Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

gilets jaune  !!! - Page 16 Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Rappel du premier message :

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 16 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 28 Nov - 13:35

marindodouce 29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt
kermitt

Message par tof Mer 28 Nov - 13:37

forbo17 a écrit:
david24 a écrit:je le dis depuis le début, et ça renforce mon idée de ne pas participer au mouvement, et puis en étant un brin objectif, vous avez vu le bordel ? aucun n'est d'accord entre eux, tout le monde veut commander, et surtout derrière, celui qui sort du bois, mélenchon.......

Parce que à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas le bordel ? Non. Pas du tout...
Hier à l'assemblée, aucun n'est d'accord entre eux, et oui, seul la France Insoumise ouvre sa gueule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des vidéos de coup de gueule à l'Assemblee, de la Frnace Insoumise, il y en a des dizaines depuis quelques mois.
Le plus triste, c'est que sur 577 députés, il n'y en a que 15 qui ouvrent leur gueule. Et oui, c'est toujours les même.
Comme ici,on est qu'un trentaine à l'ouvrir ! gilets jaune  !!! - Page 16 769363308
Au sujet des GJ il est normal que ça parte ds ts les sens,puisque justement ils représentent une multitude d'horizons
Chacun arrive avec ses idées et ses arguments suivant ses origines et ses préoccupations.
Le point d'accord : Macron se fout du monde et sa méthode n'est pas la bonne.

tof

Message par forbo17 Mer 28 Nov - 13:39

Ça vient d'en face, posté par AdBlue
Sur C8, 2eme soir consécutif, avec cyril hanouna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forbo17
forbo17

Message par kermitt Mer 28 Nov - 13:40

et pour les agris je pense ( mais je peux me tromper ) que ça serait vite compris par les gilets jaunes que l'interdiction du glypho pour des raisons environnementales est une manipulation de plus du pouvoir en place .

kermitt
kermitt

Message par tof Mer 28 Nov - 13:43

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:"74% d'entre eux ont le sentiment que leur pouvoir d'achat s'est réduit ces derniers mois."
Le sentiment est une chose la réalité en est une autre = depuis le 01/01/2018, le salaire des salariés a augmenté ... plus ou moins certes mais ça c'est autre sujet.
Tant que beaucoup de français seront dans un état mental inssrectionnel, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des sondages. Ah, un sondage du genre = "Macron démissionne, ok ... et après on fait quoi ?"

Il y a 1 mois, il n'y avait pas de climat d'insurection.

Un climat d'insurection, ça ne sort pas du chapeau comme ça, il faut le construire, jour après jour, semaine après semaine.
Notre président précédent n'avais pas réussi à construire ce tel édifice.
En comparaison, le President MACRON est bien plus talentueux. En 18 mois, il a construit une veritable ferveur populaire, à son encontre !

Mais nul doute que dans 1 mois, avec sa poigne de fer dans une main de velours, tout sera rentré dans l'ordre.
+ 1
Cette ferveur est inédite
Y a une raison quand même !

tof

Message par Le Gaumais Mer 28 Nov - 14:16

kermitt a écrit:et pour les agris je pense ( mais je peux me tromper ) que ça serait vite compris par les gilets jaunes que l'interdiction du glypho pour des raisons environnementales est une manipulation de plus du pouvoir en place .

Oui, j ' estime qu' il y a une véritable carte à jouer à ce niveau.
De très nombreux agriculteurs sont à même de s' expliquer valablement et de se faire comprendre auprès de tout ces GJ sur le glypho . Quand bien même ces GJ soient un conglomérat hétéroclite de gens pas toujours "fute-fute".
Je pense que les agris auraient beaucoup à gagner à aller sur les barrages et s' unir aux à ce peuple qui n' en sort plus. Après , faut que la com' soit faites par des agris qui savent communiquer.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par kermitt Mer 28 Nov - 14:55

gilets jaune  !!! - Page 16 1893818206

p'tain !!!
pour une fois qu'on est d'accord sur un truc .

champagne .

dans mes bras vieux frère . gilets jaune  !!! - Page 16 769363308
kermitt
kermitt

Message par kermitt Mer 28 Nov - 14:59

la comm elle est vite trouvée :

y à un tas d'analogies sur le sujet ,

tout comme vous , on en a besoin
tout comme vous on voudrait s'en passer
tout comme vous on ne va pas sauver la planète à nous tout seul
tout comme vous on a pas de solution alternative
tout comme vous on pâtit de désinformation
tout comme vous on veux être plus "vert" mais la réalité est autre

etc etc ...
kermitt
kermitt

Message par grumpy Mer 28 Nov - 15:12

Le Gaumais a écrit:
kermitt a écrit:et pour les agris je pense ( mais je peux me tromper ) que ça serait vite compris par les gilets jaunes que l'interdiction du glypho pour des raisons environnementales est une manipulation de plus du pouvoir en place .

De très nombreux agriculteurs sont à même de s' expliquer valablement et de se faire comprendre auprès de tout ces GJ sur le glypho . Quand bien même ces GJ soient un conglomérat hétéroclite de gens pas toujours "fute-fute".
Je pense que les agris auraient beaucoup à gagner à aller sur les barrages et s' unir aux à ce peuple qui n' en sort plus. Après , faut que la com' soit faites par des agris qui savent communiquer.

Et bien même s'il y a 100 000 gilets jaunes, et que vous arriviez à en convaincre la moitié, cela ne changerait rien à la donne.
Le seul langage commun des gilets jaunes c'est "Macron démission", et aussi "moins de charges, taxes et impôts; plus de salaire (pour ceux qui bossent), plus d'aides et/ou retraites pour les autres.
Les équilibres budgétaires, tout le monde s'en fout, l'état économique de la France tout le monde s'en fout.
La somme des intérêts particuliers et aspirations de chacun, c'est juste l'inverse de l'intérêt général, mais là aussi, dans les revendications tout le monde s'en fout.
Rien que dans le milieu agricole, qu'y a t'il de commun entre un agriculteur conservateur-mariniste et ses deux fils semi-zadistes, et qui cependant mettent ensemble leurs gilets jaunes, à part vouloir moins de taxes et plus d'aides.
Sont ils capables de trouver un accord sur "l'après", qui soit à la fois bon pour eux et bon pour la maison France?

grumpy

Message par kermitt Mer 28 Nov - 15:24

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Et bien même s'il y a 100 000 gilets jaunes, et que vous arriviez à en convaincre la moitié, cela ne changerait rien à la donne.
Le seul langage commun des gilets jaunes c'est "Macron démission", et aussi "moins de charges, taxes et impôts; plus de salaire (pour ceux qui bossent), plus d'aides et/ou retraites pour les autres.
Les équilibres budgétaires, tout le monde s'en fout, l'état économique de la France tout le monde s'en fout.
La somme des intérêts particuliers et aspirations de chacun, c'est juste l'inverse de l'intérêt général, mais là aussi, dans les revendications tout le monde s'en fout.

dommage de penser que le mouvement "gilet jaune " ne se réduit qu'à une bande de braillards qui veulent la démission de Macron .

la demande de démission de Macron n'est venue qu'en réponse à son attitude façe à la grogne .
kermitt
kermitt

Message par kermitt Mer 28 Nov - 15:33

ce que je n'arrive absolument pas à comprendre c'est quelle est sa stratègie et quel est son but ?

aux Européennes ça sera un branlée phénoménale ( pour un pro Europe  il ne peut faire pire )  affaiblissement de la position de la France .
aux affaires intérieures, une chianli qui va durer avec une impossibilité de réformer  .

toutes ses futures réformes seront ressenties comme "le fait du prince"

cette obstination me dépasse .

encore une fois quel est son but ?
kermitt
kermitt

Message par Anestel Mer 28 Nov - 15:39

La crise ... des ânes

Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village. Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange, mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 € par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 € et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 € dans huit jours et il quitta le village.
Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 € l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 € dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.
Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.
Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.
Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.
Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.
Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale... On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts. C’était, disait-on, inévitable mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.
Cette bien triste histoire prend tout son sel, quand on sait que le banquier et les deux escrocs sont frères et vivent ensemble sur une île des Bermudes, achetée à la sueur de leur front. On les appelle les frères Marchés.
Très généreusement, ils ont promis de subventionner la campagne électorale des maires sortants.
Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois.
Histoire circulant sur internet d’après une fable espagnole dont l’auteur reste inconnu
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 28 Nov - 15:52

vilup

excellent

ânestel

jesors
kermitt
kermitt

Message par Anestel Mer 28 Nov - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   siffle   38836
Anestel
Anestel

Message par pat51 Mer 28 Nov - 16:45

gilets jaune  !!! - Page 16 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 16 2110195008
pat51
pat51

Message par grumpy Mer 28 Nov - 17:24

kermitt a écrit:

dommage de penser que le mouvement "gilet jaune " ne se réduit qu'à une bande de braillards qui veulent la démission de Macron .

la demande de démission de Macron n'est venue qu'en réponse à son attitude façe à la grogne .

Ce qui me gène dans le mouvement GJ, c'est que c'est une multitudes de revendications contradictoires, et qui ne mèneront à rien de bon.
Ce qui me gène aussi, c'est d'entraver l'économie (la France n'a pas besoin de celà, notre situation n'est pas si brillante)
Je ne suis pas d'accord avec Macron sur le fond des taxes écolo, parce que notre économie n'est pas en état de le supporter. (overdose de taxes et impots)
Parce que notre industrie n'est pas en mesure d'y faire face immédiatement (nous importons les panneaux PV, les éoliennes, l'essentiel des voitures électriques et hybrides, nous importerons du courant si la demande explose.
Parce que nous sommes historiquement déficitaires en matière de balance commerciale, et que c'est de là que viennent l'essentiel de nos maux.
Je condamne la forme (trop arrogante )....
Cependant, il est élu et sa majorité aussi, et je ne suis pas pour remettre les élections en cause tous les 6 ou 18 mois.

J'aurais soutenu le mouvement GJ si le message avait été "stop à la transition écolo-énergétique, stop aux taxations en ce nom, la France n'a ni les moyens financiers, ni les moyens industriels de se permettre ce luxe"

Tout le reste, c'est du charabia, un fourtout de revendications diverses et de gens qui veulent prendre leur revanche du résultat des urnes.

grumpy

Message par Aintzira Mer 28 Nov - 17:36

Je suis convaincu que le mouvement des gilets jaunes est infiltré par des " syndiqués " qui n'en ont rien à faire des revendications d'origine = leurs militants l'ont joué fine et en ont pris le contrôle
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 28 Nov - 19:22

Est ce que les agriculteurs vont aussi être obligés comme le BTP de prendre du gazoil routier et non plus du gazoil à tracteur moins cher,  au 1er janvier 2019 ?
Je viens de voir ça à la télé, mais ils ne parlaient que du BTP
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 28 Nov - 19:24

grumpy a écrit:
kermitt a écrit:

Ce qui me gène dans le mouvement GJ, c'est que c'est une multitudes de revendications contradictoires, et qui ne mèneront à rien de bon.
Ce qui me gène aussi, c'est d'entraver l'économie (la France n'a pas besoin de celà, notre situation n'est pas si brillante)
Je ne suis pas d'accord avec Macron sur le fond des taxes écolo, parce que notre économie n'est pas en état de le supporter. (overdose de taxes et impots)
Parce que notre industrie n'est pas en mesure d'y faire face immédiatement (nous importons les panneaux PV, les éoliennes, l'essentiel des voitures électriques et hybrides, nous importerons du courant si la demande explose.
Parce que nous sommes historiquement déficitaires en matière de balance commerciale, et que c'est de là que viennent l'essentiel de nos maux.
Cependant, il est élu et sa majorité aussi, et je ne suis pas pour remettre les élections en cause tous les 6 ou 18 mois.

J'aurais soutenu le mouvement GJ si le message avait été "stop à la transition écolo-énergétique, stop aux taxations en ce nom, la France n'a ni les moyens financiers, ni les moyens industriels de se permettre ce luxe"

Tout le reste, c'est du charabia, un fourtout de revendications diverses et de gens qui veulent prendre leur revanche du résultat des urnes.

on est d'accord sur une bonne part de ton analyse mais justement pourquoi Macron n'a t'il pas mis de côté au plus vite cette surtaxe sur le carburant en la reportant à plus tard ?

je n'arrive tjrs pas à capter comment un homme si avisé , carriériste et stratège en est arrivé à cette situation ...

si tu peux m'éclairer sur ce fait je suis preneur .
kermitt
kermitt

Message par kermitt Mer 28 Nov - 19:25

Anestel a écrit:Est ce que les agriculteurs vont aussi être obligés comme le BTP de prendre du gazoil routier et non plus du gazoil à tracteur moins cher,  au 1er janvier 2019 ?

seront les suivants sur la liste .

on isole , on divise ... technique connue et tjrs éfficace
kermitt
kermitt

Message par Seb 77 Mer 28 Nov - 19:26

Non pas les agriculteurs, pour nous ça viendra surement un jour mais pour l'instant on garde le GNR.
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par westvar Mer 28 Nov - 20:06

Anestel a écrit:Est ce que les agriculteurs vont aussi être obligés comme le BTP de prendre du gazoil routier et non plus du gazoil à tracteur moins cher,  au 1er janvier 2019 ?
Comme Macron veut mettre 1 milliard pour désenclaver les territoires, il faut bien qu'il récupère un peu la mise. Dans un chantier d'ETP, le carburant est une partie non négligeable et à tout les niveaux, de la carrière à la finition. Encore une fois, il prend d'un coté et promet de donner de l'autre.
westvar
westvar

Message par grumpy Mer 28 Nov - 21:11

kermitt a écrit:

on est d'accord sur une bonne part de ton analyse mais justement pourquoi Macron n'a t'il pas mis de côté au plus vite cette surtaxe sur le carburant en la reportant à plus tard ?

je n'arrive tjrs pas à capter comment un homme si avisé , carriériste et stratège en est arrivé à cette situation ...

si tu peux m'éclairer sur ce fait je suis preneur .  

Parce que le succès électoral lui est monté à la tête (à lui et ses jeunes apôtres)... Parce qu'ils ont cru qu'il y avait plus de 50% de macronistes, alors que leur performance electorale est due à un alignement inespéré des planètes en leur faveur.
Parce qu'il y a des verts dans LREM (et en partenariat)
Parce qu'il est coincé budgétairement
Parce que la taxe carbone a été votée sous le gvnt précédent.

grumpy

Message par Anestel Mer 28 Nov - 21:20

bin fallait la dévoter épicétou.
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 28 Nov - 21:36

grumpy a écrit:(...)
Parce que nous sommes historiquement déficitaires en matière de balance commerciale, et que c'est de là que viennent l'essentiel de nos maux.(...)
Exact... Et tout les politiques savent ça. Où alors ils sont vraiment très très cons.
Mais pour pouvoir exporter, il faut que nos produits soient compétitifs .
Pour qu'ils soient compétitifs, il faut qu'ils soient moins cher.
La solution serait donc de dévaluer pour pouvoir espérer retrouver une balance commerciale en positif.
Sauf qu'avec l'euro on ne peut pas dévaluer.
Mais ça aussi tout le monde le sait.
La solution serait donc de sortir de la zone euro.
Et ça tout le monde le sait aussi.
Sauf qu'il n'y en a pas un qui a les couilles de le faire, trop d’intérêts financiers en jeu, la dette enrichit les lobbys financiers tant qu'on est en euros.
Anestel
Anestel

Message par amDBs9 Mer 28 Nov - 21:40

La France seule et isolée avec un tout petit franc serait un minuscule pays au sein du monde d'aujourd'hui ...
Sous ce format là, les pauvres ou les moins riches seraient encore plus pauvres ou encore moins riches ...
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par kermitt Mer 28 Nov - 21:44

Anestel a écrit:
Parce que nous sommes historiquement déficitaires en matière de balance commerciale, et que c'est de là que viennent l'essentiel de nos maux.(...)
Exact... Et tout les politiques savent ça. Où alors ils sont vraiment très très cons.
Mais pour pouvoir exporter, il faut que nos produits soient compétitifs .
Pour qu'ils soient compétitifs, il faut qu'ils soient moins cher.
La solution serait donc de dévaluer pour pouvoir espérer retrouver une balance commerciale en positif.
Sauf qu'avec l'euro on ne peut pas dévaluer.
Mais ça aussi tout le monde le sait.
Et ça tout le monde le sait aussi.
Sauf qu'il n'y en a pas un qui a les couilles de le faire, trop d’intérêts financiers en jeu, la dette enrichit les lobbys financiers tant qu'on est en euros.

dévaluer c'est ruiner les vieux et leur bas de laine .

mais c'est aussi une façon (brutale) de redistribuer les richesses .
kermitt
kermitt

Message par Anestel Mer 28 Nov - 21:49

je ne vois pas pourquoi ça ruinerait les vieux? C'est le taux de change qui change. Pas leur retraite...
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 28 Nov - 22:01

l'inflation jouerait un rôle ;

kermitt
kermitt

Message par jack77 Mer 28 Nov - 22:07

.... surtout quand tu achèterais une télé toshiba, un pnone samsung, une merco teutone, ... liste non exhaustive !
jack77
jack77

Message par lagaff3 Mer 28 Nov - 22:09

.... Et le plein de carburant ! gilets jaune  !!! - Page 16 769363308
lagaff3
lagaff3

Message par Anestel Mer 28 Nov - 22:12

jack77 a écrit:.... surtout quand tu achèterais une télé toshiba, un pnone samsung, une merco teutone, ... liste non exhaustive !
et bin justement, c'est les allemands qui nous achèteraient nos renault gilets jaune  !!! - Page 16 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 28 Nov - 22:14

Et rien ne t'empèche d'acheter français... Le phone, la télé, c'est du superflu... La bagnole tu peux la prendre française.
Anestel
Anestel

Message par jack77 Mer 28 Nov - 22:20

oui bien sûr !
une télé française ... ça doit encore se trouver, aux puces :
radiola !!!! euréka gilets jaune  !!! - Page 16 2110195008
jack77
jack77

Message par Anestel Mer 28 Nov - 22:24

thomson, phillips ça n'existe plus?
Et pis de toutes façons, vu les conneries qui passent à la télé, on peut s'en passer...
Anestel
Anestel

Message par Le Gaumais Mer 28 Nov - 22:25

Anestel a écrit:Et rien ne t'empèche d'acheter français... Le phone, la télé, c'est du superflu... La bagnole tu peux la prendre française.
Ah ça oui !!!! Une auto française, il faut acheter ça . J' en ai un souvenir impérissable. 969228 969228
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Anestel Mer 28 Nov - 22:27

Bin quoi??? Moi je suis contente de ma bagnole française...
Anestel
Anestel

Message par tof Mer 28 Nov - 22:32

grumpy a écrit:
kermitt a écrit:

Condamner la forme du fond de ton canapé,tu sais il s'en fout macron gilets jaune  !!! - Page 16 3068044926

tof

Message par Invité Mer 28 Nov - 22:34

Le Gaumais a écrit:
Anestel a écrit:Et rien ne t'empèche d'acheter français... Le phone, la télé, c'est du superflu... La bagnole tu peux la prendre française.
Ah ça oui !!!! Une auto française, il faut acheter ça . J' en ai un souvenir impérissable. 969228 969228

tu seras bien mieux avec ton auto belge effectivement

Invité
Invité

Message par Anestel Mer 28 Nov - 22:36

Le Gaumais a écrit:
pis d'abord, vous les belges, vous n'avez même pas de constructeur automobile qui fait une seule bagnole à tarif abordable pour mr tout le monde, juste Gillet qui fait des machins de 400 chevaux et hors de prix,  alors pour la critique, tu repasseras... gilets jaune  !!! - Page 16 113701310 gilets jaune  !!! - Page 16 1327124601
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 28 Nov - 23:09

bon enfin breffle

les seuls qui peuvent vraiment dévaluer c'est les ricains vu que ce sont les autres qui payent .

en Belgique , on a pas de pétrole , on a pas d'autos mais on a des idées (alacon)

ex 450 jours sans gouvernement : qui fait mieux ?
kermitt
kermitt

Message par Le Gaumais Mer 28 Nov - 23:10

Bien français ces Bretons finalement . gilets jaune  !!! - Page 16 3068044926 gilets jaune  !!! - Page 16 3068044926
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Pickland Mer 28 Nov - 23:11

Anestel a écrit:
Exact... Et tout les politiques savent ça.
........................

Sauf qu'il n'y en a pas un qui a les couilles de le faire.

Désormais je vais réfléchir avant de voté si le canditat(e)en a ou pas.
pas envie de sortir de la zone euro moi.

Sinon pour que l'on soit competitif il faut avoir des prix plus bas en baissant les charges de productions or elles ne font qu'augmentées pour des raison soit disante écologique .

exemple les conséquences d'interdire le fioul rouge en btp et de rehausser la tipp
lafarge annonce une forte augmentation du béton pour 2019
raison évoqué  d'augmentation du cout de l'énergie.
déjà dans les carrières ils vont devoir tourné au blanc pour extaire et transport de la matière 1ère (le fioul blanc pollue autant que le rouge)
déjà que le cout de transport est conséquent pour les toupies et au final coute de construction d'une maison ou autre qui augmente.

encore + vicérale
le cout de réalisation de l'enrobée sur nos routes va augmentée donc les communes com com vont devoir augmentée les impots locaux pour réaliser la même chose,les péages aussi vont devoir augmenté et au final c'est une vrai inflation des prix et chacun se rend compte qu'avec 100€ ta plus rien.
Pickland
Pickland

Message par kermitt Mer 28 Nov - 23:20

pour être compétitif il faut des produits ou biens qui soient demandés .

peu importe le prix de revient, main d'oeuvre etc ( voir l'industrie du luxe où vous excellez ) .
kermitt
kermitt

Message par Anestel Mer 28 Nov - 23:22

Moi j'observe l'Italie... elle rue dans les brancards en ce moment...
Pour l'instant, les taxes servent seulement à payer les intérêts de la dette publique, alors en continuant comme ça on est vraiment mal barrés. Et on continue d'emprunter...
Anestel
Anestel

Message par Invité Mer 28 Nov - 23:30

faudrait peut etre regarder vers les grecs, ils ont de l'avance eux

Invité
Invité

Message par Anestel Mer 28 Nov - 23:47

Je ne suis pas sure que la grèce soit un bon exemple...
Anestel
Anestel

Message par D&P Mer 28 Nov - 23:53

Aintzira a écrit:Je suis convaincu que le mouvement des gilets jaunes est infiltré par des " syndiqués " qui n'en ont rien à faire des revendications d'origine = leurs  militants l'ont joué fine et en ont pris le contrôle

je le pense aussi
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par D&P Jeu 29 Nov - 0:02

je regarde l'émission 'la grande explication' sur LCI

kéké + lavandières + 'je me braque,tu vas voir' + revendications de communistes /syndicalistes genre tout de suite versus des pro-Macron qui n'ont pas de bouteille, qui récitent et qui bafouillent, quel spectacle !

j'ai l'impression de revivre la cour de récré au collège : immaturité, gueuler, menacer, que ma gueule,
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par D&P Jeu 29 Nov - 0:14

le bouquet : la chanson RAP des Gilets jaunes !!! évidemment ils ne que ça comme culture
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant