Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

vente de paille

+30
westvar
baba
pitafe
GG71
jack77
Agrimarne
didi 58
Ludo
titi51
shadow
forbo17
Bertrand62
malice79
Chamb
agriclubeur
rb42
bibi43
Aintzira
Valtra des Mauges
GL
Le Gaumais
lagaff3
salicapi
david24
grabouille
ojbz14
le butté
rififi
massey8210
basto
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty vente de paille

Message par basto Dim 07 Fév 2016, 12:58

Rappel du premier message :

en 2015 j'ai vendu toute ma paille en andin 25€/t , c'est pas pour faire de l'argent c'est juste que je connais l'éleveur et ça lui rend service vente de paille  - Page 3 1893818206

seulement je ne trouver plus le ticket de pesé ( on pèse un camion remorque "60balles" et ensuite on comptent les autres ) je lui ai donc tel et il m'annonce 243.10kg/balle je lui fait donc la facture et en rangeant ma paperace je tombe sur le ticket je fait le compte 286kg/balles Embarassed Embarassed Embarassed je lui faisait confiance bordel !!! en + j'attend toujours mon fric Mad c'est pas pour la somme mais j'aime pas que l'on se foute de moi Embarassed

basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 12:48

grabouille a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
grabouille a écrit:il y a certaines règles qui peuvent surprendre ,c'est tout mais c'est tant mieux pour eux

mais non ce n'est pas tant mieux.
Spoiler:
je ne vois pas pourquoi mon propos t'a fait bondir dub

ça ne m'a pas fait bondir. ma seule reaction a ton propos est là. le reste est une tentative d'explication.

pour le reste c'est du "yakafokon" ou plutot "fokvous" comme souvent.
je vous laisse avec vos debat steriles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 13:08

Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 
c'est facile a dire quand ont est en région aoc
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Chamb Jeu 26 Jan 2017, 13:13

bibi43 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 
c'est facile a dire quand ont est en région aoc

Même reflexion pour moi. Avec un parcellaire très morcelé et éloigné, c'est déjà difficile en conventionnel pour valoriser au maximum les lisiers et fumiers. Rajoutez à ça la moitié de la surface sur laquelle il est impossible de passer avec un épandeur ou une tonne à lisier, il me viens la question de la fumure ? Les alouettes ? S'il faut acheter des bouchons bio pour fumer, la marge sera vite plus faible qu'en conventionnel...

Sinon, le problème qui m'interpelle avec la paille et les dérogations pour appro en général, c'est qu'on entend le discours du "tout au bio à l'avenir", mais si les bios eux mêmes ne sont pas capables de subvenir à leurs propres besoins, alors quand il va falloir nourrir 7 milliards d'habitants, ça va être jojo !
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 13:15

ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 13:16

bibi43 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 
c'est facile a dire quand ont est en région aoc

avec ou sans! je me suis toujours battu pour ne pas ajouter un modèle bio au bout d'une aop mais rien à faire!!!

on cherche tjrs à entourlouper le consommateur vente de paille  - Page 3 2430132371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan 2017, 14:05

bibi43 a écrit:ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008

Le but prendre le pognon là ou il est ,c'est dans ce but que vous devez faire du véritable BIO ,pas du bricolage si vous voulez garder la plus-value ,il faut éviter de passer à la télé avec Élise Lucet .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Le Gaumais Jeu 26 Jan 2017, 14:52

bibi43 a écrit:et ben tous ça sur les bios ,alors que j'ai juste écrit que j'acheté un peu de paille,un jour vs passerais en bio car le conventionnel ne marchera plus (trop de concurrence)et les voisins vs reparlerons et vos animaux ne resterons pas 2 mois de plus ds la stabu faute de marchand,vos céréales serons recherché et vs reprendrez gout a votre métier sans être a la course ,,,et votre exploitation aura de l'avenir avec de nouveau projet  Cool

Rassures, on te souhaite tout le bonheur du monde.
 Mais le bio est en train de devenir un commerce comme les autres, comme le reste de l' agriculture.
Comme un livre qui avait eu son effet, voici quelques années: fausses promesses mais vrai marketing.
N ' oublies pas ça mon Bibi. vente de paille  - Page 3 1893818206 vente de paille  - Page 3 769363308

Le jour que Elise mettra son nez dans le bio pour mettre au grand jour les faces cachées , elle en aura le brushing tout ébouriffé . Le retournement dans l'opinion publique risque d' être fulgurant. Pas pour tout de suite mais ça viendra.
En tout cas, pas facile d' être un vrai bio respectable actuellement. Pas bien nombreux mais ils existent.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par david24 Jeu 26 Jan 2017, 15:46

Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

he bien moi, j'y pense de plus en plus, mais c'est avant tout le challenge technique qui me tente , non pas que je sois convaincu de produire quelque chose de meilleur, mais pour l'instant, si on peut prendre de l'argent , pourquoi pas (en plus, je pourrais garder mon pulvé car il y a pas mal de produits homologués Very Happy )
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 52

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan 2017, 15:48

Agrimarne a écrit:
bibi43 a écrit:ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008

Le but prendre le pognon là ou il est ,c'est dans ce but que vous devez faire du véritable BIO ,pas du bricolage si vous voulez garder la plus-value ,il faut éviter de passer à la télé avec Élise Lucet .

Ok.
Ça c'est le but, le rêve, le grale.
Sauf que pour l'instant, au vu des grandes tendances des résultats économiques des bios actuels, ce n'est pas vraiment le riche consommateur qui permet au producteur bio de mieux vivre, c'est uniquement le soutient publique qui est doublé...
Il ne peut pas y avoir, dans l'état actuel des choses, de producteur bio sans primes Européennes.
Alors qu'il peut y avoir, dans l'etat actuel des choses, des producteurs conventionnels sans primes Européennes. D'ailleurs, c'est en cours de généralisation pour l'après 2019, pour tous les conventionnels..

Légère nuance... siffle
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 18:11

david24 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

he bien moi, j'y pense de plus en plus, mais c'est avant tout le challenge technique qui me tente , non pas que je sois convaincu de produire quelque chose de meilleur, mais pour l'instant, si on peut prendre de l'argent , pourquoi pas (en plus, je pourrais garder mon pulvé car il y a pas mal de produits homologués Very Happy )
oui , un challenge comme si tu changer de travail
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 18:13

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:
bibi43 a écrit:ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008

Le but prendre le pognon là ou il est ,c'est dans ce but que vous devez faire du véritable BIO ,pas du bricolage si vous voulez garder la plus-value ,il faut éviter de passer à la télé avec Élise Lucet .

Ok.
Ça c'est le but, le rêve, le grale.
Sauf que pour l'instant, au vu des grandes tendances des résultats économiques des bios actuels, ce n'est pas vraiment le riche consommateur qui permet au producteur bio de mieux vivre, c'est uniquement le soutient publique qui est doublé...
Il ne peut pas y avoir, dans l'état actuel des choses, de producteur bio sans primes Européennes.
Alors qu'il peut y avoir, dans l'etat actuel des choses, des producteurs conventionnels sans primes Européennes. D'ailleurs, c'est en cours de généralisation pour l'après 2019, pour tous les conventionnels..

Légère nuance... siffle
Il y a des bios qui ont de très bon résultat, mais si en conventionnel tu peu tourne sans prime , continue


Dernière édition par bibi43 le Jeu 26 Jan 2017, 20:25, édité 1 fois
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par jack77 Jeu 26 Jan 2017, 18:38

Agrimarne a écrit:
bibi43 a écrit:ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008

Le but prendre le pognon là ou il est ,c'est dans ce but que vous devez faire du véritable BIO ,pas du bricolage si vous voulez garder la plus-value ,il faut éviter de passer à la télé avec Élise Lucet .
+ 1000
oubliez si vous le pouvez les dérogations qui vont se multiplier pour maintes raisons
chaque dérogation rend le bio et son producteur un peu moins crédibles aux yeux du puriste
et tant pis si y'a pas assez de bio pour nourrir ceux qui veulent manger bio en France,s'ils ont vraiment faim, ils oublieront un peu leurs convictions
Par contre, s'il y a pléthore de bio grâce à des dérogations border line, ces consommateurs là ne vous feront pas de cadeaux si vous faites partie des bio dérogés
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Le Gaumais Jeu 26 Jan 2017, 19:17

Agrimarne a écrit:
bibi43 a écrit:ont nourri que les plus riches vente de paille  - Page 3 2110195008

Le but prendre le pognon là ou il est ,c'est dans ce but que vous devez faire du véritable BIO ,pas du bricolage si vous voulez garder la plus-value ,il faut éviter de passer à la télé avec Élise Lucet .

Et puis en plus , faut pas critiquer Elise.

femme de l' année 2016

Euh, plus précisément "femme méritante de l' année 2016".
Détermination, courage et audace que c' est écrit.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 19:56

bibi43 a écrit:
david24 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

he bien moi, j'y pense de plus en plus, mais c'est avant tout le challenge technique qui me tente , non pas que je sois convaincu de produire quelque chose de meilleur, mais pour l'instant, si on peut prendre de l'argent , pourquoi pas (en plus, je pourrais garder mon pulvé car il y a pas mal de produits homologués Very Happy )
oui , un challenge comme si tu changer de travail

oui si on veut

mais j'ai des 42 montbéliardes au foin à 8000 pas envie d'en traire 55 pour le même quota par ex
pas envie de voir des cultures à petit rendement
chacun ses choix; perso je ne joue pas ; je travaille pour gagner de l'argent, sinon j'arrête .
c'est comme changer de technique culturale; si c'est pas pour gagner plus je change pas: et là personne ne me garantie le billet supplémentaire vente de paille  - Page 3 769363308


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par grabouille Jeu 26 Jan 2017, 20:11

Bastien a écrit:
bibi43 a écrit:
david24 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

he bien moi, j'y pense de plus en plus, mais c'est avant tout le challenge technique qui me tente , non pas que je sois convaincu de produire quelque chose de meilleur, mais pour l'instant, si on peut prendre de l'argent , pourquoi pas (en plus, je pourrais garder mon pulvé car il y a pas mal de produits homologués Very Happy )
oui , un challenge comme si tu changer de travail

oui si on veut

mais j'ai des 42 montbéliardes au foin à 8000 pas envie d'en traire 55 pour le même quota par ex
 pas envie de voir des cultures à petit rendement
 chacun ses choix; perso je ne joue pas ; je travaille pour gagner de l'argent, sinon j'arrête .
 c'est comme changer de technique culturale; si c'est pas pour gagner plus je change pas: et là personne ne me garantie le billet   supplémentaire vente de paille  - Page 3 769363308

 
meme vision des choses vente de paille  - Page 3 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par GG71 Jeu 26 Jan 2017, 20:22

A savoir que le bio ce n'est qu'un effet de mode qui va s'estomper avec le temps.

Donc 2 solutions, soit on prend le train du bio pendant une dizaine d'année histoire de faire un peu de sous.
le Problème c'est que ton exploite agronomiquement sera complétement ruiné et faudra autant d'année pour corriger le tir pas la suite

L'autre solution, rester comme on est en conventionnel avec toute les directives qui vont nous tomber dessus sans cesse, car en France on excelle dans la manière de laver plus blanc que le blanc.969228

A savoir que le bio plus nombreux on sera, moins d'aides il y aura. De plus les GMS vont faire le forcing pour acheter le bio au prix du conventionnel...

Voilà vaguement mon avis
GG71
GG71
Agrinaute de bronze

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan 2017, 20:31

Le BIO ,ce n'est pas une mode ,c'est une culture ,une éthique ,la génération des 25..35 ,surtout les mamans sont à fond dans cette envie d'autre chose ,avec des convictions profondes .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 20:33

grabouille a écrit:
Bastien a écrit:
bibi43 a écrit:
david24 a écrit:
Bastien a écrit:si le conventionnel ne marche plus j'arrêterai; hors de question de passer en bio, c'est pas du tout mon éthique

 

he bien moi, j'y pense de plus en plus, mais c'est avant tout le challenge technique qui me tente , non pas que je sois convaincu de produire quelque chose de meilleur, mais pour l'instant, si on peut prendre de l'argent , pourquoi pas (en plus, je pourrais garder mon pulvé car il y a pas mal de produits homologués Very Happy )
oui , un challenge comme si tu changer de travail

oui si on veut

mais j'ai des 42 montbéliardes au foin à 8000 pas envie d'en traire 55 pour le même quota par ex
 pas envie de voir des cultures à petit rendement
 chacun ses choix; perso je ne joue pas ; je travaille pour gagner de l'argent, sinon j'arrête .
 c'est comme changer de technique culturale; si c'est pas pour gagner plus je change pas: et là personne ne me garantie le billet   supplémentaire vente de paille  - Page 3 769363308

 
meme vision des choses vente de paille  - Page 3 1893818206
Il faut voir si faire un blé conventionnel 90 qx a 150 euro et faire un blé bio à 25 qx 400 , il faut voir
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 20:37

mouais 400€.................. par ici les bios connaissent pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 20:39

Bastien a écrit:mouais 400€.................. par ici les bios connaissent pas
 
si si ça existe
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par GG71 Jeu 26 Jan 2017, 20:39

Faux, j'ai 35 ans et je ressens pas le besoin vital de consommer du bio, pour moi l'avenir est un compromis entre le bio et le productivisme. Et c'est ce qu'on appel l'agriculture raisonnée, le problème c'est que les personnes qui consomment du bio ne connaissent pas l'agriculture raisonnée, pour eux c'est soit du bio soit de la pollution.
A savoir que le bio a été instaurer pour une minorité de personnes (bobos parisiens entre autres) et ne représente que 10 %.

Après je pense que les gens préfèrerait acheter du LOCAL, même si c'est du conventionnel (agriculture raisonnée bien sûr) que du BIO qui provient bien souvent de l'étranger car trop chère en France, avec un cahier des charges des plus douteux
GG71
GG71
Agrinaute de bronze

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 20:42

Du bio local , le top vilup
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par pitafe Jeu 26 Jan 2017, 20:43

Il y a une quinzaine d'année ,dans le coin qq agris c'était lancé dans l'aventure pour ramasser un max d'aides et bien au final ,tout le monde a arrêté et vu les pertes sur les ventes (faute de débouchés) certains y ont laissé plus de plumes que ce qui ont ramassé.
Aujourd'hui,la plupart d'entre-eux sont en conventionnel et ne parle plus de bio
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 20:43

bibi43 a écrit:
Bastien a écrit:mouais 400€.................. par ici les bios connaissent pas
 
si si ça existe

comme du soja alimentaire à 900 et qui ne représente que 10% d'une récolte une fois passer au tri; mais le gars te dis j'ai fais 25q à 900€; cool alors vente de paille  - Page 3 1327124601 vente de paille  - Page 3 2110195008

  apres tu peux toujours essayer de me convertir, mais c'est impossible; mon deuxième pseudo c'est pénicilline vente de paille  - Page 3 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 20:47

Je ne veux pas te convertir , mais voir que les gens en bio peuvent gagner leur vie , et les agriculteurs en bio ne St pas différent des autres
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par GG71 Jeu 26 Jan 2017, 20:48

Ou Trump vente de paille  - Page 3 2110195008
GG71
GG71
Agrinaute de bronze

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 20:55

je ne contredis pas l'histoire de vivre de son métier

mais bon à grand coup de subventions c'est pas glorieux.

j'ai connu le temps des CTE bio du début des années 2000; une ferme de 120ha avec 350000L de lait et qq ha de céréales touchait gracement plus de 35000€ par an pendant 5 ans de prime en plus de la PAC..........
la moitié a repris le chemin du conventionnel en fin de contrat; elle est pas belle la vie d'assisté vente de paille  - Page 3 769363308
depuis cette époque c'est plus maigre les primes; mais si ça devait payer son homme copieusement inutile de subventionner alors?
cette hiver à ma coop ceux qui morfle le + en production avec les foins de merde qu'on a fait c'est les bios;
dernièrement un producteur me disait avoir controler à 9,6kg/VL/J en decembre: bin même payer + de 600€/T (et ce fut le cas sur 2016) ça me ferait chier de me lever pour traire 50 biques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par baba Jeu 26 Jan 2017, 20:59

j'ai fait faire un diag, dans mon cas au mieux c'était neutre au pire négatif. Mais pour avoir fait un stage dans un gaec laitier en bio depuis 30 non seulement ça marche techniquement mais aussi économiquement, mais c'est comme en conventionnel, il faut être gestionnaire.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan 2017, 21:12

Bastien a écrit:

oui si on veut

mais j'ai déjà 42 montbéliardes au foin à 8000 pas envie d'en traire 55 pour le même quota par ex
 pas envie de voir des cultures à petit rendement
 chacun ses choix; perso je ne joue pas ; je travaille pour gagner de l'argent, sinon j'arrête .
 c'est comme changer de technique culturale; si c'est pas pour gagner plus je change pas: et là personne ne me garantie le billet   supplémentaire vente de paille  - Page 3 769363308
 

Tu exagéres !
Bon nombre de fonctionnaires de la chambre d'agriculture, du ministére, ou des centres de formation (sans parler des médias) sont unanimes.
La meilleure maniére de sortir une exploitation conventionnelle qui serait actuellement en difficulté financiére, c'est de passer au bio.
T'es pas au courant ? dub

vente de paille  - Page 3 1327124601 vente de paille  - Page 3 1327124601 vente de paille  - Page 3 1327124601
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 21:19

Bin si
justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par westvar Jeu 26 Jan 2017, 21:19

Agrimarne a écrit:Le BIO ,ce n'est pas une mode ,c'est une culture ,une éthique ,la génération des 25..35 ,surtout les mamans sont à fond dans cette envie d'autre chose ,avec des convictions profondes .
Très peu de personnes connaissent le bio, beaucoup en ont une idée édulcoré. Pour beaucoup, l'AB c'est pas de phyto et pas d'engrais, c'est pour dire combien seraient choqués de voir un agriculteur bio épandre du patenkali, pulvériser de l'hydroxyde, infecter les enfants des écoles au fluido et bruler minimum 50% de carburant de plus qu'un conventionnel vente de paille  - Page 3 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan 2017, 21:21

Bastien a écrit:Bin si
justement

Donc tu ne crois pas nos chers fonctionnaires ? dub

vente de paille  - Page 3 1893818206
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 21:23

GG71 a écrit:Ou Trump vente de paille  - Page 3 2110195008
Trump est bio affraid
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 21:24

forbo17 a écrit:
Bastien a écrit:Bin si
justement

Donc tu ne crois pas nos chers fonctionnaires ? dub

vente de paille  - Page 3 1893818206
certainement autant que toi vente de paille  - Page 3 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan 2017, 21:27

Tu as raison Westvar ,ils sont sur un nuage, tout se passe comme dans un conte de fée ,on met une petite graine et on récolte ,pas un insecte ,pas une maladie ,et nous on est des cons avec tous nos traitement de barjos .

par contre si le toutou de madame à des puces ,c'est direct le collier gaucho , le papy 10 l de bouillie bordelaise sur les pdt du jardin ,et on vante le miel bio qui a butiné mon colza vente de paille  - Page 3 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par forbo17 Jeu 26 Jan 2017, 21:31

Agrimarne a écrit:Tu as raison Westvar ,ils sont sur un nuage, tout se passe comme dans un conte de fée ,on met une petite graine et on récolte ,pas un insecte ,pas une maladie ,et nous on est des cons avec tous nos traitement de barjos .

par contre si le toutou de madame à des puces ,c'est direct le collier gaucho , le papy 10 l de bouillie bordelaise sur les pdt du jardin ,et on vante le miel bio qui a butiné mon colza vente de paille  - Page 3 769363308

vilup
vente de paille  - Page 3 769363308

Et tes betteraves aussi, sans parler des pois p... vilup
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 21:40

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:Tu as raison Westvar ,ils sont sur un nuage, tout se passe comme dans un conte de fée ,on met une petite graine et on récolte ,pas un insecte ,pas une maladie ,et nous on est des cons avec tous nos traitement de barjos .

par contre si le toutou de madame à des puces ,c'est direct le collier gaucho , le papy 10 l de bouillie bordelaise sur les pdt du jardin ,et on vante le miel bio qui a butiné mon colza vente de paille  - Page 3 769363308

vilup
vente de paille  - Page 3 769363308

Et tes betteraves aussi, sans parler des pois p... vilup
pr le miel bio , c'est la façon de travailler les ruches qui compte
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 21:45

Agrimarne a écrit: bouillie bordelaise
oui , la je suis d'accord , il y a d’autres solution , comme le vinaigre blanc pr les semences
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Faby Jeu 26 Jan 2017, 21:54

enfin je peux vous dire je livre auchan mont gaillard le havre ( qaurtier defavorisé et bien le bio ca marche pas ! et quand j'en parle au chef de rayon il me repond c'est pour les gens qui ont les moyens  !!!! 
Par contre je rentre du rotary alors là  le bio c'est la soliution a tous les mots de notre société !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par massey8210 Jeu 26 Jan 2017, 21:56

bastien, je ne voudrais pas attiser ta colère mais tu as la chance de pouvoir produire du lait AOC....... rappelles nous sont prix moyen en 2016?

en bretagne => quel choix ont les éleveurs, le prix chez sodiall en 2016 oscille  autour de 250 e ( moyenne A et B)
- doivent ils doubler, tripler passer de 50 a 100, 150 vl.............. ou chercher comme vous une filiere différente????????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 22:00

fadu a écrit:enfin je peux vous dire je livre auchan mont gaillard le havre ( qaurtier defavorisé et bien le bio ca marche pas ! et quand j'en parle au chef de rayon il me repond c'est pour les gens qui ont les moyens  !!!! 
Par contre je rentre du rotary alors là  le bio c'est la soliution a tous les mots de notre société !!
c’est quoi rotary ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Faby Jeu 26 Jan 2017, 22:01

le bio est une  niche massey si tous le monde part dedans c'est mort
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Faby Jeu 26 Jan 2017, 22:01

bibi43 a écrit:
fadu a écrit:enfin je peux vous dire je livre auchan mont gaillard le havre ( qaurtier defavorisé et bien le bio ca marche pas ! et quand j'en parle au chef de rayon il me repond c'est pour les gens qui ont les moyens  !!!! 
Par contre je rentre du rotary alors là  le bio c'est la soliution a tous les mots de notre société !!
 c’est quoi rotary ?
un club type table ronde ou lions club


Dernière édition par fadu le Jeu 26 Jan 2017, 22:03, édité 1 fois (Raison : precision)
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 22:04

fadu a écrit:le bio est une  niche massey si tous le monde part dedans c'est mort
comme le conventionnel
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Faby Jeu 26 Jan 2017, 22:05

non tous le monde n'achete pas du bio c'est une minorité
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par grabouille Jeu 26 Jan 2017, 22:07

faux
le bio s'adresse a une clientele aisée donc marché de niche
le conventionnel est un marché de masse toute clientèle et tout débouché
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par jack77 Jeu 26 Jan 2017, 22:12

compare pas bibi !
garde l'espoir le plus longtemps possible que le bio ne s'étende pas trop car après tu morfleras comme morflent tous ceux qui produisent de la marchandise qui n'est plus une denrée rare
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par bibi43 Jeu 26 Jan 2017, 22:15

En attendent j'ai fais deux pages pr un peu de paille, comme quoi si tu n'est pas mort on parle de toi vente de paille  - Page 3 2110195008
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par jack77 Jeu 26 Jan 2017, 22:18

c'est bien qu'on en parle
tant que c'est dans le respect de l'autre et de ses différences
on peut pas bien sûr être tous du même avis
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Faby Jeu 26 Jan 2017, 22:23

ce serait meme triste qu'on soit tous du meme avis ! imagine tous el monde du meme avis pour voter hamon vente de paille  - Page 3 3882511381
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vente de paille  - Page 3 Empty Re: vente de paille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum