gilets jaune !!!
+34
X_SLy
bucheron
hexa
j p b 80
kermitt
Fly49
Le Gaumais
jack77
Anestel
mic mac
master1
pig
m54
grabouille
Cyrano
grumpy
zarouf
lagaff3
bingo
forbo17
CS55
david24
tof
alaindesalpes
Aintzira
baba
westvar
centkght
pti nikos
Pierre31
pat51
amDBs9
basto
Faby
38 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
gilets jaune !!!
Rappel du premier message :
+1000 egalement il en est de meme pour certains clubs services accusé d"elitisme alors que la mission est de servir d'abord
mais que voulez vous le francais est jaloux
+1000 egalement il en est de meme pour certains clubs services accusé d"elitisme alors que la mission est de servir d'abord
mais que voulez vous le francais est jaloux
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: gilets jaune !!!
Je me le demande weekend après weekend !!!Faby a écrit:Pierre31 a écrit:+1, fini ce système d'inégalité qui ce creuse de plus en plus. Les pauvres forcent de l'ordre doivent bien manger a la fin du mois donc ils bossent quand on leurs demandes. Comme beaucoup de GJ, mais plus la semaine que le weekend.
+1, avec ce régime en place, ça ne peut que ce finir mal
quelle decision pourrait faire rentrer les GJ ?
Macron dehors pour commencer, présidence du pays pendant + d'1 an par l'assemblé. Organisation de grand grand débat avec les députés ou autres personnages élu et le peuple, sans tabous. De vrais débat partagé en direct médiatisé, .... réseaux sociaux, ..... Pour une refonte totale du système a tout points de vue.
Du rêve, comme le monde de la finance n'en veut pas, il faudra en passer par le sang
Pierre31- Agrinaute hors compétition
un grand débat ?? ou un beau bordel ?......
parce qu'avec bcp de GJ le débat est soit stérile soit houleux.....
Invité- Invité
Houlà, tu es vraiment avec des rudes toi. J'ai discuté avec des copains GJ, eux en attendent bien moins, ils sont restés sur les revendications du début et sur les ronds points.Pierre31 a écrit:Je me le demande weekend après weekend !!!Faby a écrit:Pierre31 a écrit:+1, fini ce système d'inégalité qui ce creuse de plus en plus. Les pauvres forcent de l'ordre doivent bien manger a la fin du mois donc ils bossent quand on leurs demandes. Comme beaucoup de GJ, mais plus la semaine que le weekend.
Macron dehors pour commencer, présidence du pays pendant + d'1 an par l'assemblé. Organisation de grand grand débat avec les députés ou autres personnages élu et le peuple, sans tabous. De vrais débat partagé en direct médiatisé, .... réseaux sociaux, ..... Pour une refonte totale du système a tout points de vue.
Du rêve, comme le monde de la finance n'en veut pas, il faudra en passer par le sang
westvar- Agrinaute hors compétition
macron dehors si tu veux demain on va élir qui ? MLP Mélanchon et tu crois que ca changera la vie des GJ ?
et l'économie elle tourne comment ? revoir la finance oui c'est sur ! la renverser non surement pas ou la france est condamner
réseaux sociaux c'est trop dangereux tu lis tout et n'importe quoi surtout n'importe quoi et énormémént de propos racistes
et l'économie elle tourne comment ? revoir la finance oui c'est sur ! la renverser non surement pas ou la france est condamner
réseaux sociaux c'est trop dangereux tu lis tout et n'importe quoi surtout n'importe quoi et énormémént de propos racistes
Pierre31 a écrit:Je me le demande weekend après weekend !!!Faby a écrit:Pierre31 a écrit:+1, fini ce système d'inégalité qui ce creuse de plus en plus. Les pauvres forcent de l'ordre doivent bien manger a la fin du mois donc ils bossent quand on leurs demandes. Comme beaucoup de GJ, mais plus la semaine que le weekend.
le sang de qui ?
des GF ? des CRS et flics ??
si c'est le sang des keufs, les GJ se trompent de guerre; ces pauvres gens font leur job
on n'est pas en 1789
Invité- Invité
+1, y a qu'a voir Macron au grand débat, ça ne pourrait pas être pire accompagné de GJBastien a écrit:un grand débat ?? ou un beau bordel ?......
+1, ils GJ veulent pas le sang des bleusl. Bien au contraire, mais j'ai peur qu'il y ait un bleu de mort avant que ce soit un GJ, chose qui ferrait sortir l'armée et rentrer les GJ ( pour moi pas sur qu'ils rentrent ) +1 aussi les CRS obéissent aux ordres de la haute, ils sont dégoutés et lessivés des ordres et bien sur de devoir les appliquer. Eux ils sont comme les GJ sur le terrain en face a face, ce que l'on impose aux un comme aux autres ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas, mais les cols blancs dirigent depuis leurs bureaux sans rien comprendre.Bastien a écrit:Pierre31 a écrit:Je me le demande weekend après weekend !!!Faby a écrit:Pierre31 a écrit:+1, fini ce système d'inégalité qui ce creuse de plus en plus. Les pauvres forcent de l'ordre doivent bien manger a la fin du mois donc ils bossent quand on leurs demandes. Comme beaucoup de GJ, mais plus la semaine que le weekend.
le sang de qui ?
des GF ? des CRS et flics ??
si c'est le sang des keufs, les GJ se trompent de guerre; ces pauvres gens font leur job
on n'est pas en 1789
Comme pour tous le reste, la politique agricole, l'écologie, ......
La très grosse faute du gouvernement, c'est de ne pas avoir freiné ça dès le début, je trouve quand même grave qu'un pays soit au bord de la guerre civile avec a peine 0,5% de sa population
Franchement quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, , faut pas s étonner d en prendre dans la gueule le samedi, pour finir, faut arrêter de rêver, même si les gilets jaune gagnent la guerre, ça n arrangera pas du tout les inégalités sociales, bien au contraire
Je respecte ton choix Pierre, mais avec ce que tu as et ce que tu fais, je ne comprend vraiment pas
Franchement quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, , faut pas s étonner d en prendre dans la gueule le samedi, pour finir, faut arrêter de rêver, même si les gilets jaune gagnent la guerre, ça n arrangera pas du tout les inégalités sociales, bien au contraire
Je respecte ton choix Pierre, mais avec ce que tu as et ce que tu fais, je ne comprend vraiment pas
aux prochaines élections si le résultat ne me convient pas je bloque un rond-point, puisque c'est comme ça que ça marche. Et vu qu'à chaque élection il y a toujours des déçus il va falloir construire des cabanes en dur sur les rond-points.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:aux prochaines élections si le résultat ne me convient pas je bloque un rond-point, puisque c'est comme ça que ça marche. Et vu qu'à chaque élection il y a toujours des déçus il va falloir construire des cabanes en dur sur les rond-points.
bien vu
Invité- Invité
De toute manière, je pense que pour contrer les dérives de l'administration, il faudra un reset comme sur un ordinateur, je ne suis pas à 100% avec les gilet jaunes, je suis trop à droite pour ça, mais c'est quand mème pas trop mal.
Ceux de chez moi sont gentils, mais bon des GJ cgtistes et anciennes gueules noires c'est un peu trop rouge pour moi.
Peu importe qui actionne le bouton, il faut redémarrer...
J'aurais quand mème préféré un coup d'état militaire !
Ceux de chez moi sont gentils, mais bon des GJ cgtistes et anciennes gueules noires c'est un peu trop rouge pour moi.
J'ai quoi a perdre, ce que j'ai gagné en 20 ans !! que le système me le mange car je travaille et que je suis une bonne vache a lait ?david24 a écrit:La très grosse faute du gouvernement, c'est de ne pas avoir freiné ça dès le début, je trouve quand même grave qu'un pays soit au bord de la guerre civile avec a peine 0,5% de sa population
Depuis que je travaille j’entends les vieux, mon ancien patron, ... dirent ça peut pas durée. Il faut tous les ans donner plus donc travailler plus !!! Ne faut il pas aujourd'hui tout perdre demain pour redémarrer !!!
On est encore jeune ( ça c'est pas vrais )
Tu sais j'ai voulu aller au Canada, c’était pas pour prendre - 40° pendant 6 mois, après réflexion c'est pas bien mieux. La France doit être un des meilleurs pays ou il fait bon vivre, ne le laissons pas partir en vrille par des hommes qui nous en demande de plus en plus tout les ans.
Pierre31 a écrit:
La France doit être un des meilleurs pays ou il fait bon vivre, ne le laissons pas partir en vrille par des hommes qui nous en demande de plus en plus tout les ans.
C'est surtout toi-même qui t'en demande et entreprend de plus en plus (ETA, Transport, exploitation agricole, reprise de terres, implication dans les GJ).
A tel point que tu n'arrives plus à lever la tête au dessus du guidon.
Tu pourrais surement vivre plus sereinement en partant du principe qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Tu vas bien voir ! Quand je n'ai pas tord, j'ai souvent raison !amDBs9 a écrit:aie aie aie ...
Je n’ai jamais dit que j'étais a 100 % avec les GJ. Je suis contre ce système ou tout les ans c'est de pire en pire. Depuis 20 ans je me bat avec mon entreprise, mes gars sont de mieux en mieux payé ( de plus en plus juste ). Si les politiques sont incapable malgré leurs nombres et leurs grandes études, il faut les virer. S'il étaient pauvre, on pourraient comprendre, malheureusement c'est tous l’inversewestvar a écrit:De toute manière, je pense que pour contrer les dérives de l'administration, il faudra un reset comme sur un ordinateur, je ne suis pas à 100% avec les gilet jaunes, je suis trop à droite pour ça, mais c'est quand mème pas trop mal.
Organiser un débat pour savoir ce que veulent les GJ, c'est ce foudre de la gueule du peuple. Des milliers de haut fonctionnaire très diplômé calcule a longueur de journée comment faire tourner l'entreprise française qui s'endette de plus en plus tous les ans et ils vont demander au pauvre un débat pour savoir comment organiser le pays afin de diminuer leurs problèmes. On pourrait ce demandé qui a été à l'école ?? Comment fais David24, vous paysans ou moi avec nos entreprises ?? On ce démerde et si on coule on paie une grosse partie de notre vie a rembourser notre dette que l'on a crée, ... J'ai un chauffeur qui paie + de 400 €/mois car il fait faillite, ... On pourrait faire pareil !!!
Vous me faite rire, si demain on a un simple contrôle PAC, accidents ou inspection qui tourne mal ( jour pas de chance ), on se retrouve en cabane, faillite, ........ que leur arrive t'il a eux ?
Vous vous voulez tous moins de contrôle , moins de paperasses, moins d'aide et des prix juste, ... et vous vous cachez derrière un écrans !!!
Je me demande de quoi vous avez peur ???
il faut un RESET comme dit westvar
ce que tu veux en fait c'est une société ultra libérale ! pourquoi pas ! mais dans les faits les GJ auront tous l'inverse de ce qu'ils veulent !
+1 avec toi, l'envie devrait me quitter avec l'agegrumpy a écrit:Pierre31 a écrit:
La France doit être un des meilleurs pays ou il fait bon vivre, ne le laissons pas partir en vrille par des hommes qui nous en demande de plus en plus tout les ans.
C'est surtout toi-même qui t'en demande et entreprend de plus en plus (ETA, Transport, exploitation agricole, reprise de terres, implication dans les GJ).
A tel point que tu n'arrives plus à lever la tête au dessus du guidon.
Tu pourrais surement vivre plus sereinement en partant du principe qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.
Je ne suis pas un vrais GJ, j'y suis pas pour moi
Donc vous tous êtes pour continuer de système, certain RSA toute une vie, d'autres aux SMIC, des infirmière a 12 heures par jour, des paysans à 350 €/mois ( c'est pas moi qui le dit et c'est pas mon cas ), des retraités a mois de 700 €/mois, des étudiants de moins en moins bon car moins de prof., des hommes politiques qui gagnent de plus en plus, des directeurs comme ( la laiterie ) qui dépose pas leurs compta. et paie pas l’impôt, ... Mais ou on va dans ce pays, je me demande qui c'est qui a la tête sur les épaules ??
Entre ce que veulent les GJ et moi, il y a sans doute un OcéanFaby a écrit:ce que tu veux en fait c'est une société ultra libérale ! pourquoi pas ! mais dans les faits les GJ auront tous l'inverse de ce qu'ils veulent !
baba a écrit:aux prochaines élections si le résultat ne me convient pas je bloque un rond-point, puisque c'est comme ça que ça marche. Et vu qu'à chaque élection il y a toujours des déçus il va falloir construire des cabanes en dur sur les rond-points.
Il faudra même penser a construire des ronds points supplémentaires !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Tu me rassuresPierre31 a écrit:Entre ce que veulent les GJ et moi, il y a sans doute un OcéanFaby a écrit:ce que tu veux en fait c'est une société ultra libérale ! pourquoi pas ! mais dans les faits les GJ auront tous l'inverse de ce qu'ils veulent !
Les GJ font réagir et se réveiller beaucoup d'endormis, de gents qui pensaient que tout était plié.Faby a écrit:ce que tu veux en fait c'est une société ultra libérale ! pourquoi pas ! mais dans les faits les GJ auront tous l'inverse de ce qu'ils veulent !
Attention, dans un sens comme dans l'autre, mème les gents qui ont voté Macron au premier tour et s'imaginait du tout cuit se disent que c'est plus aussi simple et se sortent les doigts du ...
Et regarde les députés LREM, ils se réveillent aussi, ils sont moins le doigts sur la couture, moins sereins et surtout beaucoup moins dédaigneux.
Mème du coté de la Macronie il y a des avantages à ce mouvement : rien de pire qu'une armée sans combat.
Dernière édition par westvar le Lun 21 Jan - 21:57, édité 1 fois
Moi à la place de macron, je les supprimerais tous, comme ça, tranquillelagaff3 a écrit:baba a écrit:aux prochaines élections si le résultat ne me convient pas je bloque un rond-point, puisque c'est comme ça que ça marche. Et vu qu'à chaque élection il y a toujours des déçus il va falloir construire des cabanes en dur sur les rond-points.
Invité- Invité
bien vuLaurent a écrit:Moi à la place de macron, je les supprimerais tous, comme ça, tranquillelagaff3 a écrit:baba a écrit:aux prochaines élections si le résultat ne me convient pas je bloque un rond-point, puisque c'est comme ça que ça marche. Et vu qu'à chaque élection il y a toujours des déçus il va falloir construire des cabanes en dur sur les rond-points.
Pas de rond-point = pas de GJ
zarouf- Agrinaute hors compétition
En fait Pierre, c'est ça que je ne comprend pas, tu souhaiterais un mode a la canadienne, et je comprends, mais c'est carrément a l opposé de ce que veulent les gilets jaune, toi, tu es un gros porc de patron avec tout ce que tu as, et tu ne seras jamais assez taxe, en plus tu pollue la planète.......non désolé, je ne vois toujours pas pourquoi tu va te faire gazer tous les samedi
david24 a écrit:En fait Pierre, c'est ça que je ne comprend pas, tu souhaiterais un mode a la canadienne, et je comprends, mais c'est carrément a l opposé de ce que veulent les gilets jaune, toi, tu es un gros porc de patron avec tout ce que tu as, et tu ne seras jamais assez taxe, en plus tu pollue la planète.......non désolé, je ne vois toujours pas pourquoi tu va te faire gazer tous les samedi
Ils veulent tout et son contraire. Le mieux qui puissent leur arriver c'est de disparaître. Car dès qu'ils devront assumer un minimum, ils ne trouveront aucune ligne commune et ils vont s’entre déchirer et leur mouvement implosera.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Cyrano a écrit:david24 a écrit:En fait Pierre, c'est ça que je ne comprend pas, tu souhaiterais un mode a la canadienne, et je comprends, mais c'est carrément a l opposé de ce que veulent les gilets jaune, toi, tu es un gros porc de patron avec tout ce que tu as, et tu ne seras jamais assez taxe, en plus tu pollue la planète.......non désolé, je ne vois toujours pas pourquoi tu va te faire gazer tous les samedi
Ils veulent tout et son contraire. Le mieux qui puissent leur arriver c'est de disparaître. Car dès qu'ils devront assumer un minimum, ils ne trouveront aucune ligne commune et ils vont s’entre déchirer et leur mouvement implosera.
Eh dis donc, l'Suisse, tu vas quand même pas pas nous apprendre la révolution, la contestation et le foutage de bordel ?
Invité- Invité
Pierre 31 a écrit :
Donc vous tous êtes pour continuer de système, certain RSA toute une vie, d'autres aux SMIC, des infirmière a 12 heures par jour, des paysans à 350 €/mois ( c'est pas moi qui le dit et c'est pas mon cas ), des retraités a mois de 700 €/mois, des étudiants de moins en moins bon car moins de prof., des hommes politiques qui gagnent de plus en plus, des directeurs comme ( la laiterie ) qui dépose pas leurs compta. et paie pas l’impôt, ... Mais ou on va dans ce pays, je me demande qui c'est qui a la tête sur les épaules ??
-------------------------------------------
Il va falloir mettre à jour une partie de tes données :
Les infirmières à 12 heures / jour ne font que 3 nuits par semaine soit 36 h / semaine
Il ne manque pas de profs : sont-ils bien répartis ? ont-ils tous une classe devant eux ?
Quant à la retraite , je suis surpris de voir la liste de réclamations des anciens exploitants de la FDSEA ------> tellement longue qu'elle ne sera pas lue
-------------------------------------------
Il va falloir mettre à jour une partie de tes données :
Les infirmières à 12 heures / jour ne font que 3 nuits par semaine soit 36 h / semaine
Il ne manque pas de profs : sont-ils bien répartis ? ont-ils tous une classe devant eux ?
Quant à la retraite , je suis surpris de voir la liste de réclamations des anciens exploitants de la FDSEA ------> tellement longue qu'elle ne sera pas lue
Aintzira- Agrinaute d'or
Pourquoi les infirmières ce plaignent telle alors. Pas de problème on oublie les infirmière, pour samedi prochain si j'ai le temps je me renseigne.
Pour les prof., un maman disait que ça fille a pris pour le BAC option ( bachi-bac, je crois ) 2 langues étrangère. Du coup plus de cour de mathématique pendant 2 ans !!!
Raison évoqué en conseil de classe, économie du budget éducation !!!!
Peut être que certain peuvent confirmer s'il ont le temps de chercher, ....
Pour les prof., un maman disait que ça fille a pris pour le BAC option ( bachi-bac, je crois ) 2 langues étrangère. Du coup plus de cour de mathématique pendant 2 ans !!!
Pour beaucoup de secteur, c'est pas vraiment un manque de moyens mais surtout une mauvaise répartition ! Que ce soit la santé ou l'éducation, la moitié des personnes embauchées dans ces secteurs sont "improductifs", j’entends par là qu'ils ne font pas d'actes médicaux ou d'enseignement.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pour les profs rien a voir ,reforme du bac ,je suis allé a une reunion pour ma fille actuellement en secondePierre31 a écrit:Pourquoi les infirmières ce plaignent telle alors. Pas de problème on oublie les infirmière, pour samedi prochain si j'ai le temps je me renseigne.
grabouille- Agrinaute hors compétition
+1, mais je vois que ça nivelle vers le hautgrabouille a écrit:pour les profs rien a voir ,reforme du bac ,je suis allé a une réunion pour ma fille actuellement en secondePierre31 a écrit:Pourquoi les infirmières ce plaignent telle alors. Pas de problème on oublie les infirmière, pour samedi prochain si j'ai le temps je me renseigne.
Reforme qui nécessite moins de prof ?
Ne pas apprendre les math.
oui c'est surprenant ,ca nivelle plutot vers le bas .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:oui c'est surprenant ,ca nivelle plutot vers le bas .....
pat51- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Pourquoi les infirmières ce plaignent telle alors. Pas de problème on oublie les infirmière, pour samedi prochain si j'ai le temps je me renseigne.
BAC BAC ?? quel BAC ?
Entre les BAC pro , BAC technologique , BAC général .....les options
CS55- Agrinaute d'or
C est courant que ma femme infirmiére se trouve seul pour faire le boulot de deux , résultat en 12h pas le temps de manger ou s'arrété 5 minutes pour souffler et à la fin du service elle est ko .Les insultes sont courantes de la part de gens qui attendent 10heures pour voir un medecin et la direction s'en fou . Tu rajoutes là dessus une paye de merde et tu comprends leurs raz le bol .Pierre31 a écrit:Pourquoi les infirmières ce plaignent telle alors. Pas de problème on oublie les infirmière, pour samedi prochain si j'ai le temps je me renseigne.
m54- Agrinaute d'argent
Sur la santé c'est clair il y a un gros manque de moyens le nombre de Français ne cesse d'augmenter mais le nombre de soignant lui n'augmente pas donc forcément ça pose problème là je suis tout a fait d'accord il faut faire quelque chose
Peut-être aussi faire des économies sur les les arrêts de travail en remettant une journée ou deux minimum de carence pour tout le monde bref la liste pourrait être être longue
Pour l'éducation nationale par contre je ne pense pas qu'elle manque de moyens un copain un prof dans un lycée viens de recevoir ces nouveaux ordinateurs ils ne savent plus où les mettre les anciens d'ailleurs été très vieux à peu près 3 ans
Des vidéoprojecteurs dans toutes les salles qui ne servent que rarement et là on va nous dire que l'éducation nationale manque d'argent?
Ou des prof agrégé qui n'enseigne que 15 heures par semaine est-ce normal qu'il soit payé plus oui mais beau c'est moi pourquoi d'ailleurs a-t-on besoin de prof agrégé en collège?
Quand une caissière de supermarché a un bac + 5 ont la paye au prix de la caissière alors un prof de collège agrégé devrait être payé au prix d'un prof certifié on a pas besoin d'un agrégé au collège ça fera une vraie économie
Peut-être aussi faire des économies sur les les arrêts de travail en remettant une journée ou deux minimum de carence pour tout le monde bref la liste pourrait être être longue
Pour l'éducation nationale par contre je ne pense pas qu'elle manque de moyens un copain un prof dans un lycée viens de recevoir ces nouveaux ordinateurs ils ne savent plus où les mettre les anciens d'ailleurs été très vieux à peu près 3 ans
Des vidéoprojecteurs dans toutes les salles qui ne servent que rarement et là on va nous dire que l'éducation nationale manque d'argent?
Ou des prof agrégé qui n'enseigne que 15 heures par semaine est-ce normal qu'il soit payé plus oui mais beau c'est moi pourquoi d'ailleurs a-t-on besoin de prof agrégé en collège?
Quand une caissière de supermarché a un bac + 5 ont la paye au prix de la caissière alors un prof de collège agrégé devrait être payé au prix d'un prof certifié on a pas besoin d'un agrégé au collège ça fera une vraie économie
Pierre 31 : il serait plus que temps , à 47 ans , de stopper les discussions de bistrots ( ou de carrefour si tu préfères ) et d'expliquer à tes amis Gilles et John ce que ta vie d'entrepreneur t'as appris :
- On ne peut pas durablement gaspiller plus que ce que l'on gagne ( actuellement 70 milliards de déficit par an pour une dette de 2200 et ce sans aucun investissement = bien des secteurs sont dans un état d'entretien médiocre en France , à part les fleurs même les ronds points ne sont pas entretenus )
- La France serait la 6 eme puissance mondiale : on peut en douter quand on sait que le PIB / habitant n'est que le onzième mondial -----rien qu'en Europe 5 pays font beaucoup( beaucoup ) mieux que nous
- Notre production industrielle a fondu de moitié en 40 ans = nos dépenses sociales ( que personne ne copient ) sont nettement supérieures à celles de nos voisins ( Suisse , Allemagne , Pays du Nord ----)
Il est très facile , dans les ronds points de démolir nos Entreprises , nos Patrons mais , à l'heure ou le RIP est tendance il conviendrait de copier ce qu'en font les SUISSES avec les résultats que l'on ne veut pas connaitre = chaque Suisse produit le double de chaque Français ---------
- On ne peut pas durablement gaspiller plus que ce que l'on gagne ( actuellement 70 milliards de déficit par an pour une dette de 2200 et ce sans aucun investissement = bien des secteurs sont dans un état d'entretien médiocre en France , à part les fleurs même les ronds points ne sont pas entretenus )
- La France serait la 6 eme puissance mondiale : on peut en douter quand on sait que le PIB / habitant n'est que le onzième mondial -----rien qu'en Europe 5 pays font beaucoup( beaucoup ) mieux que nous
- Notre production industrielle a fondu de moitié en 40 ans = nos dépenses sociales ( que personne ne copient ) sont nettement supérieures à celles de nos voisins ( Suisse , Allemagne , Pays du Nord ----)
Il est très facile , dans les ronds points de démolir nos Entreprises , nos Patrons mais , à l'heure ou le RIP est tendance il conviendrait de copier ce qu'en font les SUISSES avec les résultats que l'on ne veut pas connaitre = chaque Suisse produit le double de chaque Français ---------
Aintzira- Agrinaute d'or
evidemment que c'est une legende, mais ca veut dire qu'une rémunération correspond a un poste et pas a une qualif !CS55 a écrit:La caissière à BAC + 5 ,c'est une légende....
a tu été sur un rond points ?Aintzira a écrit:Pierre 31 : il serait plus que temps , à 47 ans , de stopper les discussions de bistrots ( ou de carrefour si tu préfères ) et d'expliquer à tes amis Gilles et John ce que ta vie d'entrepreneur t'as appris : pour le bistro, les discutions sont avec vous tous ici !! Ma vie d'entrepreneur c'est travailler 3 fois plus qu'un smicard pour capitaliser et crever comme tout le monde.Me faut il changer de bistro
- On ne peut pas durablement gaspiller plus que ce que l'on gagne ( actuellement 70 milliards de déficit par an pour une dette de 2200 et ce sans aucun investissement = bien des secteurs sont dans un état d'entretien médiocre en France , à part les fleurs même les ronds points ne sont pas entretenus ) +1 avec toi, Gaspiller le RSA, aide au immigré, CMU, sans aucun travail même bénévole, ... La France fait de la croissance, mais tous les ans la dette augmente malgré des impôts de plus en plus élevé. Il y a un problème dans leurs systèmes !!! ça peut pas durer éternellement !!!
- La France serait la 6 eme puissance mondiale : on peut en douter quand on sait que le PIB / habitant n'est que le onzième mondial -----rien qu'en Europe 5 pays font beaucoup( beaucoup ) mieux que nous La faute au GJ ???
- Notre production industrielle a fondu de moitié en 40 ans = nos dépenses sociales ( que personne ne copient ) sont nettement supérieures à celles de nos voisins ( Suisse , Allemagne , Pays du Nord ----) je me répété, c'est la faute au GJ ???
je pense que le cancer de notre société vient de lapti nikos a écrit:Pour beaucoup de secteur, c'est pas vraiment un manque de moyens mais surtout une mauvaise répartition ! Que ce soit la santé ou l'éducation, la moitié des personnes embauchées dans ces secteurs sont "improductifs", j’entends par là qu'ils ne font pas d'actes médicaux ou d'enseignement.
et dans tous les secteurs d'activité
des gens dont l'activité n'est pas productive sont trop rémunérés
il faut rendre publiques ces rémunérations extravagantes et les faire réguler par la base
pourquoi ce serait toujours les pontes qui décident pour les petits et non le contraire
pig- Agrinaute hors compétition
T'as raison :
- on ne peut pas dépenser régulièrement plus que l'on ne gagne : avant de distribuer il faut faire rentrer de l'argent
-La France ne fait pas assez de croissance ( nos voisins font bien mieux ) pour faire face à toutes ses dépenses soit 72 milliards de déficit en 2018 et c'est LE PROBLEME
Je n'avais pas exposé mon gilet Jaune , ce qui m'a valu de rester plus longtemps dans le rond point ou j'ai entendu casser du patron pendant près d'une demie heure
- on ne peut pas dépenser régulièrement plus que l'on ne gagne : avant de distribuer il faut faire rentrer de l'argent
-La France ne fait pas assez de croissance ( nos voisins font bien mieux ) pour faire face à toutes ses dépenses soit 72 milliards de déficit en 2018 et c'est LE PROBLEME
Je n'avais pas exposé mon gilet Jaune , ce qui m'a valu de rester plus longtemps dans le rond point ou j'ai entendu casser du patron pendant près d'une demie heure
Aintzira- Agrinaute d'or
Non,je connais quelqu'un qui était caissière avec BAC+5(peut-ètre mème plus),un gros manque de confiance en soi l'empéchait d'occuper un poste à la hauteur de ses diplomes.CS55 a écrit:La caissière à BAC + 5 ,c'est une légende....
Elle a quand fini par occuper un poste plus en rapport avec ses compétences dans les bureaux du supermarché.
Invité- Invité
@aintzira: Avant de conseiller aux autres d'arrêter les "discussions de bistrot", il faut éviter de s'y adonner soi-même!
La France pas attractive? Tout le monde n'est pas forcément d'accord!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, pour être bon prince je mets un lien vers le think tank (ultra) néo libéral d'Agnès Verdier Molinié.
D'autre part,la puissance d'un pays ne peut pas être corrélée au seul PIB/habitant ! Il est évident qu'un pays très peuplé aura une puissance supérieure à un beaucoup plus petit même si le PIB/habitant de ce dernier est supérieur.
Un suisse produit deux fois qu'un français ?? Traverse la rue et change de bistrot...comme a dit Macron à un paysagiste un certain jour
Tout ne va pas bien dans notre pays mais il faut arrêter de noircir le tableau !!
ps: Pour le problème des dépenses sociales, en en étant à "mon" deuxième cancer traité en une année, je suis bien content de bénéficier du 100% lié à l'ALD...ou alors, vu les dépenses engagées, faudrait-il me forcer à tout vendre ou me filer une balle dans la tête parce que je coûte vraiment cher à la collectivité...pour l'espérance de vie statistique qui me reste à vivre (11 ans en principe!!
Quand on en a vraiment besoin, on est content que la Sécu te demande ta carte Vitale au lieu de ta carte bancaire comme dans certains grands pays plus riches!
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas surveiller les profiteurs de tous poils!!
La France pas attractive? Tout le monde n'est pas forcément d'accord!
Allez, pour être bon prince je mets un lien vers le think tank (ultra) néo libéral d'Agnès Verdier Molinié.
D'autre part,la puissance d'un pays ne peut pas être corrélée au seul PIB/habitant ! Il est évident qu'un pays très peuplé aura une puissance supérieure à un beaucoup plus petit même si le PIB/habitant de ce dernier est supérieur.
Un suisse produit deux fois qu'un français ?? Traverse la rue et change de bistrot...comme a dit Macron à un paysagiste un certain jour
Tout ne va pas bien dans notre pays mais il faut arrêter de noircir le tableau !!
ps: Pour le problème des dépenses sociales, en en étant à "mon" deuxième cancer traité en une année, je suis bien content de bénéficier du 100% lié à l'ALD...ou alors, vu les dépenses engagées, faudrait-il me forcer à tout vendre ou me filer une balle dans la tête parce que je coûte vraiment cher à la collectivité...pour l'espérance de vie statistique qui me reste à vivre (11 ans en principe!!
Quand on en a vraiment besoin, on est content que la Sécu te demande ta carte Vitale au lieu de ta carte bancaire comme dans certains grands pays plus riches!
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas surveiller les profiteurs de tous poils!!
Dernière édition par alaindesalpes le Mar 22 Jan - 20:37, édité 1 fois
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
avant de baisser les aides sociales il faudrait déjà traquer la fraude fiscale
baba- Agrinaute hors compétition
Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
des gens dont l'activité n'est pas productive sont trop rémunérés
Je suis entièrement d'accord, mais est ce que notre système fiscal est bien adapté ? Ce sont nos politiques qui décident de la fiscalité, il ne faut pas l'oublier.baba a écrit:avant de baisser les aides sociales il faudrait déjà traquer la fraude fiscale
Pour moi, on arrive à quelque chose de délirant de complexité à ce niveau aussi, c'est si compliqué que ça facilite les failles et les difficultés de contrôle.
Quand aux aides sociales, je n'ai pas souvenir qu'avant le RSA les cadavres jonchaient les rues et qu'avant la CMU les gents agonisaient sur les trottoirs...
+1 avec Baba .... ainsi que la fraude social ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6