes tous les deux, hommes à ne pas vous émouvoir de ce genre de réflexion
Jéjé33 a écrit:Confirmation du passage du front pluvieux actuellement en place de l'Aquitaine à la Seine-Maritime, en soirée et première partie de nuit pour les départements et régions à l'Est de l'IDF.
.
putain arrête tes conneries j'suis à 3 mètres de la frontière mouaaa !
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:Jéjé33 a écrit:Confirmation du passage du front pluvieux actuellement en place de l'Aquitaine à la Seine-Maritime, en soirée et première partie de nuit pour les départements et régions à l'Est de l'IDF.
.
Tu auras selon ou tu te situes, un retour d'Est pluvieux apportant 5/10 mm au moins, dans la nuit de samedi à dimanche, qui rattrapera le coup.
confirmation + 10 mm depuis ce matin, ça va peut-être le faire pour les colzas
bic86- Agrinaute d'or
Jéjé33 a écrit:kermitt a écrit:Jéjé33 a écrit:Confirmation du passage du front pluvieux actuellement en place de l'Aquitaine à la Seine-Maritime, en soirée et première partie de nuit pour les départements et régions à l'Est de l'IDF.
.
Tu auras selon ou tu te situes, un retour d'Est pluvieux apportant 5/10 mm au moins, dans la nuit de samedi à dimanche, qui rattrapera le coup.
oui , mais à quelle heure ?
parce que j'ai barbeuc moi ! va pô faire chier non plus c'te flotte hein !
Les pluies demain soir arriveront entre 19 et 21h par les frontières Belges.
Le quart Nord-est risque de prendre 15 à 30 ou 40 mm de cumul entre samedi soir tard et dimanche soir.
et après 22h c'est pas possible ?
on demande pas la lune quand même .
on est en train de se prendre une bonne averse depuis 10 minutes mais c'est très localisé,quelques impacts de foudre et un petit nuage qui est apparu d'un coup sur le radar et rien autour à 50 km à la ronde
pat51- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:et après 22h c'est pas possible ?
Tout se décidera en temps réel et en live
Pour ton entrecôte grillée au barbecue, bah faudra le faire à l'abri dans ta cuisine ou dans ta ferme à côté des bottes de foin
pat51 a écrit:on est en train de se prendre une bonne averse depuis 10 minutes mais c'est très localisé,quelques impacts de foudre et un petit nuage qui est apparu d'un coup sur le radar et rien autour à 50 km à la ronde
Le risque d'averses faibles que je t'avais envisagé un peu plus tard (vers 18h), bah sur le coup il y a une toute petite averse qui fait 0,1% du département qui te touche pile poil avant l'heure, pour faire un peu chier. Mais du coup, ça va compenser un peu le manque d'hier , en attendant le passage frontal de la première partie de nuit.
Rien autour quasiment en effet.
Dernière édition par Jéjé33 le Ven 16 Sep - 15:41, édité 1 fois
Jéjé33 a écrit:
Pour ton entrecôte grillée au barbecue, bah faudra le faire à l'abri dans ta cuisine ou dans ta ferme à côté des bottes de foin
au moins comme ça on a déjà les herbes .
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:on est en train de se prendre une bonne averse depuis 10 minutes mais c'est très localisé,quelques impacts de foudre et un petit nuage qui est apparu d'un coup sur le radar et rien autour à 50 km à la ronde
Le risque d'averses faibles que je t'avais envisagé un peu plus tard (vers 18h), bah sur le coup il y a une toute petite averse qui fait 0,1% du département qui te touche pile poil avant l'heure, pour faire un peu chier. Mais du coup, ça va compenser un peu le manque d'hier , en attendant le passage frontal de la première partie de nuit.
ça fait pas chier du tout mais ça surprend !! elle est pas chaude,je suis plus habitué
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:on est en train de se prendre une bonne averse depuis 10 minutes mais c'est très localisé,quelques impacts de foudre et un petit nuage qui est apparu d'un coup sur le radar et rien autour à 50 km à la ronde
ça fait pas chier du tout mais ça surprend !! elle est pas chaude,je suis plus habitué
Ah ben oui Pat, terminé de prendre sa douche dessous des averses tropicales, maintenant, place aux pluies frissonnantes
Tu me diras combien tu as eu dans le pluviomètre sous cette averse supra-locale, je suis curieux
Merci à toi :)
pat51 a écrit:5 mm chez moi et 1.4 à la station à 2 km
Merci :)
Ce qui te fait 8,5 mm depuis hier
On fera les comptes demain matin, puis en soirée, mais aussi dimanche. A priori, tes champs apprécient et vont apprécier le reste de la cargaison.
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 2 sur 15