Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Voila que Jéjé m'annonce une petite pluie pour cette nuit !!!
Tu es pas cool
Tu es pas cool
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Voila que Jéjé m'annonce une petite pluie pour cette nuit !!!
Tu es pas cool
Je te rassure quand même, c'est le pire des scénarios ! Autrement dit, ça pourrait même se limiter à 0.2 mm et juste mouiller le pare-brise de ton tracteur
Le risque, c'est pour la fin de nuit et tôt demain matin, avec un petit retour de Sud-est venant du golfe du Lion, mais bon... si tu me dis demain matin que tu n'as rien eu, je ne serais pas surpris ! Ne te tracasse pas trop pour ce coup-là
ok, mais je vais mal dormir, ...Jéjé33 a écrit:Pierre31 a écrit:Voila que Jéjé m'annonce une petite pluie pour cette nuit !!!
Tu es pas cool
Je te rassure quand même, c'est le pire des scénarios ! Autrement dit, ça pourrait même se limiter à 0.2 mm et juste mouiller le pare-brise de ton tracteur
Le risque, c'est pour la fin de nuit et tôt demain matin, avec un petit retour de Sud-est venant du golfe du Lion, mais bon... si tu me dis demain matin que tu n'as rien eu, je ne serais pas surpris ! Ne te tracasse pas trop pour ce coup-là
As tu repris les semis Pierre .
Ici pas possible beaucoup trop humide enfin très mouillé .
poun47- Agrinaute hors compétition
1 mm cette nuit, ça va coller gravepoun47 a écrit:As tu repris les semis Pierre .
Oui , j'ai fait 15 ha de plus.
Je vais pas vite car plein de rendez vous pour la métha et le stockage, ........
Bonsoir,
Demain la modeste dégradation pluvieuse qui va pénétrer en matinée sur une partie Nord du pays, pourra éventuellement là où les sols seront gelés, provoquer durant une heure ou deux, quelques rares phénomènes glissants (petites plaques de verglas sur les petites routes de campagnes), mais rien de méchant et de durable.
En arrivant vers la Champagne Ardenne, voire à partir de l'Aisne, là où une pellicule d'air froid fera de la résistance dans les basses couches, vous pourrez peut-être observer des granules de glace ou même de la neige durant une heure ou deux... avant le redoux qui va pousser en altitude. Rien de bien méchant cependant...
Peut-être un sol blanchi vers les Ardennes, au plus près de la Belgique et éventuellement vers la partie (extrême) Nord de la Champagne. Je viserais plutôt les Ardennes en fait, avec une résistance plus accrue de l'air froid en très basse couche avec une température négative entre 0 et 500 m d'altitude...
Bon pas besoin de mettre un équipement sur les tracteurs, hein, car ça n'est pas certain et ce sera du genre à faire sourire les enfants
Demain la modeste dégradation pluvieuse qui va pénétrer en matinée sur une partie Nord du pays, pourra éventuellement là où les sols seront gelés, provoquer durant une heure ou deux, quelques rares phénomènes glissants (petites plaques de verglas sur les petites routes de campagnes), mais rien de méchant et de durable.
En arrivant vers la Champagne Ardenne, voire à partir de l'Aisne, là où une pellicule d'air froid fera de la résistance dans les basses couches, vous pourrez peut-être observer des granules de glace ou même de la neige durant une heure ou deux... avant le redoux qui va pousser en altitude. Rien de bien méchant cependant...
Peut-être un sol blanchi vers les Ardennes, au plus près de la Belgique et éventuellement vers la partie (extrême) Nord de la Champagne. Je viserais plutôt les Ardennes en fait, avec une résistance plus accrue de l'air froid en très basse couche avec une température négative entre 0 et 500 m d'altitude...
Bon pas besoin de mettre un équipement sur les tracteurs, hein, car ça n'est pas certain et ce sera du genre à faire sourire les enfants
je prépares pas la fondue ?
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:je prépares pas la fondue ?
Non, sauf si je viens
depuis le temps.................
heureusement que je la fais au comté, autrement le fromage serait rance
centkght a écrit:depuis le temps.................
J'espère que je pourrais un jour, car pas encore pris une seule semaine de vacance depuis début 2016, mais c'est au prix de la réussite
Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:depuis le temps.................
J'espère que je pourrais un jour, car pas encore pris une seule semaine de vacance depuis début 2016, mais c'est au prix de la réussite
encore un prévisionniste bio qui fait 80 h/semaine
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:depuis le temps.................
encore un prévisionniste bio qui fait 80 h/semaine
Il faut dire qu'un certain gars du 51 me fait beaucoup travailler
tu parles ! pendant3 mois c'est "demain pas de pluie" puis pendant 3 mois c'est "demain il pleut" et les 6 mois restants c'est "si il pleut pas il fera beau"
pat51 a écrit:tu parles ! pendant3 mois c'est "demain pas de pluie" puis pendant 3 mois c'est "demain il pleut" et les 6 mois restants c'est "si il pleut pas il fera beau"
C'est ça d'être venu en Gironde et d'avoir bu un coup avec Saint Jérôme
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:tu parles ! pendant3 mois c'est "demain pas de pluie" puis pendant 3 mois c'est "demain il pleut" et les 6 mois restants c'est "si il pleut pas il fera beau"
je sens que tu vas te faire canoniser au prochain coup de grêle
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:tu parles ! pendant3 mois c'est "demain pas de pluie" puis pendant 3 mois c'est "demain il pleut" et les 6 mois restants c'est "si il pleut pas il fera beau"
je sens que tu vas te faire canoniser au prochain coup de grêle
Mince, moi qui t'avait gardé ça en stock pour ton anniversaire
La surprise commence dès 0.28 secondes
Bon , Jéjé , question sérieuse : Quel temps va t'il faire début Juin 2020 dans la région de Monbrison ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Bon , Jéjé , question sérieuse : Quel temps va t'il faire début Juin 2020 dans la région de Monbrison ?
Je dirais : -25°c de mini et +52°c de maxi avec une tempête de neige en matinée, suivie par un soleil cuisant l'après-midi et, se terminant par une soirée et nuit avec des orages donnant des grêlons de la taille d'une betterave à maturité, avec des vents vers 265 km/h par rafale et peut-être une lame d'eau allant de 5 à 750 mm pour pas trop prendre de risques
Et c'est toi qui risque de programmer tout ça ?
lagaff3 a écrit:Et c'est toi qui risque de programmer tout ça ?
Oui, avec l'approbation de Pat 51, Jack77 et Anestel !
Bon moi, si vous me cherchez, je ne suis plus là....
L'approbation ??? ça m’étonnerait , je trouve que tu n'as aucun respect envers le communauté Agrinautes !!!!!
Infliger de telles conditions météo dans la région de RB42 a l'époque de sont repas de foromeurs et inadmissible !!!!!
Franchement , tu me déçois énormément !!!
Infliger de telles conditions météo dans la région de RB42 a l'époque de sont repas de foromeurs et inadmissible !!!!!
lagaff3 a écrit:L'approbation ??? ça m’étonnerait , je trouve que tu n'as aucun respect envers le communauté Agrinautes !!!!!
Une question simple , une réponse précipité ....... et voici les conséquences !
lagaff3 a écrit:Une question simple , une réponse précipité ....... et voici les conséquences !
Bon bon, je vais te promettre du beau temps, sec avec un joli 28°c et un léger vent faible
Bon je note et je re citerais ton message début Juin dans le sujet du repas chez RB ......
J’espère pour toi que tu auras raison !
lagaff3 a écrit:Bon je note et je re citerais ton message début Juin dans le sujet du repas chez RB ......
Normalement, vu la période de l'année, j'ai 50% de chance
Jéjé33 a écrit:lagaff3 a écrit:Bon je note et je re citerais ton message début Juin dans le sujet du repas chez RB ......
Normalement, vu la période de l'année, j'ai 50% de chance
et tu peux rajouter: je suis sur que le papou sera en short ce WE là
papou- Agrinaute hors compétition
Pour noël, offrez vous la poupée vaudoujéjé !!!
Avec la poupée vaudoujéjé fini les météos désastreuses, les fortes chaleurs, la pluie qui n'arrive pas, ou au contraire arrive trop.
Avec la poupée vaudoujéjé faites pleuvoir sur votre belle mère, ou séquestrez votre femme à la maison en déclenchant une tempête les jours de soldes.
Avec la poupée vaudoujéjé le soleil vous attendra sur la plage et la neige en station.
vendue au prix de 399 € * au lieu de599 € c'est l'assurance du succès au pied du sapin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Attention aiguilles vendues séparément !!!
Avec la poupée vaudoujéjé fini les météos désastreuses, les fortes chaleurs, la pluie qui n'arrive pas, ou au contraire arrive trop.
Avec la poupée vaudoujéjé faites pleuvoir sur votre belle mère, ou séquestrez votre femme à la maison en déclenchant une tempête les jours de soldes.
Avec la poupée vaudoujéjé le soleil vous attendra sur la plage et la neige en station.
vendue au prix de 399 € * au lieu de
* Attention aiguilles vendues séparément !!!
Fly49- Agrinaute hors compétition
Désolé Jéjé mais je vais en prendre 2 (des fois que je perde la 1ère)!
Olivier62- Agrinaute d'or
Olivier62 a écrit:Désolé Jéjé mais je vais en prendre 2 (des fois que je perde la 1ère)!
A ma décharge et pour ma défense, je dirais qu'il ne s'arrête plus de pleuvoir, depuis le passage en Gironde, d'un certain marnais, dont je tairais le nom
Il m'a certainement lancé un mauvais sort
Bien le bonsoir,
A surveiller, pour la nuit de vendredi à samedi, l'occurrence d'un gros coup de vent voire, d'une tempête principalement pour les Hauts-de-France. J+3 c'est beaucoup pour une tempête, mais le fait que les modèles commencent à s'accorder sur ce phénomène, fait grimper l'indice de fiabilité...
Si c'est confirmé (pour le moment, ça n'est pas le cas) demain (voire jeudi), je reviendrais sur cet événement très venteux à venir... notamment pour les potentielles valeurs envisageables...
Cela ne parlera pas à tout le monde, mais les valeurs de vents prévues dans la branche de jet qui circulera autour des 9000 m d'altitude, sont assez impressionnantes :
Si l'anomalie (le creusement dépressionnaire) se phase correctement, en circulant sous cette branche de jet, s'il y a tempête, même passagère, elle pourrait être virulente...
A suivre, no panique, nous n'en sommes pas là et elle pourrait très bien se décaler plus au Sud ou plus au Nord. Je confirme ça (ou pas) jeudi.
Néanmoins, Arpège, c'est le même modèle qui avait envisagé quelques jours à l'avance la tempête Amélie début novembre... envers et contre tous en ayant eu totalement raison au final.
A surveiller, pour la nuit de vendredi à samedi, l'occurrence d'un gros coup de vent voire, d'une tempête principalement pour les Hauts-de-France. J+3 c'est beaucoup pour une tempête, mais le fait que les modèles commencent à s'accorder sur ce phénomène, fait grimper l'indice de fiabilité...
Si c'est confirmé (pour le moment, ça n'est pas le cas) demain (voire jeudi), je reviendrais sur cet événement très venteux à venir... notamment pour les potentielles valeurs envisageables...
Cela ne parlera pas à tout le monde, mais les valeurs de vents prévues dans la branche de jet qui circulera autour des 9000 m d'altitude, sont assez impressionnantes :
Si l'anomalie (le creusement dépressionnaire) se phase correctement, en circulant sous cette branche de jet, s'il y a tempête, même passagère, elle pourrait être virulente...
A suivre, no panique, nous n'en sommes pas là et elle pourrait très bien se décaler plus au Sud ou plus au Nord. Je confirme ça (ou pas) jeudi.
Néanmoins, Arpège, c'est le même modèle qui avait envisagé quelques jours à l'avance la tempête Amélie début novembre... envers et contre tous en ayant eu totalement raison au final.
Merci Jéjé pour les infos , en espérant cette fois ci qu'Arpège et Toi vous ayez tort .
R62- Agrinaute d'or
+1
merçi pour l'info .
ps : et un vandoujéjé pour moi aussi ;...merçi
merçi pour l'info .
ps : et un vandoujéjé pour moi aussi ;...merçi
kermitt- Agrinaute hors compétition
moi aussi je prend un vaudoujéjé , , ras le cul de cette flotte et du vent !
achille- Agrinaute hors compétition
d’après ce que j'ai compris, c'est vent et pluie dans le sud samedi, et dans le nord dimanche.
X_SLy- Agrinaute d'argent
Bonjour,
On partira dès lors sur un fort coup de vent à tempête, dès demain soir tard, s'initiant le long des côtes de la Manche (Nord de la Bretagne, Cotentin, partie Nord de la Normandie...) avant d'atteindre l'intérieur des Hauts-de-France en seconde partie de nuit de vendredi à samedi.
100 à 130 km/h le long des littoraux, voire 140 km/h sur les caps exposés. 80 à 100 km/h plus dans les terres mais au plus près des côtes de la Manche. De la Seine-Maritime à l'intérieur des Hauts-de-France (surtout le département de la Somme), 100 à 110 km/h par rafale.
A affiner demain avec les mailles très fines. Arpège semble encore une fois avoir bien modélisé la situation plusieurs jours à l'avance, même si on se retrouve heureusement avec un scénario moins extrême.
On voit bien ce creux dépressionnaire avec un joli resserrement isobarique au Sud immédiat de la dépression et en plein sur les Hauts-de-France. Pas de violente tempête mais un fort coup de vent à tempête, d'une intensité déjà connue.
Je ferais une carte pour l'occasion ce soir je pense.
On partira dès lors sur un fort coup de vent à tempête, dès demain soir tard, s'initiant le long des côtes de la Manche (Nord de la Bretagne, Cotentin, partie Nord de la Normandie...) avant d'atteindre l'intérieur des Hauts-de-France en seconde partie de nuit de vendredi à samedi.
100 à 130 km/h le long des littoraux, voire 140 km/h sur les caps exposés. 80 à 100 km/h plus dans les terres mais au plus près des côtes de la Manche. De la Seine-Maritime à l'intérieur des Hauts-de-France (surtout le département de la Somme), 100 à 110 km/h par rafale.
A affiner demain avec les mailles très fines. Arpège semble encore une fois avoir bien modélisé la situation plusieurs jours à l'avance, même si on se retrouve heureusement avec un scénario moins extrême.
On voit bien ce creux dépressionnaire avec un joli resserrement isobarique au Sud immédiat de la dépression et en plein sur les Hauts-de-France. Pas de violente tempête mais un fort coup de vent à tempête, d'une intensité déjà connue.
Je ferais une carte pour l'occasion ce soir je pense.
NOTE : à affiner avec les prochaines mises à jour, car les valeurs seront peut-être revues à la baisse... ce genre de bébête, c'est du suivi toutes les 6 heures...
Ma carte de prévision des vents, valable de la nuit prochaine à, la nuit de vendredi à samedi :
Il y a les valeurs potentielles, les zones et les horaires d'impact sur la carte... vous ne pouvez pas vous tromper !
NOTE : je précise que la partie concernée par les vents très forts, de 22h à 05h du matin, c'est pour la nuit de vendredi à samedi et, donc pas pour la nuit prochaine.
Il y a les valeurs potentielles, les zones et les horaires d'impact sur la carte... vous ne pouvez pas vous tromper !
NOTE : je précise que la partie concernée par les vents très forts, de 22h à 05h du matin, c'est pour la nuit de vendredi à samedi et, donc pas pour la nuit prochaine.
Merci Jéjé, on va faire en sorte de se mettre à l'abri du vent .
poun47- Agrinaute hors compétition
bin ici y a quelques rares grosses rafales, je suis tombée pile poil au mauvais moment en allant faire pipi dehors y a 5 mn j'ai failli m'envoler
Anestel- Agrinaute hors compétition
ça fait 20 ans ce jour qu'on s'est pris une grosse tempete
degats importants dans les forets
alors 75 km/h , c'est pas trop grave
degats importants dans les forets
alors 75 km/h , c'est pas trop grave
la tempête de 99 c'était le 26 décembre chez moi
tu etais moins alarmiste sur le bulletin
140
140
Faby- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:tu etais moins alarmiste sur le bulletin
140
Je ne vais pas jusqu'à 03h du matin (premier tableau) pour la prévision des vents dans le bulletin, c'est pour ça que tu n'as pas l'info
Tu risques de violents rafales entre 01h et 04h du matin avec un pic entre 2h et 03h, avec des rafales vers 100 à 120 km/h et 130 ou 140 face à la mer.
Je te redis ça demain matin
prevision de camille
elle situe les rafales plus en terre et un peu plus bas
elle situe les rafales plus en terre et un peu plus bas
le crayeux- Agrinaute d'or
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22