Connardevirus
+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
pig a écrit:
- Spoiler:
je pense que plus que jamais il y en a qui regrettent d'avoir conduit ou il est ce gamin
dont la seule activité avant d’être ou il est a été du cyber banditisme au sein de la banque rotschild
il y aura du sang sur les murs quand cette crise sera derrière nous et que sera venue l'heure du bilan
grumpy- Agrinaute hors compétition
Il y a un processus....
Faut que les humains se fabriquent les anti corps ...
J'ai trouvé le chef d'état trop vague sur le confinement, pas assez strict.
Il a taclé les ''sachants'' les marchants de peur...en les opposants aux scientifiques...
et là, j'ai fait le parallèle avec les sachants qui veulent nous dire comment faire notre métier...
La France serait elle ingouvernable, même en temps de pandémie ?
Pas d'union sacré face au danger... ?
Tipicol french
Il a taclé les ''sachants'' les marchants de peur...en les opposants aux scientifiques...
et là, j'ai fait le parallèle avec les sachants qui veulent nous dire comment faire notre métier...
Tipicol french
salicapi- Agrinaute hors compétition
+1david24 a écrit:Je partage le même avis
c'est le fameux "en même temps"
Fly49- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:Je partage le même avis
+2 on aurai dit qu'il ne voulait brusquer personne en ne voulant pas dire le mot confinement
papou- Agrinaute hors compétition
A l'époque du H1N1 Roselyne Bachelot s'est faite défoncer pour avoir commandé des vaccins trop tôt, pour rien, en très grand nombre, injustifié d'après certains .....Anestel a écrit:Bien sur que l'heure est grave, mais elle est grave depuis les premiers cas en France, c'est à dire depuis le 27 janvier. Presque 2 mois après voilà où on en est avec la mauvaise gestion de cette crise.. Souvenez vous des paroles de Buzyn...Bastien a écrit:Que l'on soit pro ou contre Macron, l'heure est grave....
Quand on voit le comportement de ces abrutis de citadins, et bien on emploie un ton d'abrutis pour se faire comprendre.
Anestel, on a compris qu'il te fait gerber....
Tu sais Bastien, il n'y a pas que les citadins qui sont abrutis...
Oui il me fait gerber, il s'est entouré de gens incompétents, et le fait de prendre ce ton emprunté et théatral n'impressionnera pas plus les abrutis qui continueront de sortir et de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres.
Dans des moments graves et difficiles il faut savoir laisser de côté ses propres opinions, soutenir toutes les personnes qui se dévouent corps et âme pour que çà se passe le moins mal possible et essayer d'avancer tous ensemble pour le bien de la communauté
chantou- Agrinaute hors compétition
chantou a écrit:
A l'époque du H1N1 Roselyne Bachelot s'est faite défoncer pour avoir commandé des vaccins trop tôt, pour rien, en très grand nombre, injustifié d'après certains .....
Dans des moments graves et difficiles il faut savoir laisser de côté ses propres opinions, soutenir toutes les personnes qui se dévouent corps et âme pour que çà se passe le moins mal possible et essayer d'avancer tous ensemble pour le bien de la communauté
+10000000000000000000
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Tu sais Chantou, je soutiendrai toujours le personnel médical qui est en crise depuis plus d'un an et qui se dévoue avec le peu de moyen qu'on daigne lui attribuer, mais quand j'ai vu jeudi soir macron leur passer la brosse dans le sens du poil alors qu'il leur chie dans les bottes depuis 1 ans, non je ne soutiendrai jamais un mec comme ça. De même pour Buzyn qui démissionne le 16 février pour se présenter aux municipales de Paris, celle là elle se dévoue corps et âme pour LREM, mais surement pas pour le bien de la communauté et je ne la soutiens pas non plus. De même Philippe qui ferme les commerces mais qui maintient les élections. Il n'y a pas de dévouement pour le bien de la communauté dans ces actes idiots.
Depuis 3 semaines on voit nettement le résultat des efforts des chinois... Il suffit de regarder les chiffres qui sont consultables tous les jours depuis fin janvier sur le site de l'OMS pour s'en rendre compte, sans être sorti de la cuisse de Jupiter. Si tant est que leurs chiffres soient bons.
Depuis 3 semaines on est passés de 12 cas en france à 6633 cas, de 229 cas en italie à 27980 cas.Et de 6 à 2158 décès pour l'italie.
Et on a l'impression que depuis 5 jours seulement le gouvernement consent enfin à prendre l'avis des scientifiques, et commence à réfléchir et à découvrir que le français n'est pas un chinois discipliné, et qu'il faut le forcer à redoubler de prudence pour éviter une contamination massive...
Et bin oui, je soutiens tous ceux qui font un maximum d'effort pour que cette crise passe le plus vite possible,et je fais en sorte de ne pas prendre de risques pour ne pas contaminer mes amis et ma mère, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mes propres opinions sur cette gestion.
Depuis 3 semaines on voit nettement le résultat des efforts des chinois... Il suffit de regarder les chiffres qui sont consultables tous les jours depuis fin janvier sur le site de l'OMS pour s'en rendre compte, sans être sorti de la cuisse de Jupiter. Si tant est que leurs chiffres soient bons.
Depuis 3 semaines on est passés de 12 cas en france à 6633 cas, de 229 cas en italie à 27980 cas.Et de 6 à 2158 décès pour l'italie.
Et on a l'impression que depuis 5 jours seulement le gouvernement consent enfin à prendre l'avis des scientifiques, et commence à réfléchir et à découvrir que le français n'est pas un chinois discipliné, et qu'il faut le forcer à redoubler de prudence pour éviter une contamination massive...
Et bin oui, je soutiens tous ceux qui font un maximum d'effort pour que cette crise passe le plus vite possible,et je fais en sorte de ne pas prendre de risques pour ne pas contaminer mes amis et ma mère, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mes propres opinions sur cette gestion.
Anestel- Agrinaute hors compétition
lagaff, ton fils ne devrait pas plutot rester la où il est ? ce serait plus sage je pense...
il a quel age?
il a quel age?
Invité- Invité
Anestel a écrit:
Mais comme tu le dis, tu sais très bien que le Français n'est pas un Chinois, ni qu'il n'est pas habitué à filer droit comme un chinois.
Et tu en es le parfait exemple, râleuse, contestataire, infernale quand tu as qq'un dans le pif (ton maire, ton président ).
Et il y en a des millions comme toi en France, avec des opinions politiques qui vont d'un bout à l'autre de l'échelle.
Tu sais très bien qu'une mesure restrictive avec 100 contaminés et 4 morts, n'avaient aucune chance d'être acceptée et appliquée par la population.
C'est bien pour ça que je sous entends que ces mesures, puisque personne n'en a trouvées de meilleures vu la vitesse à laquelle ça va, elles auraient pu être prises avant... ce ne sont pas les opinions politiques qui comptent, mais l'autodiscipline de chacun, qui n'existe pas chez une majorité de français.
Oui je suis râleuse et contestataire sur certains trucs qui me paraissent injustes, (désolée si je vous parais infernale je ne m'en rendais pas compte, j'essayerai de faire attention dorénavant... ) mais je pense être quelqu'un de responsable et je sais m'auto-discipliner. Je prends soin de ma Charlotte, alors ces mesures, je me les suis imposées depuis le mois de janvier pour ne pas ramener la gastro à la maison, et quand le connardevirus a suivi, bin j'ai continué à faire attention.
Enfin le principal c'est que ces mesures aient été prises. En espérant que les andouilles qui s'y opposeront seront les moins nombreux possibles.
Oui je suis râleuse et contestataire sur certains trucs qui me paraissent injustes, (désolée si je vous parais infernale je ne m'en rendais pas compte, j'essayerai de faire attention dorénavant... ) mais je pense être quelqu'un de responsable et je sais m'auto-discipliner. Je prends soin de ma Charlotte, alors ces mesures, je me les suis imposées depuis le mois de janvier pour ne pas ramener la gastro à la maison, et quand le connardevirus a suivi, bin j'ai continué à faire attention.
Enfin le principal c'est que ces mesures aient été prises. En espérant que les andouilles qui s'y opposeront seront les moins nombreux possibles.
les chinois ont disciplinés aussi parce qu'il sont sous un régime dictatoriale depuis plusieurs décennies.
baba- Agrinaute hors compétition
C'est clair qu'au vu du contexte social depuis des mois en France, si les mesures de confinement avaient été annoncées y'a ne serait ce que 10 jours, ça aurait crié à la dictature et au muselement.
C'est typique du français de vouloir tout et son contraire, avec une grande préférence quand ce sont les autres qui doivent faire les efforts. Là c'est assez inédit, on est tous dans le même bateau, et que pour une fois le rôle du bouseux dans sa cambrousse me va plutôt bien.
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil...
C'est typique du français de vouloir tout et son contraire, avec une grande préférence quand ce sont les autres qui doivent faire les efforts. Là c'est assez inédit, on est tous dans le même bateau, et que pour une fois le rôle du bouseux dans sa cambrousse me va plutôt bien.
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil...
Faudrait juste voir a poser des znt pour eloigner les parisiens qui fuient la capitale.
pat51 a écrit:le rectorat de Reims a décidé dimanche dernier,la veille de la rentrée,de faire venir tous les élèves et a même supprimé la quatorzaine en cours pour certains d'entre eux
la raison était selon eux que le stade 2 ne méritait plus qu'on fasse attention
ma fille me disait pendant la semaine qu'une de ses amies était au contact d'une autre élève dont l'oncle était hospitalisé dans un état grave et qu'elle avait passé ses vacances chez lui et était allé le voir à l'hosto quand son état s'était agravé ...
en fait,ils ont tout fait pour disséminer le virus
le ministre de l'éducation lui même a déclaré qu'il était impensable de confiner les élèves
je remets un message pour illustrer l'amateurisme de ce gouvernement
en fait ils ne font que copier ce qui a été fait en Italie mais avec un temps de retard
pat51- Agrinaute hors compétition
mon fils surveille sa temperature , il a fait une note de service à son entreprise car il a bossé avec un bresilien qui n'arretait pas de tousser .
pas de masques , pas de controle des gens malades , de vrais amateurs a aller au theatre pour en faire de meme qq jours apres .
pas de masques , pas de controle des gens malades , de vrais amateurs a aller au theatre pour en faire de meme qq jours apres .
mic mac- Agrinaute d'or
Phany a la Pharmacie , pas de masques , pas de gel, rien !! même pour les médecins et infirmière qui reçoivent pourtant des sms pour la livraison !! ( Le gouvernement informe de livraison mais en fait ils n'ont rien a livré !! )
basto- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Il y a un processus....
Tipicol french
Vive la France, un beau pays d'égocentrés qui pense que le monde tourne autour d'elle.
Nous ne sommes plus écouté ni regardé ou tout juste moqué.
Il serait temps que les gouvernants se réveillent car je n'attends plus grand chose du français moyen, quand on voit son comportement en temps de crise, c'est révélateur de l'état d'esprit....
Abeauc- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Certains parisiens (et probablement d'autres qui sont dans des grandes villes) foutent le camps et vont en campagne..
premier cas en Creuse: un parisien venu pour une réunion familiale ....
rlt- Agrinaute d'or
basto a écrit:Phany a la Pharmacie , pas de masques , pas de gel, rien !! même pour les médecins et infirmière qui reçoivent pourtant des sms pour la livraison !! ( Le gouvernement informe de livraison mais en fait ils n'ont rien a livré !! )
Et c'est bien là le pb essentiel.
A force de délocaliser ou sous-traiter, nous n'avons plus les capacités de production pour faire face à une crise.
De même que la gestion en flux tendu qui fait que les stocks permanents sont faibles.
Idem pour une partie significative des médicaments qui sont produits en Inde ou en Chine.
Espérons que cette crise ait pu faire prendre conscience du danger de ces dérives (de nos politiques aux citoyens-consommateurs, en passant par les entreprises qui s'y sont allègrement vautrées.)
le confinement .
est il possible de se déplacer avec le tracteur pour mettre l engrais à 20km ??
MA 31- Agrinaute hors compétition
oui c'est ca qui va disséminer le virusFly49 a écrit:Faudrait juste voir a poser des znt pour eloigner les parisiens qui fuient la capitale.
la première mesure à prendre était de les confiner dans leurs élevages en batterie
pig- Agrinaute hors compétition
oui les activités agricoles sont autorisée
faut pas s'inquieter pour ca
faut juste pas s'arreter le long de la route quand tu vois une connaissance
faut pas s'inquieter pour ca
faut juste pas s'arreter le long de la route quand tu vois une connaissance
bingo- Agrinaute hors compétition
D'après le journal de ce matin,exode des parisiens qui viennent dans le résidence secondaire en Bretagne
1 cas au bout du monde:une parisienne venue rendre visite à sa mère agée malgré toutes les recommandations
1 cas au bout du monde:une parisienne venue rendre visite à sa mère agée malgré toutes les recommandations
Invité- Invité
oui ma
il y aun endroit pour telecharger l'autorisation avec la raison que tu devras avoir avec toi accompagné du justif sil y a
il y aun endroit pour telecharger l'autorisation avec la raison que tu devras avoir avec toi accompagné du justif sil y a
Invité- Invité
L'attestation à soit même ... un chef d'oeuvre de la bureaucratie Française que le monde entier va nous envier !!!
Fly49 a écrit:L'attestation à soit même ... un chef d'oeuvre de la bureaucratie Française que le monde entier va nous envier !!!
Je me suis fait la même réflexion...
Abeauc- Agrinaute d'or
MA 31 a écrit:le confinement .
Oui c'est possible, l'agriculture fait partie des priorités
basto- Agrinaute hors compétition
je suis pas aller si loin que vous mais ....... se faire une attestation et se la signer !!!! c'est des restants d'école !!!!! le petit avec sa maitresse devait s'en faire et pas que !!!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Mon message ne s'adressait pas directement à Anestel, j'ai juste rebondi sur son message pour rappeler qu'à l'état actuel des choses çà ne sert à rien de polémiquer sur ce qui a été fait trop tôt ou trop tard. Maintenant à nous tous de respecter les nouvelles règles et de croiser les doigts pour que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible avec le minimum de casse pour les uns et les autres. Prenez soin de vouschantou a écrit:A l'époque du H1N1 Roselyne Bachelot s'est faite défoncer pour avoir commandé des vaccins trop tôt, pour rien, en très grand nombre, injustifié d'après certains .....Anestel a écrit:Bien sur que l'heure est grave, mais elle est grave depuis les premiers cas en France, c'est à dire depuis le 27 janvier. Presque 2 mois après voilà où on en est avec la mauvaise gestion de cette crise.. Souvenez vous des paroles de Buzyn...Bastien a écrit:Que l'on soit pro ou contre Macron, l'heure est grave....
Quand on voit le comportement de ces abrutis de citadins, et bien on emploie un ton d'abrutis pour se faire comprendre.
Anestel, on a compris qu'il te fait gerber....
Tu sais Bastien, il n'y a pas que les citadins qui sont abrutis...
Oui il me fait gerber, il s'est entouré de gens incompétents, et le fait de prendre ce ton emprunté et théatral n'impressionnera pas plus les abrutis qui continueront de sortir et de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres.
Je l'ai eu aussiAnestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Tu écris comme je pense!
Je souhaite de la tenue, mais aussi de la solidarité, à l'ensemble de nos concitoyens.
Prends soin de toi également Chantou!
Je souhaite de la tenue, mais aussi de la solidarité, à l'ensemble de nos concitoyens.
Prends soin de toi également Chantou!
varadero- Agrinaute d'or
les gens responsable de la propagation , auront peut etre des comptes a rendre si ça tourne mal pour certaines personnes , et j'ai bien peur que les tribunaux ce sera apres que certains auront exprimé leur façon de penser .
mon gamin bosse actuellement sur colmar , ça rassure ! .
mon gamin bosse actuellement sur colmar , ça rassure ! .
mic mac- Agrinaute d'or
Je me demande bien à quoi sert cette auto attestation.
N'importe qui pris en "délit de sortie" dira qu'il va faire ses courses... Et je suppose qu'on ne va pas mettre des flics partout pour contrôler 67 millions de français..
N'importe qui pris en "délit de sortie" dira qu'il va faire ses courses... Et je suppose qu'on ne va pas mettre des flics partout pour contrôler 67 millions de français..
Anestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Ce n'est pas l'état qui te l'a envoyé directement.
C'est l'état qui a communiqué le message à tous les opérateurs en leur demandant de le répercuter aux abonnés.
Faut arrêter de psychoter.
tout à fait , mes enfants de 16 ans l'ont reçu aussi !
achille- Agrinaute hors compétition
anestel , piquer des sous , ça on sait bien faire .
pour le paysan , s'il travaille , ce sera simple , il se rendra chez lui .
pour le paysan , s'il travaille , ce sera simple , il se rendra chez lui .
mic mac- Agrinaute d'or
Ce matin je vais faire les courses à la supérette à côté de chez moi, et la surprise le parking est plein, ce qui n'arrive jamais, et les rayons dévalisés. Sinon la discipline est plutôt bonne les gens restent à distance raisonnable les uns des autres. A l'extérieur il y a une longue file d'attente.
Le magasin agricole est quand à lui ouvert seulement pour la partie appro.
Le magasin agricole est quand à lui ouvert seulement pour la partie appro.
22bretagne- Agrinaute d'argent
Oui, toute la famille l'a reçu, sauf moi.Anestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Je ne sais pas trop pour la dérogation, j'ai envie de mettre une feuille blanche sur le tableau de bord : agriculteur. Histoire qu'on ne me fasse pas chier à sortir un papier.
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Oui, toute la famille l'a reçu, sauf moi.Anestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Je ne sais pas trop pour la dérogation, j'ai envie de mettre une feuille blanche sur le tableau de bord : agriculteur. Histoire qu'on ne me fasse pas chier à sortir un papier.
La feuille , à côté du douze....
Invité- Invité
Bastien a écrit:westvar a écrit:Oui, toute la famille l'a reçu, sauf moi.Anestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
westvar- Agrinaute hors compétition
Et en bas de agriculteur tu rajoutes: ne pas faire chier......westvar a écrit:Bastien a écrit:westvar a écrit:Oui, toute la famille l'a reçu, sauf moi.Anestel a écrit:oh bin tient... l'état connait mes numéros de portables.... il vient de m'envoyer des sms.
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20