Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Connardevirus

+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Connardevirus  - Page 4 Empty Connardevirus

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 9:51

Rappel du premier message :

Le Gaumais a écrit:
pinocio a écrit:
Le Gaumais a écrit:
michel2 a écrit:
grumpy a écrit:

Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.

pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%

tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit vilup
Comment peut- on être dégoûtant à ce point ?? dub dub
Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .
Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.

Honte à eux !!

vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Yop Ven 20 Mar 2020 - 19:55

titi51 a écrit:On sera plus d une personne sur deux a l avoir en france

Dans deux ans, nous aurons tous des anticorps contre ce virus.

Yop
Agrinaute d'or

Message par papou Ven 20 Mar 2020 - 20:01

petit chat 29 a écrit:va faire très chaud dans les bureaux en juillet , aout quand il faudra bosser car les vacances faudra faire une croix dessus .

pas si sure que ça, il va falloir faire tourner le tourisme
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Message par Le Gaumais Ven 20 Mar 2020 - 20:18

marindodouce 29 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
pinocio a écrit:
Le Gaumais a écrit:
michel2 a écrit:
grumpy a écrit:

Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.

pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%

tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit vilup
Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .
Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.

Honte à eux !!

vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Eh bien gerbe, et sans aucune retenue !!!
C ' est pas moi qui bougera une virgule et  Pinoc non plus.
Allez, va jouer !
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par grabouille Ven 20 Mar 2020 - 20:19

papou a écrit:on fait comment pour les contrôles technique des véhicules qui vont arriver dans les semaines à venir  dub
+1 j'en ai un au 10 avril dub
grabouille
grabouille

Message par amDBs9 Ven 20 Mar 2020 - 20:23

Euh, il y a sûrement d'autres priorités que les contrôles techniques, non ? Eh faut être un peu sérieux = on s'en fout des contrôles techniques ...
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par m54 Ven 20 Mar 2020 - 20:32

putain de politicien ,menteur menteur menteur , le nunez qui declare qu'il y a des masques pour les soignants , mon cul , ma femme est infirmiére aux urgences , ils ont contacté le casto pour avoir des masques et le brico marché leurs à donné des masques périmés faute de mieux .....
Ca va tourné à la cata faute de places , de masques de gel hydroalcoolique .

m54
Agrinaute d'argent

Message par westvar Ven 20 Mar 2020 - 20:34

amDBs9 a écrit:Euh, il y a sûrement d'autres priorités que les contrôles techniques, non ? Eh faut être un peu sérieux = on s'en fout des contrôles techniques ...
Tu crois que le flic qui met 135€ à un mec qui visiblement bosse parce qu'il lui manque un bout de papier ne va pas te mettre une prune pour le CT ? dub
westvar
westvar

Message par mic mac Ven 20 Mar 2020 - 20:47

Le Gaumais a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
pinocio a écrit:
Le Gaumais a écrit:
michel2 a écrit:
grumpy a écrit:

Honte à eux !!

Eh bien gerbe, et sans aucune retenue !!!
C ' est pas moi qui bougera une virgule et  Pinoc non plus.
Allez, va jouer !

il y en a qui devraient refaire des maths : 2% de deces si on a 60% de la population qui doit etre atteinte , pour la France ça ferait autour de 720000 morts !! . vaut mieux collaborer à la lutte plutot qu'au profit .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 Ven 20 Mar 2020 - 21:00

westvar a écrit:
amDBs9 a écrit:Euh, il y a sûrement d'autres priorités que les contrôles techniques, non ? Eh faut être un peu sérieux = on s'en fout des contrôles techniques ...
Tu crois que le flic qui met 135€ à un mec qui visiblement bosse parce qu'il lui manque un bout de papier ne va pas te mettre une prune pour le CT ? dub
Non !
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par Pierre31 Ven 20 Mar 2020 - 21:03

amDBs9 a écrit:
westvar a écrit:
Non !
+1, les flics ne font pas chier pour le CT, dépassement d'un an, il a juste penché la tête, .... Connardevirus  - Page 4 700926278
Pierre31
Pierre31

Message par pinocio Ven 20 Mar 2020 - 21:05

+1 quand il ne restera plus que ça à gérer ...
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Ven 20 Mar 2020 - 21:07

petit chat 29 a écrit:va faire très chaud dans les bureaux en juillet , aout quand il faudra bosser car les vacances faudra faire une croix dessus .

Pour le moment y'en a pas beaucoup qui ont percutés que 5 semaines (au moins) maintenant et 3 semaines cet été, ça n'allait pas le faire. chut
Fly49
Fly49

Message par Pierre31 Ven 20 Mar 2020 - 21:11

Fly49 a écrit:

Pour le moment y'en a pas beaucoup qui ont percutés que 5 semaines (au moins) maintenant et 3 semaines cet été, ça n'allait pas le faire. chut
Vous rigolez, le chômage partiel, c'est pas les congés, cet été ils seront en congés, c'est un droit français, ... Les syndicats vont jamais avoir autant d’adhérents Connardevirus  - Page 4 1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par hexa Ven 20 Mar 2020 - 21:15

Anestel a écrit:et elle a quoi?

infection d'une jambe
hexa
hexa

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 21:17

tout à fait mon cher ami , le fiston on lui a déjà enlever 10 jours de hollydays sur sa quinzaine de zonzon obligatoire , s'il y a et il y aura des prolongations ça va faire drôle à un certain nombre ,................. mais comme ils font tout comme s'ils étaient en vacance faudra pas venir chialer .

Invité
Invité

Message par titi51 Ven 20 Mar 2020 - 21:28

petit chat 29 a écrit:tout à fait mon cher ami , le fiston on lui a déjà enlever 10 jours de hollydays sur sa quinzaine de zonzon obligatoire , s'il y a et il y aura des prolongations ça va faire drôle à un certain nombre ,................. mais comme ils font tout comme s'ils étaient en vacance faudra pas venir chialer .

Arrêtez de dire que c'est des vacances, c'est pas le cas de la majorité f2
titi51
titi51

Message par Yop Ven 20 Mar 2020 - 21:34

Pas du tout, si tu as un enfant de moins de 16 ans, tu peux te mettre en arrêt de travail pour 20 jours, l'employeur fait toutes les démarches auprès de l'administration.

Yop
Agrinaute d'or

Message par titi51 Ven 20 Mar 2020 - 21:39

Yop a écrit:

Pas du tout, si tu as un enfant de moins de 16 ans, tu peux te mettre en arrêt de travail pour 20 jours, l'employeur fait toutes les démarches auprès de l'administration.

Ca c etait hier ,maintenant ils ont changé les règles.

Avec l'état d'urgence, le gouvernement vient de prendre les pleins pouvoirs, les employeurs vont pouvoir prendre 6 jours sur les congés des salariés et les 35 h viennent de sauter dans certaines branches ....

Cette gestion de l'état est lamentable...
titi51
titi51

Message par bic86 Ven 20 Mar 2020 - 21:49

C'est la guerre prison
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Message par grabouille Ven 20 Mar 2020 - 21:54

+1 et il n'y pas le choix ,parce que apres il va falloir bosser et pas se tourner les pouces comme on en voit en ce moment
certains il faut pas grand chose pour les arreter..... grrr
grabouille
grabouille

Message par bic86 Ven 20 Mar 2020 - 22:12

C'est clair il y en a que ça arrange bien de ne pas travailler
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Message par titi51 Ven 20 Mar 2020 - 22:25

Il est facile de porter un jugement du fond de sa campagne.

Alors certes il y a certains qui profitent mais d autres  n ont pas d autres choix que de s arreter pour garder ses enfants et protéger le restant de sa famille..

Quand tu bosses dans une usine ou une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de salariés avec les fournisseurs,  les sous traitants, les nombreux passages des messageries et transporteurs et que toi tu te retrouves au milieu de tout ça, tu te poses des questions et tu t interroges sur le risque que tu prends pour toi, ton conjoint, tes enfants, tes parents et grands parents.
Alors oui il est facile de juger quand sur une journée tu croises plus de vaches ou de tracteurs que d'hommes.

Notre nombrilisme est en train de causer notre mort...

On aurait pu espérer que ces moments difficiles soudent le pays mais ce que je lis ici et ailleurs me prouve le contraire
titi51
titi51

Message par hexa Ven 20 Mar 2020 - 22:44

titi51 a écrit:Il est facile de porter un jugement du fond de sa campagne.

Alors certes il y a certains qui profitent mais d autres  n ont pas d autres choix que de s arreter pour garder ses enfants et protéger le restant de sa famille..

Quand tu bosses dans une usine ou une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de salariés avec les fournisseurs,  les sous traitants, les nombreux passages des messageries et transporteurs et que toi tu te retrouves au milieu de tout ça, tu te poses des questions et tu t interroges sur le risque que tu prends pour toi, ton conjoint, tes enfants, tes parents et grands parents.
Alors oui il est facile de juger quand sur une journée tu croises plus de vaches ou de tracteurs que d'hommes.

On aurait pu espérer que ces moments difficiles soudent le pays mais ce que je lis ici et ailleurs me prouve le contraire

+ 1
hexa
hexa

Message par westvar Ven 20 Mar 2020 - 22:51

Titi, même si maintenant je ne croise plus dégun, quand je bossais en entreprise je me suis assis un bon nombre de fois sur mes congés pour faire tourner la boite. C'est logique de se retirer quand le patron n'est pas à même de t'assurer le minimum de sécurité au travail, je suis d'accord, mais c'est aussi logique de remettre un coup de collier à la reprise sans trop regarder les congés.
westvar
westvar

Message par Anestel Ven 20 Mar 2020 - 22:58

mon voisin (bobo écolo végétarien) m'a appelée tout à l'heure. bon c'était gentil, c'était pour prendre des nouvelles, mais il m'a dit qu'en fait il voyait bien qu'on allait bien, et il avait juste besoin de parler... Il fabrique des bijoux et les vend au marché, a 3 mômes, 2 grands pas à lui (à sa femme) et une pitchoune à eux deux... ils ont 6000m² de terrain. et il trouve que le confinement est difficile... sa gamine a besoin de courir. Les 2 grands il ne m'en a pas parlé. il dit que c'est dur pour la scolarité parce que c'est à heures fixes (l'instit leur passe tous les jours des trucs à faire par internet), que lui qui est fou de vtt il peut plus aller loin, il fait du paddle bin il peut plus, ah c'est dur... Je lui ai dit qu'il ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de vivre à la campagne, d'ouvrir sa porte et de voir ses moutons d'ouessant...de penser à ceux des villes qui sont dans un immeuble, dans un petit appartement, avec juste le pâté de maison pour se dégourdir les jambes... il a du mal parce qu'il ne peut plus voir personne, il va bosser à son atelier ou il ne rencontre personne. Sa femme bosse à la biocoop, ils ne leur ont donné des protections que depuis 2 jours et il espère qu'elle ne ramènera pas le virus chez eux...
Et ensuite il dit qu'il faut instaurer un couvre feu..

Je suppose que ce que je vous dit vous fait, comme moi, un peu bondir.... plein de contradictions dans le discours...

Mais y en a plein des gens qui raisonnent comme ça...
Anestel
Anestel

Message par titi51 Ven 20 Mar 2020 - 23:08

westvar a écrit:Titi, même si maintenant je ne croise plus dégun, quand je bossais en entreprise je me suis assis un bon nombre de fois sur mes congés pour faire tourner la boite. C'est logique de se retirer quand le patron n'est pas à même de t'assurer le minimum de sécurité au travail, je suis d'accord, mais c'est aussi logique de remettre un coup de collier à la reprise sans trop regarder les congés.

C'est pas sur ce point que j'ai sauté de mon canapé mais plus sur le fait de présenter ceux qui sont chez eux pour garder leurs enfants comme des profiteurs. Après ce qui me gêne c'est la façon que l'état gère cette crise, c'est inadmissible, rester chez vous l'état est la ( d'ailleurs ce confinement total est souhaité par beaucoup de professionnels de la santé car ça y est on commence à soigner ou pas selon l'âge dans les zones les plus touchées ) et le lendemain on te dit au final cela sera pris sur les congés...

C'est plus cela qui me gêne cette gestion à l'instant sans jamais calculer les conséquences de ces mots et aussi et surtout quand on dit une connerie de pouvoir retropedaler le lendemain.

Idem pour les municipales ils disent maintenant tous les partis politiques étaient d accord, c est lamentable

titi51
titi51

Message par titi51 Ven 20 Mar 2020 - 23:11

Anestel a écrit:mon voisin (bobo écolo végétarien) m'a appelée tout à l'heure. bon c'était gentil, c'était pour prendre des nouvelles, mais il m'a dit qu'en fait il voyait bien qu'on allait bien, et il avait juste besoin de parler... Il fabrique des bijoux et les vend au marché, a 3 mômes, 2 grands pas à lui (à sa femme) et une pitchoune à eux deux... ils ont 6000m² de terrain. et il trouve que le confinement est difficile... sa gamine a besoin de courir. Les 2 grands il ne m'en a pas parlé. il dit que c'est dur pour la scolarité parce que c'est à heures fixes (l'instit leur passe tous les jours des trucs à faire par internet), que lui qui est fou de vtt il peut plus aller loin, il fait du paddle bin il peut plus, ah c'est dur... Je lui ai dit qu'il ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de vivre à la campagne, d'ouvrir sa porte et de voir ses moutons d'ouessant...de penser à ceux des villes qui sont dans un immeuble, dans un petit appartement, avec juste le pâté de maison pour se dégourdir les jambes... il a du mal parce qu'il ne peut plus voir personne, il va bosser à son atelier ou il ne rencontre personne. Sa femme bosse à la biocoop, ils ne leur ont donné des protections que depuis 2 jours et il espère qu'elle ne ramènera pas le virus chez eux...
Et ensuite il dit qu'il faut instaurer un couvre feu..

Je suppose que ce que je vous dit vous fait, comme moi, un peu bondir.... plein de contradictions dans le discours...

Mais y en a plein des gens qui raisonnent comme ça...

Le nombrilisme oups
titi51
titi51

Message par poun47 Ven 20 Mar 2020 - 23:44

renegade86 a écrit:pour info ! ma fille viens d etre verbaliser (135E) au motif quelle n avais que le document de déplacement professionel et bien sur une piece d identitée  ,et quelle aurais du en plus avoir une attestation de déplacement dérogatoire  . Le premier controle tout etais en règle selon le gendarme, au second controle une prune! preuve de la cacophonie qui règne chez nos decideurs ou bien exès de zèle des forces de l ordres dub
Je pense que nos décideurs sont dépassés par les évènements parce qu'ils n'ont pas su prendre les bonnes décisions dès le départ.
Pour ce qui est des forces de l'ordre chacun y va à sa façon .
Hier sur Toulouse un couple de retraité va faire des courses. Contrôle des pièces d'identités = OK, autorisations (2) OK  par contre il se fait engueuler parce qu'ils étaient 2 dans le véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, chez eux ils sont bien 2 dans la maison!!!!!!!!!!!  .
Ce midi ou ce soir   dub  , un couple se fait arrêter, papiers d'identités et autorisations (2) , vous pouvez y aller  dub
grumpy a écrit:
poun47 a écrit:
4-5 kms/jour de marche dans les champs et autres bandes enherbées .

C'est ça que vous appeler confinement?  dub
Quand on est à la campagne, on a généralement un bout de terrain. A t'on besoin d'aller traîner dans les chemins, les champs ? (du moins, pour s'y promener)
Je suis fier de ce que je fais et m'en cache pas, j'appelle cela du confinement OUI .
Je marche seul, (des fois avec moun ) mais comme elle marche + vite que moi, + de 2 m nous sépares, donc je suis aussi en règle que les gens qui se collent dans les magasins pour avoir 1 paquet de pates ( voir qui se battes ).
Je pense que je respecte le confinement .

Pour info Grumpy, là ou je traine comme tu le dis si bien c'est l'ancienne exploitation que j’exploitai  .
poun47
poun47

Message par grumpy Sam 21 Mar 2020 - 0:00

poun47 a écrit:
renegade86 a écrit:pour info ! ma fille viens d etre verbaliser (135E) au motif quelle n avais que le document de déplacement professionel et bien sur une piece d identitée  ,et quelle aurais du en plus avoir une attestation de déplacement dérogatoire  . Le premier controle tout etais en règle selon le gendarme, au second controle une prune! preuve de la cacophonie qui règne chez nos decideurs ou bien exès de zèle des forces de l ordres dub
Je pense que nos décideurs sont dépassés par les évènements parce qu'ils n'ont pas su prendre les bonnes décisions dès le départ.
Pour ce qui est des forces de l'ordre chacun y va à sa façon .
Hier sur Toulouse un couple de retraité va faire des courses. Contrôle des pièces d'identités = OK, autorisations (2) OK  par contre il se fait engueuler parce qu'ils étaient 2 dans le véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, chez eux ils sont bien 2 dans la maison!!!!!!!!!!!  .
Ce midi ou ce soir   dub  , un couple se fait arrêter, papiers d'identités et autorisations (2) , vous pouvez y aller  dub
grumpy a écrit:
poun47 a écrit:
4-5 kms/jour de marche dans les champs et autres bandes enherbées .

C'est ça que vous appeler confinement?  dub
Quand on est à la campagne, on a généralement un bout de terrain. A t'on besoin d'aller traîner dans les chemins, les champs ? (du moins, pour s'y promener)
Je suis fier de ce que je fais et m'en cache pas, j'appelle cela du confinement OUI .
Je marche seul, (des fois avec moun ) mais comme elle marche + vite que moi, + de 2 m nous sépares, donc je suis aussi en règle que les gens qui se collent dans les magasins pour avoir 1 paquet de pates ( voir qui se battes ).
Je pense que je respecte le confinement .

Pour info Grumpy, là ou je traine comme tu le dis si bien c'est l'ancienne exploitation que j’exploitai  .

Sauf que quand il s'agit de citadins qui sont descendus dans leur maison de campagne lundi, ou la nuit de lundi à mardi, et qui se croient en vacances en faisant des ballades dans les chemins ou au bord des champs, vous râlez...
Et vous avez raison.
Sauf qu'il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures:
- La petite balade qui serait salutaire et bienfaisante pour les autochtones, et la p'tite balade interdite pour les doubles résidents....
Sinon, on laisse aussi se balader les citadins dans les parcs et rues de leurs villes (puisque c'est leur lieu de ballade habituel)
Et puis on laisse aussi se balader sur les plages et sur la jetée ceux qui sont partis au bord de la mer.

Bref, comme d'habitude, on se trouve toujours une bonne excuse pour ne pas respecter les règles.

grumpy

Message par grumpy Sam 21 Mar 2020 - 0:08

poun47 a écrit:

Oui, je sais, je ne suis pas drôle.
Mais en période de confinement, un couple (de retraités ou non), qui se déplace ensemble pour faire les courses, ça mérite une prune. (même s'ils ont une autorisation pour chacun).
Est ce logique de sortir à 2 pour encombrer les rues ou les magasins, alors qu'une seule personne pourrait faire la même chose?
Le confinement, c'est pour limiter les contacts.... 2 personnes là ou une seule suffit, c'est doubler les risques de contamination.

grumpy

Message par Anestel Sam 21 Mar 2020 - 0:21

bin tu peux avoir madame qui fait les courses parce qu'elle sait ou c'est dans le magasin et qui n'a pas le permis, et monsieur qui conduit.. Il y a pas mal de vieilles personnes de la gente féminine  ici qui n'ont pas le permis.

Et un mec dans un supermarché quand il n'a pas l'habitude d'y aller... euh comment dire.... bin les courses c'est 3 plombes et c'est pas les bons produits qu'on prend d'habitude.. Connardevirus  - Page 4 1327124601 Connardevirus  - Page 4 1327124601

Bisous les mecs...  Connardevirus  - Page 4 1366632981   Connardevirus  - Page 4 769363308
Anestel
Anestel

Message par Anestel Sam 21 Mar 2020 - 0:34

@Grumpy, on est ... presque tous pas très contents de ce que fait le gouvernement macron en ce moment et depuis son arrivée au pouvoir, et des conneries révélées par les médias (pas de masque en quantité suffisante, pas assez de protection pour le personnel soignant), donc la colère monte et elle sort comme elle peut. Tant que ce sont des paroles virtuelles, ça va...
Mais c'est une situation de crise inédite, et moi la première qui ne peut pas blairer macron, je comprends que le gouvernement essaye de faire ce qu'il peut dans l'urgence, et qu'il puisse prendre des bonnes ou mauvaises décisions justement à cause de cette urgence et de cette situation inédite...
Un article des échos montre bien qu'ils cherchent désespérément à réorganiser ce gros bordel et que c'est vraiment pas facile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel

Message par Yop Sam 21 Mar 2020 - 0:43

titi51 a écrit:
Yop a écrit:

Ca c etait hier ,maintenant ils ont changé les règles.

Avec l'état d'urgence, le gouvernement vient de prendre les pleins pouvoirs, les employeurs vont pouvoir prendre 6 jours sur les congés des salariés et les 35 h viennent de sauter dans certaines branches ....

Cette gestion de l'état est lamentable...

Merci Titi pour l'info, je n'étais pas au courant de l'évolution du dispositif.

Compte tenu du coût pour l'Etat, ce n'est pas étonnant que ça change.

Yop
Agrinaute d'or

Message par grumpy Sam 21 Mar 2020 - 1:29

Anestel a écrit:@Grumpy, on est ... presque tous pas très contents de ce que fait le gouvernement macron en ce moment et depuis son arrivée au pouvoir, et des conneries révélées par les médias (pas de masque en quantité suffisante, pas assez de protection pour le personnel soignant), donc la colère monte et elle sort comme elle peut.

L'énorme connerie, c'est d'avoir fait fondre le stock de masques, sans le renouveler (post épisode H1N1).
ça concerne donc la fin du règne de Sarko, celui de Holland, et celui de Macron.
Et d'avoir cru (depuis 2009) que la Chine avait de telles capacités de production, qu'elle pourrait répondre à nos besoins dans l'urgence.
Pas de bol, l'épidémie commence à Wuhan.... et tout s'écroule. Même pas assez de masques pour les soignants. Crying or Very sad

La Chine a limité la casse par le confinement (précoce et sévère) et des masques pour la population concernée.
La Corée du Sud a limité la casse en imposant les masques pour la population.

Concernant le maintien des élections, Macron n'est pas le seul responsable, tous les partis politiques, de l'extrême gauche à l'extrême droite ont fait pression sur lui pour qu'il les maintienne.

Tout le reste, c'est de la gestion de crise, et je ne sais pas si d'autres auraient fait mieux ou pire.

Mais je suis convaincu que si nous avions eu en stock ce milliard de masques standard même partiellement périmés (pour la population) et les 600 millions de FFP2 pour les soignants, tout irait mieux, y compris pour l'activité économique.

grumpy

Message par Anestel Sam 21 Mar 2020 - 1:51

d'autant plus que si j'ai bien compris, un masque "périmé", il l'est parce que ce sont les élastiques qui se périment  dans le temps... et qui ne sont plus élastiques.... mais le corps du masque ne se périme pas avec le temps...
Anestel
Anestel

Message par baba Sam 21 Mar 2020 - 6:22

malgré ce que certains pensent le confinement n'est pas une partie de plaisir, je le vois plus que ne le vis, mais faire faire du travail scolaire à la maison à des enfants qui voit un beau ciel bleu et la cabane dans la cour n'est pas des plus simple, je vais voir ce week-end, il y a les maths à bosser.
Pour ce qui est de ceux qui transforment leur production, ce n'est pas forcément facile car une grosse partie des chevriers travaillent beaucoup pour pâques, et là...., de plus certains marchés ferment et vaches et chèvres continuent à produire, ceux qui ne sont pas équipés pour faire de la pâte cuite vont en chier.
baba
baba

Message par pat51 Sam 21 Mar 2020 - 6:42

titi51 a écrit:Il est facile de porter un jugement du fond de sa campagne.

+1
pat51
pat51

Message par -Ch- Sam 21 Mar 2020 - 7:15

Bon, ici c'est pas gai mais on se tire moins dessus que vous…..

Pas de confinement obligatoire mais certaines règles à respecter…

Pas d'attroupement de plus de 5 personnes, distance réglementaire de 2m à respecter, tiket à l'entrée des magasins d'alimentation (le reste est fermé) pour limiter à 10m2 par personne dans le magasin, lignes au sol à ne pas dépasser tant que le client d'avant n'a pas fini….

-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par -Ch- Sam 21 Mar 2020 - 7:20

Pour les contrôles techniques ou passage au mines (je ne connais pas vos termes exacts, expertises de véhicules chez nous) j'en avais 7 à faire mardi passé chez moi (ferme isolée, il y aurait eu que le(s) contrôleur et moi….) j'ai reçu un sms la veille pour dire que c'était annulé!

Bon, les véhicules sont au moins en ordre...

-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par bibi43 Sam 21 Mar 2020 - 7:58

grabouille a écrit:
papou a écrit:on fait comment pour les contrôles technique des véhicules qui vont arriver dans les semaines à venir  dub
+1 j'en ai un au 10 avril dub
ouvert chez moi ,il faut bien rouler en règle
bibi43
bibi43

Message par bibi43 Sam 21 Mar 2020 - 8:00

non non ,et les médecins infirmière ...la loi c'est la loi
bibi43
bibi43

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 8:35

"j'aurais du"
"si j'avais su "
A vous lire , c'est à croire que ces deux locutions vous sont totalement étrangères
Critiquer à postériori , c'est facile mais surtout puéril ; que chacun s'interroge sur ses choix et ses erreurs dans la vie tant sur le plan privé que professionnels avant de tirer à boulets rouges sur un gouvernement qui doit réagir dans l'urgence à une situation totalement inédite.

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 Sam 21 Mar 2020 - 8:36

marindodouce 29 a écrit:Lemaire aujourd'hui qui dit de filer une prime de 1000 € aux salariées qui viennent bosser...

@phidec, faut quand même reconnaître qu' ils sortent parfois de belles anneries. dub
Pour les salariés qui bossent c' est que leur activité leur permet de respecter les consignes barrière et qu' en gros ils risquent pas grand chose. Par contre les conditions de travail sont parfois plus compliquées.

Mais que va donner l' Etat aux personnels soignants qui sont en contact direct avec le Covid ???

Un grand merci de la nation toute entière ???

Lamentable.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par lagaff3 Sam 21 Mar 2020 - 8:38

+1000000000000 

https://pro.largus.fr/actualites/le-secteur-du-controle-technique-en-appelle-au-ministre-de-la-sante-10267399.html
lagaff3
lagaff3

Message par marmotte Sam 21 Mar 2020 - 8:47

Bonjour,

je vois que la pression monte entre ceux qui sont confinés chez eux et ceux qui peuvent prendre l'air comme nous agriculteurs
qui aurait pensé au premier janvier que toute la planète serait contaminée par un conard de virus
qui aurait pensé que l'on aurait besoin de rester chez soit pour ne pas se contaminer et ne pas contaminer les autres
qui aurait pensé qu'au 21eme siècle des gens se serait taper dessus pour du PQ
qui aurait pensé que pour circuler il faut des laisser passer comme en 40...

c'est facile de taper sur les autres mais je pense qu'il faut regarder à longue échéance
nos gouvernants sont comme nous pris par la vitesse du phénomène qui nous frappe
si on doit faire passer une semaine ou deux de congés pendant la période de confinement on l'accepte

certains pensent à leur congés mais comment ça va etre dans 5-6 mois , vous croyez que les campings vont etre prêt que les voyages "exotiques" vont vous acceuillir à bras ouvert , là je crois que beaucoup se mettent un gros doigts dans l'œil

je pourrai encore en rajouter pas mal mais je vais arreter là

tout ça pour dire que celui qui est capable de prédire ce que sera notre monde dans 6 mois et bien qu'il va parler au sommet et qu'il soit entendu violon

sur ce bonne journée , confinée ou pas
n'oubliez pas qu'il reste encore 1 semaine voir surement plus de confinement
marmotte
marmotte

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 8:59

Tous doivent faire des sacrifices pour sauver l'économie
A commencer par la semaine de congé.
Trop facile le chômage partiel....

Invité
Invité

Message par centkght Sam 21 Mar 2020 - 9:08

surtout que c'est parti pour durer
ça sera 15jours fois 2, 3 , 4 ?

ça va aller vers plus de restrictions ?
centkght
centkght

Message par m54 Sam 21 Mar 2020 - 9:30

Jardinier du 70 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:Lemaire aujourd'hui qui dit de filer une prime de 1000 € aux salariées qui viennent bosser...

@phidec, faut quand même reconnaître qu' ils sortent parfois de belles anneries.  dub
Pour les salariés qui bossent c' est que leur activité leur permet de respecter les consignes barrière et qu' en gros ils risquent pas grand chose. Par contre les conditions de travail sont parfois plus compliquées.

Mais que va donner l' Etat aux personnels soignants qui sont en contact direct avec le Covid ???

Lamentable.

Pas de masques pour le personel soignant  , la plus grosse honte pour un pays dit dévellopé . Evidament ca sera la faute de personne !![/quote]

m54
Agrinaute d'argent

Message par Robur Sam 21 Mar 2020 - 9:37

Jardinier du 70 a écrit:.

Lamentable.

Ce qui serait bien, ce serait de reverser la totalité du montant des amendes pour non respect du confinement sous forme de prime  aux personnels soignants.
Cà restera symbolique mais çà montrerait qu'il pense (un peu ) à eux....
Robur
Robur

Message par bingo Sam 21 Mar 2020 - 9:39

pour la durée du confinement c'est a peut prés simple
ca s'arretera 15jours aprés qu'il n'y ai plus de nouveaux cas
car un patient guéri peut etre contagieux jusqu'a 15jours aprés sa guérison ....

l'échéance la plus optimiste c'est 1er mai

la plus pessimiste dépendra de la rigueur de nos concitoyens

bingo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant