la connerie du jour .....
+98
Odile 64
Bill 56
ojbz14
gratteplanete
Sam-845
Sylvie51
Jéjé33
renardo
nico58
peaulegume
minel pascal
MA 31
-Ch-
bucheron
vox51
vtr86
Seb 77
rlt
poun47
ghislain
pig
Papy 26
chantou
amDBs9
pti nikos
quoi 29
22bretagne
BE68
le ghis
d4506
sylvain47
gé des lavandes
bibi43
Peckno
Vincentdu72
d.d.
basto
vivanden
massey8210
centkght
sarltpas
papou
pyb-51
didi 58
forbo17
Pierre89
David speleo
westvar
hexa
floflo
Abeauc
Valtra des Mauges
cochebille
jean-pierre-45
pascal a
etaisere
Jardinier du 70
kermitt
rb42
salicapi
Fly49
krokus
titi51
dlmarcel
frontalier
lagaff3
thierry
varadero
jack77
fidji
Faby
guy37
Bobby32
Ludo
le butté
bingo
tof
vhv
wh 26
Anestel
baba
lolo13430
pitafe
Pierre31
speedy1
Pickland
marmotte
alaindesalpes
pat51
rififi
pollux
huron
achille
Bertrand62
le rat
SAB 77
Agrimarne
grabouille
102 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: la connerie du jour .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bobby32 a écrit:Après le poteau, hier soir une tige de tournesol m'a arraché le tuyau de gas oil, et bien sur ça à peté au ras du recevoir, je sais pas comment faire pour réparer, le tracteur est désamorcé au fond du champ , il pleut et j,ai plus de porte ni de vitre du côté droit.....
le butté- Agrinaute hors compétition
Si si j'ai la guigne jack..... Et en plus je me suis rempli de gas oil en essayant un truc, obligé de même déshabiller à poil dehors pour rentrer dans la maison, heureusement que les voisines passaient pas ace moment
Bon m'en vais chercher une pompe pour vider le réservoir y'a encore 150l dedans...
Bon m'en vais chercher une pompe pour vider le réservoir y'a encore 150l dedans...
Bobby32- Agrinaute d'or
ça ce voit que vous avez l'habitude de la pluie par chez vous le seul jour ou je pète les vitres, il pleut....( je crois que j,ai trouvé un nouveau truc pour faire pleuvoir)le butté a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bobby32 a écrit:Après le poteau, hier soir une tige de tournesol m'a arraché le tuyau de gas oil, et bien sur ça à peté au ras du recevoir, je sais pas comment faire pour réparer, le tracteur est désamorcé au fond du champ , il pleut et j,ai plus de porte ni de vitre du côté droit.....
Bobby32- Agrinaute d'or
Eh ben dis donc ! tu fais pas semblant.
Bon courage
Bon courage
chantou- Agrinaute hors compétition
quand t'auras vidé le reservoir voit a trouver un passe paroi fieleté je sais pas si on trouve des petits diametre comme tu dois avoir besoin, mais ça fonctionne sinon...
Invité- Invité
c'est quoi un passe paroi?marindodouce 29 a écrit:quand t'auras vidé le reservoir voit a trouver un passe paroi fieleté je sais pas si on trouve des petits diametre comme tu dois avoir besoin, mais ça fonctionne sinon...
Bobby32- Agrinaute d'or
Bobby32 a écrit:hier soir une tige de tournesol m'a arraché le tuyau de gas oil
Justement je me posais la question de monter un rouleau lisse sur le rav afin de coucher les tiges quand je passe le covercrop direct derriére la batteuse. Y en a t il qui l'ont fait? Je suis preneur de bonnes idées
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:Bobby32 a écrit:hier soir une tige de tournesol m'a arraché le tuyau de gas oil
Justement je me posais la question de monter un rouleau lisse sur le rav afin de coucher les tiges quand je passe le covercrop direct derriére la batteuse. Y en a t il qui l'ont fait? Je suis preneur de bonnes idées
il y a bientôt 20 ans dans l'ETA où je conduisais une MB on accrochait un poteau téléphonique avec une chaine de chaque coté à l'arrière de la barre de coupe et il "trainait" derriere la coupe et couchait les pieds
au transport on raccourcicait la chaine pour ne pas frotter la route
les pieds sont couchés dans un sens et on retravaille du coup dans ce sens
il faut régler les chaines de manière à ne pas butter les roues avant contre le poteau.
mais ça marchait pas mal; ça protège la MB et les clients étaient content aussi
j'espère mettre fait comprendre
Invité- Invité
wh 26 a écrit:Bobby32 a écrit:hier soir une tige de tournesol m'a arraché le tuyau de gas oil
Avec Poun47 on en parlait hier, je penses me trouver un rouleau hacheur sur relevage avant
sylvain47- Agrinaute hors compétition
J'ai des rouleaux lisses d'autrefois, il faut que je me penche là dessus.
wh 26- Agrinaute d'or
j'attelais l'ancien packer avec 3points sur le rav
Papy 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:
Deux méthodes chez moi :
Soit le tracteur avec chargeur, on met le godet et on le laisse le plus près du sol
Soit le tracteur avec RAV, On met un tube rond en travers sur les crochets de relevage avant et on baisse l'ensemble le plus près du sol
le ghis- Agrinaute hors compétition
on fait ça aussi sinon ça rentre partoutPapy 26 a écrit:j'attelais l'ancien packer avec 3points sur le rav
on les roule au cambridge carrément les pieds de tournesol
avec le cultipacker devant
pig- Agrinaute hors compétition
sur le tla 100 cette semaine en ratissant des branches dans une friche qu'on remet en prairie
un bout de bois surement soulever par la roue av est venu défoncer le filtre de relevage
pas percé mais faussé et pas facile du coup à dévisser car ça bloquait au niveau du bâti de chargeur
un bout de bois surement soulever par la roue av est venu défoncer le filtre de relevage
pas percé mais faussé et pas facile du coup à dévisser car ça bloquait au niveau du bâti de chargeur
pig- Agrinaute hors compétition
Avec un peu de chance tu as laissé une phase et le neutre et tout le monde a gardé de la lumiére
wh 26- Agrinaute d'or
C'est le neutre avec une phase qui on sauté, 1/2 heure après EDF était sur place, ils ont bricolé pour passer un neutre à la place d'une phase
quoi 29- Agrinaute d'argent
tain en pleine mer, il y avait rien, ils ont montés des phares contre vents et marées.
sur terre, il y a des poteaux partout, ils pourraient mettre une lumiere dessus, pour quand le gars il a coup (de tempete) dans le nez
sur terre, il y a des poteaux partout, ils pourraient mettre une lumiere dessus, pour quand le gars il a coup (de tempete) dans le nez
Invité- Invité
comme une idée que vous aimez pas les poteaux les gars
jack77- Agrinaute hors compétition
Celui là était vraiment vache, le chauffeur de l'ensileuse avait bien repéré la ligne mais au poteau de la photo elle repart en angle droit
marindodouce 29 a écrit:tain en pleine mer, il y avait rien, ils ont montés des phares contre vents et marées.
La lumière il l a eu quand il a touché les fils
le rat- Agrinaute d'or
Le neutre est toujours en bas au cas ou.wh 26 a écrit:Avec un peu de chance tu as laissé une phase et le neutre et tout le monde a gardé de la lumiére
sinon dans cette contré lointaine il serait temps au syndicat d'électrification d'investir un peu car un poteau en angle y a forcément des fils qui sont pas a hauteur règlementaire.
Par chez moi c'est décider tous va ètre enterrer sauf les grosses lignes.
Pickland- Agrinaute hors compétition
le rat a écrit:marindodouce 29 a écrit:tain en pleine mer, il y avait rien, ils ont montés des phares contre vents et marées.
c'te bourrik doit souvent avoir la lumiere, je crois que ses fils se touchent regulierement
Invité- Invité
En plus le poteau est bien amoché, il a été attaqué au catros ce printemps, le catros n'a rienPickland a écrit:Le neutre est toujours en bas au cas ou.wh 26 a écrit:Avec un peu de chance tu as laissé une phase et le neutre et tout le monde a gardé de la lumiére
sinon dans cette contré lointaine il serait temps au syndicat d'électrification d'investir un peu car un poteau en angle y a forcément des fils qui sont pas a hauteur règlementaire.
Par chez moi c'est décider tous va ètre enterrer sauf les grosses lignes.
Mais bizarrement ça ne disjoncte pas chez la bourrik les fils se touchent mais il y a de la lumière à tous les étagesmarindodouce 29 a écrit:le rat a écrit:marindodouce 29 a écrit:tain en pleine mer, il y avait rien, ils ont montés des phares contre vents et marées.
c'te bourrik doit souvent avoir la lumiere, je crois que ses fils se touchent regulierement
pour faire tourner les moteurs c'est pas le top leurs bricolesquoi 29 a écrit:C'est le neutre avec une phase qui on sauté, 1/2 heure après EDF était sur place, ils ont bricolé pour passer un neutre à la place d'une phase
ceux qui ont leur alimentation en triphasé se sont retrouvés avec une lampe ou prise/3 qui marche et ceux en 220 avaient interet d'etre sur la seule phase restante
ghislain- Agrinaute d'or
Ils ont dû faire les modifications sur les compteurs aussi, il n'y en avait que 2 sur cette ligne
ghislain a écrit:pour faire tourner les moteurs c'est pas le top leurs bricolesquoi 29 a écrit:C'est le neutre avec une phase qui on sauté, 1/2 heure après EDF était sur place, ils ont bricolé pour passer un neutre à la place d'une phase
ceux qui ont leur alimentation en triphasé se sont retrouvés avec une lampe ou prise/3 qui marche et ceux en 220 avaient interet d'etre sur la seule phase restante
Rupture du neutre en triphasé ,c'est la cata pour tout ce qui est électronique ou fragile en 220v
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
2 fois chez mon frère et beauf , j'ai beau leur expliqué , rien à foutre du tri dans une cuisine !!!!!! tout y a passé ( plaque, congèle frigo téloche et le reste !!!!! c'est le fil de neutre au tableau mauvais contact et retour de phase sur le neutre par un appareil en fonctionnement
Papy 26- Agrinaute d'or
A chaque fois que je bricole dans un tableau électrique en tri ,je resserre le neutre ,surtout celui qui arrive de chez EDF
Si il a rupture de ce neutre c'est du 380v (400v) au lieu du 220 v qui est dans toutes les prises .
Si il a rupture de ce neutre c'est du 380v (400v) au lieu du 220 v qui est dans toutes les prises .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
en plus les vis sur cuivre et alu se dévissent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais y en a qui vont en rire ( moi en premier quand on me a expliqué y a des dizaine d'années )avec les grosses différences de dilatation sur cuivre et alu çà s'explique j'avais fait des repérages d'empreintes du tournevis ben çà bouge !!!!!!!!! confirmé par les gars de dépannages edf , ils ont des connecteurs avec vis frein
Papy 26- Agrinaute d'or
Bon ça y est , j'ai démonté le raccord du réservoir, heureusement c'est fileté, il me faut un manchon mâle de 1/2 avec un embout de 11-12 mm pour le tuyau!.
Bobby32- Agrinaute d'or
c'est ce que je faisait , un rouleau leger de 50cm de diametre de 3 m
l'avantage c'est que cela couche toutes les tiges dans le bon sens et moins de bourrage derrière
cela à été fait suite à plusieurs conneries , tuyaux du relais de frein de remorque arraché, fils de l'électrovanne du ont avant arraché,
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ce matin j' ai eu de la visite quand je préparais la MB ... et du coup j' ai zappé un tout petit détail -> fermer la trappe à pierres.
J' ai fait 150m avant de m' en rendre compte ... ça a fait quand même 2 bons godets à ramasser
Et toujours une petite averse pour emmerder le monde et dégueulasser le matos.
Hier 1 benne de 13 à 14H ... pluie ... 2 bennes en soirée.
Aujourd' hui 1 benne de 13 à 14H ... pluie ... on finit de ramasser le deuxième godet sous une bonne averse ...
Seul point positif (mais non le moindre) c' est que c' est pas mauvais en rendement.
J' ai fait 150m avant de m' en rendre compte ... ça a fait quand même 2 bons godets à ramasser
Et toujours une petite averse pour emmerder le monde et dégueulasser le matos.
Hier 1 benne de 13 à 14H ... pluie ... 2 bennes en soirée.
Aujourd' hui 1 benne de 13 à 14H ... pluie ... on finit de ramasser le deuxième godet sous une bonne averse ...
Seul point positif (mais non le moindre) c' est que c' est pas mauvais en rendement.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
elle est pour moi .....
ce soir a 5h avec ces satanés leviers hydraulique en croix ,j'ai debordésur la 2 ieme fonction en levant le bras de la tonne a brun
résultat 2000 l d'eau blanche vidées dans le village .....
ce soir a 5h avec ces satanés leviers hydraulique en croix ,j'ai debordésur la 2 ieme fonction en levant le bras de la tonne a brun
grabouille a écrit:elle est pour moi .....
Oh merde tu as traversé tout le village avec la vanne ouverte
titi51- Agrinaute hors compétition
moitié ma femme m'a tel pour me le dire ,elle m'avait vu passé
grabouille a écrit:moitié ma femme m'a tel pour me le dire ,elle m'avait vu passé
Les eaux blanches c'est les eaux de lavage de salle de traite
Ca pue
je sais bien mais la ca roule bien ,la tonne est libre et pis j'ai encore les colzas a passer avant la pluie et pis des génisses a rentrer et pis .....Bastien a écrit:on ne travaille pas un jour férié......
Rassure toi ,tu feras encore plus de conneries après 50 ans
le butté- Agrinaute hors compétition
oui sdt et lavage des quaistiti51 a écrit:grabouille a écrit:moitié ma femme m'a tel pour me le dire ,elle m'avait vu passé
Les eaux blanches c'est les eaux de lavage de salle de traite
Ca pue
pour l'odeur ca peut aller ,je n'avais pas l agitateur en route
tiens un expert ?le butté a écrit:Rassure toi ,tu feras encore plus de conneries après 50 ans
T as vidé le reste de la cuve et tu és repassé à l eau claire pour laver
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20