Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

vente de paille

+30
westvar
baba
pitafe
GG71
jack77
Agrimarne
didi 58
Ludo
titi51
shadow
forbo17
Bertrand62
malice79
Chamb
agriclubeur
rb42
bibi43
Aintzira
Valtra des Mauges
GL
Le Gaumais
lagaff3
salicapi
david24
grabouille
ojbz14
le butté
rififi
massey8210
basto
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty vente de paille

Message par basto Dim 7 Fév - 12:58

Rappel du premier message :

en 2015 j'ai vendu toute ma paille en andin 25€/t , c'est pas pour faire de l'argent c'est juste que je connais l'éleveur et ça lui rend service vente de paille  - Page 2 1893818206

seulement je ne trouver plus le ticket de pesé ( on pèse un camion remorque "60balles" et ensuite on comptent les autres ) je lui ai donc tel et il m'annonce 243.10kg/balle je lui fait donc la facture et en rangeant ma paperace je tombe sur le ticket je fait le compte 286kg/balles Embarassed Embarassed Embarassed je lui faisait confiance bordel !!! en + j'attend toujours mon fric Mad c'est pas pour la somme mais j'aime pas que l'on se foute de moi Embarassed

basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Chamb Mer 25 Jan - 20:28

La paille non bio pour faire la litière, elle va quand même faire du fumier bio du coup pour fumer des cultures ou prairies bio ? Mouais......
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 20:35

T’es en forme toi
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Chamb Mer 25 Jan - 20:47

Il n'y a que moi que ça interpelle ? La litière, c'est du fumier, le fumier, c'est de l'engrais. Le raccourci est pas compliqué. Moi je m'en fous, tant mieux pour vous les producteurs si vous en avez le droit, mais on fait avaler des couleuvres aux consommateurs.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:12

Chamb a écrit:Il n'y a que moi que ça interpelle ? La litière, c'est du fumier, le fumier, c'est de l'engrais. Le raccourci est pas compliqué. Moi je m'en fous, tant mieux pour vous les producteurs si vous en avez le droit, mais on fait avaler des couleuvres aux consommateurs.
c’est autorisée, comme faire du lait de montagne à 400 mètres d'altitude, mais bon , ça reste de l'agriculture notre métier
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par malice79 Mer 25 Jan - 21:22

Les éleveurs bio utilisent de la paille conventionnelle (traitée avec un anti fusa à quelques semaines de la récolte par exemple) et épandent des fientes achetées à l'extérieur chez des agriculteurs conventionnels....vive le bio!!!!

malice79
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Bertrand62 Mer 25 Jan - 21:26

Tient donc, je ne connais pas trop le bio, mais je pensais que c'était bio 100%???

Je n'aurais jamais imaginer qu'il était possible d'acheter de la paille ou du fumier conventionnel pour une ferme bio???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par rb42 Mer 25 Jan - 21:28

c'est rarement mise en avant par la filière , comme les traitements par dérogation

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:29

Bertrand62 a écrit:Tient donc, je ne connais pas trop le bio, mais je pensais que c'était bio 100%???

Je n'aurais jamais imaginer qu'il était possible d'acheter de la paille ou du fumier conventionnel pour une ferme bio???

si on savait tout................; vente de paille  - Page 2 700926278

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:39

Si tu le compost , je vois pas problème, c’est mieux naturel comme engrais
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:41

difficile d'être autonome la filière bio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:41

[quote="malice79" (traitée avec un anti fusa à quelques semaines de la récolte par exemple[/quote] c’est toxique ?le traitement , biensur vente de paille  - Page 2 2110195008


Dernière édition par bibi43 le Mer 25 Jan - 21:43, édité 1 fois
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:42

moi je régule et je vend toute ma paille a des bios

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:46

bibi43 a écrit:[quote="malice79" (traitée avec un anti fusa à quelques semaines de la récolte par exemple
c’est toxique ?le traitement , biensur  vente de paille  - Page 2 2110195008 [/quote]

à ton avis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:47

camz a écrit:moi je régule et je vend toute ma paille a des bios
et bien arrêt, si tu es honnête avec eux
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:48

Bastien a écrit:
bibi43 a écrit:[quote="malice79" (traitée avec un anti fusa à quelques semaines de la récolte par exemple
c’est toxique ?le traitement , biensur  vente de paille  - Page 2 2110195008

à ton avis??? [/quote] à choisir il faut prendre des variétés résistante
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:50

c'est pas la réponse attendue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:52

bibi43 a écrit:
camz a écrit:moi je régule et je vend toute ma paille a des bios
et bien arrêt, si tu es honnête avec eux

pourquoi j'arreterai ils sont au courant que les cereales sont régulées chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:54

Bastien a écrit:c'est pas la réponse attendue....
tu oublis que avant d'être bio , j'étais en convention et maintenant je vois diferament
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Mer 25 Jan - 21:55

camz a écrit:
bibi43 a écrit:
camz a écrit:moi je régule et je vend toute ma paille a des bios
et bien arrêt, si tu es honnête avec eux

pourquoi j'arreterai ils sont au courant que les cereales sont régulées chez moi
Il ont pas droit de paille avec des régulateurs c’est une hormone
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 21:57

ils m'ont dit qu'il avait le droit tant que elle ne la mange pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par grabouille Mer 25 Jan - 22:00

un peu limite
de la paille de blé les anx en mangent
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par massey8210 Mer 25 Jan - 22:00

pourquoi tant de suspicion vis à vis des collègues bio??

ils ne mangent pas dans votre gamelle.......!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par grabouille Mer 25 Jan - 22:02

il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 22:03

massey8210 a écrit:pourquoi tant de suspicion vis à vis des collègues bio??

ils ne mangent pas dans votre gamelle.......!

mais si daniel.


et puis il est tout de meme plus simple de se plaindre de ce que font les autres (mal bien entendu) que de reflechir. ou meme rien que lire et comprendre un cahier des charges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par massey8210 Mer 25 Jan - 22:10

j'ai pas envie qu'un bio me reproche de mettre un phyto homologué blé sur une culture ou il est po homologué...??

chacun fait pour le mieux de son exploit

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 22:19

grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

mais non ce n'est pas tant mieux.
et c'est ce que vous ne comprenez pas.
les derogations sont du à un etat de fait. le manque de certains produit ou solutions adequate avec l'ethique souhaitable.
seulement on fait quoi, ya pas de paille en bio. ou bien moins que le besoin. alors quoi on laisse les animaux dans la merde?? ou bien on se pose la question qu'est ce qui le plus tolerable tout en restant derogatoire et controlé??

les derogations, c'est pas chacun chez soi qui les decide. ça passe dabord en reglementation. puis ensuite en controle.

le reglement est europeen et au main de la commission europeenne. serait elle moins soumise au lobbying mercantile parce que c'est du bio??


Dernière édition par marindodouce 29 le Mer 25 Jan - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 22:23

massey8210 a écrit:j'ai pas envie qu'un bio me  reproche de mettre un phyto homologué blé sur une culture ou il est po homologué...??

chacun fait pour le mieux  de son exploit

je ne crois pas l'avoir lu ici ou ailleurs. en tout cas il ne me semble pas lire autant de remarque sur les errements legislatifs et permissifs dans un sens que dans l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Bertrand62 Mer 25 Jan - 23:19

Il ne faut pas t'énerver pour si peu Marin, on est quand même en droit de se poser des questions, et pour mettre en parallèle avec le post:"la mort du bio", ça éclaircie quand même le chemin.

Quand il n'y a pas assez de surfaces en bio pour faire de l'élevage bio, pourquoi mettre des dérogations qui feront que le bio ne sera plus très bio, mais comme il y a de la demande, il faut honorer tout ça, et fermer les yeux sur certaines définitions. Ainsi, on augmente le bio vendu, et on peu baisser les prix des produits bios...

Si ça continue comme ça, tout le monde pourra passer en bio, et pour le vrai bio, il faudra trouver une autre appellation afin de créer un autre marché...

Perso, je m'étais déjà pencher sur le bio, donc aucunement contre le bio, mais plutôt contre la façon de faire des grandes enseignes qui s'accapare la définition de bio, et l'argent qui va avec, au détriment, comme d'habitude, des producteurs...

Perso, si j'étais en bio, ce serait 100% bio et autonome, sinon, en conventionnel. Voilà pourquoi ça m'étais impossible de partir en bio car trop peu de surface. Mais si il y a des dérogations, aujourd'hui, ce serait possible, mais ce ne serait plus bio...

J'espère que tu ne vas prendre mal ce commentaire!!! (pas moyen d'avoir les smileys...)

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Mer 25 Jan - 23:36

je m'ennerve pas le debat est juste biaisé d'avance.

le reglement européen est en place depuis 2009... siffle et une derogation reste derogatoire.

les gms c'est 45 % de l'ecoulement des produits bio... mais bien sur qu'elles voudraient parfois faire valider des choses plus laxistes...
certains prenent un detail pour revenir une fois de plus sur ce debat bio contre conventionnel qui anime certains et atise certaines jalousies.

mais si je parait enervé, j'arrete là.
je rapellerai juste que il n'y a pas de sujet bio en privé comme des technique d'optimisation conventionnel qu'il faut parfois paasser bien vite en off. c'est relativement ouvert et transparent.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Le Gaumais Mer 25 Jan - 23:59

La plupart des bios par ici ont une demande de dérogation en route quasi en permanence sur à peu près tout ( on est stupéfait parfois de ce qu' ils demandent).
La paille , je pense que c' est comme vous, possible en non bio pour liter mais il ne faut pas qu' elles en mangent. siffle siffle vente de paille  - Page 2 1327124601 vente de paille  - Page 2 1327124601
Le vrai BIO, c ' est forcément l' autonomie et même l' autarcie. Mais ce n' est pas le cas parce ce n' est rien d' autre qu' un marketing comme un autre pour beaucoup de gens qui leurs tournent autour .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan - 0:23

marindodouce 29 a écrit:
grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

mais non ce n'est pas tant mieux.
et c'est ce que vous ne comprenez pas.
les derogations sont du à un etat de fait. le manque de certains produit ou solutions adequate avec l'ethique souhaitable.
seulement on fait quoi, ya pas de paille en bio. ou bien moins que le besoin. alors quoi on laisse les animaux dans la merde?? ou bien on se pose la question qu'est ce qui le plus tolerable tout en restant derogatoire et controlé??

les derogations, c'est pas chacun chez soi qui les decide. ça passe dabord en reglementation. puis ensuite en controle.

le reglement est europeen et au main de la commission europeenne. serait elle moins soumise au lobbying mercantile parce que c'est du bio??

Qu'il n'y ai franchement pas assez de paille bio, c'est inquiétant...
En conventionnel, on croule sous la paille, qui donc n'est pas trop bien payée, et en bio, c'est la pénurie.
C'est structurel ce probleme.
Les scopeurs bio limitent le bth car pas aussi stratégique dans la rentabilité, contrairement au conventionnel, plus l'absence de fongi en bio qui réduit le volume de paille, sans parler de la fertilisation copieuse en conventionnel...

Quand je pense que chaque année, c'est 1000 à 1500 T de paille qui passent dans le broyeur de ma batteuse, et ce, depuis 10 ans, et qu'à l'autre bout, des éleveurs bios manquent de paille...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par shadow Jeu 26 Jan - 1:07

forbo17 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

mais non ce n'est pas tant mieux.
et c'est ce que vous ne comprenez pas.
les derogations sont du à un etat de fait. le manque de certains produit ou solutions adequate avec l'ethique souhaitable.
seulement on fait quoi, ya pas de paille en bio. ou bien moins que le besoin. alors quoi on laisse les animaux dans la merde?? ou bien on se pose la question qu'est ce qui le plus tolerable tout en restant derogatoire et controlé??

les derogations, c'est pas chacun chez soi qui les decide. ça passe dabord en reglementation. puis ensuite en controle.

le reglement est europeen et au main de la commission europeenne. serait elle moins soumise au lobbying mercantile parce que c'est du bio??

Qu'il n'y ai franchement pas assez de paille bio, c'est inquiétant...
En conventionnel, on croule sous la paille, qui donc n'est pas trop bien payée, et en bio, c'est la pénurie.
C'est structurel ce probleme.
Les scopeurs bio limitent le bth car pas aussi stratégique dans la rentabilité, contrairement au conventionnel, plus l'absence de fongi en bio qui réduit le volume de paille, sans parler de la fertilisation copieuse en conventionnel...

Quand je pense que chaque année, c'est 1000 à 1500 T de paille qui passent dans le broyeur de ma batteuse, et ce, depuis 10 ans, et qu'à l'autre bout, des éleveurs bios manquent de paille...
les conventionnels aussi
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par titi51 Jeu 26 Jan - 4:22

Diviser pour régner résume bien les pensées de certains ici et ailleurs.

Des dérogations il y en a en bio et en conventionnel , et heureusement.( il suffit de regarder la ou les dérogations d'applications des produits phytos en 2016 suite à l'épisode pluvieux )

Malgré tout, vu de mon clocher, j'ai l'impression que du fait des besoins croissants en bio ,les contraintes sont moins importantes dub
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan - 7:24

forbo17 a écrit:

Qu'il n'y ai franchement pas assez de paille bio, c'est inquiétant...
quand j’étais en conventionnel,j'avais plus de paille ,je faisais céréale sur céréale ,en bio il faut faire plus de rotation ,prairie,céréale de printemps,féverole,lentille etc ,c'est sur si j'avais le droit au glyphosate dub je vais demander une dérogation ,c'est presque bio non vente de paille  - Page 2 1327124601
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan - 7:39

titi51 a écrit:Diviser pour régner résume bien les pensées de certains ici et ailleurs.

Des dérogations il y en a en bio et en conventionnel , et heureusement.( il suffit de regarder la ou les dérogations d'applications des produits phytos en 2016 suite à l'épisode pluvieux )

Malgré tout, vu de mon clocher, j'ai l'impression que du fait des besoins croissants en bio ,les contraintes sont moins importantes dub

c'est ce que certains aimeraient au niveau europeen oui...
pour le reste merci de ton avis moins tranché que d'autres.
le bio devrait etre comme la politique ici evité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan - 7:44

marindodouce 29 a écrit:
le bio devrait etre comme la politique ici evité!
non ,mais c'est vrai un peu agacent ça donne pas envie de participé ,alors qu'il y aurai a parler ,comme le projet que j'ai ,mais bon pr ce faire rentrer dedans ,pas trop envie
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par grabouille Jeu 26 Jan - 8:44

marindodouce 29 a écrit:
grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

mais non ce n'est pas tant mieux.
et c'est ce que vous ne comprenez pas.
les derogations sont du à un etat de fait. le manque de certains produit ou solutions adequate avec l'ethique souhaitable.
seulement on fait quoi, ya pas de paille en bio. ou bien moins que le besoin. alors quoi on laisse les animaux dans la merde?? ou bien on se pose la question qu'est ce qui le plus tolerable tout en restant derogatoire et controlé??

les derogations, c'est pas chacun chez soi qui les decide. ça passe dabord en reglementation. puis ensuite en controle.

le reglement est europeen et au main de la commission europeenne. serait elle moins soumise au lobbying mercantile parce que c'est du bio??
je ne vois pas pourquoi mon propos t'a fait bondir dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 9:02

Y'a des derogations ok, mais si un eleveur bio profite du système et achete chaque année de la paille non bio, pour moi y'a un soucis là dans son système...
Au sein de notre cuma on a un agri bio, il est autonome entièrement. Il a adapté son système vis a vis de sa surface point c'est tout.
Je veux bien croure qu'a cause d'une mauvaise recolte on ce depanne en paille non bio, mais pas tout les ans
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par didi 58 Jeu 26 Jan - 9:07

le cahier des charges bio c'est une chose, tu as plus restrictif  que le bio, certaines mesures natura 2000 ou là c'est clair et net : 0 phytos, 0  NPK, 0  apport ca0, 0 apport magnésie
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan - 9:08

Le bio doit rester le plus sérieux possible ,le consommateur bio est un client dificile ,qui a de l'argent,et il est fier d’être différent de son voisin ,pour moi il ne faut pas dénaturer cette image........... le bio = naturel ,et il y a un cout mérité ,en grande surface au prix du reste c'est inadmissible ,surtout si c'est de la daube .

Pour de la paille ça passe ,mais lorsque je trouve ce genre d'article , il y a un manque de logique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan - 9:09

+1 avec ludo
un bio du coin à un chargement par ha nettement plus élevé que moi. Aucune fertilisation et très très peu d apport d effluents.
Mais ça achete à tout va et ce grâce à ses ventes sur les marchés.
On n'est plus sur un profil bio mais plus sur un profite bio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par lagaff3 Jeu 26 Jan - 9:15

massey8210 a écrit:pourquoi tant de suspicion vis à vis des collègues bio??

ils ne mangent pas dans votre gamelle.......!

grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

+1 avec vous deux ....

Le principal , c'est que le bio reste dans la législation .  vente de paille  - Page 2 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan - 9:42

bibi43 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
le bio devrait etre comme la politique ici evité!
non ,mais c'est vrai un peu agacent  ça donne pas envie de participé ,alors qu'il y aurai a parler ,comme le projet que j'ai ,mais bon pr ce faire rentrer dedans ,pas trop envie  

D'un autre côté, tu peux te mettre à la place des conventionnels qui commencent à se demander si il n'y a pas une grosse duperie...
Je m'explique :
- les conventionnels se font canarder à longueur de journée par les médias, étant considérés au même niveau que la peste ou le colérat, quand à l'inverse, les bios sont adulés par la grand public
- les primes PAC des conventionnels fondent comme neige au soleil, mais pourquoi pas...
- d'un autre côté, les primes PAC pour le bio restent élévées, de l'ordre du double des primes conventionnelles
- aucun des 2 systémes, tel qu'il sont développés en France, ne permet de sortir un revenu pour l'agri franchement superieur aux primes PAC touchées par l' agri. Donc évidement, les bios, en touchant le double de prime par unité que les conventionnels s'en sortent moins mal.
- mais malgré cette alignement des planétes extremement favorable à la filiére bio, cette filiére n'est toujours pas assez bien organisée pour ne pas appeller a la rescousse, tous les 4 matins, les pestiféres conventionnels, ou simplement utiliser leurs poisons miraculeux, plus ou moins en cachette ou en dérogation

C'est une blague, ou bien ? dub
Il ne faudrait pas que Elyse Lucet mette son nez la dedans d'ici quelques mois... siffle
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Le Gaumais Jeu 26 Jan - 9:56

En tout cas ici, hormis ceux qui ont leurs céréales ( très peu), la paille bio N EXISTE PAS.
Des gros bios font comme les autres, l' expédition à la moisson avec leur grosse BR ou même HD pour certains chez des céréaliers du haut du 55 et 54. Ils ramènent la même paille que les autres .
Achat de foin dans la région si ils en manquent, la même chose.
Je suis désolé, ce n' est qu' une simple constatation.
Encore bien heureux que je ne passe pas mon temps à écrire ici ce que je sais et qui est encore bien en dessous de ce qu' il se passe.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 10:09

Bastien a écrit:+1 avec ludo
un bio du coin à un chargement par ha nettement plus élevé que moi. Aucune fertilisation et très très peu d apport d effluents.
 Mais ça achete à tout va et ce grâce à ses ventes sur les marchés.
    On n'est plus sur un profil bio mais plus sur un profite bio
vilup
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Le Gaumais Jeu 26 Jan - 10:55

forbo17 a écrit:
bibi43 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
le bio devrait etre comme la politique ici evité!
non ,mais c'est vrai un peu agacent  ça donne pas envie de participé ,alors qu'il y aurai a parler ,comme le projet que j'ai ,mais bon pr ce faire rentrer dedans ,pas trop envie  

D'un autre côté, tu peux te mettre à la place des conventionnels qui commencent à se demander si il n'y a pas une grosse duperie...
Je m'explique :
- les conventionnels se font canarder à longueur de journée par les médias, étant considérés au même niveau que la peste ou le colérat, quand à l'inverse, les bios sont adulés par la grand public
- les primes PAC des conventionnels fondent comme neige au soleil, mais pourquoi pas...
- d'un autre côté, les primes PAC pour le bio restent élévées, de l'ordre du double des primes conventionnelles
- aucun des 2 systémes, tel qu'il sont développés en France, ne permet de sortir un revenu pour l'agri franchement superieur aux primes PAC touchées par l' agri. Donc évidement, les bios, en touchant le double de prime par unité que les conventionnels s'en sortent moins mal.
- mais malgré cette alignement des planétes extremement favorable à la filiére bio, cette filiére n'est toujours pas assez bien organisée pour ne pas appeller a la rescousse, tous les 4 matins, les pestiféres conventionnels, ou simplement utiliser leurs poisons miraculeux, plus ou moins en cachette ou en dérogation

C'est une blague, ou bien ? dub
Il ne faudrait pas que Elyse Lucet mette son nez la dedans d'ici quelques mois... siffle
Et je t' ajoute que , ici en Belgique, les primes bios ( plus avantageuses encore que en France), ne sont... pas taxées.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan - 11:43

et ben tous ça sur les bios ,alors que j'ai juste écrit que j'acheté un peu de paille,un jour vs passerais en bio car le conventionnel ne marchera plus (trop de concurrence)et les voisins vs reparlerons et vos animaux ne resterons pas 2 mois de plus ds la stabu faute de marchand,vos céréales serons recherché et vs reprendrez gout a votre métier sans être a la course ,,,et votre exploitation aura de l'avenir avec de nouveau projet Cool
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan - 11:52

forbo17 a écrit:
- les conventionnels se font canarder à longueur de journée par les médias, étant considérés au même niveau que la peste ou le colérat, quand à l'inverse, les bios sont adulés par la grand public

- d'un autre côté, les primes PAC pour le bio restent élévées, de l'ordre du double des primes conventionnelles
et bien tu as déjà deux bonnes raison pr passer en bio vilup
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan - 11:54

si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan - 12:30

Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

+100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 2 Empty Re: vente de paille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum