gilets jaune !!!
+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
gilets jaune !!!
Rappel du premier message :
Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!
Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?
Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!
Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: gilets jaune !!!
lagaff3 a écrit:pollux a écrit:
Beaucoup de problèmes de livraisons partout en France, ça pourrait avoir des répercussions sur les appros des magasins et autres…
L'usine Peugeot de Sochaux-Montbélliard était à l'arrêt partiel aujourd'hui!
J'imagine l'éleveur qui attend une semi de soja qui vient de Anvers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut alors commandé a androit, ce sera peut etre pas bloqué
Invité- Invité
rhôoo putain m'a fallut un certain temps pour percuter !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ce pov marinkermitt a écrit:rhôoo putain m'a fallut un certain temps pour percuter !
Le Chouan- Agrinaute d'or
1+ avec toi, pour le gars qui veut te supprimer le glypho ou autres, pas bon du tout !!!jack77 a écrit:Oui, le surplus de taxes peut fédérer beaucoup de monde mais manifester aux côtés d'un gars qui pourrait avoir comme solution de supprimer les taxes gas-oil en les compensant par des taxes RPD encore plus lourdes parce que ces cons d'agri,ils sont en train de nous pourrir la planète. ... Ça va pas le faire.
Tout le problème d'une contestation généraliste pas encore bien structurée .
Mais je pense qu'en leurs expliquant que c'est notre outil de travail au même titre que lui le gazoil qui pollue plus le bitume sur la terre, il y a peut être moyen de ce faire entendre et de dialoguer !!!
Dimanche j'espère avoir le temps d’aller sur un rond point localement ( c'est pas ce qui manque ) pour y discuter le sujet, .....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
J ai essayé de dialoguer avec des gilets jaunes chez moi, c est peu constructif
titi51- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:1+ avec toi, pour le gars qui veut te supprimer le glypho ou autres, pas bon du tout !!!jack77 a écrit:Oui, le surplus de taxes peut fédérer beaucoup de monde mais manifester aux côtés d'un gars qui pourrait avoir comme solution de supprimer les taxes gas-oil en les compensant par des taxes RPD encore plus lourdes parce que ces cons d'agri,ils sont en train de nous pourrir la planète. ... Ça va pas le faire.
Mais je pense qu'en leurs expliquant que c'est notre outil de travail au même titre que lui le gazoil qui pollue plus le bitume sur la terre, il y a peut être moyen de ce faire entendre et de dialoguer !!!
Dimanche j'espère avoir le temps d’aller sur un rond point localement ( c'est pas ce qui manque ) pour y discuter le sujet, .....
L'explication pour féderer tout le monde, elle est simple :
"Tout ce que touche Macron, il le detruit !"
Et comme depuis 18 mois, il s'est lancé à toucher à tout, il s'est lancer à détruire tout.
Écoutez la grogne des infirmieres/hôpital qui ont manifesté il y a 2 jours = Macron fini de détruire l'hopital, on marche sur la tête, les injustices sont criantes...
Ecoutez la grogne des avocats et des juges qui ont manifesté hier = Macron fini de détruire la justice Française, on marche sur la tête, les injustices sont criantes...
Les transports (vente des aeroports de Paris, de la gare de l'Est, suppression des petites lignes de train, dégradation du goudron des routes ... ) l'energie, l'industrie...
Ecoutez la grogne de tous les français normaux = Macron est en train de detruir un par un tous les secteurs de la vie Française.
Tout ce que touche Macron, il le détruit, y compris l'agriculture, sous pretexte de gros enfumage utopique, grossier et surtout mensonger, comme le reste de ce qui constitue la France, pas plus, pas moins,
Dernière édition par forbo17 le Ven 23 Nov - 8:33, édité 1 fois
forbo17- Agrinaute hors compétition
non il detruit pas tous tous , chez rotchild ils sont content de leur poulain qui fait ce qu'ils voulaient .forbo17 a écrit:Pierre31 a écrit:1+ avec toi, pour le gars qui veut te supprimer le glypho ou autres, pas bon du tout !!!jack77 a écrit:Oui, le surplus de taxes peut fédérer beaucoup de monde mais manifester aux côtés d'un gars qui pourrait avoir comme solution de supprimer les taxes gas-oil en les compensant par des taxes RPD encore plus lourdes parce que ces cons d'agri,ils sont en train de nous pourrir la planète. ... Ça va pas le faire.
Et comme depuis 18 mois, il s'est lancé à toucher à tout, il s'est lancer à détruire tout.
Écoutez la grogne des infirmieres/hôpital qui ont manifesté il y a 2 jours = Macron fini de détruire l'hopital, on marche sur la tête, les injustices sont criantes...
Ecoutez la grogne des avocats et des juges qui ont manifesté hier = Macron fini de détruire la justice Française, on marche sur la tête, les injustices sont criantes...
Les transports (vente des aeroports de Paris, de la gare de l'Est, suppression des petites lignes de train, dégradation du goudron des routes ... ) l'energie, l'industrie...
Ecoutez la grogne de tous les français normaux = Macron est en train de detruir un par un tous les secteurs de la vie Française.
Toit ce que touche Macron, il le détruit, y compris l'agriculture, sous pretexte de gros enfumage utopiste et mensonger, comme le reste de la France, pas plus, pas moins,
m54- Agrinaute d'argent
Oui ça on a compris que les ultras riches ont le sourire...
Faut pas faire d'amalgame non plus ni tout mélanger : les trains régionaux (petites lignes) c'est la région qui finance, les routes c'est le conseil général, hormis les nationales de moins en moins nombreuses puisque rebaptisées "départementales" il y a qques années , et pas par macron !forbo17 a écrit:
- Spoiler:
Pierre31 a écrit:1+ avec toi, pour le gars qui veut te supprimer le glypho ou autres, pas bon du tout !!!jack77 a écrit:Oui, le surplus de taxes peut fédérer beaucoup de monde mais manifester aux côtés d'un gars qui pourrait avoir comme solution de supprimer les taxes gas-oil en les compensant par des taxes RPD encore plus lourdes parce que ces cons d'agri,ils sont en train de nous pourrir la planète. ... Ça va pas le faire.
Tout ce que touche Macron, il le détruit, y compris l'agriculture, sous pretexte de gros enfumage utopique, grossier et surtout mensonger, comme le reste de ce qui constitue la France, pas plus, pas moins,
il faudrait pas coller à manu tous les maux de la terre et zapper 8 années de gestion désastreuse : les 5 du gros tout mou et les 3 dernières du ptit nerveux qui voulait absolument se faire réélire !
jack77- Agrinaute hors compétition
donc pour résumer :
un p'tit nerveux
suivi
d'un toumou
suivi
de Jupiter
what's next ?
un p'tit nerveux
suivi
d'un toumou
suivi
de Jupiter
what's next ?
D'après un sondage Ifop pour France info, 70% des français, toutes catégories sociales confondues, soutiennent la manif jaune de demain. C'est en nette hausse par rapport à la semaine dernière.
Mais beaucoup mieux : 41% des sympathisants macronistes soutiennent la manif de demain.
Tout fou le camp !
Mais beaucoup mieux : 41% des sympathisants macronistes soutiennent la manif de demain.
Tout fou le camp !
Dernière édition par forbo17 le Ven 23 Nov - 13:54, édité 1 fois
,.........coup de gueule du maire de Belfort sur fb...
Bien résumé je trouve...
Bien résumé je trouve...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Enfin, ne rêve pas trop, c'est proche du catho intégriste, donc à mon avis elle a plus souvent la migraine que l'envie de se livrer au simulacre de la reproduction.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Ça fait deux nuits qu'ont fait péage gratuit sur l'a54 les gens sont hyper heureux
lolo13430- Agrinaute d'or
A Agen cela va faire 1 semaine .lolo13430 a écrit:Ça fait deux nuits qu'ont fait péage gratuit sur l'a54 les gens sont hyper heureux
poun47- Agrinaute hors compétition
D'après France Info, depuis 2 jours, une quinzaine de députés LREM ont vu debouler devans leur domicile des gilets jaunes...
Les députés LREM denoncent ces manifestations illegales initiées par Facebook
Ce n'est pas pour autant que le deputé est sortie de sa maison pour discuter avec le peuple...
"Non merci, j'ai une femme et des enfants" a dit 1 deputé LREM.
"J'ouvre la porte de ma permanence demain aprem, samedi ! "
Ils sont complétement paumés !
Ce n'est pas pour autant que le deputé est sortie de sa maison pour discuter avec le peuple...
Pour sauver la face, le gouvernement reporte a plus tard son projet de vignette poids lourd qui devait rapporter 500 millions d'€ par an.
Reporté à 2020...
Reporté à 2020...
grumpy a écrit:
Enfin, ne rêve pas trop, c'est proche du catho intégriste, donc à mon avis elle a plus souvent la migraine que l'envie de se livrer au simulacre de la reproduction.
oooh toi tu dois pas connaître celles qui ont été élevées chez les soeurs toi ...
D'après France Info, le prefet de region Nouvelle Aquitaine interdit toute manifestation dans le centre de Bordeaux demain.
A part ça, ils sont serein...
A part ça, ils sont serein...
forbo17 a écrit:D'après France Info, depuis 2 jours, une quinzaine de députés LREM ont vu debouler devans leur domicile des gilets jaunes...
ils n'ont aucune légitimité sur le terrain .
de la chair à canon pour voter au kilomètre dans les hémicycles .
kermitt a écrit:forbo17 a écrit:D'après France Info, depuis 2 jours, une quinzaine de députés LREM ont vu debouler devans leur domicile des gilets jaunes...
ils n'ont aucune légitimité sur le terrain .
de la chair à canon pour voter au kilomètre dans les hémicycles .
C'est ton point de vue.
C'est le mien aussi.
Mais eux n'en sont pas encore conscient...
Enfin, ils n'en emmenent pas large...
La taxe d'habitation rentre dans la poche des collectivités locales, justement celles que tu cites, alors l'amalgame est là. Macron prive d'argent des collectivités locales, sans prendre en compte les petits services que celles ci rendent aux citoyens lambda et qui sont supprimés pour cause de budget trop serré. C'est super d'ètre royal avec l'argent des autres...jack77 a écrit:Faut pas faire d'amalgame non plus ni tout mélanger : les trains régionaux (petites lignes) c'est la région qui finance, les routes c'est le conseil général, hormis les nationales de moins en moins nombreuses puisque rebaptisées "départementales" il y a qques années , et pas par macron !forbo17 a écrit:
- Spoiler:
il faudrait pas coller à manu tous les maux de la terre et zapper 8 années de gestion désastreuse : les 5 du gros tout mou et les 3 dernières du ptit nerveux qui voulait absolument se faire réélire !
westvar- Agrinaute hors compétition
......il a dit à plusieurs...10 à 20 euros, ça fait 200, hors vins
non non, il a dit " quelqu'un ", donc 2 repas sans les vinssalicapi a écrit:......il a dit à plusieurs...10 à 20 euros, ça fait 200, hors vins
bon appétit Mr le p'tiot Gerald !
"ça ose tout un con, c'est même à ça qu'on les reconnait "
Dernière édition par ari21 le Ven 23 Nov - 17:31, édité 1 fois
ari21- Agrinaute hors compétition
Oups, je viens de relire...honte à moi, et surtout à luiari21 a écrit:non non, il a dit " quelqu'un ", donc 2 repas sans les vinssalicapi a écrit:......il a dit à plusieurs...10 à 20 euros, ça fait 200, hors vins
bon appétit Mr le p'tiot Gerald !
(Point positif, ça me rappelle une excellente bouillabaisse à moins de 200 et à plus de 10 bons potes )
J'aime bien cette comparaison avec la revolution faite par un journaliste allemand . La declaration de l'autre tanche de Darmanin a propos du prix d'un repas au resto resonne encore mieux. Ils sont out, comme Marie Antoinette :
... Et de dresser un constat mi-amusé, mi-sérieux, avec la Révolution. La colère, dit-il, « était née du prix du pain ». Après quoi il est de bon ton de prétendre que Marie-Antoinette aurait conseillé aux démunis de manger « de la brioche ». « Aujourd’hui, le coût des carburants alimente la colère, et Macron recommande aux automobilistes d’acheter des voitures électriques propres », raille le quotidien munichois.
... Et de dresser un constat mi-amusé, mi-sérieux, avec la Révolution. La colère, dit-il, « était née du prix du pain ». Après quoi il est de bon ton de prétendre que Marie-Antoinette aurait conseillé aux démunis de manger « de la brioche ». « Aujourd’hui, le coût des carburants alimente la colère, et Macron recommande aux automobilistes d’acheter des voitures électriques propres », raille le quotidien munichois.
yaya- Agrinaute d'or
Comme toi ,j'ai "aimé " ce rappel de l'histoire surtout depuis l’étranger.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
on a le droit de fantasmer non ?grumpy a écrit:
tof- Agrinaute hors compétition
On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
" Je ne veut pas taxer le travail alors je taxe le carburant...." Je croyais que c'etais pour l'environnement moi !!!!
Et le gazoil, c'est pas du travail ?
Il faut mettre les enarques dehors une bonne fois pour toute..... et faire revenir les polytechniciens !!!!
" Je ne veut pas taxer le travail alors je taxe le carburant...." Je croyais que c'etais pour l'environnement moi !!!!
Il faut mettre les enarques dehors une bonne fois pour toute..... et faire revenir les polytechniciens !!!!
yaya- Agrinaute d'or
Une soupe remplie de laxatif a été distribué aux gilets jaunes dans la région de mulhouse, le trafic a été fluidifiė
titi51- Agrinaute hors compétition
si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
bingo- Agrinaute hors compétition
J'en ai entendu parler aussi ! C'est un cou bas de Macron, digne du coup de Jarnac.titi51 a écrit:Une soupe remplie de laxatif a été distribué aux gilets jaunes dans la région de mulhouse, le trafic a été fluidifiė
c 'est pas sarko qui nous avait promis la tva sociale ???bingo a écrit:si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
Barbu- Agrinaute d'or
si mais lui c'était juste un entre deux .....Barbu a écrit:c 'est pas sarko qui nous avait promis la tva sociale ???bingo a écrit:si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
alors que si tu enleves toutes ces multitudes de cotis et de taxe pour en faire un seul .... imaginez rien que les économies de gestions!!!!!! ca serait énorme je penses
Je suis passé 2 fois dans l'aprem devant le péage d'autoroute de ma bourgade (aller-retour) : les barrieres du péage sont toujours ouvertes...
bingo a écrit:si mais lui c'était juste un entre deux .....Barbu a écrit:c 'est pas sarko qui nous avait promis la tva sociale ???bingo a écrit:si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
alors que si tu enleves toutes ces multitudes de cotis et de taxe pour en faire un seul .... imaginez rien que les économies de gestions!!!!!! ca serait énorme je penses
Les prélèvements sur la richesse produite vont dépasser les 1000 milliards d'€ cette année. Record battu, en constante augmentation.
Imagine le montant de l'appel de l'impot si on le simplifie a uniquement 1 impot par individu et 1 impot par entreprise...
1 tiers des 1000 milliards sur les 65 millions d'individus et 2 tiers sur les entreprises...
Et je rappelle que malgré le prélèvement de ces 1000 milliards d'€, l'Etat est en déficite et au bord de la faillite
Le problème de la France depuis 20 ans, et de Macron en particulier, c'est que on paye de plus en plus et on en a de moins en moins en retour...
Et les dirigeants s'étonnent qu'on gueule !
forbo17 a écrit:bingo a écrit:si mais lui c'était juste un entre deux .....Barbu a écrit:c 'est pas sarko qui nous avait promis la tva sociale ???bingo a écrit:si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
Les prélèvements sur la richesse produite vont dépasser les 1000 milliards d'€ cette année. Record battu, en constante augmentation.
Imagine le montant de l'appel de l'impot si on le simplifie a uniquement 1 impot par individu et 1 impot par entreprise...
1 tiers des 1000 milliards sur les 65 millions d'individus et 2 tiers sur les entreprises...
Et je rappelle que malgré le prélèvement de ces 1000 milliards d'€, l'Etat est en déficite et au bord de la faillite
Le problème de la France depuis 20 ans, et de Macron en particulier, c'est que on paye de plus en plus et on en a de moins en moins en retour...
sans tout limiter a un seul impot ... bien entendu a coter on garde l'impot sur les revenus par tranches ceux des bénéfices .....
Bingo,
Evidement, mais on comprend bien que l'enfumage et l'escroquerie vient de la multitude et la superposition des taxes et impots...
Evidement, mais on comprend bien que l'enfumage et l'escroquerie vient de la multitude et la superposition des taxes et impots...
Tu sais, rien que l'activité d'un viticulteur au maximum du forfait génère plus de 16k€ de TVA. D'un coté il n'est pas imposable, mais il rapporte bien plus à l'état que beaucoup d'autre corps de métier. Alors, ce n'est pas si évident que ça.bingo a écrit:forbo17 a écrit:bingo a écrit:si mais lui c'était juste un entre deux .....Barbu a écrit:c 'est pas sarko qui nous avait promis la tva sociale ???bingo a écrit:si il ne veut pas taxer le travail il a qu'a enlever toutes des cotisations et taxes sur le travail et compenser avec la TVA !!!! ceux qui poluent a outrance avec des produits traversant le monde entier paieront enfin pour leurs pollutions comme ca !!!yaya a écrit:On attends une reforme profonde de l'Etat . Et manu nous l'a fait à l'envers .
sans tout limiter a un seul impot ... bien entendu a coter on garde l'impot sur les revenus par tranches ceux des bénéfices .....
Ce système progressif par tranche freine aussi l'économie, par exemple mon platrier ce contentait de travailler que le matin, mon toubib 3 jours par semaine...
On est dans un système ou quand on y réfléchit, c'est pas dit qu'on y gagne pas plus en restant relativement modeste et gratter un peu toute les aides qui passe plutot que de ce sortir les doigts et au final engraisser l'état...
ton platrier ne se contentait surement pas de travailler que le matin pour une cause fiscale mais plutot car c'est un métier trés physique et que faire du platre dans le sud de la france l'aprés midi .... essai et tu nous en diras des nouvelles !!!
si il fait ses 6h tous les matins 5jours par semaine et gere ses chantiers et son entreprise l'aprés midi j'y vois que un exemple de bonne gestion de son entreprise et de son temps de travail, pas du tout impacté par la fiscalité ...
si il fait ses 6h tous les matins 5jours par semaine et gere ses chantiers et son entreprise l'aprés midi j'y vois que un exemple de bonne gestion de son entreprise et de son temps de travail, pas du tout impacté par la fiscalité ...
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20