gilets jaune !!!
+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
gilets jaune !!!
Rappel du premier message :
Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!
Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?
Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!
Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: gilets jaune !!!
avec un gilet jaune ?
tu m'y verras si on peut avoir des revendications communes et bien définies
jack77- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:
- Spoiler:
poun47 a écrit:Je lis, j'en garde et j'en laisse (des dires de chacun d'entre vous) mais voila j'ai une simple question qui je pense est au bout des lèvres de beaucoup de personnes d'ici ou d'ailleurs :
Que faut il faire : .(Comme le dise certains : Vous avez 2 heures ).
Perso comme vous le savez je suis à la retraite, depuis 2 ans je ne suis plus imposable ( heureusement car avec 1100 € /mois brut ) et bien je me prend quand même 94 €/mois de retenues.
Pourtant il avait bien dit que la CSG n'impacterais pas les retraites en dessous de 1200 €/mois. Quoi en penser ????.
Comme toujours, beaucoup de promesses pour avoir la place et après.........................., rien a foutre, pardon j'oubliais il a supprimer l'ISF .
J'en ai ras le cul de cette dictature et je reconnais qu'il y a des gens qui sont vraiment à plaindre ,mais comme on dit Tant que la santé est là .
Tu es en retraite.
Tu as du temps, c'est plutôt fantastique...
Toi t'es bien un jeune pour dire celà car c'est bien l'inverse les retraités n'ont pas le temps toujours débordé.
enfin ceux que je connait c'est comme celà je verrai dans quelques temps si c'est exact.
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est a la mode a limoges.
en mon temps d"'etudiant au lycée agricole de limoges, une nuit on avait muré la porte du sous directeur du lycée
Invité- Invité
j'éspère qu'a la Mure il n'y a pas de préfet sinon ils vont le limogé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je vais ètre sincère : je suis très solidaire, je suis un ancien salarié et je connais les problèmes, j'ai eu des périodes très difficiles. Mais il faudrait que j'aille à un endroit ou personne ne me connais vu la taille de mon exploitation et les cours actuels de mes produits...Pierre31 a écrit:C'est quand que les paysans vont aller sur les ronds points ??
westvar- Agrinaute hors compétition
voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
sous prétexte que tu es dans une période plutôt faste, tu ne devrais pas avoir le droit de la ramener concernant des taxes en pleine explosion ?
sous prétexte que tu es dans une période plutôt faste, tu ne devrais pas avoir le droit de la ramener concernant des taxes en pleine explosion ?
westvar a écrit:Non, je ne pense pas qu'augmenter les prélèvements soit la solution obligatoire. Bien sur chacun d'entre nous a sa solution, mais je pense qu'il y a beaucoup trop d'administration : avant les départements, les cantons et les communes géraient tout le local, pourquoi avoir ajouter les régions et les com-com ? pour multiplier le nombre d'élus, le nombre d'administration, le nombre de fonctionnaires et de haut fonctionnaires.D&P a écrit:oui, la taxe carbone c'est du racket budgétaire, elle n'a rien de carbone ou d'écologie, seuls 5% retournent à l'écologie.
oui, la taxe carbone ne concerne que les carburants à la pompe mais pas le kérosène des avions, ni le fuel des paquebots et des cargos, ni l'électricité issue des centrales thermiques, elle est injuste
Taxe sur carburants = mauvaise pioche côté gouvernement.
ceci étant
le nombre de km parcourus avec 1 H de SMIC est bien plus important aujourd'hui qu'en 1973 (c'est sur le net ces jours-ci). Taxes sur carburants = mauvaise pioche côté Gilets jaunes,
la logistique pneus et palettes est impressionnante, les feus de pneus sont juste impressionnants. Quand j'emmène qcq pneus à la déchetterie, je me fais 'allumer'. Quand je fais un feu de branchages, j'ai les boules que le maire déboule avec un écolo. Là on brûle impunément, chaussées dégradées par la chaleur, et rond-points dégradés. Je comprends pas bien, sentiment d'une réglementation et d'une justice à deux vitesses.
par dessus tout, les prélèvements sont inéluctables pour redresser la situation financière de la France, c'est une question de bien organiser la chose et de communiquer clairement sans prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
C'est comme ça par exemple qu'en plus de presque une 1/2 douzaine de sous préfets, d'un préfet par département, on paye en plus un préfet de région, et tout les fonctionnaires qui les accompagnent. Et tout est comme ça et avec le gros défaut de s'éloigner du local et de l'efficace !
Met toi un gilet jaune et tu brules tes pneus sur une palette dans le croisement en face chez toi !
d'accord avec toi, il y a en premier les économies à faire, d'accord avec tes points ci-dessus, le mille-feuilles des collectivités
dans la rubrique prélèvements je verrais bien les suivants:
- lutte contre l'évasion fiscale --> des milliards et des milliards
- TVA sociale --> des milliards et des milliards
- taxe sur les transactions financières --> des milliards et des milliards
D&P- Agrinaute d'argent
on commence a voir pas mal de video sur les réseau sociaux
allant des crs qui agressent dans le dos des personnes agées qui aprés etre tombées au sol se font doucher de bombe au poivre a peine réussi a se relever alors qu'ils sont juste 4-5 personnes au calme sans casseurs
aux crs qui attaquent un homme qui enfait est un flic en civil et des crs qui attaquent ensuite le journaliste qui se trouve au moment et film la confrontation entre les crs et le flic en civil
allant des crs qui agressent dans le dos des personnes agées qui aprés etre tombées au sol se font doucher de bombe au poivre a peine réussi a se relever alors qu'ils sont juste 4-5 personnes au calme sans casseurs
aux crs qui attaquent un homme qui enfait est un flic en civil et des crs qui attaquent ensuite le journaliste qui se trouve au moment et film la confrontation entre les crs et le flic en civil
bingo- Agrinaute hors compétition
C'est comme ça ici. Je ne voudrais pas ètre mal jugé par des personnes dont j'ai partagé le mode de vie pendant plus de 15 ans : les salariés qui sont dans la petite moyenne et qui rament.jack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
Idem pour moi, mais faut expliquer et discuter, nous ponctionner 50 000 000 € de RDP suplémentaire au titre de rembourser la dette, .... mes couilles, ... Si la viticulture dégage de bon revenue aujourd'hui ça pas toujours été le cas, donc faut ce mobiliser pour que demain tu es pas toute ces taxes non justifié qui leurs servent a ce gaver de plus en plus sur notre dos sans rien améliorer, ........ De plus tu a du travailler bine plus que quand tu étais salarier et tu a pris des risques, ... Ils ont cas faire pareil ce mettre entrepreneur et explique leur qu'il verront la différence, .....westvar a écrit:C'est comme ça ici. Je ne voudrais pas ètre mal jugé par des personnes dont j'ai partagé le mode de vie pendant plus de 15 ans : les salariés qui sont dans la petite moyenne et qui rament.jack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
ouijack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
mais personne n'est jaloux du boulot qu'on a fait ni des contraintes du métier
ni des vacances qu'on a raccourci ou carrément oubliées
ni du tabac pas fumé ni de l'alcool pas bu des loisirs consacrés à bosser plutôt que dépenser
des économies faites par petits bouts mais qui accumulées font que aujourd’hui à la retraite
nous permettent de voir venir et de gâter nos petits enfants
pig- Agrinaute hors compétition
Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
Tu sais, ça ils s'en foutent, ils rament et il y a de la jalousie. Autour de moi, il y a aussi des types et des nanas qui ont montés leur propres boites et qui s'en sortent très bien, eux aussi sont dans le mème état d'esprit que moi : très solidaires et conscient du raz le bol, mais mal a l'aise de peur d'ètre considérés comme nantis. Et encore plus déçus parce que eux, ils y ont vraiment cru !pig a écrit:ouijack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
mais personne n'est jaloux du boulot qu'on a fait ni des contraintes du métier
ni des vacances qu'on a raccourci ou carrément oubliées
ni du tabac pas fumé ni de l'alcool pas bu des loisirs consacrés à bosser plutôt que dépenser
des économies faites par petits bouts mais qui accumulées font que aujourd’hui à la retraite
nous permettent de voir venir et de gâter nos petits enfants
Je ne savais pas que les résultats agricole avaient progressé, sauf si tu compare pour toi 2016 ( je crois )jack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
Quelle honte d’avoir des résultats positif ? a partir de combien doit on avoir honte ? Un chef d'entreprise qui gagne 50 000 € net par an c'est 4200 €/mois, pour avoir des crédits, des responsabilités, des contrôles, des heures non défini, ...... je pense pas qu'il failli avoir honte !!
Bon perso, je cumule le négatif depuis mon installation, ...
Mais on s’égare du sujet des taxes qui arrivent tout les jours, pourquoi mettre des taxes sur la RDP pour rembourser la dettes, comme vous dites qu'ils augmentent la TVA qui une taxe équitable pour tout le monde, .......
Dernière édition par Pierre31 le Dim 25 Nov - 22:08, édité 1 fois
Ne généralise pas non plus, quand on s'y connais un peu en viticulture on sait comment trouver les cours de vente par régions et appellations : il y a des endroits c'est vraiment pas la joie. Par exemple en Occitanie, et en plus c'est historiquement une région à révolte viticole...amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
Allez faire un tour sur youtube "gilet jaune tv"
Ça change des versions des journaux du 20 h
Ça change des versions des journaux du 20 h
este- Agrinaute de bronze
j'attends toujours aussi la réponseyaya a écrit:amDBs9 a écrit:grumpy a écrit:david24 a écrit:
> si Macron veut taper les esprits mardi, D24 a raison, faut aller du côté "populiste" des signes extérieurs de richesse de l'Etat. En revanche, il ne faut pas lacher sur les réformes ...
Mais de quelles reformes tu parles ? Ou sont les vraies reformes attendues ? Ou est le nouveau monde ?
je ne voit rien de concret.
J'ai juste le mal de mer devant un gouvernement qui se noie dans son arrogance
tof- Agrinaute hors compétition
No stress, Manu gère la situation.
Allez, dans 8 jours c'est réglé, et on passe à autre chose. La magie de Noël vous y pensez des fois?
On ne va quand même pas passer Noël avec 1 pays en insurection... impensable...!
De toute maniere, Trump est là pour aider Manu dans la tourmante, si il faut...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, dans 8 jours c'est réglé, et on passe à autre chose. La magie de Noël vous y pensez des fois?
On ne va quand même pas passer Noël avec 1 pays en insurection... impensable...!
De toute maniere, Trump est là pour aider Manu dans la tourmante, si il faut...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forbo17- Agrinaute hors compétition
Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
Revendications communes avec les autres professions ?jack77 a écrit:avec un gilet jaune ?
Ca ne manque pourtant pas !!
tof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
Accalmie avec des gens en vacances et donc plus dispo pour manifester ? (Manifester en famille à l'autre bout de la France, ça change... ).
Noël c'est loin... 4 semaines...
pas en janviertof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
mais surtout en fevrier !!! quand les gens se seront rendu compte de la baisse du salaire percu suite au prelevement des impots a la source !!!
personne n'en parle mais l'état vient de gagner 6mois de tresorerie la presque !!!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Laurent a écrit:L'austérité peut elle être juste ?
Vous avez 2 heures
Oui absolument !!!!!
quand c'est chez les autres
Une autre question ?
Bon résumé
Invité- Invité
@ pierre : c'était en réponse à westvar qui soulignait connaître une periode plutôt favorable dans son boulot avec des prix à la hauteur des investissements qu'ils ont fait pour proposer une certaine qualité.Pierre31 a écrit:Je ne savais pas que les résultats agricole avaient progressé, sauf si tu compare pour toi 2016 ( je crois )jack77 a écrit:voilà bien notre problème : on a honte de nos résultats ! surtout quand ils sont bons !
Quelle honte d’avoir des résultats positif ? a partir de combien doit on avoir honte ? Un chef d'entreprise qui gagne 50 000 € net par an c'est 4200 €/mois, pour avoir des crédits, des responsabilités, des contrôles, des heures non défini, ...... je pense pas qu'il failli avoir honte !!
Bon perso, je cumule le négatif depuis mon installation, ...
Mais on s’égare du sujet des taxes qui arrivent tout les jours, pourquoi mettre des taxes sur la RDP pour rembourser la dettes, comme vous dites qu'ils augmentent la TVA qui une taxe équitable pour tout le monde, .......
Ce n'est bien évidemment pas le cas de tous les secteurs du monde agricole.
Bien sûr qu'il y en a des communes, et pas qu'un peu ! Mais avant d'aller au spectacle j'aime bien lire tout le programme. Et pour l'instant, à part baisse des taxes sur les carburants, j'ai pas vu grand chose d'autre, du moins, à grande échelle. Ils annoncent ce matin la nomination de 5 représentants du mouvement GJ , il est temps ! Des revendications claires exprimées par le porte-parole du mouvement et on verra si c'est raccord avec mes idées, du moins sur une majeure partie .tof a écrit:Revendications communes avec les autres professions ?jack77 a écrit:avec un gilet jaune ?
> 50% des ménages ne paient pas d'impot sur le revenu. A écouter les gilets jaunes (au moins ceux qui causent dans le poste) ... les poches sont vides avant la fin du mois = on peut supposer qu'ils ne paient pas d'impot sur le revenu.bingo a écrit:pas en janviertof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
mais surtout en fevrier !!! quand les gens se seront rendu compte de la baisse du salaire percu suite au prelevement des impots a la source !!!
personne n'en parle mais l'état vient de gagner 6mois de tresorerie la presque !!!!
> pour ceux qui paient des impots, faut bien donner cet argent à un moment ou un autre. Beaucoup de contribuables sont mensualisés. Donc que la somme soit prélevée sur le salaire tous les mois ou sur le compte en banque tous les mois ça change quoi ? Et même pour ceux qui paient par tiers ... au bout de l'année faut bien avoir payer ...
Si les patrons d'entreprises descendent dans la rue, où va t on ?tof a écrit:Revendications communes avec les autres professions ?jack77 a écrit:avec un gilet jaune ?
Les patrons d’entreprises auraient pourtant bien des choses à dire ! je parle pas en mon nom, mais en celui de madame...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Quoi, ces gilets jaunes !!!!
C ' est déjà fini ?????
C ' est déjà fini ?????
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Une boite de TP à coté d'ici vient de passer en convois pour bloquer Angers, je doute qu'elle soit la seule ce matin à mener l'action , en cause la suppression du GNR j'imagine .
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est vrai que pour eux, les augmentations de taxes vont être énormesFly49 a écrit:Une boite de TP à coté d'ici vient de passer en convois pour bloquer Angers, je doute qu'elle soit la seule ce matin à mener l'action , en cause la suppression du GNR j'imagine .
et là, l'écologie ne peut pas être "l'excuse", car que je sache, 1 lt de gnr ne pollue pas plus qu'1 lt de gas oil blanc !
ari21- Agrinaute hors compétition
Pour l'instant je soutiens le mouvement, qui n'est plus uniquement contre la taxe diesel,mais contre macron et L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE en 18 moisjack77 a écrit:Bien sûr qu'il y en a des communes, et pas qu'un peu ! Mais avant d'aller au spectacle j'aime bien lire tout le programme. Et pour l'instant, à part baisse des taxes sur les carburants, j'ai pas vu grand chose d'autre, du moins, à grande échelle. Ils annoncent ce matin la nomination de 5 représentants du mouvement GJ , il est temps ! Des revendications claires exprimées par le porte-parole du mouvement et on verra si c'est raccord avec mes idées, du moins sur une majeure partie .tof a écrit:Revendications communes avec les autres professions ?jack77 a écrit:avec un gilet jaune ?
Jamais un tel mouvement n'a eu lieu si peu de temps après une election,c'est qu'il y a un problème
J'en ai vu pas mal dont un voisin agri/pailleux/transporteur proche du burn-outamDBs9 a écrit:Si les patrons d'entreprises descendent dans la rue, où va t on ?tof a écrit:Revendications communes avec les autres professions ?jack77 a écrit:avec un gilet jaune ?
tof a écrit:
Pour l'instant je soutiens le mouvement, qui n'est plus uniquement contre la taxe diesel,mais contre macron et L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE en 18 mois
Jamais un tel mouvement n'a eu lieu si peu de temps après une election,c'est qu'il y a un problème
Et moi, j'ai pris mes distances par rapport au mouvement pour les mêmes raisons que toi.
Macron démission en tant que message le plus audible, ça ne me convient pas du tout.
Tout simplement, parce que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui nous n'avons rien de cohérent et structuré pour prendre la place. (et que le remède risquerait d'être pire que le mal)
si le (les) message (s) avaient été:
- Stop à la transition écolo-énergétique dogmatique.
- Stop à l'accroissement du racket fiscal au nom de la transition écolo-énergétique.
Je m'y serais associé.
grumpy- Agrinaute hors compétition
ari21 a écrit:c'est vrai que pour eux, les augmentations de taxes vont être énormesFly49 a écrit:Une boite de TP à coté d'ici vient de passer en convois pour bloquer Angers, je doute qu'elle soit la seule ce matin à mener l'action , en cause la suppression du GNR j'imagine .
et là, l'écologie ne peut pas être "l'excuse", car que je sache, 1 lt de gnr ne pollue pas plus qu'1 lt de gas oil blanc !
Y'a plus que les agri, le ferroviaire(?) et les pécheurs ça ne sera plus très long avant d'y avoir droit nous également.
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je vais ètre sincère : je suis très solidaire, je suis un ancien salarié et je connais les problèmes, j'ai eu des périodes très difficiles. Mais il faudrait que j'aille à un endroit ou personne ne me connais vu la taille de mon exploitation et les cours actuels de mes produits...Pierre31 a écrit:C'est quand que les paysans vont aller sur les ronds points ??
pffff
chiant d'être trop riche pour aller manifester avec les pauvres .
la vie est mal faite quand même .
ps : je comprends le point de vue .
kermitt- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:> 50% des ménages ne paient pas d'impot sur le revenu. A écouter les gilets jaunes (au moins ceux qui causent dans le poste) ... les poches sont vides avant la fin du mois = on peut supposer qu'ils ne paient pas d'impot sur le revenu.bingo a écrit:pas en janviertof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
> pour ceux qui paient des impots, faut bien donner cet argent à un moment ou un autre. Beaucoup de contribuables sont mensualisés. Donc que la somme soit prélevée sur le salaire tous les mois ou sur le compte en banque tous les mois ça change quoi ? Et même pour ceux qui paient par tiers ... au bout de l'année faut bien avoir payer ...
Tu le fais exprès ?
1/ le fait que les poches soient vides à la fin du mois n'est pas directement lié au montant de l'impot sur les révénus, mais plus au coût de la vie = tous les impots indirects . Toi tu es une famille mono parentale, sans enfants à charge, en fin de carriere confortable, avec ta barraque payée. J'espère que tu n'as pas de problème de fin de mois.
Imagines tu un instant le couple de français qui a entre 25 et 50 ans, les 2 parents travaillent, 2 enfants à charge (que les enfant aient 2 ans ou 18 ans, les enfants ça coûte grave, mais ça rapporte 0,5 part d'impot!). Même si le foyer gagne 3000-3500 € par mois, vu le prix des carburants + voiture, les courses, les fringues, l'emprunt de la maison... je n'ai pas de mal à comprendre que les fins de mois sont tendus.
As tu une idée du montant mensuel de remboursement de l'emprunt pour la maison, ou du loyer, en moyenne ?
Ma femme a vendu des crédits immobiliers pendant 10 ans dans une grande banque française, elle a une bonne statistique des dossiers qui ont été validés...
Il faut que tu comprennes que c'est cette generation de français qui va payer ta retraite dans 5 ans. vaudrait mieux qu'elle soit en forme cette génération si tu veux couler une retraite paisible
2/ pour ceux qui payent des impôts, tu n'as pas encore compris qu'il y a 1 gros malaise sur la répartition de l'impot d'une part, et sur le rapport qualité prix de l’impôt d'autre part?
Tu te focalises sur l'impot sur le revenu, alors que c'est marginal...
Les impots qui cassent les couilles des français : le tabac taxé à 80%, l'essence taxée à 75%, les péages des autoroutes qui nous appartenait autrefois, les radars automatiques délibérement pompe à fric, les points du permis de conduire...
Concernant la nuance entre le prélèvement automatique et le prélèvement à la source, dans le 1er cas c'est l'Etat qui collecte et s'en occupe, dans l'autre cas c'est le patron qui prélève et qui s'en occupe. Passer du prélèvement automatique au prélèvement à la source, c'est uniquement passer d'un service publique à un service privé, pour le même impot. Moins de fonctionnaires des impots mais plus de secraitaires aux services payes des entreprises
Mais ça aussi, ça t'échappes...
Et là on ne parle que des impots.
Mais partout où on se tourne, l'Etat tourne de plus en plus mal, dirigé par des escros.
Et ça les français s'en rendent compte...
Dernière édition par forbo17 le Lun 26 Nov - 10:03, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
parce que certains se sont déjà pendu dans leur grange .
CONNARD
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
CONNARD
j 'en connais personnellement 2 dans ma famille trés proche
didi 58- Agrinaute d'or
forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:bingo a écrit:pas en janviertof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
> 50% des ménages ne paient pas d'impot sur le revenu. A écouter les gilets jaunes (au moins ceux qui causent dans le poste) ... les poches sont vides avant la fin du mois = on peut supposer qu'ils ne paient pas d'impot sur le revenu.
Tu le fais exprès ?
1/ le fait que les poches soient vides à la fin du mois n'est pas directement lié au montant de l'impot sur les révénus, mais plus au coût de la vie = tous les impots indirects . Toi tu es une famille mono parentale, sans enfants à charge, en fin de carriere confortable, avec ta barraque payée. J'espère que tu n'as pas de problème de fin de mois.
Imagines tu un instant le couple de français qui a entre 25 et 50 ans, les 2 parents travaillent, 2 enfants à charge (que les enfant aient 2 ans ou 18 ans, les enfants ça coûte grave, mais ça rapporte 0,5 part d'impot!). Même si le foyer gagne 3000-3500 € par mois, vu le prix des carburants + voiture, les courses, les fringues, l'emprunt de la maison... je n'ai pas de mal à comprendre que les fins de mois sont tendus.
As tu une idée du montant mensuel de remboursement de l'emprunt pour la maison, ou du loyer, en moyenne ?
Ma femme a vendu des crédits immobiliers pendant 10 ans dans une grande banque française, elle a une bonne statistique des dossiers qui ont été validés...
Il faut que tu comprennes que c'est cette generation de français qui va payer ta retraite dans 5 ans. vaudrait mieux qu'elle soit en forme cette génération si tu veux couler une retraite paisible
2/ pour ceux qui payent des impôts, tu n'as pas encore compris qu'il y a 1 gros malaise sur la répartition de l'impot d'une part, et sur le rapport qualité prix de l’impôt d'autre part?
Tu te focalises sur l'impot sur le revenu, alors que c'est marginal...
Les impots qui cassent les couilles des français : le tabac taxé à 80%, l'essence taxée à 75%, les péages des autoroutes qui nous appartenait autrefois, les radars automatiques délibérement pompe à fric, les points du permis de conduire...
Concernant la nuance entre le prélèvement automatique et le prélèvement à la source, dans le 1er cas c'est l'Etat qui collecte et s'en occupe, dans l'autre cas c'est le patron qui prélève et qui s'en occupe. Passer du prélèvement automatique au prélèvement à la source, c'est uniquement passer d'un service publique à un service privé, pour le même impot. Moins de fonctionnaires des impots mais plus de secraitaires aux services payes des entreprises
Mais ça aussi, ça t'échappes...
Et là on ne parle que des impots.
Mais partout où on se tourne, l'Etat tourne de plus en plus mal, dirigé par des escros.
Et ça les français s'en rendent compte...
Quoi,le peuple ne peut plus s'acheter de pain ? Mais qu'il mange de la brioche !
Invité- Invité
Tu sais, le rève de pas mal de ceux qui sont dans la rue c'est d'ètre propriétaire d'une maison et d'un jardin de quelques centaines de m². Mème si c'est notre outil de travail, mème si beaucoups d'entre nous sont aussi fermiers d'une partie de leur exploitation, pour eux on est des nantis munis d'un bon capital. Il n'y a qu'a voir comment nous juge Amdbs9, qui en plus connais bien la profession.kermitt a écrit:westvar a écrit:Je vais ètre sincère : je suis très solidaire, je suis un ancien salarié et je connais les problèmes, j'ai eu des périodes très difficiles. Mais il faudrait que j'aille à un endroit ou personne ne me connais vu la taille de mon exploitation et les cours actuels de mes produits...Pierre31 a écrit:C'est quand que les paysans vont aller sur les ronds points ??
pffff
chiant d'être trop riche pour aller manifester avec les pauvres .
la vie est mal faite quand même .
ps : je comprends le point de vue .
Il faudrait que l'on fasse corps et que l'on descende aussi dans la rue, en plus, les manif d'agriculteurs font peur, personne ne sait jamais comment ça peut tourner...
Ils faudraient que les politiques emergent car on est pas sorti du merdier
Ils me font marrer avec l 'ultra droite qui soit disant tout le brochet comme par hasard lors des arrestation , ils ne trouvent que de l'extrême gauche
Ils me font marrer avec l 'ultra droite qui soit disant tout le brochet comme par hasard lors des arrestation , ils ne trouvent que de l'extrême gauche
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
CONNARD
Sur ce coup là, je ne te félicite pas, Kermitt.
Je t'ai généralement connu plus avisé dans tes répliques.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:kermitt a écrit:amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ...
CONNARD
Sur ce coup là, je ne te félicite pas, Kermitt.
Je t'ai généralement connu plus avisé dans tes répliques.
bien rétorqué Kermitt !! au "reporter Autoplus"
alceste- Agrinaute d'or
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20