la connerie du jour .....
+98
Odile 64
Bill 56
ojbz14
gratteplanete
Sam-845
Sylvie51
Jéjé33
renardo
nico58
peaulegume
minel pascal
MA 31
-Ch-
bucheron
vox51
vtr86
Seb 77
rlt
poun47
ghislain
pig
Papy 26
chantou
amDBs9
pti nikos
quoi 29
22bretagne
BE68
le ghis
d4506
sylvain47
gé des lavandes
bibi43
Peckno
Vincentdu72
d.d.
basto
vivanden
massey8210
centkght
sarltpas
papou
pyb-51
didi 58
forbo17
Pierre89
David speleo
westvar
hexa
floflo
Abeauc
Valtra des Mauges
cochebille
jean-pierre-45
pascal a
etaisere
Jardinier du 70
kermitt
rb42
salicapi
Fly49
krokus
titi51
dlmarcel
frontalier
lagaff3
thierry
varadero
jack77
fidji
Faby
guy37
Bobby32
Ludo
le butté
bingo
tof
vhv
wh 26
Anestel
baba
lolo13430
pitafe
Pierre31
speedy1
Pickland
marmotte
alaindesalpes
pat51
rififi
pollux
huron
achille
Bertrand62
le rat
SAB 77
Agrimarne
grabouille
102 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
....est pour moi
j'ai voulu refouler de l'azote au travers de la pompe Honda
résultat
corps de pompe pété ......
j'ai oublié d'inverser les 2 tuyaux .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: la connerie du jour .....
Eh bin Lolo, les conneries continuent chez toi.
Bon courage et fait bien attention à toute ta famille
Bon courage et fait bien attention à toute ta famille
Sylvie51- Agrinaute d'or
zut pour ton chien mais autour des bergeries ces chiens sonts tjr autour des roues, et tjr collés ,c'est des choses qui arrivents trop souvent ,et en plus c'est jamais le plus mauvais chien qui a un accident
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:à mon tour
avec le frangin, en accrochant l'enfonce pieux sur le 420: mal verrouiller un crochet de bras inférieur (côté gauche)
je lève et avance, l'enfonce pieux bascule côté droit a cause du poids de la masse et se pose contre le tracteur en pétant la vitre arrière que j'étais en train de fermer
plein de verre partout dans la cabine, sur moi et quelques piqures sur l'avant bras; des bouts sont rentrés dans la côte par le cou.
bref on a décrocher, nettoyer commander la vitre et pas planter de piquets; on était tendu et on a préféré arreter que de risquer une autre connerie
etaisere- Agrinaute hors compétition
Ça m'a viré les boyaux, pourtant je fais gaffe j'en recule un il ce pousse il était attaché je re rentre dans le hangar avec l'autre pour charger les sacs vide en reculant je regarde le poteau ils étaient tous autour je l'ai pas vue derrière fait chié ça me gonfle ça j'ai une saloperie qui faudrait quelle y passe sous les roues mais elle il lui arrive rien
lolo13430- Agrinaute d'or
bon courage Lolo,ça doit vraiment faire mal au coeur
pat51- Agrinaute hors compétition
lolo13430 a écrit:Ce soir j'ai écrasé mon chien beauceron Jack avec le télescopique putain fait chié il allait avoir 4 ans une perle ce chien fait chié
Comme on dit dans ces cas là: "la faute à pas de chance" ... mais c' est clair que ça doit retourner les tripes.
Moi c' est beaucoup moins grave ...
Je me rappelais plus que sur l' IPhone le changement d' heure se fait automatiquement.
J' avais prévu debout 4H30 ancienne heure pour faire mes régul blé ... ben ça a fait debout 4H30 nouvelle heure.
et je m' en suis seulement rendu compte dans le tracteur, je trouvais que le jour mettait du temps à se lever ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
au moins , t'es rentré assez tot pour la messe [b]et l'apéro !!
centkght- Agrinaute hors compétition
lolo13430 a écrit:Ce soir j'ai écrasé mon chien beauceron Jack avec le télescopique putain fait chié il allait avoir 4 ans une perle ce chien fait chié
mince ! j'avais pas vu ! la poisse ...
jack77- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:ça doit faire bizarre à un céréalier de se lever si tôt
Oh les mauvaises langues !!!
Jardinier du 70 a écrit:Bastien a écrit:ça doit faire bizarre à un céréalier de se lever si tôt
Oh les mauvaises langues !!!
C'est surtout l'heure habituelle à laquelle il va se coucher le samedi soir......
Sam-845- Agrinaute d'argent
Sam-845 a écrit:C'est surtout l'heure habituelle à laquelle il va se coucher le samedi soir......
En passant dans un village j' ai vu des jeunes qui achetaient de quoi "éponger" dans le fournil de la boulangerie.
Et en effet ça m' a rappelé quelques souvenirs ... 20 ans en arrière ...
aujourd'hui je devais aller passer le motoculteur dans le jardin de ma mère et je dois à chaque fois tailler la haie du voisin qui déborde sur le potager
j'ai charger dans la remorque le motoculteur , les fraises et le taille haie ainsi que la perche à élaguer, je pars (25kms)à faire,
à mis chemin, controle du chauffeur par la police , qui me demande après avoir vérifié la concordance des numéros et des cartes grises, si c'est normale que je roule avec les portes de la remorque ouvertes
j'ai paniqué et bondi pour constater que j'avais perdu les fraises et le taille haie ainsi que la perche à élaguer, et je ne sais pas comment les portes se sont ouvertes
donc demi tour pour essayer de retrouver le matériel, je n'ai retrouvé que 2 éléments de fraise sur les 4 mais pas revu le taille haie ainsi que la perche à élaguer
donc , certains jours il vaut mieux rester couché
j'ai charger dans la remorque le motoculteur , les fraises et le taille haie ainsi que la perche à élaguer, je pars (25kms)à faire,
à mis chemin, controle du chauffeur par la police , qui me demande après avoir vérifié la concordance des numéros et des cartes grises, si c'est normale que je roule avec les portes de la remorque ouvertes
j'ai paniqué et bondi pour constater que j'avais perdu les fraises et le taille haie ainsi que la perche à élaguer, et je ne sais pas comment les portes se sont ouvertes
donc demi tour pour essayer de retrouver le matériel, je n'ai retrouvé que 2 éléments de fraise sur les 4 mais pas revu le taille haie ainsi que la perche à élaguer
donc , certains jours il vaut mieux rester couché
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Tu vas les retrouver sur le bon coin
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Tu vas les retrouver sur le bon coin
ou sur AA
guy37- Agrinaute hors compétition
today is my day.....ce matin epso/bore/mn sur colza tien un peu de méli hop le bidon de talita est sur la plateforme du pulvé allez hop........quel con le talita c est du mavrick et avec le bore c est pas glop résultat un beau chewing gum dans l incorpo bon ca va je ne l ai pas injecté en cuve mais quand meme...
gratteplanete- Agrinaute d'or
gratteplanete a écrit:today is my day.....ce matin epso/bore/mn sur colza tien un peu de méli hop le bidon de talita est sur la plateforme du pulvé allez hop........quel con le talita c est du mavrick et avec le bore c est pas glop résultat un beau chewing gum dans l incorpo bon ca va je ne l ai pas injecté en cuve mais quand meme...
tu l'as échappé belle !!
je vais veiller sur les sites d'annonces
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
heureusement que je l'ai vu,ça aurait fait mal au moment de descendre la rampe
un porte jet en vrac ! ça a failli m'arriver aussi !
un truc chiant que ce soit avec l'UX ou l'UF,et ça n'arrive qu'à moi bien sûr,c'est les raccords hydrauliques démontés en décompressant et qui sont en pression au moment de ratteller : une petite douche pour le raccord d'alimentation mais pour le retour c'est démontage obligatoire
je me demande si c'est pas du au montage : prise male sur le pulvé et femelle sur le tracteur,ça irait peut être mieux dans l'autre sens
je me demande si c'est pas du au montage : prise male sur le pulvé et femelle sur le tracteur,ça irait peut être mieux dans l'autre sens
Si il n'y a rien pour décompresser c'est idem .
Mettre un petite vanne sur les flexibles coté machine pour isoler les circuits qui sont en pression, j'avais ça sur le cric de ma citerne inox impec .
Mettre un petite vanne sur les flexibles coté machine pour isoler les circuits qui sont en pression, j'avais ça sur le cric de ma citerne inox impec .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
sur l'UF ça m'est arrivé une fois : c'est parce que tu as ta rampe qui n'est pas descendue à fond dans son support
Si elle est bien reposée sur le berceau, toutes les articulations sont maintenues donc tes vérins ne subissent aucune pression
si ton problème est récurent tu dois avoir un blem au niveau des distri du pulvé
Si elle est bien reposée sur le berceau, toutes les articulations sont maintenues donc tes vérins ne subissent aucune pression
si ton problème est récurent tu dois avoir un blem au niveau des distri du pulvé
ça me le faisait à chaque fois sur l'UX et là c'est la première fois sur l'UF mais bien sûr je m'en rends compte au dernier moment une fois qu'il n'y a plus que ça à brancher et coincé entre le pulvé et le tracteur,y'a pas beaucoup de place
faut dire que j'en prends beaucoup donc ça limite les mouvements
faut dire que j'en prends beaucoup donc ça limite les mouvements
Dernière édition par pat51 le Dim 2 Avr - 10:00, édité 1 fois
ce genre de mésaventure m'arrive l'été sur d'autre matériels: tu décroches le matin à l'ombre et quand tu reviens en plein après midi pour atteler, l'outil est au soleil et tout est en pression!
thierry- Agrinaute hors compétition
Un chiffon, une chasse et un petit marteau pour libéré la pressionpat51 a écrit:un truc chiant que ce soit avec l'UX ou l'UF,et ça n'arrive qu'à moi bien sûr,c'est les raccords hydrauliques démontés en décompressant et qui sont en pression au moment de ratteller : une petite douche pour le raccord d'alimentation mais pour le retour c'est démontage obligatoire
Sinon sur le fendt il y a une option à 60 € pour avoir les 4 prises branchables sous pression
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Un chiffon, une chasse et un petit marteau pour libéré la pressionpat51 a écrit:un truc chiant que ce soit avec l'UX ou l'UF,et ça n'arrive qu'à moi bien sûr,c'est les raccords hydrauliques démontés en décompressant et qui sont en pression au moment de ratteller : une petite douche pour le raccord d'alimentation mais pour le retour c'est démontage obligatoire
Sinon sur le fendt il y a une option à 60 € pour avoir les 4 prises branchables sous pression
pas sur le tuyau de retour
Exactpat51 a écrit:le butté a écrit:
le butté a écrit:Exactpat51 a écrit:le butté a écrit:
et c'est celui là qui pose le plus de problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
Moi un petit coup de chasse sur le bitogniopat51 a écrit:problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
pat51 a écrit:j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
j'ai déjà fait
ojbz14- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:le butté a écrit:Exactpat51 a écrit:le butté a écrit:
et c'est celui là qui pose le plus de problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
le coup de la vanne mise juste avant le "coupleur" comme dit le butté pourrai résoudre ton problème
papou- Agrinaute hors compétition
à condition de ne jamais oublier de l'ouvrir après avoir rebranché
surtout celle du retour, ça peut faire grobobo dans le circuit
surtout celle du retour, ça peut faire grobobo dans le circuit
thierry- Agrinaute hors compétition
A peu près pareil : chiffon et un coup sur un bras du relevage, comme le bitognio dépasse un peu ça le fait en principe.le butté a écrit:Moi un petit coup de chasse sur le bitogniopat51 a écrit:problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
westvar- Agrinaute hors compétition
Moi aussiojbz14 a écrit:pat51 a écrit:j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
j'ai déjà fait
22bretagne- Agrinaute d'argent
22bretagne a écrit:Moi aussiojbz14 a écrit:pat51 a écrit:j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
j'ai déjà fait
et ça a fait beaucoup de dégats ?
westvar a écrit:A peu près pareil : chiffon et un coup sur un bras du relevage, comme le bitognio dépasse un peu ça le fait en principe.le butté a écrit:Moi un petit coup de chasse sur le bitogniopat51 a écrit:problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
sauf que la le coupleur du retour c'est un femelle donc le bitonio comme chez toutes les femelles .... il dépasse pas ! faut aller le titiller au fond
22bretagne a écrit:Moi aussiojbz14 a écrit:pat51 a écrit:j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
j'ai déjà fait
pas de casse pour ma part juste une petite marque sur la peinture
ojbz14- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:westvar a écrit:A peu près pareil : chiffon et un coup sur un bras du relevage, comme le bitognio dépasse un peu ça le fait en principe.le butté a écrit:Moi un petit coup de chasse sur le bitogniopat51 a écrit:problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
sauf que la le coupleur du retour c'est un femelle donc le bitonio comme chez toutes les femelles .... il dépasse pas ! faut aller le titiller au fond
nan moi c'est un male sur le pulvé
jack77 a écrit:westvar a écrit:A peu près pareil : chiffon et un coup sur un bras du relevage, comme le bitognio dépasse un peu ça le fait en principe.le butté a écrit:Moi un petit coup de chasse sur le bitogniopat51 a écrit:problèmes vu le diamètre,quand il est en pression c'est clé de 32 et clé à molette
et encore faut il le trouver... mais le butté il a dit qu'il prenait un ustensile pour penetrer
Invité- Invité
Un porte jet.pat51 a écrit:22bretagne a écrit:Moi aussiojbz14 a écrit:pat51 a écrit:j'ai failli en faire une belle hier,j'avais raccroché l'UF et oublié de ramener en avant les supports de roulettes de remisage
j'ai déjà fait
et ça a fait beaucoup de dégats ?
22bretagne- Agrinaute d'argent
ici aussi !!!! le tube qui relie les portes jets !
Papy 26- Agrinaute d'or
Ce matin , j'ai fais la Grosse connerie du jour ......
J'avais 20 ha de glypho a faire en 3 parcelles , pas besoin de replier les rampes entre la 1er et la 2 eme .
Donc pour arriver dans la 2eme je traverse du blé sur 400m , et la le gros con de base que je suis a oublier de fermer 2 tronçons de rampe .......
Voila comment on peut griller 1/2 ha en moins de 5mn .
J'avais 20 ha de glypho a faire en 3 parcelles , pas besoin de replier les rampes entre la 1er et la 2 eme .
Donc pour arriver dans la 2eme je traverse du blé sur 400m , et la le gros con de base que je suis a oublier de fermer 2 tronçons de rampe .......
Voila comment on peut griller 1/2 ha en moins de 5mn .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20