Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Connardevirus

+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Connardevirus  - Page 19 Empty Connardevirus

Message par Agrimarne Ven 24 Jan - 19:02

Rappel du premier message :

La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est con Embarassed Embarassed , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 19 Empty Re: Connardevirus

Message par Le Gaumais Mar 17 Mar - 23:46

tof a écrit:
Fly49 a écrit:Les gens ne sont pas raisonnables, cet après midi le temps de remplir mon pulvé il est passé sur la petite route près de la ferme deux ados en roller avec leur mère, un papa avec une poussette et deux très jeunes enfants sur des petits vélos avec roulettes, un cycliste sportif habillé comme pour le tour de France, un papy sur son vieux vélo... Le tout en 1/4 d'heure, moi qui croyait être peinard pour faire mon glypho, je suis quand même à deux km du bourg   violon oups
se promener à la campagne va diffuser le virus ?
Nouvelles décisions officielles ce soir en Belgique. Là, c ' est le confinement jusqu' au 5 avril.
Mais notre Première Ministre conseille à tous ceux qui peuvent de s' aérer seul ou à deux maxi.
En respectant les règles de "distanciation sociale" ( c ' est une langue belle avec des mots superbes Connardevirus  - Page 19 769363308 ), le risque de contamination à la campagne est très faible.

Dernière édition par Le Gaumais le Mer 18 Mar - 0:12, édité 1 fois
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Le Gaumais Mar 17 Mar - 23:50

Ah oui aussi, pas de papier à la con pour pouvoir sortir.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Anestel Mar 17 Mar - 23:54

pour nous le ministre a dit "ne rencontrez pas plus de 5 personnes par jour".
Anestel
Anestel

Message par baba Mer 18 Mar - 5:53

oh putain ! Papou déjà à la maison il a dépassé le quota Connardevirus  - Page 19 1327124601
baba
baba

Message par lagaff3 Mer 18 Mar - 6:09

Bastien a écrit:@Lagaff, Vous voilà plus serein  vilup

+1000000000  vilup  

C'est vrai de le savoir resté seul la haut ne me plaisais pas trop ! 

Sur la Fratrie , 2 sont rentré a la maison + une copine , 1 chez lui a 25 km , il boss toujours en carrière , un autre a Clermont Ferrand avec sa copine et un bloqué en Belgique avec la miss , eux aussi arrête de bosser aujourd'hui .
lagaff3
lagaff3

Message par Chris19 Mer 18 Mar - 7:16

On est donc bien d'accord. Quand je disais ca , je le disais avec une vue d'ensemble de la commune et du peu de gens avec qui j'ai parler qui ne sont pas du milieu agricole .
Àpres cela se comprend aussi comme tu dis et c'est pour cela que l'on n'aurai pas dû laisser le choix au gens de rester chez eux . Bref maintenant c'est fait il faut avancer !!

Chris19
Agrinaute d'or

Message par didi 58 Mer 18 Mar - 7:21

grumpy a écrit:
Chris19 a écrit:

Quand on dit qu'il ne faut pas bouger pour ne pas diffuser la maladie ,je pense que ce n'est pas dur de comprendre..ceux qui viennent chez nous ne manqué pas de place chez eux à Paris . Je ne comprend pas des fois ..
De quels intérêts tu parles ?

Tu as envie de passez 15 jours, et plus probablement un mois dans un appart de 75 M2 au 5e étage, sans sortir prendre l'air?  Surtout si dans le même temps, tu possèdes une résidence secondaire à la campagne avec 2000 M2 de terrain, une pelouse à tondre et des arbres à tailler pour t'occuper?

Ce n'est pas de bouger qui diffuse la maladie, tu peux être contagieux, traverser la france en voiture, tu ne contamineras personne si tu ne postillonne pas à la face des gens, que tu ne fais pas la bise à ceux que tu croises, et si  tu ne craches pas sur la poignée de la porte d'entrée de tes voisins.

Maintenant, oui, je suis d'accord avec toi sur un point, cet afflux de population venant des villes, va augmenter les risques de contaminations à la campagne, car vous les croiserez chez le boulanger, au supermarché ou chez le pharmacien.
Mais là ou vous allez faire la queue à 10 devant le boulanger, en ville ils font la queue à 50...
Donc ils ont choisi d'aller là ou il y a le moins de monde.

Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.

certes grumpy, mais quand tout se bazar sera fini et la belle vie reprendra, faudra pas que tout redevienne comme avant niveau critique de notre métier
je sais il ne faut pas généraliser,mais certains ont vraiment poussé le bouchon un peu trop loin, toute ma vie , je l'ai consacrée a l élevage et quand je lis, entend ces flots de critique incessant, sincérement ça me fait mal aux tripes.
et face a cette épisode jamais vu ou tout le monde est confiné, les éleveurs sont là s'occupent de leurs animaux
et les abattoirs fonctionnent toujours, mes bêtes de viande partent, même confiné, il faut bien se nourrir
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Mérinos Mer 18 Mar - 8:04

Le Gaumais a écrit:
tof a écrit:
Fly49 a écrit:Les gens ne sont pas raisonnables, cet après midi le temps de remplir mon pulvé il est passé sur la petite route près de la ferme deux ados en roller avec leur mère, un papa avec une poussette et deux très jeunes enfants sur des petits vélos avec roulettes, un cycliste sportif habillé comme pour le tour de France, un papy sur son vieux vélo... Le tout en 1/4 d'heure, moi qui croyait être peinard pour faire mon glypho, je suis quand même à deux km du bourg   violon oups
Nouvelles décisions officielles ce soir en Belgique. Là, c ' est le confinement jusqu' au 5 avril.
Mais notre Première Ministre conseille à tous ceux qui peuvent de s' aérer seul ou à deux maxi.
En respectant les règles de "distanciation sociale" ( c ' est une langue belle avec des mots superbes Connardevirus  - Page 19 769363308 ), le risque de contamination à la campagne est très faible.

Les miens sont tous rentrés, obligé de regagner le lit conjugal, plus assez de chambres à la maison.
On garde une distance "social et reglementaire" le lit est assez grand, c'est dur d'avoir pris ses habitudes seul dans son lit. lit lit:

Mérinos
Agrinaute d'argent

Message par grumpy Mer 18 Mar - 8:18

didi 58 a écrit:

certes grumpy, mais quand tout se bazar sera fini et la belle vie reprendra, faudra pas que tout redevienne comme avant niveau critique de notre métier
je sais il ne faut pas généraliser,mais certains ont vraiment poussé le bouchon un peu trop loin, toute ma vie , je l'ai consacrée a l élevage et quand je lis, entend ces flots de critique incessant, sincérement ça me fait mal aux tripes.
et face a cette épisode jamais vu ou tout le monde est confiné, les éleveurs sont là s'occupent de leurs animaux
et les abattoirs fonctionnent toujours, mes bêtes de viande partent, même confiné, il faut bien se nourrir

Je suis complètement d'accord avec toi. J'espère aussi que cette crise remettra les idées en place à vos détracteurs, et surtout aux décideurs (politiques, administration), et vous retrouverez la considération que méritent ceux qui nourrissent la population.

grumpy

Message par grumpy Mer 18 Mar - 8:23

Chris19 a écrit:On est donc bien d'accord. Quand je disais ca , je le disais avec une vue d'ensemble de la commune et du peu de gens avec qui j'ai parler qui ne sont pas du milieu agricole .
Àpres cela se comprend aussi comme tu dis et c'est pour cela que l'on n'aurai pas dû laisser le choix au gens de rester chez eux . Bref maintenant c'est fait il faut avancer !!

Je vais te dire sincèrement, t'as pas de bol, mon coup de gueule est tombé sur toi, mais ce n'est pas toi qui le méritait le plus. Connardevirus  - Page 19 1117192517

grumpy

Message par Le Gaumais Mer 18 Mar - 8:35

didi 58 a écrit:
grumpy a écrit:
Chris19 a écrit:

Quand on dit qu'il ne faut pas bouger pour ne pas diffuser la maladie ,je pense que ce n'est pas dur de comprendre..ceux qui viennent chez nous ne manqué pas de place chez eux à Paris . Je ne comprend pas des fois ..
De quels intérêts tu parles ?

Tu as envie de passez 15 jours, et plus probablement un mois dans un appart de 75 M2 au 5e étage, sans sortir prendre l'air?  Surtout si dans le même temps, tu possèdes une résidence secondaire à la campagne avec 2000 M2 de terrain, une pelouse à tondre et des arbres à tailler pour t'occuper?

Ce n'est pas de bouger qui diffuse la maladie, tu peux être contagieux, traverser la france en voiture, tu ne contamineras personne si tu ne postillonne pas à la face des gens, que tu ne fais pas la bise à ceux que tu croises, et si  tu ne craches pas sur la poignée de la porte d'entrée de tes voisins.

Maintenant, oui, je suis d'accord avec toi sur un point, cet afflux de population venant des villes, va augmenter les risques de contaminations à la campagne, car vous les croiserez chez le boulanger, au supermarché ou chez le pharmacien.
Mais là ou vous allez faire la queue à 10 devant le boulanger, en ville ils font la queue à 50...
Donc ils ont choisi d'aller là ou il y a le moins de monde.

Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.

+1, l' exaspération du monde agricole et des éleveurs en particulier arrive à son paroxysme. Vis à vis de cette société qui est sur notre dos en permanence en plus de manière souvent agressive et vis à vis des obligations de toutes natures devenues incessantes.
Depuis cet hiver, je le sens dans le métier ( et je le vis  perso) d' une façon très palpable.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par papou Mer 18 Mar - 8:39

baba a écrit:oh putain ! Papou déjà à la maison il a dépassé le quota Connardevirus  - Page 19 1327124601

bin wé, on est 6 et les stocks risquent de fondre rapidement oups
papou
papou

Message par BE68 Mer 18 Mar - 8:40

5 pages nécrologiques dans le canard du coin aujourd'hui.
C'est 2 de plus que d'habitude.
(HS: si une âme charitable pouvait ajuster mon avatar, merci)

Dernière édition par BE68 le Mer 18 Mar - 8:42, édité 1 fois
BE68
BE68

Message par Fly49 Mer 18 Mar - 8:41

tof a écrit:

Sans doute moins qu'a Leclerc mais ça me fait chier quand même parce en temps normal j'évite de traiter quand les gens se baladent, là on a une fenêtre de tir après une très longues période et c'est le défilé permanent (grosso modo c'est un circuit de 6 km donc un peu loin de la balade pour s'aérer) . Si j'ai le temps cet aprèm je ferais une vidéo.
Fly49
Fly49

Message par Invité Mer 18 Mar - 8:51

Fly49 a écrit:
tof a écrit:

Sans doute moins qu'a Leclerc mais ça me fait chier quand même parce en temps normal j'évite de traiter quand les gens se baladent, là on a une fenêtre de tir après une très longues période et c'est le défilé permanent (grosso modo c'est un circuit  de 6 km donc un peu loin de la balade pour s'aérer) . Si j'ai le temps cet aprèm je ferais une vidéo.    

Perso cest pulvérisation de 4h30 a 7h.
On voit personne

Invité
Invité

Message par Fly49 Mer 18 Mar - 9:04

Bastien a écrit:
Fly49 a écrit:
tof a écrit:

Sans doute moins qu'a Leclerc mais ça me fait chier quand même parce en temps normal j'évite de traiter quand les gens se baladent, là on a une fenêtre de tir après une très longues période et c'est le défilé permanent (grosso modo c'est un circuit  de 6 km donc un peu loin de la balade pour s'aérer) . Si j'ai le temps cet aprèm je ferais une vidéo.    

Perso cest pulvérisation de 4h30 a 7h.
On voit personne

En temps normal je fais au lever du jour mais là c'est brouillard tous les matins, pas envie de cramer chez le voisin avec le glypho.
Fly49
Fly49

Message par grumpy Mer 18 Mar - 9:05

Fly49 a écrit:

Tu traites comme tu as besoin de le faire, si le temps le permet.
ils ont fait le choix d'être confinés dans leur propriété de campagne, mais ils n'ont pas à se ballader dans les chemins ou sur les routes. S'ils respirent des émanations de lisier ou de phyto, tant pis pour eux.

grumpy

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 9:13

grumpy a écrit:
Fly49 a écrit:

ils ont fait le choix d'être confinés dans leur propriété de campagne, mais ils n'ont pas à se ballader dans les chemins ou sur les routes. S'ils respirent des émanations de lisier ou de phyto, tant pis pour eux.

peut ètre  que le virus va pas aimer !!!!!!!!!!!!  Connardevirus  - Page 19 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Invité Mer 18 Mar - 9:39

grumpy a écrit:
Fly49 a écrit:

Bcp de promeneurs parce qu'ils ont du temps
Et en voyant les pulve ils vont dire qu'effectivement les paysans sont tjs n train de traiter
Et la on arrive à la période de l'année où on a du boulot

Invité
Invité

Message par grumpy Mer 18 Mar - 10:11

Bastien a écrit:
Bcp de promeneurs parce qu'ils ont du temps
Et en voyant les pulve ils vont dire qu'effectivement les paysans sont tjs n train de traiter
Et la on arrive à la période de l'année où on a du boulot

Et bien, si ça ne leur plait pas, qu'ils reprennent leur voiture clandestinement en pleine nuit, pour retourner se réfugier dans leurs appart.
Vous vous posez trop de questions, faites ce que vous avez à faire, au mieux de vos possibilités.

grumpy

Message par Invité Mer 18 Mar - 10:17

je crois que beaucoup ici devrait avoir des vaches pour avoir l'esprit occupé Connardevirus  - Page 19 769363308 Connardevirus  - Page 19 769363308 que de passer du temps sur les fofos à se poser des questions à la con .

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 Mer 18 Mar - 10:29

Pornhub gratuit ... je vous rappelle que les services d' urgence sont saturés, ne tentez pas de nouvelles positions sexuelles extravagantes ou insertion d' objets inhabituels.  Connardevirus  - Page 19 769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 10:56

pour nous y a un sacré changement dans la plaine !!!!!!!!!!!!!!!!   on entends les oiseaux , les abeilles qui butinent dans les arbres à fleurs  à part un tracanet dans les champs c'est calme plat !!!!! et pour  cause  les TGV ( ligne à 700 m  1 toutes les 5 à 10 mn y a pu ) les petits avion ou hélicos y a pu aussi ( base à 5 km )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par poun47 Mer 18 Mar - 11:08

L'agriculture dans le 47 face au virus .
poun47
poun47

Message par Jéjé33 Mer 18 Mar - 11:22

Tiens une question, à laquelle je ne trouve aucune réponse... peut-être que certains ici peuvent m'éclairer ! :

- Mon beau-frère est chez nous depuis la semaine dernière et, il habite à 700 km. Peut-il prendre la train actuellement ou dans ces prochains jours, pour rentrer chez lui (il vit seul, personne ne l'attend) ?

J'avais cru lire quelque part, que les retours de séjours et de vacance, uniquement dans la France, pour rentrer chez soi étaient autorisés, mais sans certitudes...

Merci Connardevirus  - Page 19 1893818206
Jéjé33
Jéjé33

Message par poun47 Mer 18 Mar - 11:55

Jéjé33 a écrit:Tiens une question, à laquelle je ne trouve aucune réponse... peut-être que certains ici peuvent m'éclairer ! :

- Mon beau-frère est chez nous depuis la semaine dernière et, il habite à 700 km. Peut-il prendre la train actuellement ou dans ces prochains jours, pour rentrer chez lui (il vit seul, personne ne l'attend) ?

J'avais cru lire quelque part, que les retours de séjours et de vacance, uniquement dans la France, pour rentrer chez soi étaient autorisés, mais sans certitudes...

Merci Connardevirus  - Page 19 1893818206
Sous toutes réserves s'il trouve un train je pense qu'il peut retourner chez lui mais !!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47

Message par Anestel Mer 18 Mar - 12:04

bin Jéjé, j'ai bien peur que ce soit trop tard, depuis qu'on doit justifier un trajet avec cette autorisation,le cas de ton frère n'est pas mentionné dessus... Enfin si c'est encore possible faut pas qu'il traine, parce que c'est sur que dans quelques jours il sera en infraction. Bon au pire il chopera une amende?
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 18 Mar - 12:08

Peut-être qu'en farfouillant là dedans tu trouveras une réponse à ta  question...
Anestel
Anestel

Message par Invité Mer 18 Mar - 12:21

petit chat 29 a écrit:je crois que beaucoup ici devrait avoir des vaches pour avoir l'esprit occupé  Connardevirus  - Page 19 769363308  Connardevirus  - Page 19 769363308  que de passer du temps sur les fofos à se poser des questions à la con .

Je te rassure, j'ai des vaches. On en recausera de la cohabitation pulve promeneurs.....

Invité
Invité

Message par westvar Mer 18 Mar - 12:25

Anestel a écrit:pour nous le ministre a dit "ne rencontrez pas plus de 5 personnes par jour".
Je ne les rencontre pas en une semaine !
westvar
westvar

Message par Invité Mer 18 Mar - 13:25

Bastien a écrit:
petit chat 29 a écrit:je crois que beaucoup ici devrait avoir des vaches pour avoir l'esprit occupé  Connardevirus  - Page 19 769363308  Connardevirus  - Page 19 769363308  que de passer du temps sur les fofos à se poser des questions à la con .

Je te rassure, j'ai des vaches. On en recausera de la cohabitation pulve promeneurs.....
Je te rassure,nous aussi on a des promeneurs...

Invité
Invité

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 13:49

Pierre31 a écrit:Ici on bosse, ...

l'infos vient de passer sur CNEWS  le laboratoire Sanofi est prêt a passer 300000 doses de plaquenil ( vaccin anti palu ) pour continuer les essais !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 18 Mar - 15:05

Je pense que des explications sur la notion de promenade s'imposent pour que tout soit bien clair. Pour l'instant ça a l'air d’être le flou total

« une très grande fréquentation des plages finistériennes (tout le littoral a été concerné). Ces balades sur la plage ou activités nautiques (plaisance, etc.) n’entrent bien sûr dans aucun champ des exceptions ci-dessus ; les forces de l’ordre les ont sanctionnées d’une contravention », déplore le préfet.

Si l'on suit le discours de macron, "seuls doivent demeurer (...) les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique, mais sans retrouver là encore, des amis ou des proches."

Donc à priori, on a le droit de faire un peu d'exercice, notamment de marcher, mais pas sur la plage?

Ça nécessite quand même un peu plus de précisions sur les endroit où il est interdit d'aller je trouve.

Bon, aussi, sur l'article de ouest france on ne précise pas si ce sont des groupes qui ont été verbalisés ou des personnes seules ou en couple ou en famille.

Je ne vois pas en quoi une personne seule qui va marcher sur la plage et qui ne parle à personne mettrait en péril la vie des autres. dub
Anestel
Anestel

Message par Yop Mer 18 Mar - 15:26

Certains sont partis à la campagne car si tout est bloqué plus de 30 jours, c'est galère de rester enfermer dans des clapiers avec des enfants.

En effet, si les personnes sont contaminées, elles peuvent propager la maladie.

En revanche, certains vont dans des zones contaminées, le problème est que les hôpitaux ne sont pas adaptés à la population estivale.

Les commerces dans les zones balnéaires ne sont pas ouverts en ce moment.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 18 Mar - 15:31

Yop a écrit:Certains sont partis à la campagne car si tout est bloqué plus de 30 jours, c'est galère de rester enfermer dans des clapiers avec des enfants.

En effet, si les personnes sont contaminées, elles peuvent propager la maladie.

En revanche, certains vont dans des zones contaminées, le problème est que les hôpitaux ne sont pas adaptés à la population estivale.

Les commerces dans les zones balnéaires ne sont pas ouverts en ce moment.
oui bien sur, mais en conservant ses distances et sans parler à personne, je ne vois pas en quoi le virus se propagerait plus quand on va marcher dehors.

C'est pour ça que je pense qu'il faut éclaircir plus certains points.
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 18:02

le virus ne vit que 3 h à l'air libre !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par marmotte Mer 18 Mar - 18:32

Papy 26 a écrit:le virus ne vit que 3 h à l'air libre !!!

marmotte
marmotte

Message par Invité Mer 18 Mar - 18:40

grumpy a écrit:

pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%

tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit vilup

Invité
Invité

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 18:58

marmotte a écrit:
Papy 26 a écrit:le virus ne vit que 3 h à l'air libre !!!

c'est ce que racontaient les professeurs de la Salepètrière sur la 5 !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 18 Mar - 19:05

A priori... j'ai vu il me semble hier soir aux infos, mais en fait je me rappelle plus bien, il ne tiendrait pas la même durée selon les supports. ils parlaient de 2 ou 3 jours sur une bouteille en plastique et de 4 h sur des vêtements, après ce délai il ne serait plus contaminant. Ces infos proviendraient d'une étude américaine si mes souvenirs sont bons.

Donc finalement  le plus important, c'est bien de se laver les mains très souvent et bien soigneusement.

Dernière édition par Anestel le Mer 18 Mar - 19:08, édité 1 fois
Anestel
Anestel

Message par Fly49 Mer 18 Mar - 19:07

Ma belle fille est au lit avec 40.3 de fièvre... D'ici que ça nous tombe dessus y'a pas loin ils étaient chez nous samedi.
Fly49
Fly49

Message par Invité Mer 18 Mar - 19:16

Anestel a écrit:
Donc  le plus important, c'est bien de se laver les mains très souvent et bien soigneusement.

et pourquoi ne parle t on pas des possibilités supplémentaires (en plus des mesures de bon sens) de se protéger avec la naturopathie?

nous,on se frotte 1 à 2 gouttes d'HE de ravinsara sur chaque intérieur de poignets frottés l'un contre l'autre l'autre jusqu'à ce que "ça chauffe",quelques gouttes de tea tree aussi,1 cachet de cyprés échinacéa,un verre de chlorure de magnésium/jour et un peu d'extrait de pépins de pamplemousse et "roule ma poule" plutôt que de ne rien faire et d'attendre que le machin nous attrape...

mais comme vous le savez se soigner naturellement est inutile et dangereux ayalo Connardevirus  - Page 19 1366632981

Invité
Invité

Message par centkght Mer 18 Mar - 19:28

chacun agit a sa façon
moi , c'est le miel
et je vois pas le monde scientifique préconiser quelque traitement meme "naturel"
je connais un gars assez a la pointe en traitements paralléles (c'est comme ça qu'il les appelles ), il est septique sur une utilisation de quoi que ce soit pour le moment
bien sur , il est possible que ça "t'évites" le virus
centkght
centkght

Message par Anestel Mer 18 Mar - 19:28

Parce que scientifiquement, aucune étude sérieuse ne prouve que la protection que tu évoques est efficace...
Anestel
Anestel

Message par krokus Mer 18 Mar - 19:33

Les cheveux sont ils porteur ?
Si oui ce sera la coupe à la Barthez généralisée
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par krokus Mer 18 Mar - 19:40

Fly49 a écrit:Ma belle fille est au lit avec 40.3 de fièvre... D'ici que ça nous tombe dessus y'a pas loin ils étaient chez nous samedi.

Oh! Bon courage à vous tous
Ds mon entourage ça tousse beaucoup
1 voisin décédé (rien à voir avec le corana) sera enterré avec 1 maximun de 14 personnes pour la cérémonie
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par grabouille Mer 18 Mar - 19:41

le prefet du morbillan aurait pris un arreté pour calmer les parigots qui voulaient aller sur les iles bretonnes
j'ai pas tout entendu
tu confirmes @anestel ? dub
grabouille
grabouille

Message par Fly49 Mer 18 Mar - 19:42

michel2 a écrit:
Anestel a écrit:
Donc  le plus important, c'est bien de se laver les mains très souvent et bien soigneusement.

et pourquoi ne parle t on pas des possibilités supplémentaires (en plus des mesures de bon sens) de se protéger avec la naturopathie?

nous,on se frotte 1 à 2 gouttes d'HE de ravinsara sur chaque intérieur de poignets frottés l'un contre l'autre l'autre jusqu'à ce que "ça chauffe",quelques gouttes de tea tree aussi,1 cachet de cyprés échinacéa,un verre de chlorure de magnésium/jour et un peu d'extrait de pépins de pamplemousse et "roule ma poule" plutôt que de ne rien faire et d'attendre que le machin nous attrape...

mais comme vous le savez se soigner naturellement est inutile et dangereux ayalo Connardevirus  - Page 19 1366632981

Et dire que la solution est là sur ce forum mais reste ignorée alors qu'elle pourrait sauver des millions de gens...
Fly49
Fly49

Message par grabouille Mer 18 Mar - 19:43

le reve fait vivre ...... Connardevirus  - Page 19 1327124601 Connardevirus  - Page 19 1327124601 Connardevirus  - Page 19 1327124601
grabouille
grabouille

Message par Fly49 Mer 18 Mar - 19:44

grabouille a écrit:le reve fait vivre ...... Connardevirus  - Page 19 1327124601 Connardevirus  - Page 19 1327124601 Connardevirus  - Page 19 1327124601

Binoche s'est déjà fait démontée y'a deux jours sur les RS par les toubibs pour avoir expliqué qu'une recette à peu près semblable repoussait le virus. Connardevirus  - Page 19 769363308
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant