cherche paille
+31
Valtra des Mauges
Pickland
forbo17
lolo13430
Barbu
centkght
Aintzira
pitafe
marmotte
yaya
bibi43
grabouille
tiantian
Olivier62
poun47
kermitt
guy37
Le Gaumais
Bojo 50
didi 58
Faby
caseih
MA 31
shadow
ojbz14
Chris19
lafouine
bingo
achille
lagaff3
david24
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche paille
j'ai des gars du secteur manche qui cherchent de la paille, si quelqu'un en a ou en connait, merci de me faire signe
Re: cherche paille
Le problème ça va être le tarif du transport pour la Manche .
Il n'y en plus en plaine de Caen ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
alors là , pour être dans un secteur très demander par la paille à cause des manchots , je peux te dire que c'est très demander !!!! j'ai un une ETA près de chez moi qui va la chercher en Bourgogne !!!!!!!! et il y a des Belges et hollandais qui trainent par ici !
j'ai eu 6 appels pour savoir si j'en vendais ,tout les jours , je vois au moins 3 plateaux avec tracteurs et deux ou trois camions passé , je suis sur un axe plaine de Caen / Manche ! bon courage à lui pour trouver , il est de quel secteur ?
j'ai eu 6 appels pour savoir si j'en vendais ,tout les jours , je vois au moins 3 plateaux avec tracteurs et deux ou trois camions passé , je suis sur un axe plaine de Caen / Manche ! bon courage à lui pour trouver , il est de quel secteur ?
achille- Agrinaute hors compétition
J'ai un voisin qui en vends tous les ans , je vais lui demander si il lui en reste .
ça peut valoir quoi la paille rendu dans la Manche ?
ça peut valoir quoi la paille rendu dans la Manche ?
ca serais dc trés recherché chez moi ???
je savais pas y'a pourtant de gros faiseurs dans le coin !!!
je savais pas y'a pourtant de gros faiseurs dans le coin !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
quand je pense que chez moi le peu de surplus que j'ai en stock sous le hangar, je la vend 45 euros
lafouine- Agrinaute d'or
45€ c'est le prix que je vends en andain
mais champs visité avant champs par champs et l'assurance qu'elle est propre !!!
mais champs visité avant champs par champs et l'assurance qu'elle est propre !!!
achille a écrit:plus de 110 € !
A oui , quand même !
lafouine a écrit:quand je pense que chez moi le peu de surplus que j'ai en stock sous le hangar, je la vend 45 euros
A 45, c'est cadeau en ce moment pour de la belle paille . J'achète de la ronde à 50€ depart en Charente .
Chris19- Agrinaute d'or
La paille, j achète et vends toujours au même tarif , mais je m engage a prendre un certain tonnage et mes clients aussi, que l année soit favorable ou pas, c'est le jeu...
vaut mieux faire du stock à la récolte quitte à stocker sous une bache
ça fait chéro c'est pas gros une tonne de paille
ils en font quoi de la paille à ce prix la les hollandais ils la fume ou quoi
ça fait chéro c'est pas gros une tonne de paille
ils en font quoi de la paille à ce prix la les hollandais ils la fume ou quoi
ojbz14- Agrinaute d'or
le probleme cette année c'est l'humidité dans les batiments !!! faut beaucoup de paille !!!
Je me suis fais planter par mon marchand . Résultat plus de paille depuis 3 jours ... Le gars te parle de travailler en confiance et préfère aller casser les prix ailleurs que de te livrer. L'an prochain , ce sera en direct avec un producteur et je serai tranquille .
Chris19- Agrinaute d'or
les belges en mettraient dans certains aliments concentrés
les hollandais sont trés chargés en vls cette année un peu comme les français avec le prix du lait à la hausse
hier il parait que c était la cohue à la sucrerie pour enlever des pulpes séches
plus le soja à la hausse , le coup de froid sur les prairies qui va retarder les sorties aux paturages tout va être hors de prix
faut pas oublier que le printemps 2017 était trés sec avec de bon fourrage mais peu de volume à compenser avec de la paille en ce moment
la paille dans les 100 euros en ce moment par chez moi livré , cet été en andain elle vaudra de l or
les hollandais sont trés chargés en vls cette année un peu comme les français avec le prix du lait à la hausse
hier il parait que c était la cohue à la sucrerie pour enlever des pulpes séches
plus le soja à la hausse , le coup de froid sur les prairies qui va retarder les sorties aux paturages tout va être hors de prix
faut pas oublier que le printemps 2017 était trés sec avec de bon fourrage mais peu de volume à compenser avec de la paille en ce moment
la paille dans les 100 euros en ce moment par chez moi livré , cet été en andain elle vaudra de l or
shadow- Agrinaute d'or
quand je vois tous les tas de paille qui se perdre une honte.
j ai récupéré un tas de 350 balles .
MA 31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:quand je vois tous les tas de paille qui se perdre une honte.
Ben pourquoi tu dis pas ?
Ronde , carré?
Chris19- Agrinaute d'or
vendu la mienne 60 e/t depart
bof pas plus de demande que ca,j'aurai voulu en faire 65 pour prendre en compte les frais de stockage mais j'ai pas pu
bof pas plus de demande que ca,j'aurai voulu en faire 65 pour prendre en compte les frais de stockage mais j'ai pas pu
caseih- Agrinaute d'or
j'en ai acheté 60€ aujourd'hui a mon voisin
le bol me bouffe de la paille !!!!
le bol me bouffe de la paille !!!!
Faby- Agrinaute hors compétition
je suis bien content d'utiilser de la plaquettes de bois maintenant, plus besoin de chercher et acheter a des prix fous de la simple paille a litiére
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:je suis bien content d'utiilser de la plaquettes de bois maintenant, plus besoin de chercher et acheter a des prix fous de la simple paille a litiére
C'est toi qui la produit ?
Chris19- Agrinaute d'or
Pour les chevaux j'utilise de la sciure de bois sous le litière et c'est génial ca assèche bien !
y''en a qui balance du lithothame pour assecher ?
y''en a qui balance du lithothame pour assecher ?
Faby- Agrinaute hors compétition
pipeau il suffit de taper paille sur coincoin dans toute la France pour voir qu'il n'y a aucune penurie, seulement en region basse normandie il y a eut beaucoup de broyage les mecs stockent ce qu'ils ont besoins et le reste retourne a la terre,le prix dans la region a trop chuté(50 livré il y a un mois) pour inciter les céréaliers a faire du commerce,y a un manque certe mais ça va se résorber très vite avec les stocks des régions voisines et celui qui pense refaire de la grosse marge cette été hé bien bon courage....
Bojo 50- Agrinaute en rodage
Entre 110 et 125 rendu par ici.
Prix délirants mais très peu de commerce depuis 6 semaines. Le sec actuel divise les besoins et ca va lâcher en prairies le plus vite possible pour des bêtes d' élevage.
Aucun commerce fait avant l' hiver n' est sûr . Des hangars complets réservés à prix établi et parfois même en grande partie payés à l' avance, de nombreux agri français reviennent sur leur paroles et leurs engagements de départ. Plus aucun scrupule !
Prix délirants mais très peu de commerce depuis 6 semaines. Le sec actuel divise les besoins et ca va lâcher en prairies le plus vite possible pour des bêtes d' élevage.
Aucun commerce fait avant l' hiver n' est sûr . Des hangars complets réservés à prix établi et parfois même en grande partie payés à l' avance, de nombreux agri français reviennent sur leur paroles et leurs engagements de départ. Plus aucun scrupule !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je t'appelle se matin il faut que je recherche son N° de tel !
guy37- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:les hollandais sont en train de tout rafler visiblement.....
tiens , ils seraient pas en train de passer au système paille au lieu du lisier les amis Bataves ?
dans ce cas il leur en faudra un paquet .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Salut Bojo c'est bien de participer mais ce serait encore mieux si tu nous faisait une petite présentation de ta personne .Bojo 50 a écrit:pipeau il suffit de taper paille sur coincoin dans toute la France pour voir qu'il n'y a aucune penurie, seulement en region basse normandie il y a eut beaucoup de broyage les mecs stockent ce qu'ils ont besoins et le reste retourne a la terre,le prix dans la region a trop chuté(50 livré il y a un mois) pour inciter les céréaliers a faire du commerce,y a un manque certe mais ça va se résorber très vite avec les stocks des régions voisines et celui qui pense refaire de la grosse marge cette été hé bien bon courage....
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Salut Bojo c'est bien de participer mais ce serait encore mieux si tu nous faisait une petite présentation de ta personne .Bojo 50 a écrit:pipeau il suffit de taper paille sur coincoin dans toute la France pour voir qu'il n'y a aucune penurie, seulement en region basse normandie il y a eut beaucoup de broyage les mecs stockent ce qu'ils ont besoins et le reste retourne a la terre,le prix dans la region a trop chuté(50 livré il y a un mois) pour inciter les céréaliers a faire du commerce,y a un manque certe mais ça va se résorber très vite avec les stocks des régions voisines et celui qui pense refaire de la grosse marge cette été hé bien bon courage....
+1 c'est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37- Agrinaute hors compétition
Pour le bien être animal (ça reste à prouver !!!), on pousse aux stabus paillées un peu partout . Des pailleuses qui font augmenter la consommation et un peu d' utilisation dans les mélangeuses,... et voilà le résultat.kermitt a écrit:david24 a écrit:les hollandais sont en train de tout rafler visiblement.....
tiens , ils seraient pas en train de passer au système paille au lieu du lisier les amis Bataves ?
dans ce cas il leur en faudra un paquet .
L ' autonomie en paille n' est pas pour demain en Hollande, en région très axée élevage bovin ( comme ici) ou en montagne.
On ne peut pas, décemment, acheter de la paille à plus de 65/70 € rendu.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
J'en ai acheté début janvier 50€/t pour de la très belle paille de blé. Le gars avait 400 boules il aurait pu en vendre 2000!
Olivier62- Agrinaute d'or
Par ici aussi ,j'ai entendu dire que certains acheteurs étaient à 120 €/t pour les hollandais .
tiantian- Agrinaute d'or
le prix de l'orge fourragere il y a pas longtemps.......achille a écrit:plus de 110 € !
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:le prix de l'orge fourragere il y a pas longtemps.......achille a écrit:plus de 110 € !
Mais depuis ça a bien changé !
Chris19 a écrit:didi 58 a écrit:je suis bien content d'utiilser de la plaquettes de bois maintenant, plus besoin de chercher et acheter a des prix fous de la simple paille a litiére
oui, je coupe a la tronçonneuse ou je fais couper au grappin les lisiéres de bois ou les bords de riviére
didi 58- Agrinaute d'or
il faut faire sécher ?didi 58 a écrit:Chris19 a écrit:didi 58 a écrit:je suis bien content d'utiilser de la plaquettes de bois maintenant, plus besoin de chercher et acheter a des prix fous de la simple paille a litiére
oui, je coupe a la tronçonneuse ou je fais couper au grappin les lisiéres de bois ou les bords de riviére
bibi43- Agrinaute hors compétition
ca seche tout seul en tas a l'abris
ca monte en température la vapeur sort et une fois stabilisé c'est sec
bingo a écrit:ca seche tout seul en tas a l'abris
ça monte fortement en temperature comme le fumier composté , et stocker sous un hangar,pas dehors, compter 4 mois pour séchage total et utilisation
didi 58- Agrinaute d'or
ca vaut combien aujourdhui de la paille en balle ronde?
yaya- Agrinaute d'or
j'ai tout vendu entre 90 et 100 départ que ce soit ronde ou big et ca part .... j'ai meme pas eu besoin de mettre une annonce !!!
entendu ce midi 130 140 arrivée
les vendeurs de paille sont a sec donc ca devrait etre assez cher à la moisson
les vendeurs de paille sont a sec donc ca devrait etre assez cher à la moisson
marmotte- Agrinaute hors compétition
J'en ai vu une grosse barge dehors dans le 49 du côté de noyant. Je comprends pas ce qu'elle fait encore là, cette paille
Invité- Invité
il y a beaucoup de paille en contrat ou vendu d'avance qui est encore sur place
mais les voisins doivent la faire venir de loin car ils leurs en manque ....
mais les voisins doivent la faire venir de loin car ils leurs en manque ....
j'aurai pu vendre dix fois mon stock et surtout eu 10 demande de paille pour l'été prochain , je pense que cela va être le bazar cet été !!!
achille- Agrinaute hors compétition
le soucis c'est que par ici en région d'élevage, a part en OH hybride les rendements de paille s'annoncent bien moyen cette année !!! c'est court et clair !!
Ici, pareil que Bingo, paille courte et pas trop de talles .
poun47- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2