gilets jaune !!!
+34
X_SLy
bucheron
hexa
j p b 80
kermitt
Fly49
Le Gaumais
jack77
Anestel
mic mac
master1
pig
m54
grabouille
Cyrano
grumpy
zarouf
lagaff3
bingo
forbo17
CS55
david24
tof
alaindesalpes
Aintzira
baba
westvar
centkght
pti nikos
Pierre31
pat51
amDBs9
basto
Faby
38 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
gilets jaune !!!
Rappel du premier message :
+1000 egalement il en est de meme pour certains clubs services accusé d"elitisme alors que la mission est de servir d'abord
mais que voulez vous le francais est jaloux
+1000 egalement il en est de meme pour certains clubs services accusé d"elitisme alors que la mission est de servir d'abord
mais que voulez vous le francais est jaloux
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: gilets jaune !!!
amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
des gens dont l'activité n'est pas productive sont trop rémunérés
tu te sens visé? j'en suis aussi cause retraite
et ce que je perçois avant de me lever le matin je pense avoir participé à me le financer
par contre je serai assez sensible à ce qu'on publie la masse salariale de la msa et sa répartition
histoire de tracer les cotisations qui sont versées et d'en vérifier l'efficacité
Dernière édition par pig le Mar 22 Jan - 21:01, édité 1 fois
pig- Agrinaute hors compétition
Dommage que tu te sois pas arrêter pour aller défendre ta cause et expliquer tes idées, .... Car eux ils vont de le mettre bien dans le c.l si tu te bouge pas de devant l'ordi !!! Je ne te le souhaite pas et a personne. Mais perso je le pense, donc oui je vais voir les GJ et je discute de mes problèmes !!! J'ai pas encore pris sur la gueule, mais parfois c'est très très chaud, ...Aintzira a écrit:T'as raison :
- on ne peut pas dépenser régulièrement plus que l'on ne gagne : avant de distribuer il faut faire rentrer de l'argent
-La France ne fait pas assez de croissance ( nos voisins font bien mieux ) pour faire face à toutes ses dépenses soit 72 milliards de déficit en 2018 et c'est LE PROBLEME
Je n'avais pas exposé mon gilet Jaune , ce qui m'a valu de rester plus longtemps dans le rond point ou j'ai entendu casser du patron pendant près d'une demie heure
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas une question de rémunération, c'est une question de volume, l'erreur est de trop vouloir regrouper pour faire des économies d'échelles alors qu'au contraire un gros groupe à besoin de plus de gestionnaires que de productifs. C'est la fameuse loi de Parkinson dont j'ai déjà parlé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pig a écrit:je pense que le cancer de notre société vient de lapti nikos a écrit:Pour beaucoup de secteur, c'est pas vraiment un manque de moyens mais surtout une mauvaise répartition ! Que ce soit la santé ou l'éducation, la moitié des personnes embauchées dans ces secteurs sont "improductifs", j’entends par là qu'ils ne font pas d'actes médicaux ou d'enseignement.
et dans tous les secteurs d'activité
il faut rendre publiques ces rémunérations extravagantes et les faire réguler par la base
pourquoi ce serait toujours les pontes qui décident pour les petits et non le contraire
C'est un peu tiré par les cheveux, et c'est surtout vrais en France !
westvar- Agrinaute hors compétition
Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
et ce que je perçois avant de me lever le matin je pense avoir participé à me le financer
par contre je serai assez sensible à ce qu'on publie la masse salariale de la msa et sa répartition
histoire de tracer les cotisations qui sont versées et d'en vérifier l'efficacité
Pierre31 a écrit:Non grumpy, vous avez toujours pas compris que les JG ne rentreront plus chez eux. Ils sont compris que les CRS, sont très fatigué, 1 suicide tous les 2 jours, ( ils vont passer devant le score des paysans ), plus de matériel, ....
C'est très profond, la marche arrière est impossible
Ou trouvez rapidement de bonne raison, ...
C'est curieux, j'avais parlé de ça il y a 2 mois !
Aujourd'hui, la situation est tellement serenne, que Manu est parti en catiminie avec Engela signer un papier pour soit disant sauver l'Euro et l'Europe.
Y'en a qui ne veulent pas voir qu'on est au plus froid de l'hiver.
Vivement que les températures remontent avec l'arrivée du printemps. Car les meetings politiques de Manu lors des reunions du grand débat, ça va apaiser tout le monde, vu que le grand débat est ouvert à tout, sauf aux questions essentielles et aux particiapnts directement impactés par la folie de nos dirigeants.
Je pense que dans 20 ans, on pourra dire "j'y étais".
forbo17- Agrinaute hors compétition
+1 pour ta productivité, mais le système aurait pu penser a répartir les salaire a proportion du travail effectué, en fonction des investissements engager et encore plus en fonction de la prise de risque !!!amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
Si tu pouvais dire vrais, c'est que le système ( du moins en France ) aurait changéforbo17 a écrit:Pierre31 a écrit:Non grumpy, vous avez toujours pas compris que les JG ne rentreront plus chez eux. Ils sont compris que les CRS, sont très fatigué, 1 suicide tous les 2 jours, ( ils vont passer devant le score des paysans ), plus de matériel, ....
C'est très profond, la marche arrière est impossible
Ou trouvez rapidement de bonne raison, ...
C'est curieux, j'avais parlé de ça il y a 2 mois !
Aujourd'hui, la situation est tellement serenne, que Manu est parti en catiminie avec Engela signer un papier pour soit disant sauver l'Euro et l'Europe.
Y'en a qui ne veulent pas voir qu'on est au plus froid de l'hiver.
Vivement que les températures remontent avec l'arrivée du printemps. Car les meetings politiques de Manu lors des reunions du grand débat, ça va apaiser tout le monde, vu que le grand débat est ouvert à tout, sauf aux questions essentielles et aux particiapnts directement impactés par la folie de nos dirigeants.
Je pense que dans 20 ans, on pourra dire "j'y étais".
C'est bien ce que j'avais compris, regarde franceagrimer (wiki ) : "En 2014, le budget de FranceAgriMer est de 734 millions d'euros : il comprend 400 millions d'euros de dépenses d’intervention communautaire, 206 millions de dépenses d’intervention nationale et 128 millions de dépenses de fonctionnement. En 2014, les effectifs de FranceAgriMer s’élevent à 1 204 ETPT"pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
Les frais de fonctionnement c'est 17,4% du budget, c'est le plus gros bénéficiaire de la PAC, mais naturellement il ne se met pas dans ses tableaux qu'il diffuse sur le net pour nous faire battre entre nous ! Rien que pour prendre du pognon et le redistribuer il leur faut 128 millions et plus de 1000 salariés, et j'aimerais bien voir leur grille des salaires parce que les techniciens de terrains sont payés au lance pierre et il doit bien en avoir qui compensent !
Pierre31 a écrit:
+1 pour ta productivité, mais le système aurait pu penser a répartir les salaire a proportion du travail effectué, en fonction des investissements engager et encore plus en fonction de la prise de risque !!!
Pour cette partie là, la rémunération se fait au travers de la croissance et de la capitalisation.
N'oubliez pas cette partie là non plus.
grumpy- Agrinaute hors compétition
quand on voit qu'une simple lettre aux français couterait 7 millions , le nombre de courriers qu'on reçoit pour rien dire .............
centkght- Agrinaute hors compétition
Vous avez reçu la lettre ?centkght a écrit:quand on voit qu'une simple lettre aux français couterait 7 millions , le nombre de courriers qu'on reçoit pour rien dire .............
elle risque de pas etre envoyée vu le cout
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est la loi de l'offre et de la demande dans les salaires aussi. C'est pas une question de répartition, ce serait trop simple.Pierre31 a écrit:+1 pour ta productivité, mais le système aurait pu penser a répartir les salaire a proportion du travail effectué, en fonction des investissements engager et encore plus en fonction de la prise de risque !!!amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
Mis en ligne il y a plus de 3 ans.
Ce que fait Macron, en s'entétant à s'opposer aux jaunes et aux français normaux, c'est ni plus ni moins que tenter de sauver l'Europe et l'Euro.
Le conflit social jaune n'est qu'un détail du merdier géant qui apparait au grand jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que fait Macron, en s'entétant à s'opposer aux jaunes et aux français normaux, c'est ni plus ni moins que tenter de sauver l'Europe et l'Euro.
Le conflit social jaune n'est qu'un détail du merdier géant qui apparait au grand jour.
forbo17 a écrit:Mis en ligne il y a plus de 3 ans.
Extrait d'interveiw de 10 minutes il y a 2 jours de Charles Gave, économiste et entrepreneur de 75 ans.
J'ai passé quelques nuits à regarder beaucoup de vidéos économiques, souvent avec ce type parmis les invités.
Tapez Charles Gave sur youtube.
Le mec est un vrai liberal mais anti euro et europe en même temps, avec un sacré argumentaire du haut de ses 75 ans.
Une interview de 2h d'autres gus, sur le mouvement jaune en France.
Ça change de BFM...
J'ai passé quelques nuits à regarder beaucoup de vidéos économiques, souvent avec ce type parmis les invités.
Tapez Charles Gave sur youtube.
Le mec est un vrai liberal mais anti euro et europe en même temps, avec un sacré argumentaire du haut de ses 75 ans.
Une interview de 2h d'autres gus, sur le mouvement jaune en France.
Ça change de BFM...
la rémunération du salarié est versée au regard d'un travail fourniPierre31 a écrit:+1 pour ta productivité, mais le système aurait pu penser a répartir les salaire a proportion du travail effectué, en fonction des investissements engager et encore plus en fonction de la prise de risque !!!amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
l'entrepreneur qui s'investit et qui investit doit s'y retrouver
vous ne semblez pas comprendre que l'employeur verse le salaire et les charges qui s'y greffent
et c'est la ou il est parfois d'obtenir de la rentabilité
et le paysan doit être rémunéré pour faire face à ses charges mais beaucoup semblent oublier la rémunération des heures travaillées
dans la ponction publique c'est autre chose aucune notion de rentabilité malgré ce qu'on veut nous faire croire en réduisant les services publics
la seule notion de rentabilité est celle des quelques pontes de ces services qui pour conserver voire augmenter leurs émoluments font le ménage dans les basses couches de leurs services
pig- Agrinaute hors compétition
Pas d'accord, quand tu es patron et que tu as besoin d'un salarié tu le prend mème si son travail ne paye pas son salaire, tu compenses par des économies sur un autre poste. Si tu as besoin d'un tractoriste dans mon coin, si tu ne le surpaye pas tu ne l'aura pas !pig a écrit:
la rémunération du salarié est versée au regard d'un travail fourni
Par contre OK pour la fonction publique.
Macron,sors de ce corps.amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
Ça n'empêche pas de garder les pieds sur terre.
CS55- Agrinaute d'or
Un tas de fumier,je trouve cela assez productif,certainement plus que bon nombre de conseillers agricoles.
Invité- Invité
zonard la friche DEMISSION !zonard la friche a écrit:Macron,sors de ce corps.amDBs9 a écrit:Euh ... attention, j'ai une activité tout à fait productive ! Mais j'étais sûr que tu ne voyais la production qu'à travers un tas de fumier au milieu d'une cour = eh faut s'élever un coup !pig a écrit:amDBs9 a écrit:Définition d'une activité productive / activité non productive ? ... Je crains le pire ...pig a écrit:
L'avantage du patrimoine immobilier, c'est qu'on est sur qu'il reste en France. Le reste s'enfuit très vite et pas mal de pays se battent pour l'acceuillir.
Au lieu de se battre pour plus ou moins d'argent des autres, le gouvernement ferait mieux de se serrer un peu la ceinture et de faire le ménage dans l'administration. Tien , encore un nouveau conseiller d'état de nommé pour aider un ministre incompétent, un de plus !
oui c'est un peu gros ....
m'enfin on est tout de meme mal placé pour donner des leçons
m'enfin on est tout de meme mal placé pour donner des leçons
grabouille- Agrinaute hors compétition
si ça pouvait remettre notre macron un peu en place...
master1- Agrinaute d'or
la dette n 'est pas un probleme , le capital est là , y a qu'a prendre . mais faut pas se faire prendre
mic mac- Agrinaute d'or
PARIS, 1er février (Reuters) - Le déficit du budget de
l'Etat français s'est creusé à 76,1 milliards d'euros en 2018, a
confirmé vendredi le ministère de l'Action et des Comptes
publics.
l'Etat français s'est creusé à 76,1 milliards d'euros en 2018, a
confirmé vendredi le ministère de l'Action et des Comptes
publics.
Aintzira- Agrinaute d'or
la dette en elle meme est une chose mais c'est pas vraiment LE probleme
le probleme c'est que si on compte la baisse des moyens de production en france en meme temps
la c'est meme plus 78milliards ... c'est le double !!!
le probleme c'est que si on compte la baisse des moyens de production en france en meme temps
la c'est meme plus 78milliards ... c'est le double !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Gilets Jaunes : acte XII
Fin 2019 , ça sera acte LX et dans 2 ans : Acte CXII
Fin 2019 , ça sera acte LX et dans 2 ans : Acte CXII
zarouf- Agrinaute hors compétition
ah tu ne vois pas la fin pour tout de suite!
j'espère seulement qu'ils ne vont pas m'emm..der sur les rond-points à la moisson!
j'espère seulement qu'ils ne vont pas m'emm..der sur les rond-points à la moisson!
master1- Agrinaute d'or
Et bin putain, j'espère que c'est sorti du gorafi cette nouvelle connerie... Parce que si c'est vrai, à mon avis ça va chier... Et moi la première je n'irai pas acheter un gilet vert. C'est vraiment prendre les français pour des cons et des vaches à lait. Plus ça va plus ce gouvernement de merde m'écoeure.
Il me semble qu'ils ont sorti la dynamite en corse?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:
- Spoiler:
Et bin putain, j'espère que c'est sorti du gorafi cette nouvelle connerie... Parce que si c'est vrai, à mon avis ça va chier... Et moi la première je n'irai pas acheter un gilet vert. C'est vraiment prendre les français pour des cons et des vaches à lait. Plus ça va plus ce gouvernement de merde m'écoeure.
il faut rester calme et prendre son temps avant de réagir aux infos du 1er avril.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6