pluie 2016
+85
max-42
Jardinier du 70
Pickland
Aintzira
lafouine
forbo17
nico58
varadero
ojbz14
krokus
Fly49
DarKnet
Kris
ben21
minel pascal
Papy 26
gégé 81
MA 31
basto
vox51
anne aunimeoupresque
vivanden
amDBs9
all
dlmarcel
grabouille
pierrot22
Kws77
bubu16
champagne
seb perigord vert
Le Chouan
papou
tiantian
CS55
grizzly 62
fidji
kiki le nain
gwen
Pierre31
tof
kermitt
le butté
bic86
centkght
etaisere
pyb-51
westvar
sarltpas
gratteplanete
poun47
jack77
Le Gaumais
antoine 89
Agrimarne
Ludo
salicapi
Jéjé33
pitafe
nageol81
hexa
alaindesalpes
alceste
ND90
babou
wh 26
Faby
le ghis
rb42
bruno
jojo13
ari21
jean-pierre-45
lolo13430
guy37
Anestel
lagaff3
pat51
agri39
pti nikos
RJ51
frontalier
didi 58
SAB 77
titi51
89 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
pluie 2016
Rappel du premier message :
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
Je discutais avec nos collègues du Nord (secteur Bethune ) ,de tous leurs clients aucun colza n'a été sèmé. C'est trop dur
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2016
Tu n'as pas de pluie depuis 1 ou 2h ???DarKnet a écrit:Nan,nan,rien non plus ici,seulement 12 mn sur 3 mois,les colzas et prairies ne lèvent pas !!! Poussière,poussière dès qu'on rentre dans un champs !!! Pas envie de semer de céréales pour l'instant,elles pousseront pas plus que dans les sacs de toute façon.tof a écrit:
Je commence à me sentir bien seul
Nous oui
Anestel- Agrinaute hors compétition
8.6 mm au total ca aurait pu etre pire
impect pour mes herbi en pspl fait hier
et 12 mm sur mon dernier semis dans mes argiles
reste a surveiller les baveuses.....
impect pour mes herbi en pspl fait hier
et 12 mm sur mon dernier semis dans mes argiles
reste a surveiller les baveuses.....
Dernière édition par grabouille le Sam 15 Oct - 19:56, édité 1 fois
grabouille- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:55mm en 2 jours merci jeje
Je t'ai bien indiqué dans un message associé à ton bulletin en date du 12/10 qu'il y avait des incertitudes concernant un éventuel assèchement de la masse d'air, via le vent canalisé au niveau des Alpes, avec dans le cas le plus humide, au-delà de 14 mm prévu pour la journée du 13/10 au maximum de l'échelle. Presque 15 mm de prévu au maximum pour la journée du 14/10, soit un total quasiment de 30 mm sur deux journées, en dehors d'un dépassement envisageable que je t'avais donc signalé dès le départ qui pourrait porter le cumul au-delà de cette limite.
Il s'est avéré que la cœur de la dépression s'est trouvé le matin du premier jour, un peu plus décalé par rapport aux prévisions initiales, avec un conflit de masse d'air un peu plus marqué qu'envisageable à la base... chose que je ne peux pas prévoir lors de la création du bulletin et que je ne peux que réajuster si j'en venais à ne plus dormir du tout, en suivant le moindre soubresaut en temps réel et en information quasiment toutes les heures, les gens de ces fameuses divergences à venir.
Je pense donner un maximum d'informations dans les bulletins, en y ajoutant ce qu'il faut comme nuances et détails " au cas ou ", mais je ne suis pas moïse et personne n'a les capacités pour prévoir ce qu'il va tomber des nuages pile poil dans un laps de temps donné, même en y mettant la meilleure des volontés.
Si c'était à refaire, je ne mettrais pas plus que cela sur ton bulletin, tout simplement que lors de la création du bulletin, les paramètres une fois affinés et expertisés, ne mettaient pas en avant un potentiel pluviométrique plus important.
Je suis seul pour toute la France, toujours disponible et je mets du cœur à l'ouvrage... malheureusement, parfois, ça passe à coté, c'est plus ou moins intense ou ça ne se passe pas comme prévu, je tiens dès lors à m'en excuser, mais j'ai aussi une limite personnelle dans " ce que je peux gérer ".
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
On le vois bien en regardant les images radar a quelques km près le volume de pluie peu beaucoup varier.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:On le vois bien en regardant les images radar a quelques km près le volume de pluie peu beaucoup varier.
Il faudrait réajuster une prévision à l'heure près pour arriver à avoir un cumul très précis et fiable à 98 %.
Anestel a écrit:Tu n'as pas de pluie depuis 1 ou 2h ???DarKnet a écrit:Nan,nan,rien non plus ici,seulement 12 mn sur 3 mois,les colzas et prairies ne lèvent pas !!! Poussière,poussière dès qu'on rentre dans un champs !!! Pas envie de semer de céréales pour l'instant,elles pousseront pas plus que dans les sacs de toute façon.tof a écrit:
Je commence à me sentir bien seul
Nous oui
rassure toi tof chez nous 25mm depuis 3 mois
Invité- Invité
j'aime taquine jéjéJéjé33 a écrit:etaisere a écrit:55mm en 2 jours merci jeje
Je t'ai bien indiqué dans un message associé à ton bulletin en date du 12/10 qu'il y avait des incertitudes concernant un éventuel assèchement de la masse d'air, via le vent canalisé au niveau des Alpes, avec dans le cas le plus humide, au-delà de 14 mm prévu pour la journée du 13/10 au maximum de l'échelle. Presque 15 mm de prévu au maximum pour la journée du 14/10, soit un total quasiment de 30 mm sur deux journées, en dehors d'un dépassement envisageable que je t'avais donc signalé dès le départ qui pourrait porter le cumul au-delà de cette limite.
Il s'est avéré que la cœur de la dépression s'est trouvé le matin du premier jour, un peu plus décalé par rapport aux prévisions initiales, avec un conflit de masse d'air un peu plus marqué qu'envisageable à la base... chose que je ne peux pas prévoir lors de la création du bulletin et que je ne peux que réajuster si j'en venais à ne plus dormir du tout, en suivant le moindre soubresaut en temps réel et en information quasiment toutes les heures, les gens de ces fameuses divergences à venir.
Je pense donner un maximum d'informations dans les bulletins, en y ajoutant ce qu'il faut comme nuances et détails " au cas ou ", mais je ne suis pas moïse et personne n'a les capacités pour prévoir ce qu'il va tomber des nuages pile poil dans un laps de temps donné, même en y mettant la meilleure des volontés.
Si c'était à refaire, je ne mettrais pas plus que cela sur ton bulletin, tout simplement que lors de la création du bulletin, les paramètres une fois affinés et expertisés, ne mettaient pas en avant un potentiel pluviométrique plus important.
Je suis seul pour toute la France, toujours disponible et je mets du cœur à l'ouvrage... malheureusement, parfois, ça passe à coté, c'est plus ou moins intense ou ça ne se passe pas comme prévu, je tiens dès lors à m'en excuser, mais j'ai aussi une limite personnelle dans " ce que je peux gérer ".
etaisere- Agrinaute hors compétition
Bon il pleut dans le 44
Fait ch... ! Ca pouvait pas attendre lundi !!
Fait ch... ! Ca pouvait pas attendre lundi !!
Faby- Agrinaute hors compétition
@etaisere
tu m'as eu !
En ce moment, c'est pas difficile car je suis de mauvais poil
tu m'as eu !
Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
vas voir une esthéticienne !
pat51- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
c'est que tu commences à déteindre sur ton chat
papou- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
vas voir une esthéticienne !
Ouais, j'ai le maillot à refaire
papou a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
Ouais, d'ailleurs depuis peu il me remplace juste pour la prévision pour Pat51
Jéjé33 a écrit:papou a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
j'ai constaté une belle amélioration depuis que c'est le chat qui fait le boulot !!
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
j'ai constaté une belle amélioration depuis que c'est le chat qui fait le boulot !!
Bah oui, depuis que je lui donne à manger de la Paté de la Marne, il devient sacrément productif
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
Bah oui, depuis que je lui donne à manger de la Paté de la Marne, il devient sacrément productif
ça Pat pas au roues, il dépote le gréfier
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou a écrit:Jéjé33 a écrit:@etaisere
tu m'as eu !
il arrivera jamais à tout bouffer,y'a de la viande autour de l'os !!!
il sort du fin fond des oubliettes avec ces toiles d'araignées ton truc.....
Invité- Invité
Tu as la même technique que les gens des stations de ski qui à une époque mesuraient la hauteur de neige pour l' envoyer au journal local......la règle enfoncée à 45° Comme ça, il en était toujours tombé des bonnes quantités....même si tu "affûtais" les carres sur les cailloux
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
14 mm cette nuit que personne avait annoncé, ....
Marre de ces prévisions complétement fausse
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:14 mm cette nuit que personne avait annoncé, ....
chez moi a la radio ils annonçaient nord Haute-garonne et ouest Tarn !!
basto- Agrinaute hors compétition
13mm total d'hier !!!!!!grabouille a écrit:on vient de se prendre 7mm
a 20 km vers st dizier 2 mm.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
après les 2mm d'avant hier, encore 2 cette nuit
Rien de rien ,ou des gouttes pour amuser. .......
Et à Belfort pour garder les petits enfants .........flotte. ...pffffe
Et à Belfort pour garder les petits enfants .........flotte. ...pffffe
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Page 8 sur 15