la connerie du jour .....
+98
Odile 64
Bill 56
ojbz14
gratteplanete
Sam-845
Sylvie51
Jéjé33
renardo
nico58
peaulegume
minel pascal
MA 31
-Ch-
bucheron
vox51
vtr86
Seb 77
rlt
poun47
ghislain
pig
Papy 26
chantou
amDBs9
pti nikos
quoi 29
22bretagne
BE68
le ghis
d4506
sylvain47
gé des lavandes
bibi43
Peckno
Vincentdu72
d.d.
basto
vivanden
massey8210
centkght
sarltpas
papou
pyb-51
didi 58
forbo17
Pierre89
David speleo
westvar
hexa
floflo
Abeauc
Valtra des Mauges
cochebille
jean-pierre-45
pascal a
etaisere
Jardinier du 70
kermitt
rb42
salicapi
Fly49
krokus
titi51
dlmarcel
frontalier
lagaff3
thierry
varadero
jack77
fidji
Faby
guy37
Bobby32
Ludo
le butté
bingo
tof
vhv
wh 26
Anestel
baba
lolo13430
pitafe
Pierre31
speedy1
Pickland
marmotte
alaindesalpes
pat51
rififi
pollux
huron
achille
Bertrand62
le rat
SAB 77
Agrimarne
grabouille
102 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: la connerie du jour .....
qui a mis ces rochers? sur quel terrain sont ils? Mairie, particulier......
Invité- Invité
Déposer une plainte en mairie ou à la dde pour Non signalement d'objets pouvant provoquer un accident voir mettre en Danger la vie de personnes.
poun47- Agrinaute hors compétition
Dans ces cas là, chez nous la consigne c'est :
On s'arrête, on ne bouge plus...
On s'arrête, on ne bouge plus...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Et ben,pas de chance lolo. Ta fille n'a rien moins? L'autre c'est arreté?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
C'est l'entreprise qui à fait les travaux, mais personnes entretient, la route est communale
lolo13430- Agrinaute d'or
l'autre à continuer sa route mais je l'ai chopé et réglé son compte, ma fille à juste des bleus au chevilles elle a tapé dans les pédalespti nikos a écrit:Et ben,pas de chance lolo. Ta fille n'a rien moins? L'autre c'est arreté?
tant mieux si elle n'a pas grand chose.
baba- Agrinaute hors compétition
maintenant c'est l'autre qui a des bleues partout sauf aux chevilleslolo13430 a écrit:l'autre à continuer sa route mais je l'ai chopé et réglé son compte, ma fille à juste des bleus au chevilles elle a tapé dans les pédalespti nikos a écrit:Et ben,pas de chance lolo. Ta fille n'a rien moins? L'autre c'est arreté?
j'espère pas grave pour ta fille
rb42- Agrinaute hors compétition
En plus le gars est venu ce plaindre chez mon paternel , mon neveu lui en a remis une bonne couche
aller, à mon tour.
ce matin, j'ai une des 2 sections du milieu du pulvé qui déconne (8 tronçons), je la coupe manuellement pour le trajet sur la route vu que je brasse en allant au champs et comme un con, j'ai oublié de la remettre en auto. résultat: 10ha70 sur les 16ha30 de fait avec 1 tronçon de 3m fermé
heureusement que j'ai fait un ti fongi il y a 15j
ce matin, j'ai une des 2 sections du milieu du pulvé qui déconne (8 tronçons), je la coupe manuellement pour le trajet sur la route vu que je brasse en allant au champs et comme un con, j'ai oublié de la remettre en auto. résultat: 10ha70 sur les 16ha30 de fait avec 1 tronçon de 3m fermé
heureusement que j'ai fait un ti fongi il y a 15j
papou- Agrinaute hors compétition
Mi aussi j'ai fait une boulette, levé très tôt pour 50ha de ble fongi puis t3 bs 30ha.
J'avais 45 bornes à faire j'ai chargé le pulve pour fongi ble et les produits bs dans ma caisse de rangement et dans la cabine !! Arrivé sur site je tt les ble tout impeccable puis arrive à mon point de ravitaillement eau pour charger désherbage bs. Je décharge mes produits et tilt que j'ai oublié de prendre le betanal !!!!
Du coup le pulve est resté la bas et j'y retourne ce soir !! Pfffff
J'avais 45 bornes à faire j'ai chargé le pulve pour fongi ble et les produits bs dans ma caisse de rangement et dans la cabine !! Arrivé sur site je tt les ble tout impeccable puis arrive à mon point de ravitaillement eau pour charger désherbage bs. Je décharge mes produits et tilt que j'ai oublié de prendre le betanal !!!!
Du coup le pulve est resté la bas et j'y retourne ce soir !! Pfffff
SAB 77- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:t'as pensé a faire des videos de ton trajet au moins???
Ça m'apprendra !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:marindodouce 29 a écrit:t'as pensé a faire des videos de ton trajet au moins???
Ça m'apprendra !!!
c'est ça de rouler à gauche
pat51- Agrinaute hors compétition
Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon bah c'est normal
C'est pas de l'étincel mais de l'abondance ...
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer,je pensais avoir traité/semé que de l'étincel
Y en a quand même 7 ha sur 14 ...
Bon bah c'est normal
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer,je pensais avoir traité/semé que de l'étincel
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
Bon bah c'est normal
roooooooooooo!!! ça fait pas sérieux ça .............................
ça va c'est déjà de l'orge.........
Invité- Invité
tof a écrit:Bon bah c'est normal
- Spoiler:
Il y a un sujet sur les vieux............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Comment que tu t'en es aperçu ?tof a écrit:Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
Bon bah c'est normal
zarouf- Agrinaute hors compétition
2 petites pour moi, la première, en semant le maïs, je ne comprenais pas pourquoi le traceur n'effectuait pas le travail pour lequel il est destiné, j'ai fait 50 mètres avec le semoir levé.
La seconde c'est quand je suis allé traire, je me suis aperçu que j'avais un peu oublié de donner le foin aux génisses ce matin
La seconde c'est quand je suis allé traire, je me suis aperçu que j'avais un peu oublié de donner le foin aux génisses ce matin
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:2 petites pour moi, la première, en semant le maïs, je ne comprenais pas pourquoi le traceur n'effectuait pas le travail pour lequel il est destiné, j'ai fait 50 mètres avec le semoir levé.
ça commence tôt chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté- Agrinaute hors compétition
Je referai une photozarouf a écrit:Comment que tu t'en es aperçu ?tof a écrit:Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
Bon bah c'est normal
C'est net maintenant
Barbes différentes
A moins que le TCS rende les barbes vertes
ou peu être que............... avec le nouveau gouvernement .tof a écrit:Je referai une photozarouf a écrit:Comment que tu t'en es aperçu ?tof a écrit:Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
Bon bah c'est normal
C'est net maintenant
Barbes différentes
poun47- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Je referai une photozarouf a écrit:Comment que tu t'en es aperçu ?tof a écrit:Souvenez vous,j'étais surpris que mon étincel en TCS(à g) épiait + vite qu'en labour(à d)
Bon bah c'est normal
C'est net maintenant
Barbes différentes
Bien joué Tof ! On pouvait toujours chercher le problème.
Seb 77- Agrinaute d'or
Oups, drôle de tourbillon.
C'est quoi qui a été entraîné en premier ?
C'est quoi qui a été entraîné en premier ?
le ghis- Agrinaute hors compétition
Oué, plus qu'à tout couper et tout rechanger!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Comment se fesse, un truc comme ça ?
tof a écrit:Comment se fesse, un truc comme ça ?
la protection qui tourne avec le cardan, les flexibles et les câbles qui pendent un peu trop, tu braques court avec les bras de relevages pas a la bonne position et patatras....
vivanden- Agrinaute hors compétition
aïe !! la boulette ...
ça sent au mini les flexibles et une protection , voire un tube de cardan ... ça vrille bien aussi ces bêtes là
ça sent au mini les flexibles et une protection , voire un tube de cardan ... ça vrille bien aussi ces bêtes là
jack77- Agrinaute hors compétition
La protection du cardan se dépiautait et a attrapé un fil qui a tiré le support des câbles divers.
Bon,c'est réparé , j'ai dû commander un câble spécial chez Khun/Blanchard.
Pour le reste ,qques dominos ont fait l'affaire.
Mais , je ne pouvais pas replier ma rampe ,j'ai dû faire un rafistolage pour pouvoir le faire.
Bon,c'est réparé , j'ai dû commander un câble spécial chez Khun/Blanchard.
Pour le reste ,qques dominos ont fait l'affaire.
Mais , je ne pouvais pas replier ma rampe ,j'ai dû faire un rafistolage pour pouvoir le faire.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Une encore pour moi c'est la loi des séries
Dans un pré que je fane il y a un sapin que mon grand-père a planté à côté un ruisseau et je passe entre les deux avec la faneuse c'est très juste mais ça passe je
passe depuis 20 ans entre béh là ce coup ci j'ai touché l'arbre avec un bras de la faneuse le reste je vous laisse imaginer
Bon la faneuse est réparé et le pin arraché
Dans un pré que je fane il y a un sapin que mon grand-père a planté à côté un ruisseau et je passe entre les deux avec la faneuse c'est très juste mais ça passe je
passe depuis 20 ans entre béh là ce coup ci j'ai touché l'arbre avec un bras de la faneuse le reste je vous laisse imaginer
Bon la faneuse est réparé et le pin arraché
Pov pin !
Il a juste grossi un peu au fil des ans , c'est pas de sa faute si le mec qui fane est moins adroit qu'il y a vingt ans !
Il a juste grossi un peu au fil des ans , c'est pas de sa faute si le mec qui fane est moins adroit qu'il y a vingt ans !
jack77- Agrinaute hors compétition
qui c'est qui va être embêter l'année prochaine en déclarant ses SNA
rlt- Agrinaute d'or
rlt a écrit:qui c'est qui va être embêter l'année prochaine en déclarant ses SNA
y va en replanter un petit à la place
rlt a écrit:qui c'est qui va être embêter l'année prochaine en déclarant ses SNA
Toutes les SNA ne sont pas "sanctuarisées" ... je cois qu' on peut sans problème arracher des arbres.
Pour moi il n' y a que les bosquets de 10 à 50 ares, les haies de moins de 10m et les marres qui sont intouchables (c' est classé BCAE 7).
Info quand même à vérifier avant de tout arracher !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
premièrement: c'était dit sur le ton de la plaisanterieJardinier du 70 a écrit:rlt a écrit:qui c'est qui va être embêter l'année prochaine en déclarant ses SNA
Toutes les SNA ne sont pas "sanctuarisées" ... je cois qu' on peut sans problème arracher des arbres.
Pour moi il n' y a que les bosquets de 10 à 50 ares, les haies de moins de 10m et les marres qui sont intouchables (c' est classé BCAE 7).
Info quand même à vérifier avant de tout arracher !!!
deuxièmement: bien sur que tout n'est pas sanctuarisé, sinon tu fais comment quand tu as un arbre qui meure de vieillesse; tu le laisse pour pouvoir prouver que ce n'est pas de ta faute si la SNA n'existe plus :
le but des SNA étaient de ne pas payer de prime pour ce qui n'est pas du terrain agricole ( route, bâtiment, bois ) et avec notre administration, ça a comme d'habitude un peu déraper avec des conséquences exactement contraire aux souhaits de l'état, par chez moi beaucoup ont profiter que des haies n'avaient pas été marquées pour les faire disparaître à tout jamais
rlt- Agrinaute d'or
bon, j'en ai refait une mais ce coup là avec la clio 1 de ma fille.
Je pars au bois de bonne heure et arrivé sur place, je décharge le matos et je ferme tout à clé (voiture bord de route) car je suis en train de faire des layons (9) pour l'ONF (230 à 270m de longueur sur 4m de large chacun).
Au moment de tout recharger à 19h, je fouille dans ma poche et plus de clé, il y a un petit trou dans le coin de la poche. J'ai "tourné" pendant 3/4h dans le bois mais pas de clé. Bien sur, dans la voiture, il y a une tronçonneuse, mes papiers, mon portable, le gps et une tenue de rechange. Heureusement, je suis pas loin de chez Bat89, j'y fait un saut et je réquisitionne son père. J'ai du casser la petite vitre de coté pour pouvoir desserrer le frein à main et on a pu la tirer tout doucement avec une sangle courte jusqu'à la ferme en restant dans le fossé car le neiman été bloqué avec les roues légèrement de travers.
J'ai appeler plusieurs serruriers pour savoir s'il pouvaient me refaire une clé en prenant une empreinte du neiman mais il parait que ça ne se fait pas.
J'ai pu qu'à tout changer les serrures et le neiman
Je pars au bois de bonne heure et arrivé sur place, je décharge le matos et je ferme tout à clé (voiture bord de route) car je suis en train de faire des layons (9) pour l'ONF (230 à 270m de longueur sur 4m de large chacun).
Au moment de tout recharger à 19h, je fouille dans ma poche et plus de clé, il y a un petit trou dans le coin de la poche. J'ai "tourné" pendant 3/4h dans le bois mais pas de clé. Bien sur, dans la voiture, il y a une tronçonneuse, mes papiers, mon portable, le gps et une tenue de rechange. Heureusement, je suis pas loin de chez Bat89, j'y fait un saut et je réquisitionne son père. J'ai du casser la petite vitre de coté pour pouvoir desserrer le frein à main et on a pu la tirer tout doucement avec une sangle courte jusqu'à la ferme en restant dans le fossé car le neiman été bloqué avec les roues légèrement de travers.
J'ai appeler plusieurs serruriers pour savoir s'il pouvaient me refaire une clé en prenant une empreinte du neiman mais il parait que ça ne se fait pas.
papou a écrit:bon, j'en ai refait une mais ce coup là avec la clio 1 de ma fille.
demande à renault, il peuvent te refaire une clé avec les référence de la bagnole
nico58- Agrinaute d'or
+1 avec Nico , tu vas chez Renault avec la carte grise et ils te commande une clé . Je l'ai déjà fait avec un express aucun soucis .
Sinon pour ouvrir tu avais la solution du lacé ....
Sinon pour ouvrir tu avais la solution du lacé ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Sur la voiture de la ferme (vieux jumpy), on a changé les barillets des portes mais on a garder le neiman, sa fais 2 clé pour une voiture mais attaché ensemble sa gène pas et sa évite de changer le neiman.
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Sylvain01 a écrit:Sur la voiture de la ferme (vieux jumpy), on a changé les barillets des portes mais on a garder le neiman, sa fais 2 clé pour une voiture mais attaché ensemble sa gène pas et sa évite de changer le neiman.
oui mais @papou n'a qu'une seule clé pour les portes et le neiman ! c'est se que j'ai compris !
@papou demande a un gars de venir avec un détecteur si tu sais a peut près ou tu es passé
guy37- Agrinaute hors compétition
problème résolu: le concess renault du coin m'en refait faire une pour 45€ vu que c'est juste fermeture centralisée avec clé dans la serrure.
si il y avait la fermeture centralisée avec "bip rouge", c'était 145€ de +.
Dommage que ce soit le pont sinon j'avais ma clé vendredi matin, je l'aurais lundi aprém
si il y avait la fermeture centralisée avec "bip rouge", c'était 145€ de +.
Dommage que ce soit le pont sinon j'avais ma clé vendredi matin, je l'aurais lundi aprém
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20