loup!
+46
poun47
lagaff3
guy37
tiantian
grabouille
thierry
MA 31
Cyrano
yaya
MONTIGNAC
Baptistou
alceste
titi51
nageol81
Fly49
ronchon38
Papy 26
shadow
le butté
Torque du 47
Le Chouan
françois 1
achille
papou
pat51
salicapi
baba
jack77
centkght
BE68
grumpy
master1
pitafe
didi 58
rlt
Pierre31
agritof
lolo13430
Pickland
westvar
fidji
Agrimarne
tof
alaindesalpes
Anestel
gé des lavandes
50 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: loup!
bizarrement, les chasseurs que je connais sur la raye ne communiquent pas là dessus.
certains canis lupus pourraient bien glisser des falaises et s'écraser au fond des ravins....
thierry- Agrinaute hors compétition
pour moi,ce n'est pas un souci que ce soit rustique,chacun élève les bêtes qu'il veut,le souci c'est que ces bêtes là vivent dehors toute l'année et de ce fait sont plus susceptibles d'être attaquées que des bêtes qui sont rentrées la nuit.
tant que ces saloperies de loup seront là on ne pourra plus faire d'élevage,ce sera le déprise et le reboisement,la destruction de tout ce que nos anciens ont construit à grand peine
tant que ces saloperies de loup seront là on ne pourra plus faire d'élevage,ce sera le déprise et le reboisement,la destruction de tout ce que nos anciens ont construit à grand peine
Invité- Invité
Un loup !!!!!, si il est comme moi il ne vit pas seul .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Je pense que ce devait être un des rares à savoir écrire et parler Français à cette époque en Provence, ça explique peut être certaines erreurs de traduction.Anestel a écrit:"le crâne de la teste emporté"
westvar- Agrinaute hors compétition
bin non, c'était le français de l'époque, ce qui m'a fait rire c'est l'expression "le crâne de la tête"
Anestel- Agrinaute hors compétition
pourtant quand les journalistes interrogent Jean-Michel Bertrand le vendeur de rêve,celui ci assure contre toutes les évidences historiques que le "loup n'attaque jamais l'homme",moi,je n'y crois pas du tout,je suis même sur du contraire,surtout en période de disette,un peu comme le renard qui se garde bien d'attaquer les poulaillers à proximité de son terrier pour aller piller ceux qui sont plus loin,le loup est un malin et surtout un grand danger pour nos élevages dans un premier temps et quand les hommes dégoûtés auront arrêté l'élevage ben il s'attaquera à ce qui restera et quand il n'en aura plus assez il ira plus loin...
Invité- Invité
Peut on penser que le loup " ne fait que passer " !!!michel2 a écrit:
pourtant quand les journalistes interrogent Jean-Michel Bertrand le vendeur de rêve,celui ci assure contre toutes les évidences historiques que le "loup n'attaque jamais l'homme",moi,je n'y crois pas du tout,je suis même sur du contraire,surtout en période de disette,un peu comme le renard qui se garde bien d'attaquer les poulaillers à proximité de son terrier pour aller piller ceux qui sont plus loin,le loup est un malin et surtout un grand danger pour nos élevages dans un premier temps et quand les hommes dégoûtés auront arrêté l'élevage ben il s'attaquera à ce qui restera et quand il n'en aura plus assez il ira plus loin...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
un troupeau de moutons attaqué par un loup dans le sud 52
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est 3 attaques dans le même secteur .Encore un fléau de plus pour la profession .grabouille a écrit:un troupeau de moutons attaqué par un loup dans le sud 52
tiantian- Agrinaute d'or
hier a tf1 ils ont fait voir qu'un loup était arrivé vers Dieppe ! l’éleveur de moutons s'en inquiète !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:hier a tf1 ils ont fait voir qu'un loup était arrivé vers Dieppe ! l’éleveur de moutons s'en inquiète !
après Dieppe,si je ne m'abuse il y a la mer,donc ils ne pourront pas aller plus loin,heureusement que le gouvernement est là et nous protège
Invité- Invité
ouais, quel rapport .lagaff3 a écrit:Quel rapport avec le gouvernement ????
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:ouais, quel rapport .lagaff3 a écrit:Quel rapport avec le gouvernement ????
c'était du second degré,pas de commentaire...
Invité- Invité
michel2 a écrit:poun47 a écrit:ouais, quel rapport .lagaff3 a écrit:Quel rapport avec le gouvernement ????
c'était du second degré,pas de commentaire...
ce serait pas plutôt du 12 degrés dont tu aurais abusé ?
pat51- Agrinaute hors compétition
C’est bien la 1ère fois que je vois un article aussi réaliste dans ce canard ,en général c’est de vilerette qui leurs fourni les articles (il doit être en vacance )
« Le dernier loup officiellement abattu l’aurait été en Haute-Marne, le 10 décembre 1928 : un loup de 45 kg pour lequel le chasseur a reçu une prime de 50 F, au titre de la loi de 1905. Mais en Isère, en 1954, deux chasseurs ont encore reçu deux primes de 5 000 F pour le tir de deux loups. Dans le même département de l’Isère, en 2009, deux autres chasseurs ont cette fois reçu 4 000 € d’amende chacun, pour les mêmes raisons
Moralité c’est entre 1954 et 2009 que ça à merdé.
« Le dernier loup officiellement abattu l’aurait été en Haute-Marne, le 10 décembre 1928 : un loup de 45 kg pour lequel le chasseur a reçu une prime de 50 F, au titre de la loi de 1905. Mais en Isère, en 1954, deux chasseurs ont encore reçu deux primes de 5 000 F pour le tir de deux loups. Dans le même département de l’Isère, en 2009, deux autres chasseurs ont cette fois reçu 4 000 € d’amende chacun, pour les mêmes raisons
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:C’est bien la 1ère fois que je vois un article aussi réaliste dans ce canard ,en général c’est de vilerette qui leurs fourni les articles (il doit être en vacance )
peut être,sauf que ça continue à merder et que c'est bien là le problème...comme il est dit dans l'article,l'état protège les loups et laisse les bergers se démerder avec des aides qui sont loin de compenser les pertes réelles...de toutes façons tant qu'il n'y aura pas eu un mort par le loup prouvé ça continuera,après ce sera PEUT ETRE un électrochoc...
Invité- Invité
Ça, ça dépend de qui est le mort ...michel2 a écrit:de toutes façons tant qu'il n'y aura pas eu un mort par le loup prouvé ça continuera,après ce sera PEUT ETRE un électrochoc...
X_SLy- Agrinaute d'argent
X_SLy a écrit:Ça, ça dépend de qui est le mort ...michel2 a écrit:de toutes façons tant qu'il n'y aura pas eu un mort par le loup prouvé ça continuera,après ce sera PEUT ETRE un électrochoc...
+1
papou- Agrinaute hors compétition
ça c'est, clair un mort selon son métier, idéologie n 'a pas la même valeur ET SURTOUT LES MËMES RETOMBEES MEDIATIQUESpapou a écrit:X_SLy a écrit:Ça, ça dépend de qui est le mort ...michel2 a écrit:de toutes façons tant qu'il n'y aura pas eu un mort par le loup prouvé ça continuera,après ce sera PEUT ETRE un électrochoc...
+1
un autochtone tué par un loup, qui ça intéresserait, une star, on crierait au loup
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:ça c'est, clair un mort selon son métier, idéologie n 'a pas la même valeur ET SURTOUT LES MËMES RETOMBEES MEDIATIQUESpapou a écrit:X_SLy a écrit:Ça, ça dépend de qui est le mort ...michel2 a écrit:de toutes façons tant qu'il n'y aura pas eu un mort par le loup prouvé ça continuera,après ce sera PEUT ETRE un électrochoc...
+1
un autochtone tué par un loup, qui ça intéresserait, une star, on crierait au loup
comment ça a fait pour le gamin à Frêche à la ZAD, ça aurai été un de nos gamins, ça passait incognito
papou- Agrinaute hors compétition
Un agri tué par le loup : il n'avait qu'a pas être la a polluer ce con
un gosse des cité tué par le loup (alors qu'il faisait des conneries et désobéissait a tous les règlements de son camp de vacances ... payé par nos impots) : la France doit protéger ses enfants.
un gosse des cité tué par le loup (alors qu'il faisait des conneries et désobéissait a tous les règlements de son camp de vacances ... payé par nos impots) : la France doit protéger ses enfants.
X_SLy- Agrinaute d'argent
didi 58 a écrit:un jour le loup sera au bois de Boulogne
Au bois de Boulogne, il y a déjà le reloup .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
en passant la herse à prairie la semaine dernière, j'ai trouvé un beau morceau de colonne vertébrale, et vu la taille des vertèbres ce n'était pas une petite bestiole.
baba- Agrinaute hors compétition
Tu as vérifié si il y avait pas un collier, ou une écharpe ?baba a écrit:en passant la herse à prairie la semaine dernière, j'ai trouvé un beau morceau de colonne vertébrale, et vu la taille des vertèbres ce n'était pas une petite bestiole.
je n'ai trouvé qu'un chapelet
baba- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
vous avez 2 nouveaux pensionnaire dans le Tarn 2 loups males
MA 31- Agrinaute hors compétition
C'est ça. On va avoir des formateurs qui vont faire le tour des classes d'école enfantine, comme pour l'éducation routière ou l'attitude envers les chiens, pour expliquer les bon comportements en présence du loup sur le chemin de l'école. Pour commencer on leur racontera l'histoire du petit chaperon rouge.
Mais au fait, si le loup n'attaque pas l'homme, alors pourquoi il faut faire du bruit, pourquoi y aurait-t-il un comportement adéquat à adopter?
Cyrano- Agrinaute d'argent
didi 58 et westvar aiment ce message
Avant les attaques de loup sur l'homme étaient très rare, sauf en cas de rage où là le danger était décuplé.
Si un jour il y a le retour de la rage en France, non seulement il va y avoir des attaques, mais en plus ils vont contaminer à tout vent renards et blaireaux, le loup étant un des rares porteurs de rage grand voyageur, si ce n'est le seul. Et c'est une des raisons principale pour lequel il a été exterminé.
Pour info :https://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante-et-protection-des-animaux/La-rage
Si un jour il y a le retour de la rage en France, non seulement il va y avoir des attaques, mais en plus ils vont contaminer à tout vent renards et blaireaux, le loup étant un des rares porteurs de rage grand voyageur, si ce n'est le seul. Et c'est une des raisons principale pour lequel il a été exterminé.
Pour info :https://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante-et-protection-des-animaux/La-rage
Qu'on soit pour ou contre le loup, une chose est sûre : le loup doit craindre l'homme et l'éviter comme la peste. Et il faut faire en sorte. Dès le moment où des individus se familiarisent à la présence de l'homme il faut les abattre ou ou au moins les effaroucher sérieusement. Un loup de devrait pas pouvoir voir un homme sans se prendre une balle en caoutchouc dans le cul ou un pétard de pistolet d'alarme.
Cyrano- Agrinaute d'argent
westvar aime ce message
Avec le climat de la Bretagne, il n'a pas eu le temps de bronzer des radius.
Plus sérieusement, il doit y avoir des variation de teinte en fonction des individus et peut être que la caméra éclaircie les couleurs.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5