Betteraves 2019
+72
Bicarbonate
varadero
hexa
la_taupe
lagaff3
Chamb
Mout
SW51
Abeauc
ojbz14
-Ch-
gégé 81
gratteplanete
krokus
le ghis
marmotte
papou
Arnaud793
titi51
rb42
vox51
grumpy
Mérinos
Seb 77
yaya
RJ51
peewee
forbo17
Kws77
kermitt
sbz51
sax51
agri89
chtiseb
Le Gaumais
dlmarcel
Jean80
Faby
sarltpas
vivanden
rlt
ford county
pyb-51
Aintzira
master1
Jéjé33
grabouille
poun47
frontalier
sylvain47
agriclubeur
SAB 77
Pierre31
anthony45
Torque du 47
Dam's51
westvar
centkght
Papy 26
le crayeux
pti nikos
le butté
pitafe
BE68
achille
jack77
pat51
le rat
grizzly 62
troll
R62
Agrimarne
76 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Betteraves 2019
Rappel du premier message :
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Betteraves 2019
ca fait un mois que j'en donne tous les matins a mes limousines dehors, a cette epoque c'est une alimentation pas cher avec pailleojbz14 a écrit:grabouille a écrit:a ce rythme ca ne sera jamais fini a Noel ????
les limousines vont avoir de quoi manger à ce rythme la
c'est peut être pas bon pour les bovins les sucrières ?
Faby- Agrinaute hors compétition
déjà à la base , l'usine tourne jusqu'en fevrier , nous avons de plus en plus de doute pour les dernier !! Faby , tu en donnes combien / VA , elles sont suitées ou pas ?
achille- Agrinaute hors compétition
j'en donne un godet plein environ 900 kg pour 50 vaches dont la moitié suitée et l'autre moitié prete a veler d'ici 1mois et demi
Faby a écrit:j'en donne un godet plein environ 900 kg pour 50 vaches dont la moitié suitée et l'autre moitié prete a veler d'ici 1mois et demi
J'ai donné une partie de mon excédent au moutons N-1.. Avec de la paille ça va mais pas en complément du pâturage..
vivanden- Agrinaute hors compétition
usine toujours à l’arrêt , rassemblement demain devant l'usine pour les planteurs , visiblement , St Louis ne veut pas donner plus d'argent aux salariés , et nous , nous sommes pris en otage !!
2000 T/jours vont à étrapagny , et à partir de janvier , rotation des camions pour alimenter Etrapagny ( cout 15 € / T ) et Roye (25 € / T )
entre les semis de céréales impossible , Cagny à l’arrêt , vu le temps de merde que nous avons , le morale est dans les chaussettes dans notre secteur
2000 T/jours vont à étrapagny , et à partir de janvier , rotation des camions pour alimenter Etrapagny ( cout 15 € / T ) et Roye (25 € / T )
entre les semis de céréales impossible , Cagny à l’arrêt , vu le temps de merde que nous avons , le morale est dans les chaussettes dans notre secteur
Rien à Fontaine ? C'est quand même plus près
Faby a écrit:Rien à Fontaine ? C'est quand même plus près
Elle n'est peut être pas en capacité d'absorber un surplus...
Dans tous les cas faire des centaines de kilomètres pour transporter des betteraves reste pour moi une hérésie.
Que la direction préfère payer du transport plutôt que trouver un accord avec les grévistes est une belle connerie et je ne parle même pas des aspects écolo de la chose, cramer du GO sur la route et les risques d'accident bref on va dire qu'ils ont dû réfléchir à tout ça
Abeauc- Agrinaute d'or
ce qu'il se dit en campagne , qu'ils vont payer le contrat et démerder vous !
courage pour vous….incroyable d'en arrivé là !
2 tour parti :
déçu avec 69 t
une parcelle à 17.8 richesse fertilisé compost lisier porc novembre + 100 u
une parcelle16.4 richesse fertilisé par 3 t vinasse janvier et 46 u (bs pale par rapport au voisin)
variété différente mais je ne comprends pas
2 tour parti :
déçu avec 69 t
une parcelle16.4 richesse fertilisé par 3 t vinasse janvier et 46 u (bs pale par rapport au voisin)
le crayeux- Agrinaute d'or
le crayeux a écrit:courage pour vous….incroyable d'en arrivé là !
2 tour parti :
déçu avec 69 t
Idem, mêmes remarques, grosse déception 65 t avec 16.3 ... Pourtant tout y était (vinasse, désherbage OK, 3 fongis...) sauf que la parcelle était en terre un peu courte !
SW51- Agrinaute en rodage
au dernières nouvelles , l'usine ne va pas redémarrer , 2000 T par jour vont à étrapany , et mise en lace d'une rotation de plus de 400 camions pour aller benner ça à Royes et étrapany à partir du 1 janvier
ils vont nous payer 13.5 € /t sur la base du contrat au 15 décembre
c'est a combien de km ?achille a écrit:au dernières nouvelles , l'usine ne va pas redémarrer , 2000 T par jour vont à étrapany , et mise en lace d'une rotation de plus de 400 camions pour aller benner ça à Royes et étrapany à partir du 1 janvier
grabouille- Agrinaute hors compétition
Etrepagny pas très loin -120 kms pour les plus loins mais Roy c'est de la folie +100kms encore
ah oui accompte...
mais si les betteraves ne sont pas enlevé, rien d'autre...
eh ben...
bon courage dans cette misere
mais si les betteraves ne sont pas enlevé, rien d'autre...
eh ben...
bon courage dans cette misere
Invité- Invité
Roye ?? dans la somme ?? C'est chez nous ça !! ça fait 300 bornes !!!
Mout- Agrinaute d'or
La CGB (*) le syndicat des betteraviers montre bien son impuissance en comparaison aux syndicats salariés............. genre CGT .
(*) perso je n'ai jamais cotisé à la CGB mais prêt à envoyer ma modeste participation soit la valeur de ma cotisation CGB, 1000€ dans mon cas à @Achille , si on fait une cagnotte de détournement de cette cotisation avec tous les planteurs ça va le faire pour Cagny , l'autre méthode foutre le feu à la préfecture inadmissible mais la seule solution pour réveiller les médiats et les politiques
(*) perso je n'ai jamais cotisé à la CGB mais prêt à envoyer ma modeste participation soit la valeur de ma cotisation CGB, 1000€ dans mon cas à @Achille , si on fait une cagnotte de détournement de cette cotisation avec tous les planteurs ça va le faire pour Cagny , l'autre méthode foutre le feu à la préfecture inadmissible mais la seule solution pour réveiller les médiats et les politiques
ce qui est déconnant , c'est que cela reviendrait à moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves à plus de 300 kms !
je suis l'un des plus à l'ouest de l'usine , entre chez moi et Roye , il y a
321 kms en passant par l'A13/A29 pour 3h20 de route et 54 € de péage/gasoil pour une voiture (donc pour un camions ...... )
300 kms et 4 h de route via A13/ N13 pour 39 € pour une voiture
321 kms en passant par l'A13/A29 pour 3h20 de route et 54 € de péage/gasoil pour une voiture (donc pour un camions ...... )
Céder aux syndicats n'est pas forcément une bonne habitude et elle peut donner des idées pour d'autres cas .
Mout a écrit:Roye ?? dans la somme ?? C'est chez nous ça !! ça fait 300 bornes !!!
Et on nous casse les roubignoles avec la pollution des véhicules....
4
Invité- Invité
Faby a écrit:Etrepagny pas très loin -120 kms pour les plus loins mais Roy c'est de la folie +100kms encore
Cagny , étrépagny , c’est 160 km
ford county- Agrinaute d'or
tu en rajoutes 20 kms pour chez moi
en tout cas , vu qu'il va y avoir d'autres fermetures d'usines , vous savez comment cela va se passé si cela vous arrive chez St Louis !
en tout cas , vu qu'il va y avoir d'autres fermetures d'usines , vous savez comment cela va se passé si cela vous arrive chez St Louis !
Rentré 53 tonnes de pulpes surpressées hier, grâce à notre transporteur qui nous en a amené deux camions au lieu d'un.
En effet, vus les rendements en betteraves ici, ils avaient "donné" 25 % des volumes historiques enlevés... Mais bon, ça permettra de faire une transition, ou plutôt des adieux en douceur, vu que la sucrerie met la clé sous la porte à la fin de la campagne; Merci Cristal Union !
En effet, vus les rendements en betteraves ici, ils avaient "donné" 25 % des volumes historiques enlevés... Mais bon, ça permettra de faire une transition, ou plutôt des adieux en douceur, vu que la sucrerie met la clé sous la porte à la fin de la campagne; Merci Cristal Union !
Chamb- Agrinaute d'or
achille a écrit:ce qui est déconnant , c'est que cela reviendrait à moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves à plus de 300 kms !
A la louche 6-700 € de transport /camion...
j'ai du mal a comprendre comment une benne céréalière coute plus cher au kms qu'un camion frigovivanden a écrit:achille a écrit:ce qui est déconnant , c'est que cela reviendrait à moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves à plus de 300 kms !
Le camion est rarement a 100 % de sa charge = moins de consommation.Faby a écrit:j'ai du mal a comprendre comment une benne céréalière coute plus cher au kms qu'un camion frigovivanden a écrit:achille a écrit:ce qui est déconnant , c'est que cela reviendrait à moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves à plus de 300 kms !
- Spoiler:
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Le projet de la nouvelle sucrerie de Seneffe était d'avoir des betteraves dans un rayon de 40km,
alors 300 km elles auront intérêt à être propre!
alors 300 km elles auront intérêt à être propre!
frontalier- Agrinaute hors compétition
et vu le climat je te garanti qu'elles ne le sont pas
tu a pas le même tableau pour 2019, il date de 2011vivanden a écrit:achille a écrit:ce qui est déconnant , c'est que cela reviendrait à moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves à plus de 300 kms !
Pierre31- Agrinaute hors compétition
D'après ce que j'ai compris , Sudzucker a du vendre beaucoup de sucre et ils sont en manque de betteraves , les rendements sont moins bon qu’espérer en Allemagne
la chose que l'on ne comprend pas , c'est que cela coûterait moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves sur longues distances
la chose que l'on ne comprend pas , c'est que cela coûterait moins cher de donner de l'argent aux salariés que de transporter des betteraves sur longues distances
achille a écrit:D'après ce que j'ai compris , Sudzucker a du vendre beaucoup de sucre et ils sont en manque de betteraves , les rendements sont moins bon qu’espérer en Allemagne
Avec les Allemands .......... on est pas à la SNCF en France , on ne cède pas et si les cours du sucre reste encore bas il va y avoir d'autres fermetures
Achille j'en suis pas si sur.. il y a le coût de redémarrage de l'usine qui entre en jeu...
surtout qu'il y a eu déja deux interruptions !
et pendant ce temps là les ouvriers grévistes sont payés ou pas ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 15 sur 20