Connardevirus
+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Le Gaumais a écrit:Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.pinocio a écrit:Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .Le Gaumais a écrit:Comment peut- on être dégoûtant à ce point ??michel2 a écrit:grumpy a écrit:
Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.
pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%
tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.
Honte à eux !!
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Invité- Invité
Re: Connardevirus
grumpy a écrit: Non, les réunions sont annulées partout (décisions gouvernementale) et reportées en juin.
Je viens de recevoir le sms du maire en mangeant.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:centkght a écrit:poun47 a écrit:L'ancienne ministre de la santé à dit qu'il y aurait des milliers de morts !!!!!!!!!!!!!!!! .titi51 a écrit:On sera plus d une personne sur deux a l avoir en france
Courage à ta famille Damien .
encore une qui savait tout , mais que personne n'a écoutée .................
pour rappel , entre cancer et fumeurs , on passe les 6 chiffres
si tout le monde respecte le confinement la diffusion sera ralentie
Sauf que cancer et fumeurs n'empêchent pas les entreprises de tourner, ni l'économie de fonctionner.
Ni ne dépassent pas les capacités des hopitaux, ni ne contaminent pas le personnel soignant.
Les conséquences sur l'économie risquent d'être terribles.
Apres coups c est facile pour elle de donner des leçons il y a quelques années on s est tous foutu de notre ministre de la santé avec ces stocks faramineux notamment de vaccins et aujourd'hui on gueule parce que les soignants n'ont plus de matos ....
Je ne suis pas du naturel pessimiste mais le pire est à venir, il va y avoir une pénurie de places dans les hôpitaux avec un tri sur les gens que l'on va soigner ou laisser mourir.
La pénurie des masques est déjà présent avec des soignants qui se font dépouiller leurs voitures
Jusqu'à la je le prenait à la légère mais ma guêpe notamment m'a fait prendre conscience de certaines choses
Quand je vois ces gens qui quittent leurs appartements pour partir à la campagne ou tout ces cons qui se promènent encore. Ils pensent à quoi ?
Bref "on" est pas sérieux....
titi51- Agrinaute hors compétition
Bon courage à ta belle fille et tes proches Damien
pat51- Agrinaute hors compétition
On a tellement l'habitude d'avoir un état providence et qu'il suffit de demander pour avoir que quand ça foire tout le monde tombe le cul par terre.titi51 a écrit:grumpy a écrit:centkght a écrit:poun47 a écrit:L'ancienne ministre de la santé à dit qu'il y aurait des milliers de morts !!!!!!!!!!!!!!!! .titi51 a écrit:On sera plus d une personne sur deux a l avoir en france
Courage à ta famille Damien .
encore une qui savait tout , mais que personne n'a écoutée .................
pour rappel , entre cancer et fumeurs , on passe les 6 chiffres
si tout le monde respecte le confinement la diffusion sera ralentie
Sauf que cancer et fumeurs n'empêchent pas les entreprises de tourner, ni l'économie de fonctionner.
Ni ne dépassent pas les capacités des hopitaux, ni ne contaminent pas le personnel soignant.
Les conséquences sur l'économie risquent d'être terribles.
Apres coups c est facile pour elle de donner des leçons il y a quelques années on s est tous foutu de notre ministre de la santé avec ces stocks faramineux notamment de vaccins et aujourd'hui on gueule parce que les soignants n'ont plus de matos ....
Je ne suis pas du naturel pessimiste mais le pire est à venir, il va y avoir une pénurie de places dans les hôpitaux avec un tri sur les gens que l'on va soigner ou laisser mourir.
La pénurie des masques est déjà présent avec des soignants qui se font dépouiller leurs voitures
Jusqu'à la je le prenait à la légère mais ma guêpe notamment m'a fait prendre conscience de certaines choses
Quand je vois ces gens qui quittent leurs appartements pour partir à la campagne ou tout ces cons qui se promènent encore. Ils pensent à quoi ?
Bref "on" est pas sérieux....
Bien sur qu'on est pas sérieux, on est trop biberonné, si ça ne tombe pas tout cuit c'est pas normal, à force de déresponsabiliser la population on arrive à ça !
Toujours se plaindre le ventre plein, les soins de santé gratuit, même pour un petit bobo, les minima sociaux, les aides en tout genre... puis on voit bien que l'essentiel est ailleur et que l'état c'est concentré des années sur l'accessoire, alors que c'est justement l'inverse qu'il aurait fallu.
Moi aussi je pense souvent à la pauvre Roselyne qui s'en ai bien prit plein la figure pour le H1N1.
westvar- Agrinaute hors compétition
Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
Mais je peux vous garantir que ça fait gamberger car nous avons tous été en contact avec elle ce WE y compris mes parents et ma soeur
Mais je peux vous garantir que ça fait gamberger car nous avons tous été en contact avec elle ce WE y compris mes parents et ma soeur
Dernière édition par Fly49 le Jeu 19 Mar - 21:18, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
Ouf , super content pour vous
pitafe- Agrinaute hors compétition
Bonne nouvelle ! Renseigne toi peut être à la pharmacie pour voir si c'est possible de te faire vacciner pour la grippe si elle est si mauvaise ?Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
ça risque de vite changer, les premiers jours farniente ça va toujours, après c'est plus la même histoire
Le vaccin de la grippe est efficace au mieux au bout de 15 jours si il correspond au virus décelé.westvar a écrit:Bonne nouvelle ! Renseigne toi peut être à la pharmacie pour voir si c'est possible de te faire vacciner pour la grippe si elle est si mauvaise ?Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
pinocio- Agrinaute d'or
comme ma petite anecdote du jour me l'a rappellé, plus il y a de monde qui travaille, plus il y a de risque d'accident de travail, qui necessite des equipes d'interventions qui sont necessaires ailleurs.
c'est aussi prendre des risques et faire prendrze des risques de contagions...
pas simple cet episode...
j'ai decidé que j'irai prendre ma fille samedi midi, comme a l'habitude. j'espere que je ne le regretterai pas dans un sens ou l'autre plus tard...
Invité- Invité
westvar a écrit:Bonne nouvelle ! Renseigne toi peut être à la pharmacie pour voir si c'est possible de te faire vacciner pour la grippe si elle est si mauvaise ?Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
C'est trop tard, il me semble que c'est 2 semaines pour que le vaccin fasse effet.
Très bonne nouvelle pour vous tous .Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
Cette connerie commence à foutre très sérieusement la trouille (du moins à moi ).
Faut prendre ces distances et ne soyons pas con, il faut faire attention et oublier le : Cela ne peut pas m'arriver .
poun47- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Merci à tous, des nouvelles très rassurantes ce soir , il a fallut la journée pour avoir les tests et au final pas de covid 19 mais une très très mauvaise grippe "classique" type H1N1 justement . Par les temps qui court on en est à s'en réjouir et ça devrait aller mieux très rapidement.
le butté- Agrinaute hors compétition
"Bonne" nouvelle Damien ! C'est relatif mais en ce moment, il faut prendre le meilleur quand il passe !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
nous avons peur avec ma femme d être comme un condamné a mort dans sa cellule attendre le moment venu
MA 31- Agrinaute hors compétition
Bon courage Fly...
Un ami interne sur Paris m'a confirmé que pas mal de jeunes étaient en réanimation et se retrouvaient intubés !
Un ami interne sur Paris m'a confirmé que pas mal de jeunes étaient en réanimation et se retrouvaient intubés !
Abeauc- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:
comme ma petite anecdote du jour me l'a rappellé, plus il y a de monde qui travaille, plus il y a de risque d'accident de travail, qui necessite des equipes d'interventions qui sont necessaires ailleurs.
j'ai decidé que j'irai prendre ma fille samedi midi, comme a l'habitude. j'espere que je ne le regretterai pas dans un sens ou l'autre plus tard...
Je fais parti de ces salariés qui gardent leurs enfants à la maison. Alors oui pour celui qui n a comme activité que console et télé cela doit être bien mais pour les autres dont moi, y a rien de bandant... et encore j'ai une petite maison avec un terrain mais pour ceux en appartement...
De toute façon c'est un des problèmes de notre pays jalousé l'autre ... et ce, à tous les niveaux
ici aussi pas mal de monde malades parmi ceux qui étaient au baptême samedi dernier de la petite Éva
surtout les enfants quand même mais aussi notre belle fille la maman de Éva qui est un peu déficitaire au niveau défense immunitaire avec sa maladie
mal de gorge fièvre toux
le premier soleil de printemps est parfois traître et il faisait bon ce week end on se découvre et paf!!!
surtout les enfants quand même mais aussi notre belle fille la maman de Éva qui est un peu déficitaire au niveau défense immunitaire avec sa maladie
mal de gorge fièvre toux
le premier soleil de printemps est parfois traître et il faisait bon ce week end on se découvre et paf!!!
pig- Agrinaute hors compétition
mic mac a écrit:bon courage fly , mais je crois que tu ne sera pas le seul .
dans le secteur une famille positive et enfants scolarisés , une autre comptable en agricole ...
ça va etre chaud dans 8 j , pour l'instant il y a des lits .
j'ai emmené ma mère aux urgences ce soir, plus de place, donc retour à la maison.
hexa- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:mic mac a écrit:bon courage fly , mais je crois que tu ne sera pas le seul .
dans le secteur une famille positive et enfants scolarisés , une autre comptable en agricole ...
ça va etre chaud dans 8 j , pour l'instant il y a des lits .
j'ai emmené ma mère aux urgences ce soir, plus de place, donc retour à la maison.
A Etampes?
Pour des symptômes de type covid 19?
grumpy- Agrinaute hors compétition
oui Etampes
rien a voir avec le codiv19 mais les 2 fois précédentes ou elle a eue ce problème, elle a été hospitalisée 1 semaine.
rien a voir avec le codiv19 mais les 2 fois précédentes ou elle a eue ce problème, elle a été hospitalisée 1 semaine.
hexa a écrit:oui Etampes
C'est chaud dans le 91, de très nombreux cas.
Ici, j'ai appris que les medecins projetaient d'ouvrir un cabinet spécial (dans une école?), et s'y relayer à tour de rôle pour y recevoir les patients venant pour des symptômes de type covid 19. (de façon à ce que ceux-ci ,e se rendent plus dans leurs cabinets, et ne cotoyent pas les autres patients).
grumpy- Agrinaute hors compétition
les pompiers ont amenés un jeune qui présentait les symptômes pendant que j'attendais aux urgences, ces cas sont traités dans un bungalow a part de l’hôpital.
ici le marché du vendredi (en plein air) ne se fera pas. ça va pas trop arranger les producteurs du coin...
Interdiction du marché de plein air
Considérant que :
La municipalité a pris la décision d’interdire l’organisation du marché hebdomadaire jusqu’à nouvel ordre.
Interdiction du marché de plein air
Considérant que :
- La promiscuité des populations ne pourra être évitée, alors que nous devons interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, ce qui n’est pas contrôlable en marché de plein air avec si peu d’effectifs,
- le service de police est prioritairement affecté à d’autres missions de mesures de confinement,
- le nettoyage du marché ne pourra pas être assuré,
- le dépôt des déchets en déchetterie est impossible.
La municipalité a pris la décision d’interdire l’organisation du marché hebdomadaire jusqu’à nouvel ordre.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Mon voisin maraîcher est venu m'emprunter des poteaux et chaînes plastiques pour délimiter son banc et canaliser les clients sur les marchés comme ça lui a été demandé.
Il s'attend à une fermeture prochaine.
Il s'attend à une fermeture prochaine.
bonne nouvelle Fly pour ta belle-fille.
Pour ce qui est du confinement je pense que ceux qui sont en appart' avec des enfants vont très rapidement envier ceux qui doivent aller bosser.
Pour ce qui est du confinement je pense que ceux qui sont en appart' avec des enfants vont très rapidement envier ceux qui doivent aller bosser.
baba- Agrinaute hors compétition
@Fly
Le Pater contrôlé 3 fois hier.
Il était en pick up crade et combinaison. Faut pas déconner, C'est pas pour se balader.
Il avait bien sûr les papiers et c'etait bon.
Je crois qu'au deuxième coup., j'aurais fait un peu de pédagogie à ma manière envers ces gens,
Le bon sens paysan.
Le Pater contrôlé 3 fois hier.
Il était en pick up crade et combinaison. Faut pas déconner, C'est pas pour se balader.
Il avait bien sûr les papiers et c'etait bon.
Je crois qu'au deuxième coup., j'aurais fait un peu de pédagogie à ma manière envers ces gens,
Le bon sens paysan.
Dernière édition par BE68 le Ven 20 Mar - 6:31, édité 1 fois
BE68- Agrinaute hors compétition
Nous on bosse à 3 sous l'hangar, perso a vous lire ça fout la trouille, ... Je pense fermer ce soir, garder qu'un gars voir deux pour le camion, ....... Je fais faire ce que je peux, en espérant que ça dure pas, ... Pour ceux qui ont une perte de + de 70 % du chiffre d'affaire, on aura droit au fond de solidarité, ... 1500 €
Enfin le principal c'est d'en sortir vivant
Enfin le principal c'est d'en sortir vivant
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre, faut juste éviter d'être trop proche des gens.
En campagne, les risques sont bien bien inférieurs que dans les villes ou les lieux clos.
Si tu as du taf, fait le. Ça va durer 3 mois,
BE68- Agrinaute hors compétition
Comment tu veux faire a l'atelier, j'ai pas 3 jeux de clés et en plus on travail sur le même semoir, ...BE68 a écrit:
Pierre, faut juste éviter d'être trop proche des gens.
En campagne, les risques sont bien bien inférieurs que dans les villes ou les lieux clos.
Si tu as du taf, fait le. Ça va durer 3 mois,
C'est le problème, ça va durée, .... Comme j'ai des chauffeurs et que Lydia sort faire nos courses pour l'atelier, les voisins ce tiennent a l'écart, ... Je me demande comment on va faire pour semer, déplacement, ......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
@Titi , c'est vrai que vu de notre campagne privilégié on peut avoir tendance a avoir des jugements quelques peut décalé .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:marindodouce 29 a écrit:
Je fais parti de ces salariés qui gardent leurs enfants à la maison. Alors oui pour celui qui n a comme activité que console et télé cela doit être bien mais pour les autres dont moi, y a rien de bandant... et encore j'ai une petite maison avec un terrain mais pour ceux en appartement...
De toute façon c'est un des problèmes de notre pays jalousé l'autre ... et ce, à tous les niveaux
a ce niveau, c'est pas de la jalousie, mais un problème de com du gouv, faut qu'on m'explique, lundi soir on nous annonce que c'est la guerre, qu'il faut rester chez à la maison, et c'est pas n importe qui qui explique ça, c'est le président lui même, et là, une ministre explique qu'il faudrait que les entreprises fassent bosser leurs gus, sous peine de passer pour des glandeurs au crochet du peuple peinard chez lui
Ma femme a fermer sa boite, a contre coeur, on lui demande de respecter les règles de secu virus en plus de celle du travail sans s'occuper si c'est réalisable ou pas... "prenez 2 véhicules pour les chantiers" bien voyons, on a la flotte en double tien... les services soignants sont en galère de masque etc... alors comment protéger les employés d'une boite de BTP ?? on a rien....et rien n'est prévu ou anticiper par les instances dirigeante, encore aux même a ce démerder et ce faire montrer du doigt...
de toute façon nos fournisseurs sont fermés, les clients (particuliers) confiner et doivent limiter les rencontres alors on fait quoi ?? une belotte au travail
il sont en train de se rendre compte du manque a gagné pour l'Etat, plus d'activité moins de tva et taxes GO qui rentre..
vaste fumisterie tout ça... suffit de voir les pélicans se promener en campagne a plus de 500m de leur domicile...
c'est du grand n importe quoi... ça vas y avoir de la casse...
cochebille- Agrinaute hors compétition
De la casse , ça c'est certain !
A mon avis , pour s'en sortir les états (pas que la France) vont être obligés de remettre les planches a billets en route .
A mon avis , pour s'en sortir les états (pas que la France) vont être obligés de remettre les planches a billets en route .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:De la casse , ça c'est certain !
C'est déjà le cas...la BCE sort 350 milliards d'€ pas du chapeau mais bel et bien de la planche à billets.
Il va falloir s'attendre à de l'inflation en sortie de crise et à pas mal de grosses boîtes qui risquent de dégraisser dans leurs effectifs !
Abeauc- Agrinaute d'or
Abeauc a écrit:lagaff3 a écrit:De la casse , ça c'est certain !
C'est déjà le cas...la BCE sort 350 milliards d'€ pas du chapeau mais bel et bien de la planche à billets.
Il va falloir s'attendre à de l'inflation en sortie de crise et à pas mal de grosses boîtes qui risquent de dégraisser dans leurs effectifs !
le seul point positif c'est que ça touche tout le monde donc aucun pays devrait profiter de la crise
marmotte- Agrinaute hors compétition
Aucun pays peut-être, mais des boites oui, un indice boursier spécialisé : Stay At Home qui englobe les boite qui profite de la crise...
cochebille- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:titi51 a écrit:marindodouce 29 a écrit:
a ce niveau, c'est pas de la jalousie, mais un problème de com du gouv, faut qu'on m'explique, lundi soir on nous annonce que c'est la guerre, qu'il faut rester chez à la maison, et c'est pas n importe qui qui explique ça, c'est le président lui même, et là, une ministre explique qu'il faudrait que les entreprises fassent bosser leurs gus, sous peine de passer pour des glandeurs au crochet du peuple peinard chez lui
Ma femme a fermer sa boite, a contre coeur, on lui demande de respecter les règles de secu virus en plus de celle du travail sans s'occuper si c'est réalisable ou pas... "prenez 2 véhicules pour les chantiers" bien voyons, on a la flotte en double tien... les services soignants sont en galère de masque etc... alors comment protéger les employés d'une boite de BTP ?? on a rien....et rien n'est prévu ou anticiper par les instances dirigeante, encore aux même a ce démerder et ce faire montrer du doigt...
de toute façon nos fournisseurs sont fermés, les clients (particuliers) confiner et doivent limiter les rencontres alors on fait quoi ?? une belotte au travail
il sont en train de se rendre compte du manque a gagné pour l'Etat, plus d'activité moins de tva et taxes GO qui rentre..
vaste fumisterie tout ça... suffit de voir les pélicans se promener en campagne a plus de 500m de leur domicile...
c'est du grand n importe quoi... ça vas y avoir de la casse...
On est tous d accord sur une chose l etat a géré et géré cela d une façon lamentable. Les élections déjà, et tout le reste. Il va y avoir de la casse à tous les niveaux , état, entreprise , salarié, famille ....
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20