Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?

+33
achille
amDBs9
ojbz14
grabouille
agritof
Bertrand62
Agrimarne
Valtra des Mauges
rififi
kermitt
thierry
CS55
Le Gaumais
hexa
papou
ghislain
Jardinier du 70
Bobby32
tof
ari21
Faby
didi 58
forbo17
bingo
le rat
Le Chouan
baba
frontalier
david24
salicapi
le ghis
pascal a
massey8210
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 Empty materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?

Message par massey8210 Ven 10 Juin - 19:42

Rappel du premier message :

çà commence a m’inquiéter grave ....... pas pour moi mais pour mes successeurs.

j'ai eu un prix de round baller neuf => autour de 45 a 50 000 euros, un combiné de semis en 3 metres a peu pres le meme tarif, un tracteur pour remplacer mon 8210 pas loin de 100 000 euros; un pronto neuf n'en parlons meme pas; ma tonne a brun de 15 000 litres a 15 ans une neuve plus de 50 000 euros???

pour une structure moyenne comme la notre qui cumule 3 productions;  la delegation aux cumas ou ETA sera sans doute la seul issue ??

je ne parle meme de rentabilité mais juste de capacité a rembourser les annuités?

impossible pour 1000 boules, 90 ha de semis!

j'crois qu'ils auront intérêt d'aimer le travail avec les animaux et détester faire du tracteur

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 Empty Re: materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?

Message par ghislain Jeu 16 Juin - 15:39

Le Gaumais a écrit:
Sam-845 a écrit:Juste une réflexion personnelle:

La fin "de l'équipement individuel" ou "du sur-équipement individuel" ????
Absolument, surtout en France.
Un Français a 500 balles rondes à faire par an: il achète une presse neuve .
Un Belge a 500 balles rondes à faire par an: il demande à son voisin de les faire, il prend l' ETA ou il achète une machine d' occase pour quelques milliers d'€.
Ce sur -équipement est un gros problème avec du neuf qui est donc sous emprunt donc avec une charge financière annuelle qu' on ne veut pas voir quand ça va moins bien.
On en revient à l' absurdité du système fiscal français. Pas du tout un système pour les années de vaches maigres.
bravo
les bonnes annees une machine de 50000 amortie sur 5 ans coute 5000€ ou moins et en annee de vache maigre ce meme outil coute 10000 (ne diminue ni la MSA ni les impots) mais ça peu de comptables le disent
Un copain a failli couler à cause d'une salariée embauchée une bonne année ,heureusement pour lui ,la mauvaise annee ,elle a accouchée et pris un congé parental

Dernière édition par ghislain le Jeu 16 Juin - 19:33, édité 1 fois

ghislain
Agrinaute d'or

materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 Empty Re: materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?

Message par bingo Jeu 16 Juin - 16:45

c'est bien pour ca que des périodes comme en ce moment quand on a aucunes visions a long terme perso j'achetes que du matos que je peux payer cash

bingo

Message par ghislain Jeu 16 Juin - 19:37

Eh oui ,payer cash (ou emprunter et en placer autant d'un autre coté),c'est investir avec des benefices acquis alors que s'endetter pour acheter ,c'est investir avec l'argent que l'on pense gagner les annees suivantes ,et si il y a une chute de cours ,ça fait mal

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 19:40

Le Gaumais a écrit:

Un Belge a 500 balles rondes à faire par an: il demande à son voisin de les faire, il prend l' ETA ou il achète une machine d' occase pour quelques milliers d'€.
Ce sur -équipement est un gros problème avec du neuf qui est donc sous emprunt donc avec une charge financière annuelle qu' on ne veut pas voir quand ça va moins bien.
On en revient à l' absurdité du système fiscal français. Pas du tout un système pour les années de vaches maigres.

Je suis en France, et tes chiffres sont bons, mais pour la France, il faut juste ajouter un zéro materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 769363308 :

On a une presse neuve pour 5000 ballots/an, et ce n'est pas rentable si on la garde trop longtemps...

Bertrand62

Message par rififi Jeu 16 Juin - 20:07

Content de voir que je suis dans les clous avec ma machine à 35000 boules pour 7000 balles en 2ans!! Pourtant je suis pas belge.... dub :

rififi
Agrinaute d'or

Message par forbo17 Jeu 16 Juin - 20:09

Bertrand62 a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Je suis en France, et tes chiffres sont bons, mais pour la France, il faut juste ajouter un zéro materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 769363308  :

On a une presse neuve pour 5000 ballots/an, et ce n'est pas rentable si on la garde trop longtemps...

969228 969228 969228
Il faut virer les adhérents "brise fer" de ton groupement... 38836
forbo17
forbo17

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 20:59

Il n'y a pas vraiment eu de grosse casse sur notre presse. C'était surtout de l'usure...??? Mais putain, que les pièces coûtent cher.
Là, l'atelier presse a 3 adhérents de moins, et on a plus qu'une seule presse. On verra???

Bertrand62

Message par massey8210 Jeu 16 Juin - 21:04

c'est un autre debat mais le couple "enrubannage-tracteur de 150 à180 cv" tue les presses

massey8210

Message par grabouille Jeu 16 Juin - 21:16

je viens de voir le prix des batteuses sur le réussir céréales ..... 969228 969228 969228
ca beau etre un prix tarif ,ca devient completement fou !!!!!!
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 21:26

massey8210 a écrit:c'est un autre debat mais le couple  "enrubannage-tracteur de 150 à180 cv" tue les presses

Tu es très gentil avec les constructeurs, qui, ont quand même leur part de responsabilité!!! On nous vend le matos, les vendeurs savent à quoi il va servir, quels taco on va mettre devant, etc... Pour eux, c'est ok.
ça use trop vite, et on paye quand même sans rechigner en nous accusant nous même de trop en faire voir au matos.

Je ne critique pas ton avis, loin de là, mais sur ma ferme, quand mon lait ou mon blé n'est pas de bonne qualité alors que tout devrait aller sur le papier, j'accepte sans broncher une baisse de prix.

Je vais faire encore mon grincheux, mais vue les hausses du prix du matos depuis des années, perso, je n'accepte pas que le matos puisse faillir à ses qualités défendues par les concess!!!

De la casse quand l'agri est responsable, ok, de l'usure trop rapide des pièces, non...

Sans méchanceté aucune einh!!! materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 1893818206

Bertrand62

Message par agritof Jeu 16 Juin - 21:30

Combien fais-tu de ballots/an Bertrand?

Ma presse a 10ans et 25-30000 ballots au compteur. Dans le cas précis, aurais-je été mieux avec une presse en commun?
agritof
agritof

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 21:31

grabouille a écrit:je viens de voir le prix des batteuses sur le réussir céréales ..... 969228 969228 969228
ca beau etre un prix tarif ,ca devient completement fou !!!!!!

Parfois, je m'amuse à retransmettre en francs... C'est amusant, mais encore plus choquant!!!!

Je ne sait pas si certains se souviennent des dernières batteuses forchkritt e514 marrons, et surtout de leur prix???

Beaucoup de technologie depuis, mais de la coupe au broyeur, le principe aujourd'hui reste le même... dub

Bertrand62

Message par grabouille Jeu 16 Juin - 21:35

beaucoup de techno pour habiller mais la cinematique n'a que peu changée
la seule evolution est les hybrides ,le reste c'est du vu et revu
je crois que pour ma part ,celle ci va faire des vieux os meme csi ce n'est pas un chateau.....
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 21:37

agritof a écrit:Combien fais-tu de ballots/an Bertrand?

Ma presse a 10ans et 25-30000 ballots au compteur. Dans le cas précis, aurais-je été mieux avec une presse en commun?

On fait 1400 ballots/an avec l'enrubannage qui est souvent assez sec.

Oui, je sais que ce serait mieux d'avoir notre presse perso, mais au début de l'atelier presse à la cuma, on était à 1.3€/ballot sans filet-ficelle. C'est une mauvaise presse qui a foutue le brun, et surtout, le gros, très gros manque de réactivité des responsables qui nous a mis ce putain de trou!!!

Là, on n'est obligé de changer la presse, car on arrive pas à vendre les deux en libre occaz...

La décision de quitter l'atelier se fera quand on changera la neuve qu'on vient d'acquérir à la cuma. Sauf si on dépose le bilan avant....

Bertrand62

Message par massey8210 Jeu 16 Juin - 21:37

j'suis  d'accord avec toi bébert vilup

quand on regarde de pres une partie des moiss bat d'aujourd hui il y a peu de différence avec celle d'il y a 25 ans........... par exemple une CSX moins perf qu'une TX

une tucano c'est une mega

massey8210

Message par alceste Jeu 16 Juin - 21:40

massey8210 a écrit:j'suis  d'accord avec toi bébert vilup

quand on regarde de pres une partie des moiss bat d'aujourd hui il y a peu de différence avec celle d'il y a 25 ans........... par exemple une CSX moins perf qu'une TX

nooon!!!
tu as le look "aero- stylo -hyper- dynamique-futuriste-design" de ta nouvelle bécane qui justifie les 50000€ de + que ya 20 ans materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel? - Page 6 1327124601
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par massey8210 Jeu 16 Juin - 21:40

beaucoup de chose ont été mis dans la cabine pour le confort pour justifier le prix............ en bretagne elles font de 100 a 250 hr par an est-ce totalement justifier ?

massey8210

Message par massey8210 Jeu 16 Juin - 21:42

j'ai ecrit une bêtise alceste??

massey8210

Message par Bertrand62 Jeu 16 Juin - 21:44

Si vous ne connaissez pas le prix d'une e514 neuve en 1985, bin c'était 30000€, équivalent à une avero chez claas, ou une 5000 sans séparateur chez NH aujourd'hui...

Bertrand62

Message par alceste Jeu 16 Juin - 21:46

non, j'approuve ce que tu dis
je me mettais à la place du constructeur pour "justifier" les prix du matos
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par david24 Jeu 16 Juin - 21:51

Concernant les batteuses je suis quand même beaucoup moins emmerdé avec les cx qu avec les anciennes mécaniquement parlant
On est aussi plus performant et côté confort j y passe 700 hrs, je le trouve appréciable
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par agritof Jeu 16 Juin - 21:54

A 700h, ça se comprend.

Ici, quand tu fais 100h batteuse, tu es heureux ( tu as pu apprécier une année). Le raisonnement peut être différent.
agritof
agritof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6