Paille
+20
papou
thierry
pat51
tiantian
Bastien39
Robur
grizzly 62
varadero
peewee
lolo13430
ford county
fifibzh
pitafe
Fly49
david24
Valtra des Mauges
cochebille
centkght
bingo
Le Gaumais
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paille
Je doute fort qu' il y en ai pour tout le monde et surtout à quel prix.
Parle t' on de prix chez vous ?
Parle t' on de prix chez vous ?
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Paille
pour l'instant ca livre a fond de la 2019 a 88-90€ mais jusqu'a quand ? et quelle production pour 2020 ???
suffirait que la flotte dure et que on récolte des blé noirs en plein cagnard et ca risque d'etre la course
suffirait que la flotte dure et que on récolte des blé noirs en plein cagnard et ca risque d'etre la course
bingo- Agrinaute hors compétition
ici , , un debut de secheresse en mars a affolé les éleveurs , donc 20 €/to de plus a 110 , elle vient de la plaine de dijon en principe
centkght- Agrinaute hors compétition
Je ne pense pas que se sera si catastrophique que ça, ça eux fait peur au moment de l’épiaison au ras des pâquerettes, mais la pluie fut venue et ça a pris un peu d’épaisseur et de hauteur, il en manque c’est mais de là à faire s’envoler les prix
Il faudra voir sortie batteuse ce qu’il reste et la qualité...
Il faudra voir sortie batteuse ce qu’il reste et la qualité...
cochebille- Agrinaute hors compétition
notre zone d'appro , demarre dans la plaine jurassienne pr les éleveurs qui se déplacent , jusque chez pinocio ou ari21
ici , pour la ferme , on table sur 50% de 2019 , mais sur 16 ha
ici , pour la ferme , on table sur 50% de 2019 , mais sur 16 ha
Ici aussi, il y en a moins. D habitude, j' en trouvais à côté de chez moi mais le gars en a pas cette année. On a rappelé notre marchand "habituel", 80-85€ livrée pour de la paille 2020, il a du stock mais veut la garder.
Pour lui, ça montera pas plus et je pense pas non plus, on voit bien que le troupeau diminue...
Pour lui, ça montera pas plus et je pense pas non plus, on voit bien que le troupeau diminue...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Moins de surface et moins de volume à l'Ha c'est la tendance générale y compris chez moi.
La seule chose qui va amortir le choc c'est que j'ai un de mes 3 clients qui a pris sa retraite, il en manquera certainement encore un peu pour les deux autres mais ça sera moins pire.
La seule chose qui va amortir le choc c'est que j'ai un de mes 3 clients qui a pris sa retraite, il en manquera certainement encore un peu pour les deux autres mais ça sera moins pire.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Pour nous ce sera comme l'an dernier à priori soit 105 €/T dans la cour (paille d'orge)
pitafe- Agrinaute hors compétition
et la paille au champ en andain quels sont vos prix ?
chez moi bretagne nord on est a 35€/t
chez moi bretagne nord on est a 35€/t
fifibzh- Agrinaute de bronze
33 - 35 € / T en andain + 20 € / T de pressage + mise en meule + recharger les camions = ça va faire chère à la sortie
ford county- Agrinaute d'or
ca depend ou tu es
perso je suis dans un bassin de demande en paille tout est vendu au pied de chez moi
donc je pars de 90€ le prix du rendu chez moi
j'enleve 15€ de transport et autre
puis 20€ de pressage et chargement
et je vends 55€ en andain
perso je suis dans un bassin de demande en paille tout est vendu au pied de chez moi
donc je pars de 90€ le prix du rendu chez moi
j'enleve 15€ de transport et autre
puis 20€ de pressage et chargement
et je vends 55€ en andain
j'en ai trouvé à côté de chez moi à 1h 60€/T chargé je vais voir le gars demain
lolo13430- Agrinaute d'or
A 33 euros la tonne,toutes les parcelles sont à moins de 1 Km de la ferme,je presse moi mème.ford county a écrit:33 - 35 € / T en andain + 20 € / T de pressage + mise en meule + recharger les camions = ça va faire chère à la sortie
Invité- Invité
40€ la tonne par icivaradero a écrit:Ca fait quoi la paille en andain cette année ?
en échange paille fumier , combien de T de fumier pour 1t de paille ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
Départ champ pressée en carrée , j' entend parler de 75/80 € (haut du 08/55 et 54)
Donc rendu en Belgique chez nous à maxi 60/70 kms : 105/110
Seul quelques fermiers qui vont à la même place depuis longtemps ont encore de la paille en andain.
Les Français ont prit le commerce en main depuis quelques années.
Si ce n' est pas broyé, les ballots sont réalisés et c ' est à peu près, au premier qui les prend.
Ils y en a de plus en plus qui stockent et font commerce le reste de l' année.
Même si je ne fait de miracles avec mes céréales, je suis bien content d' être autonome.
Seul quelques fermiers qui vont à la même place depuis longtemps ont encore de la paille en andain.
Si ce n' est pas broyé, les ballots sont réalisés et c ' est à peu près, au premier qui les prend.
Même si je ne fait de miracles avec mes céréales, je suis bien content d' être autonome.
westvar aime ce message
C'est pas cher, chez nous ,j'ai entendu plutôt du 130/135 rendu ( je ne peux pas le certifier )
@pitafe elle vient du midi ?
Robur- Agrinaute hors compétition
ici , c'est 130€ , elle vient de la plaine de dijon et un peu du coté de chez @ari
elle arrive pas plus cher de seine et marne .............
mais je pense qu'on paie + cher a cause du prix du lait
Sérieux plus de 100€ cette année ?
Ici, j' ai même des voisins qui ont broyé... Jamais vu ça avant ! J ai trouvé en andain et j' aurai pu en prendre le double ! Ici, je pense qu'on arrive à la fin d une époque, avant c était des camions de paille dans chaque exploitation et je sais pas si il va en venir un cette année !
Ici, j' ai même des voisins qui ont broyé... Jamais vu ça avant ! J ai trouvé en andain et j' aurai pu en prendre le double ! Ici, je pense qu'on arrive à la fin d une époque, avant c était des camions de paille dans chaque exploitation et je sais pas si il va en venir un cette année !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
on est a mini 50 kms d'une zone céréaliere
un voisin en a trouvé a 40€ en andain , il lui faut 1000 balles carrées (350/360 kgs) par an pour son atelier veaux de boucherie .
il s'est équipé en presse haute densité avec un 200cvs mini
un voisin en a trouvé a 40€ en andain , il lui faut 1000 balles carrées (350/360 kgs) par an pour son atelier veaux de boucherie .
il s'est équipé en presse haute densité avec un 200cvs mini
Symptomatique de l' évolution actuelle ( et future) de l' élevage.Valtra des Mauges a écrit:Sérieux plus de 100€ cette année ?
Les céréaliers français qui ont investit dans dans des grosses presses et se font commerçants finiront par déchanter .
Les ETA en zone élevage qui vont en " expédition paille" dans les plaines céréalières, c ' est quasi fini aussi.
Vu l' évolution du prix des machines , cette restriction d' activité , la chute de l' enrubannage et des saisons de plus en plus courtes, bon amusement pour amortir une presse HD ( ou même une presse à balles rondes haut de gamme)
vu les prix des engrais de fond, la paille vaut des sous
si c'est pour la brader autant broyer
Bastien39- Agrinaute d'or
pat51, salicapi, -Ch-, 22bretagne et caseih aiment ce message
C'est vrai ici les gars qui font du foin ou de la paille à vendre , le bon créneau c'est la suisse et les gars à comté .centkght a écrit:ici , c'est 130€ , elle vient de la plaine de dijon et un peu du coté de chez @ari
tiantian- Agrinaute d'or
Bastien39 a écrit:vu les prix des engrais de fond, la paille vaut des sous
remettre 60 u de potasse avec du chlorure à 800 €/t c'est 80 €/ha
je me suis renseigné auprès d'un pailleux du coin,il me proposait 25 €/t, un autre à 30 €/t
la paille est restée au champ
pat51- Agrinaute hors compétition
ça a toujours été le cas bastien .Bastien39 a écrit:vu les prix des engrais de fond, la paille vaut des sous
dans des conditions de sol à faible MO et faible CEC, exporter les pailles est la première des conneries.
thierry- Agrinaute hors compétition
chez moi la vente de paille paie toutes les charges de la culture (6-700€) et le grain est la marge
donc je la vends
par contre jamais d'interculture exportée, que des gros couvert qui vont au sol + effluents
colza broyé
donc je la vends
par contre jamais d'interculture exportée, que des gros couvert qui vont au sol + effluents
colza broyé
mais tu ramènes combien de T de fumier?
et dans des sols à combien de MO et CEC?
et dans des sols à combien de MO et CEC?
35tonnes de fumiers (bien fait) dans un gros couvert majoritairement feveroles
Une année sur deux
Sauf quand colza à la place du maïs la cest colza broyé entre 2 blé
Autour de 3 de MO et 100 de cec
Une année sur deux
échange cette année de fumier de mouton contre de la paille: 1T de paille contre 1T6 de fumier et l'éleveur paie 1/3 du coup de pressage
par contre pour le transport, c'est en camion car il y a 80km (400€/tour à ce partager entre nous 2 pour 20-22T de fumier et environ 12,5-13T de paille)
par contre pour le transport, c'est en camion car il y a 80km (400€/tour à ce partager entre nous 2 pour 20-22T de fumier et environ 12,5-13T de paille)
papou- Agrinaute hors compétition
oups pardon! effectivement la vente de la paille peut s'envisagerbingo a écrit:35tonnes de fumiers (bien fait) dans un gros couvert majoritairement feveroles
Une année sur deux
je ne vois pas pourquoi l'eleveur paie 1/3 du coup de pressage c'est 100% car l'échange c'est 1 t de paille en andain contre 2 t de fumier ramenée au champspapou a écrit:échange cette année de fumier de mouton contre de la paille: 1T de paille contre 1T6 de fumier et l'éleveur paie 1/3 du coup de pressage
Faby- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
thierry a écrit:oups pardon! effectivement la vente de la paille peut s'envisagerbingo a écrit:35tonnes de fumiers (bien fait) dans un gros couvert majoritairement feveroles
Une année sur deux
le probleme ici c'est plutot le PH (j'ai vu du 4.5 en mars)et la battance!!
mais quand c'est suivis en CAO ca tourne pas mal !!
aprés chez ceux qui font des RGI exporté tous les ans en intercultures ou encore ceux qui travail trop leurs terres ca fini par ne pas etre fantastique !!!
en andains dans le 02 c est dans les 40 euros pour les belges ,il en part aussi pour la hollande les négoces ceux font des "couilles "en or.....Le Gaumais a écrit:Départ champ pressée en carrée , j' entend parler de 75/80 € (haut du 08/55 et 54)
shadow- Agrinaute d'or
Robur a écrit:C'est pas cher, chez nous ,j'ai entendu plutôt du 130/135 rendu ( je ne peux pas le certifier )
Non plutôt d'en haut ou des fois du sud-ouest
pitafe- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:je ne vois pas pourquoi l'eleveur paie 1/3 du coup de pressage c'est 100% car l'échange c'est 1 t de paille en andain contre 2 t de fumier ramenée au champspapou a écrit:échange cette année de fumier de mouton contre de la paille: 1T de paille contre 1T6 de fumier et l'éleveur paie 1/3 du coup de pressage
avec la "calculette arvalis" on est plutôt à 1 pour 1.4
papou- Agrinaute hors compétition
c'est prendre le céréalier pour un pigeon ce calcul. rien que le cout du transport et de l'épandage, si c'est pour ramener 10 tonnes de fumier/ha il vaut bien mieux appuyer sur le bouton du broyeur(et je suis éleveur).papou a écrit:Faby a écrit:je ne vois pas pourquoi l'eleveur paie 1/3 du coup de pressage c'est 100% car l'échange c'est 1 t de paille en andain contre 2 t de fumier ramenée au champspapou a écrit:échange cette année de fumier de mouton contre de la paille: 1T de paille contre 1T6 de fumier et l'éleveur paie 1/3 du coup de pressage
avec la "calculette arvalis" on est plutôt à 1 pour 1.4
Pas un arrangement facile à prendre , ces échanges paille - fumier.
Le coût du transport actuel change la donne et chacun tient plus qu' avant ( et c' est logique ) à ce qu' il a chez lui.
Le coût du transport actuel change la donne et chacun tient plus qu' avant ( et c' est logique ) à ce qu' il a chez lui.
pour moi c'est 1 pour 4 qu'il faut
avec transport fumier et épandage a la charge du céréalier
l'éleveur presse et transporte sa paille
ici en général il se fait 1 pour 3. pour moi c'est loin d’être suffisant, j'ai dit que je ne le ferai qu'à 1 pour 5.bingo a écrit:pour moi c'est 1 pour 4 qu'il faut
bon, tout le monde me prend pour un fou...
alors je mets le broyeur. et ça me va très bien comme ça
Ça me fait toujours marrer ces échanges paille/fumier. Le céréalier met toujours en avant la valeur agronomique de sa paille, mais les valeurs du fumier, on s'en fout... alors que cette année la valeur du fumier devrait suivre la valeur des engrais.
A 1t pour 4 je garde mon fumier et j'achète de la paille, ou alors je fais moins de bêtes !
A 1t pour 4 je garde mon fumier et j'achète de la paille, ou alors je fais moins de bêtes !
Olivier62- Agrinaute d'or
marmotte, centkght et herget aiment ce message
1 pour 4 ça commence à fairebingo a écrit:pour moi c'est 1 pour 4 qu'il faut
1pour 3 ça colle mieux
je rappelle que je suis aussi éleveur avec du fumier.Olivier62 a écrit:Ça me fait toujours marrer ces échanges paille/fumier. Le céréalier met toujours en avant la valeur agronomique de sa paille, mais les valeurs du fumier, on s'en fout... alors que cette année la valeur du fumier devrait suivre la valeur des engrais.
Avec des sols pauvres en MO je pense être dans les plus réalistes sur la valeur des deux
et la valeur de la paille peut elle aussi suivre celle des engrais.
bref, comme dit plus haut, il faut faire de l'échange tant que chacun trouve son compte. Sinon ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau pour ça.
centkght, kermitt et Olivier62 aiment ce message
Effectivement chacun fait comme il veut
Valeur de la paille et valeur du fumier tu ne seras jamais à 1 pour 5 d'autant que le fumier a bien d'autres avantages que la paille comme ne pas avoir besoin d'azote pour la décomposition.
Les ferments lactiques pour la vie du sol...
Valeur de la paille et valeur du fumier tu ne seras jamais à 1 pour 5 d'autant que le fumier a bien d'autres avantages que la paille comme ne pas avoir besoin d'azote pour la décomposition.
Les ferments lactiques pour la vie du sol...
papou et lagaff3 aiment ce message
Pour moi, le gros problème de l'échange paille fumier, c'est la difficulté à rendre la matière organique sur la surface enlevé par la paille.
Le broyeur reparti sur toute la surface céréaliere
Avec le fumier,on n'arrivera jamais à la restituée sur la même surface.
Le broyeur reparti sur toute la surface céréaliere
Avec le fumier,on n'arrivera jamais à la restituée sur la même surface.
varadero- Agrinaute d'or
j'étais a presser du tritical a plus de 8tonnes de paille aujourd'hui
j'ose pas imaginer si j'avais du broyer ca avec la batteuse .....
j'ose pas imaginer si j'avais du broyer ca avec la batteuse .....
salicapi aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2