Loup , ça se rapproche
+7
Le Gaumais
westvar
thierry
baba
Anestel
Fly49
marmotte
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Loup , ça se rapproche
on va bientot etre tranquille avec le loup quand il va faire miam miam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est une scène qui peut surprendre. Samedi 27 novembre, de jeunes internautes ont filmé une meute de six loups qui se baladaient dans les rues de leur quartier résidentiel à Modane (Savoie). Les images ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la séquence d’une trentaine de secondes a été partagée près de 2 000 fois, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Selon le maire de la ville Jean-Claude Raffin, les habitants ne semblent pas inquiets face à leur présence. « Aujourd’hui, il n’y a pas de psychose parmi la population. Il y a une sensibilisation. Les films qui passent, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux peuvent sensibiliser les gens », a-t-il expliqué à nos confrères.
En cas de rencontre, il faut les laisser continuer leur chemin
Par le passé, la municipalité avait déjà adressé un courrier à la population pour lui indiquer les bons gestes à adopter : « Le loup ne représente pas un danger direct pour l’homme, il a un comportement naturel de fuite afin d’établir une distance de sécurité. En cas de rencontre, il convient de laisser les animaux continuer leur chemin, rester face à eux, ne pas chercher à les acculer. »
Selon Jean-Claude Raffin, la présence des prédateurs dans ce quartier proche de la sortie de la ville serait liée à la présence de biches dans les jardins, note France 3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est une scène qui peut surprendre. Samedi 27 novembre, de jeunes internautes ont filmé une meute de six loups qui se baladaient dans les rues de leur quartier résidentiel à Modane (Savoie). Les images ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la séquence d’une trentaine de secondes a été partagée près de 2 000 fois, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Selon le maire de la ville Jean-Claude Raffin, les habitants ne semblent pas inquiets face à leur présence. « Aujourd’hui, il n’y a pas de psychose parmi la population. Il y a une sensibilisation. Les films qui passent, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux peuvent sensibiliser les gens », a-t-il expliqué à nos confrères.
En cas de rencontre, il faut les laisser continuer leur chemin
Par le passé, la municipalité avait déjà adressé un courrier à la population pour lui indiquer les bons gestes à adopter : « Le loup ne représente pas un danger direct pour l’homme, il a un comportement naturel de fuite afin d’établir une distance de sécurité. En cas de rencontre, il convient de laisser les animaux continuer leur chemin, rester face à eux, ne pas chercher à les acculer. »
Selon Jean-Claude Raffin, la présence des prédateurs dans ce quartier proche de la sortie de la ville serait liée à la présence de biches dans les jardins, note France 3.
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: Loup , ça se rapproche
On en reparlera le jour ou une mamy se fera bouffer son yorkshire (ou le petit chaperon rouge)
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est déjà arrivé, mais peut-être pas sur un yorkshire, et c'était en campagne donc tout le monde s'en fout...
Anestel- Agrinaute hors compétition
quand j'étais ado et qu'on faisait des bringues chez les uns ou les autres on aimait bien aller faire une ballade vers 3h du matin histoire de faire baisser la pression et faire des nuits à la belle étoile, je pense que mes filles ne connaîtront pas ce bonheur, ici ils sont partout et pour faire le parallèle avec un autre sujet, les loups m'inquiètent beaucoup plus que les étrangers.
baba- Agrinaute hors compétition
Anestel et centkght aiment ce message
certes!baba a écrit:quand j'étais ado et qu'on faisait des bringues chez les uns ou les autres on aimait bien aller faire une ballade vers 3h du matin histoire de faire baisser la pression et faire des nuits à la belle étoile, je pense que mes filles ne connaîtront pas ce bonheur, ici ils sont partout et pour faire le parallèle avec un autre sujet, les loups m'inquiètent beaucoup plus que les étrangers.
Mais peut être que si tu habitais Vénissieux tu verrais les choses autrement
thierry- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
J'ai toujours dit à mes enfants qu'on était plus en sécurité la nuit au beau milieu des bois que dans une rue de ville. Maintenant je pense que ça se vaut.baba a écrit:quand j'étais ado et qu'on faisait des bringues chez les uns ou les autres on aimait bien aller faire une ballade vers 3h du matin histoire de faire baisser la pression et faire des nuits à la belle étoile, je pense que mes filles ne connaîtront pas ce bonheur, ici ils sont partout et pour faire le parallèle avec un autre sujet, les loups m'inquiètent beaucoup plus que les étrangers.
westvar- Agrinaute hors compétition
Des moutons attaqués près de Bastogne en pleine campagne. Certainement un loup.
Jamais vu cela dans nos régions. Il y a des attaques de loups avérées dans bien d' autres régions.
Mais c 'est vrai que tant que c ' est à la campagne et que aucun humain n' est attaqué , tous le monde s' en fout.
La réintroduction du loup est une honte et un scandale depuis le premier jour.
Jamais vu cela dans nos régions. Il y a des attaques de loups avérées dans bien d' autres régions.
Mais c 'est vrai que tant que c ' est à la campagne et que aucun humain n' est attaqué , tous le monde s' en fout.
La réintroduction du loup est une honte et un scandale depuis le premier jour.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
rlt et Torque du 47 aiment ce message
Il a mis une caméra de chasse pour voir si quelque chose revient cette nuit
il a toute chance de prendre des charognards, blaireau, renard ....
j'ai pas l'impression que le loup revienne sur ses prises
j'ai pas l'impression que le loup revienne sur ses prises
rlt- Agrinaute d'or
si c'est un loup, ça m'étonnerait aussi qu'il revienne, il a bouffé ce qui l'intéressait... le dedans...
c'est tout à fait ça, mais il peut revenir dans quelques jours ou quelques mois, c'est ce qui est imprévisible.
le cadavre de chevreuil a été déplacé de 1 ou 2 mètres par un renard.Anestel a écrit:Il a mis une caméra de chasse pour voir si quelque chose revient cette nuit
Ce n’est pas l’œuvre du loup qui aurait saisie la gorge pour tué.
C’est plutôt un chevreuil blessé et mort suite à une battue ou Collision et dépecé par un renard.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Chez moi ils passent régulièrement à côté de mon bâtiment, avec les petites génisses à l'intérieur je préfère fermer les portes en ce moment.
La photo que j'ai mise n'a pas été prise par mon pote, c'est juste un exemple, ça c'est un chevreuil retrouvé près de besancon...quand je lui demandais de me décrire comment était le chevreuil, je lui ai montré cette photo après la description qu'il me faisait, et il m'a dit que "ça se rapprochait de ça", terme que j'ai employé plus haut. Mais il ne l'a pas pris lui même en photo.. Il n'a pas cherché à regarder de plus près. Suis pas sure qu'il ait envie d'aller y voir de plus près, surtout que maintenant, le bestiau doit puer.. encore que s'il n'a plus ses intestins, ça devrait moins puer..Pickland a écrit:
Ce n’est pas l’œuvre du loup qui aurait saisie la gorge pour tué.
C’est plutôt un chevreuil blessé et mort suite à une battue ou Collision et dépecé par un renard.
Fait attention aux fenêtres aussi : à la Verdière ils étaient rentrés par là.baba a écrit:Chez moi ils passent régulièrement à côté de mon bâtiment, avec les petites génisses à l'intérieur je préfère fermer les portes en ce moment.
westvar- Agrinaute hors compétition
Cette photo correspond tout à fait à une attaque de loup
@Pickland :Le loup attaque par où il peut et pas spécialement à la gorge
pitafe- Agrinaute hors compétition
@Pitafe, oui , mais c'est une photo trouvée sur internet, c'est celle que j'ai montrée à mon pote d'après ce qu'il m'a décrit, il m'a dit que ce qu'il a vu "se rapprochait" de cette photo.
La photo d'aujourd'hui, on ne peut plus rien voir, les charognards sont intervenus entre temps.
La photo d'aujourd'hui, on ne peut plus rien voir, les charognards sont intervenus entre temps.