materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?
+33
achille
amDBs9
ojbz14
grabouille
agritof
Bertrand62
Agrimarne
Valtra des Mauges
rififi
kermitt
thierry
CS55
Le Gaumais
hexa
papou
ghislain
Jardinier du 70
Bobby32
tof
ari21
Faby
didi 58
forbo17
bingo
le rat
Le Chouan
baba
frontalier
david24
salicapi
le ghis
pascal a
massey8210
37 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?
Rappel du premier message :
çà commence a m’inquiéter grave ....... pas pour moi mais pour mes successeurs.
j'ai eu un prix de round baller neuf => autour de 45 a 50 000 euros, un combiné de semis en 3 metres a peu pres le meme tarif, un tracteur pour remplacer mon 8210 pas loin de 100 000 euros; un pronto neuf n'en parlons meme pas; ma tonne a brun de 15 000 litres a 15 ans une neuve plus de 50 000 euros???
pour une structure moyenne comme la notre qui cumule 3 productions; la delegation aux cumas ou ETA sera sans doute la seul issue ??
je ne parle meme de rentabilité mais juste de capacité a rembourser les annuités?
impossible pour 1000 boules, 90 ha de semis!
j'crois qu'ils auront intérêt d'aimer le travail avec les animaux et détester faire du tracteur
çà commence a m’inquiéter grave ....... pas pour moi mais pour mes successeurs.
j'ai eu un prix de round baller neuf => autour de 45 a 50 000 euros, un combiné de semis en 3 metres a peu pres le meme tarif, un tracteur pour remplacer mon 8210 pas loin de 100 000 euros; un pronto neuf n'en parlons meme pas; ma tonne a brun de 15 000 litres a 15 ans une neuve plus de 50 000 euros???
pour une structure moyenne comme la notre qui cumule 3 productions; la delegation aux cumas ou ETA sera sans doute la seul issue ??
je ne parle meme de rentabilité mais juste de capacité a rembourser les annuités?
impossible pour 1000 boules, 90 ha de semis!
j'crois qu'ils auront intérêt d'aimer le travail avec les animaux et détester faire du tracteur
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: materiel: va t-on vers la fin de l'équipement individuel?
forbo17 a écrit:agritof a écrit:Que m'aurait apporté un automoteur d'occas?
Là, je roule à 46km/h sur la route du retour et j'ai la possibilité de mettre le pulvé sur un autre tracteur si c'est la partie motorisation qui déconne.
Dégagement sous châssis, maniabilité, motricité/adherence/flottaison...
Pour le budget de ton traîné neuf, tu avais un automoteur de 7 ans et 2000 hrs maxi avec toutes les options de modernisme de ton traîné neuf...
Mon automoteur a fini sa 15 ème campagne, et n'est pas à vendre.
Plus de motricité sur ton automoteur?
Pour la maniabilité, avec l'essieu suiveur, je n'ai pas trop de problème.
Tu as dû le voir de trop loin. J'aurais dû t'en faire une démo.
agritof- Agrinaute hors compétition
Motricité : le rapport poids/puissance/nombre de roues motrices est bien meilleur pour l'automoteur.
Maniabilité : l'essieu suiveur piloté ameliore les choses indéniablement, mais la marche arrière d'un traîné reste plus delicate que l'automoteur 4 roues directrices.
Maniabilité : l'essieu suiveur piloté ameliore les choses indéniablement, mais la marche arrière d'un traîné reste plus delicate que l'automoteur 4 roues directrices.
forbo17- Agrinaute hors compétition
Ta transmission est comment sur ton automoteur? hydraulique, non?
agritof- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:grabouille a écrit:quand tu fais le calcul ce n'est pas le moins interessant .....agritof a écrit:La question aussi à se poser, c'est est-ce qu'on ne renouvelle pas trop souvent?
En tracteur, on a toujours acheté en neuf. Par contre, à chaque fois, c'est pour remplacer un tracteur qui avait au moins 9000h.
J'ai l'impression que la fiscalité a poussé certains à prendre l'habitude de changer de tracteur tous les 5 ans...
les taxis sont de - en - fiable lié a l'electronique ,coute de + en + cher a réparer
Les taxis de moins en moins fiable, ouais
Les mécanos n'ouvrent plus trop les boîtes de vitesses, les embrayages, les ponts...
"Refaire" un moteur, c'est un truc du passé...
Quand j'étais gamin, les tracteurs d'occasion de plus de 5000hrs, ce n'était pas joli joli. Aujourd'hui est ce pire? Je ne crois pas...
les vieux taxi , le compteur d'heure étaient mécanique , donc 1 h d'utilisation réel ne donner pas forcement 1 h au compteur , je crois que mon case 845 , il faut que le tracteur tourne à plus de 2000 tours minutes pour que le compteur soit juste !
achille- Agrinaute hors compétition
Si on savait tout sur la finance de ces expatriés hollandais, on tomberait de plus que très haut. D ' où vient leur argent:..... de grosses expropriations au pays de la terre "bon marché"rififi a écrit:david24 a écrit:Chez nous, les hollandais qui ont acheté des fermes laitières, tout eta juste mélangeuse, pailleuse et quelques bricoles, ce sont ceux qui dégagent les meilleures marges, pourquoi ?
tu sors ça de où?? tu as eu les documents comptables dans les mains??
Je signale que les deux tiers de l' agriculture hollandaise appartient à la Rabobank ( 2/3 ayant donc un taux d' endettement de 100% ou plus )
Si il y a des exemples à ne pas prendre c' est bien les Hollandais.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Ta transmission est comment sur ton automoteur? hydraulique, non?
Oui.
Mauvais rendement certe, mais de toute évidence supérieur au 6×4 mécanique d'un traîné.
Tout ceux qui sont passés du traîné à l'automoteur confirment.
Le Gaumais a écrit:Si on savait tout sur la finance de ces expatriés hollandais, on tomberait de plus que très haut. D ' où vient leur argent:..... de grosses expropriations au pays de la terre "bon marché"rififi a écrit:david24 a écrit:Chez nous, les hollandais qui ont acheté des fermes laitières, tout eta juste mélangeuse, pailleuse et quelques bricoles, ce sont ceux qui dégagent les meilleures marges, pourquoi ?
tu sors ça de où?? tu as eu les documents comptables dans les mains??
Je signale que les deux tiers de l' agriculture hollandaise appartient à la Rabobank ( 2/3 ayant donc un taux d' endettement de 100% ou plus )
Si il y a des exemples à ne pas prendre c' est bien les Hollandais.
Je confirme. +1000
achille a écrit:forbo17 a écrit:
Les taxis de moins en moins fiable, ouais
Les mécanos n'ouvrent plus trop les boîtes de vitesses, les embrayages, les ponts...
"Refaire" un moteur, c'est un truc du passé...
Quand j'étais gamin, les tracteurs d'occasion de plus de 5000hrs, ce n'était pas joli joli. Aujourd'hui est ce pire? Je ne crois pas...
les vieux taxi , le compteur d'heure étaient mécanique , donc 1 h d'utilisation réel ne donner pas forcement 1 h au compteur , je crois que mon case 845 , il faut que le tracteur tourne à plus de 2000 tours minutes pour que le compteur soit juste !
C'est exact.
Mais en plus, aujourd'hui c'est un 120 cv qui fait le job du 80 cv d'autrefois, donc à 5000 hrs le 120 cv n'est pas usé...
On peut considérer que c ' est un piège mais laisser du matos à l' abri une saison et appeler une ETA en cas de soucis de santé n' est pas un problème.petit chat 29 a écrit:reprise du post de le gaunais : Je dénote dans le paysage local à faire tout moi-même, mais mon parc matos est en grande partie amorti, gros, performant et opérationnel. Je suis fatigué, je travaille sans cesse mais je continue d' avancer et surtout de travailler bien . Beaucoup de travail à la va-vite dans les champs cette année; ça c' est pas bon.
et c'est la le piège justement dans lequel il ne faut pas tomber car si jamais le facteur santé arrive à jouer des tours, au final on aura tout faux .
pour moi le seul critère qui permet d'investir ou pas c'est le niveau de l'ebe , il est certain qu'un niveau à hauteur de 70% sur produit permettra plus de "possibilités" que un à un niveau 2 fois moindre et ça c'est pour les cas ou les gars "aiment" bosser avec de la tôle .
Mais seul avec un important troupeau , ça c' est tout autre chose quand la santé n' y est plus.
Mon raisonnement de faire mon boulot moi- même est valable et me convient à 45 ans . Ce ne sera sûr plus le cas à 65.
l'ETA est une trés bonne solution a la seule condition d'avoir sa MO blindée et optimisée a coter en élevage !!
et d'avoir un vrai partenariat donnant donnant avec son ETA via un contrat des le début de la saison comme ca pas de surprise !!!!
mais si c'est pour regarder l'ETA bosser et rien faire pendant ce temps la .... ca trouvera trés vite ses limites !!!
et d'avoir un vrai partenariat donnant donnant avec son ETA via un contrat des le début de la saison comme ca pas de surprise !!!!
mais si c'est pour regarder l'ETA bosser et rien faire pendant ce temps la .... ca trouvera trés vite ses limites !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Ça rejoint le sujet initial, combien d entre vous on de la main d oeuvre familiale a disposition ?
à vous lire je me dis qu'on est bien petit, quand j'ensile je ne commence pas bien plus tôt que d'habitude, cette année j'ai fait mes 12 ha entre 9h et 13h et à 16h45 le silo était fini de bâché. Quand on fait le maïs en général le chantier est fini pour la traite du soir. On est en cuma et banque de travail, à part mon vicking tout les taxis qui charrient ont plus de 10 ans, les bennes et épandeurs minimum 15.
C'est vrai que quand tu vois le matos clinquant et balaise tu te dis "mais comment ils font pour acheter tout ça ?"
Puis quand tu es en groupe de coûts de prod tu comprends, ils sont à la rue en charge de méca, ils doivent en faire toujours plus pour le payer et c'est le début du cercle vicieux.
C'est vrai que quand tu vois le matos clinquant et balaise tu te dis "mais comment ils font pour acheter tout ça ?"
Puis quand tu es en groupe de coûts de prod tu comprends, ils sont à la rue en charge de méca, ils doivent en faire toujours plus pour le payer et c'est le début du cercle vicieux.
baba- Agrinaute hors compétition
Il bien clair que seul, c' est une .... petite équipe.david24 a écrit:Ça rejoint le sujet initial, combien d entre vous on de la main d oeuvre familiale a disposition ?
Mais le problème est le même pour tout le monde, il faudra toujours un gars assis dans un tracteur.
Les fermiers prennent l' ETA par manque de MO
L 'ETA achète du matériel plus gros par manque de MO
CUMA : idem.
Ce système de fous est en train de pousser les ETA à leur perte.
De très grosses ETA travaillent par ici, ils sont en train de partir au suicide : plus d' un million d'€ pour un chantier d' ensilage, 800000 € pour des épandages de fumier. Il y aura deux fois moins d' élevage dans 5 ans, des fermiers qui continueront à se rééquiper, encore plus de déplacement pour avoir du travail, des contraintes de toutes sortes encore plus importantes. Oserais- je parler de leur impayés ?
Quand je vois la véritable valse des ETA ici depuis 20 ans (et le rythme s' accélère fameusement) , je ne me pose plus de questions sur eux, j' ai compris.
Tout monde par ici raisonne de la même façon: un fou entrepreneur agricole se casse la gueule, pas grave, deux autres encore plus fous, prendront sa place.
En tout cas, il est plus facile pour un fermier de mobiliser du personnel afin de réaliser un chantier ( en famille, entre amis et entre fermiers) que une ETA qui va envoyer des gamins de 18 ans à 70 km jusqu' à point d' heure (encore un s' est endormi au volant sur la route du retour en fin de nuit il y a quelques jours ) avec un matériel infernal que le garçon ne saura pas faire fonctionner correctement.
Parce que, en plus du reste, la qualité de travail des ETA est bien en baisse.
je trouve mon ami le gaumais tres lucide sur ce coup là
mais nous autres agri avons notre part de responsabilité entre 2 eta si une a une 6 rangs et l'autre la 10 rangs laquelle fera rever le plus le client????????
mais nous autres agri avons notre part de responsabilité entre 2 eta si une a une 6 rangs et l'autre la 10 rangs laquelle fera rever le plus le client????????
massey8210 a écrit:je trouve mon ami le gaumais tres lucide sur ce coup là
on s'en fout de ça !! l'important c'est la qualité de travail et la relation de confiance que tu entretiens avec ton entrepreneur, le mien venait semer du maïs chez nous j'étais tout petit et il avait un 6910 tout neuf
rififi- Agrinaute d'or
Qu' est ce que t' as cru toi, je suis toujours lucide.... même avec deux verres de ton calva dans le nez.massey8210 a écrit:je trouve mon ami le gaumais tres lucide sur ce coup là
mais nous autres agri avons notre part de responsabilité entre 2 eta si une a une 6 rangs et l'autre la 10 rangs laquelle fera rêver le plus le client????????
Et je tiens à ne supporter aucune responsabilité dans cette folie.
Je ne veut plus guère voir les ETA à cause de cela.
Mes terres ne sont pas les terrains de jeu de ces cinglés de la ferraille . Je ne supporte pas de gratter pour gagner un peu ma vie sur ma ferme à voir un spectacle de débauche mécanique chez moi.
Je regrette beaucoup cette situation car je voudrais me faciliter le travail en faisant faire certains travaux. Mais puisque trouver un entrepreneur de travaux agricoles raisonnable devient impossible, je les dégage. De toutes façons, je ne suis pas gêné, dans la plupart des cas, de leur apprendre à travailler et à régler une machine.
Je pulvérise les maïs chez pas mal de fermiers du coin, quand je vois la qualité de semis que les ETA leurs font et avec quel matos il le font, je veux bien leur faire une démo de qualité de travail où et quand ils veulent avec mon vieux PN2 de trente ans.
Rêver de voir ces matériels surdimensionnés sur ses terres, moi, j' appelle cela : la vie par procuration. Ca fait " petit homme".
J' ai, Dieu merci, bien d' autres valeurs dans la vie.
rififi :
"on s'en fout de ça "
pas forcement car si la taille du matos t'oblige a prendre une benne de plus ou un tasseur de plus ou si tu retarde la 10 rangs parceque tes silos on 20 ans et au final tu as gagné 1/2 journée.......
"on s'en fout de ça "
pas forcement car si la taille du matos t'oblige a prendre une benne de plus ou un tasseur de plus ou si tu retarde la 10 rangs parceque tes silos on 20 ans et au final tu as gagné 1/2 journée.......
une fois mon entrepreneur m'avait demandé si ça ne me gêner pas de passer de la 6 rangs à la 8 rangs , j'ai dit que je m'en foutait , il pouvait acheter une 12 rangs si ça l'enchante , mais que c'est moi qui gère le silo et qu'il n'y aurait pas de benne en plus !! et aucune augmentation de prix !!
trés bien mais a t'il accepté ?achille a écrit:une fois mon entrepreneur m'avait demandé si ça ne me gêner pas de passer de la 6 rangs à la 8 rangs , j'ai dit que je m'en foutait , il pouvait acheter une 12 rangs si ça l'enchante , mais que c'est moi qui gère le silo et qu'il n'y aurait pas de benne en plus !! et aucune augmentation de prix !!
ghislain- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:rififi :
"on s'en fout de ça "
faire de bons silos c'est trés rentable !!!!!
bien plus que d'acheter de la féraille !!!!
depuis que j'ai mon silo neuf je le vois tout les jour et a chaque récolte !!!
achille a écrit:une fois mon entrepreneur m'avait demandé si ça ne me gêner pas de passer de la 6 rangs à la 8 rangs , j'ai dit que je m'en foutait , il pouvait acheter une 12 rangs si ça l'enchante , mais que c'est moi qui gère le silo et qu'il n'y aurait pas de benne en plus !! et aucune augmentation de prix !!
perso avec mon ETA j'ai le choix (7ensileuses je crois de 450 a 900chx)
en général j'arrive a avoir la machine que je souhaite et le chauffeur que je veux aussi ....
ils tassent aussi
les chauffeurs aiment bien venir chez moi, jamais de corps étranger dans les champs, des bordures entretenues
un silo avec de la place, bien nourris et bien hydratés .....
160€ ha tassé avec une benne 15tonnes sur 1/3 du chantier .....
par contre ils passent leur 30ha sans soucis dans la journée avec une machine "moyenne" .... donnant donnant !!!!
massey8210 a écrit:rififi :
"on s'en fout de ça "
mon ETA est passé à 12 rangs l'an dernier!! j'ai dis au patron que c'était trop, il m'a répondu "pas de problème, tu paies à l'ha, la machine peut attendre, l'important c'est que le tassage suive!!" c'est un bon celui là!!
rififi- Agrinaute d'or
Assez contradictoire comme discours, chacun veut faire sa récolte au plus vite mais sans grosse machine, en moisson idem faut vite finir chez le précédent client mais faut prendre le temps quand on est là, faut maintenir un prix bas mais avec des broyeurs sous bec des pneus basse pression etc etc
david tu connais bien le monde paysan:
"en moisson idem faut vite finir chez le précédent client mais faut prendre le temps quand on est là, "
"en moisson idem faut vite finir chez le précédent client mais faut prendre le temps quand on est là, "
La moisson chez nous, c'est différent des autres récolte où il n'y a pas d'humidité à respecter...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Absolument mais ça c ' est une question de mentalité. Les gens qui font faire beaucoup par ETA prennent vite l' entrepreneur pour leur larbin, les poussent à acheter toujours plus gros. Un piège dans lequel la grosse majorité des entrepreneurs agricoles tombent.david24 a écrit:Assez contradictoire comme discours, chacun veut faire sa récolte au plus vite mais sans grosse machine, en moisson idem faut vite finir chez le précédent client mais faut prendre le temps quand on est là, faut maintenir un prix bas mais avec des broyeurs sous bec des pneus basse pression etc etc
Ils sont bien peu nombreux à envoyer chier ce genre de paysan.
Trop d' ETA veulent trop, veulent tout, veulent être la référence du travail agricole dans toute une région. Acheter du matériel toujours plus imposant dans le seul but de se démarquer est révélateur de cette fuite éperdue en avant.
Ce genre d' agriculteurs qui font faire beaucoup ne savent pas ( ou font mine de ne pas savoir) quelles sont les contraintes que vivent les ETA. Ils savent s' y prendre pour mettre les ETA à leur botte et sont sans pitié. Leur égoïsme est total.
Un fermier qui fait la plupart de son travail lui- même sait ce que c' est et est généralement moins exigeant.
La mentalité est rapidement différente, beaucoup plus abordable.
Bizarrement, au fil des posts, on ne parle plus du tout de prix...
Ces derniers, sont ils réellement importants pour tous les agriculteurs???
Bertrand62 a écrit:Bizarrement, au fil des posts, on ne parle plus du tout de prix...
Le problème n'est pas le prix, mais la rentabilité (qui découle, entre autre, du prix, mais pas que).
Oui, j'aurais due mettre "coût" au lieu de "prix", mais la finalité est la même...
ghislain a écrit:trés bien mais a t'il accepté ?achille a écrit:une fois mon entrepreneur m'avait demandé si ça ne me gêner pas de passer de la 6 rangs à la 8 rangs , j'ai dit que je m'en foutait , il pouvait acheter une 12 rangs si ça l'enchante , mais que c'est moi qui gère le silo et qu'il n'y aurait pas de benne en plus !! et aucune augmentation de prix !!
oui sans problèmes !
je part du principe , ayant eu jusqu'à 27 ha à passer , qu'il faut y passer la journée jusqu'à 18 h max , silo bâché après
après il ne faut pas que ce soit trop tard non plus car l'ETA a sa machine à preparer pour le lendemain !!
tiens d(ailleurs on parlait low cost plus haut mais en tracteur ca existe ? car si je trouvais l'equivalent dacia en tracteur ca m'irait bien !!
Faby- Agrinaute hors compétition
tu as zetor dans le style, kub un peu plus cher. Les tracteurs tchèques avaient une mauvaise image uniquement parce qu'ils étaient d'europe de l'est, la plupart de ceux qui en ont eu ont été content.
ça existe meme chez des constructeurs plus connu.
ils reprennent des vieilles gammes de tracteurs eprouvés...
Invité- Invité
Alors là, on touche du doigt le réel, un petit john deere (qui n en possède que le nom) se vendra où le même tracteur dans sa marque d origine ne se vendra pas
L'autre jour un client m'a demandé de lui chiffrer un broyeur, et il m'a dit, quelque chose de bon,pas un italien hein !
Comment je lui explique qu ils sont tous fait là bas et surtout que ce n'est pas un signe de mauvais produits
L'autre jour un client m'a demandé de lui chiffrer un broyeur, et il m'a dit, quelque chose de bon,pas un italien hein !
Comment je lui explique qu ils sont tous fait là bas et surtout que ce n'est pas un signe de mauvais produits
si tu enléve tout ce qui est produits en matériels et piéces en italie,tu vas alléger le cataloguedavid24 a écrit:Alors là, on touche du doigt le réel, un petit john deere (qui n en possède que le nom) se vendra où le même tracteur dans sa marque d origine ne se vendra pas
didi 58- Agrinaute d'or
ben oui, mais beaucoup ont encore ces images dans la tête , je prends souvent l'exemple des herses rotatives, couleur bleu malletti personne n'achète, couleur rouge kv, pas de soucis, ça se vend
j'ai loupé une vente de broyeur berti pour un kuhn (nobili) plus cher, pas forcement meilleur, venant du même pays,mais estampillé kuhn
j'ai loupé une vente de broyeur berti pour un kuhn (nobili) plus cher, pas forcement meilleur, venant du même pays,mais estampillé kuhn
sinon pour celui qui veut un tracteur low cost ca depend surtout de la gamme de puissance ????
je vais donner l'exemple NH car c'est ce que je connais
si on veut un neuf de 140cv aujourd'hui on peut simple se tourner vers un T6.175 tout simple
distributeur méca
pont fixe
cabine fixe
boite dual command
14.9r28
18.4r38
et la tout de suite tu as un tracteur de 140cv 6cyl neuf a moitier prix d'un fendt
je vais donner l'exemple NH car c'est ce que je connais
si on veut un neuf de 140cv aujourd'hui on peut simple se tourner vers un T6.175 tout simple
distributeur méca
pont fixe
cabine fixe
boite dual command
14.9r28
18.4r38
et la tout de suite tu as un tracteur de 140cv 6cyl neuf a moitier prix d'un fendt
Oui, et sans adblue et tout autre trucs qui font grimper les prix...
moitié prix d'un fendt ca veut pas dire low cost
Faby- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:moitié prix d'un fendt ca veut pas dire low cost
ca laisse quand meme de quoi acheter 3bennes 15tonnes neuves ou encore un hr + semoir céréales + monograine neuf ......
bingo a écrit:fadu a écrit:moitié prix d'un fendt ca veut pas dire low cost
ca laisse quand meme de quoi acheter 3bennes 15tonnes neuves ou encore un hr + semoir céréales + monograine neuf ......
j ai fopnctionné toute ma carriére avec ce raisonnement là, avoir un bon tracteur ,oui,mais avoir du bon matériel a mettre derriére ,trés important
didi 58- Agrinaute d'or
Eprouvé: ca c 'est le pur argument bateau, Marin.marindodouce 29 a écrit:ça existe meme chez des constructeurs plus connu.
De véritable attrape-nigauds ces séries low cost, dans la plupart des cas.
Fendt n' en fait pas vu son positionnement ( juste le 309Ci voici 15 ans, une daube, ça grimpait aux arbres, mais pas longtemps. )
JD a toujours été à coté de la plaque en petit tracteur . Les SE avait bien plus que des accessoires en moins, les acheteurs en ont fait l' amère expérience. De fait ils n' en n' ont plus que le nom actuellement.
NH est le champion incontesté de ce business . Leur séries dépouillées le sont plus qu' il n' en est permis, cela intéresse par l' effet d' annonce mais techniquement les clients en rajoute pour avoir un peu quelque chose de valable donc le pseudo intérêt n' existe plus.
Quant à leurs séries low-cost, que dire des TDD, à part que ce sont certainement les pires poubelles présentes sur le marché.
Le cœur de gamme actuel (de 120 à 160cv) est de plus en plus haut de gamme chez tout les constructeurs. Ca c ' est un problème pour beaucoup surtout en élevage.
merci pour tout ceux qui travail et gagne leur vie avec une poubelle de TD new holland ....
bonne analyse le gaumais:
"Absolument mais ça c ' est une question de mentalité. Les gens qui font faire beaucoup par ETA prennent vite l' entrepreneur pour leur larbin, les poussent à acheter toujours plus gros. Un piège dans lequel la grosse majorité des entrepreneurs agricoles tombent."
pour contre tu te trompe un peu coté NH-case j'ai acheté un maxxum 110 equivalent au t6-140 pour une bonne poignée de moins qu'un massey 5611 et je pense faire pus de taff avec que si j'avais pris le massey plus cher........... apres coté fiabilité..... ben on verra!
"Absolument mais ça c ' est une question de mentalité. Les gens qui font faire beaucoup par ETA prennent vite l' entrepreneur pour leur larbin, les poussent à acheter toujours plus gros. Un piège dans lequel la grosse majorité des entrepreneurs agricoles tombent."
pour contre tu te trompe un peu coté NH-case j'ai acheté un maxxum 110 equivalent au t6-140 pour une bonne poignée de moins qu'un massey 5611 et je pense faire pus de taff avec que si j'avais pris le massey plus cher........... apres coté fiabilité..... ben on verra!
c'est la 1ere fois que j'entends dire du mal d'un tdd, ceux qui en ont en font plutôt des éloges
baba a écrit:c'est la 1ere fois que j'entends dire du mal d'un tdd, ceux qui en ont en font plutôt des éloges
tu n'a pas encore compris que pour le gaumais il n'y à que deux catégories de tracteurs: les massey et les poubelles!!??
rififi- Agrinaute d'or
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6