Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

gilets jaune  !!! - Page 14 Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Rappel du premier message :

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 14 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Lun 26 Nov - 13:19

Émoticône

Une émoticône est une courte figuration symbolique d'une émotion, d'un état d'esprit, d'un ressenti, d'une ambiance ou d'une intensité, utilisée dans un discours écrit.
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 Lun 26 Nov - 13:34

grumpy a écrit:
kermitt a écrit:
amDBs9 a écrit:Je m'interrogeais sur l'absence d'agris dans le mouvement GJ ... OK, maintenant je comprends mieux ... dub

parce que certains se sont déjà pendu dans leur grange .

CONNARD f2

Sur ce coup là, je ne te félicite pas, Kermitt.
Je t'ai généralement connu plus avisé dans tes répliques.

il aurait fallu tourner la réplique de façon feutrée comme dans les salons élyséens,du style :
la flamme de ton intelligence s'étant éteinte,je t'encourage vigoureusement à pratiquer le coït anal en utilisant une poignée de graviers avec ton maitre à penser

ça veut dire à peu près la même chose mais c'est moins vindicatif gilets jaune  !!! - Page 14 769363308
pat51
pat51

Message par amDBs9 Lun 26 Nov - 13:40

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:
bingo a écrit:
tof a écrit:Il y aura peut-être accalmie,mais en janvier...attention !
pas en janvier
mais surtout en fevrier !!!  quand les gens se seront rendu compte de la baisse du salaire percu suite au prelevement des impots a la source !!!
personne n'en parle mais l'état vient de gagner 6mois de tresorerie la presque !!!!
> 50% des ménages ne paient pas d'impot sur le revenu. A écouter les gilets jaunes (au moins ceux qui causent dans le poste) ... les poches sont vides avant la fin du mois = on peut supposer qu'ils ne paient pas d'impot sur le revenu.
> pour ceux qui paient des impots, faut bien donner cet argent à un moment ou un autre. Beaucoup de contribuables sont mensualisés. Donc que la somme soit prélevée sur le salaire tous les mois ou sur le compte en banque tous les mois ça change quoi ? Et même pour ceux qui paient par tiers ... au bout de l'année faut bien avoir payer ...

Tu le fais exprès ?
1/ le fait que les poches soient vides à la fin du mois n'est pas directement lié au montant de l'impot sur les révénus, mais plus au coût de la vie = tous les impots indirects . Toi tu es une famille mono parentale, sans enfants à charge, en fin de carriere confortable, avec ta barraque payée. J'espère que tu n'as pas de problème de fin de mois.

Imagines tu un instant le couple de français qui a entre 25 et 50 ans, les 2 parents travaillent, 2 enfants à charge (que les enfant aient 2 ans ou 18 ans, les enfants ça coûte grave, mais ça rapporte 0,5 part d'impot!). Même si le foyer gagne 3000-3500 € par mois, vu le prix des carburants + voiture, les courses, les fringues, l'emprunt de la maison... je n'ai pas de mal à comprendre que les fins de mois sont tendus.
As tu une idée du montant mensuel de remboursement de l'emprunt pour la maison, ou du loyer, en moyenne ?
Ma femme a vendu des crédits immobiliers pendant 10 ans dans une grande banque française, elle a une bonne statistique des dossiers qui ont été validés... siffle

Il faut que tu comprennes que c'est cette generation de français qui va payer ta retraite dans 5 ans. vaudrait mieux qu'elle soit en forme cette génération si tu veux couler une retraite paisible

2/ pour ceux qui payent des impôts, tu n'as pas encore compris qu'il y a 1 gros malaise sur la répartition de l'impot d'une part, et sur le rapport qualité prix de l’impôt d'autre part?
Tu te focalises sur l'impot sur le revenu, alors que c'est marginal...
Les impots qui cassent les couilles des français : le tabac taxé à 80%, l'essence taxée à 75%, les péages des autoroutes qui nous appartenait autrefois, les radars automatiques délibérement pompe à fric, les points du permis de conduire...

Concernant la nuance entre le prélèvement automatique et le prélèvement à la source, dans le 1er cas c'est l'Etat qui collecte et s'en occupe, dans l'autre cas c'est le patron qui prélève et qui s'en occupe. Passer du prélèvement automatique au prélèvement à la source, c'est uniquement passer d'un service publique à un service privé, pour le même impot. Moins de fonctionnaires des impots mais plus de secraitaires aux services payes des entreprises
Mais ça aussi, ça t'échappes... 969228

Et là on ne parle que des impots.
Mais partout où on se tourne, l'Etat tourne de plus en plus mal, dirigé par des escros.

Et ça les français s'en rendent compte...
Quant à toi, je me demande si tu portes actuellement les bonnes lunettes ou les bonnes oreillettes ... Merci de relire, plusieurs fois ce que j'écris s'il le faut ...
Allez, disons que tu mélanges facilement un peu tout aveuglé par ton anti macronisme de base ... mais je ne t'en veux pas, tu m'es sympathique en dehors de tout ce bazar ! gilets jaune  !!! - Page 14 1893818206
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par grumpy Lun 26 Nov - 13:49

Agrimarne a écrit:Émoticône

Une émoticône est une courte figuration symbolique d'une émotion, d'un état d'esprit, d'un ressenti, d'une ambiance ou d'une intensité, utilisée dans un discours écrit.

Désolé Michel, les émoticônes ne permettent pas de tout pardonner (du moins à mes yeux).
D'autre part, venir mélanger la problématique du suicide des agriculteurs (réelle, sérieuse et inquietante) au dossier "gj", c'est assez inapproprié. (les causes du suicide des agri ne sont pas qu'économiques, ni qu'une question de fiscalité).

grumpy

Message par pat51 Lun 26 Nov - 13:55

grumpy a écrit:

Désolé Michel, les émoticônes ne permettent pas de tout pardonner (du moins à mes yeux).
D'autre part, venir mélanger la problématique du suicide des agriculteurs (réelle, sérieuse et inquietante) au dossier "gj", c'est assez inapproprié. (les causes du suicide des agri ne sont pas qu'économiques, ni qu'une question de fiscalité).

ça vient surtout d'un post sarcastique à l'encontre de l'engagement des agris dans le mouvement des GJ;c'est uniquement fait pour pourrir le débat et voilà ce que ça donne,je soutiens totalement Kermitt !! grrr
pat51
pat51

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forbo17
forbo17

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 13:58

Amdbs,

Toi aussi tu m'es sympathique par ailleurs.
Mais je ne comprends rien à tes points de vue politiques !
forbo17
forbo17

Message par kermitt Lun 26 Nov - 14:00

pat51 a écrit:
grumpy a écrit:

ça vient surtout d'un post sarcastique à l'encontre de l'engagement des agris dans le mouvement des GJ;c'est uniquement fait pour pourrir le débat et voilà ce que ça donne,je soutiens totalement Kermitt !! grrr

laisse tomber Pat .

j'accorde l'immense honneur d'inaugurer ma liste des ignorés au sieur Amdbs .

seul et unique à qui j'accorde cet honneur .

kermitt
kermitt

Message par gg21 Lun 26 Nov - 14:24

Perso, je pense que le problème des français est bien plus profond...pour en parler avec des amis qui.... pourtant gagnent bien leur vie.... ils ont l'impression d'êtres revenu au temps de ... "robin des bois"... sauf que c'est pas au plus riches qu'on prend le pognon...

gg21
Agrinaute d'argent

Message par Pierre31 Lun 26 Nov - 15:14

Samedi GJ, tracteur, camion et engin de TP, après s’être installer devant la préfecture, un porte char chargé d'un Bull D6 au ralenti était près a descendre, ..... La Police et CRS ont préférer enlever leurs casques et le préfet a préféré recevoir une délégation de gilets jaune.  ça bouge fort dans certaine ville, ...  personne a parle dans les médias !!!  dub

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/25/2912924-coup-force-gilets-jaunes-coeur-albi.html
Pierre31
Pierre31

Message par Pierre89 Lun 26 Nov - 15:16

kermitt a écrit:
pat51 a écrit:
grumpy a écrit:

laisse tomber Pat .

j'accorde l'immense honneur d'inaugurer ma liste des ignorés au sieur Amdbs .

seul et unique à qui j'accorde cet honneur .

Pour moi, il y a très longtemps qu'il est en ignoré !!
1ère altercation pratiquement le jour même de mon arrivée sur ce forum !

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Aintzira Lun 26 Nov - 16:55

Forbo 17 a écrit :
-Tu le fais exprès ?
1/ le fait que les poches soient vides à la fin du mois n'est pas directement lié au montant de l'impot sur les révénus, mais plus au coût de la vie = tous les impots indirects . Toi tu es une famille mono parentale, sans enfants à charge, en fin de carriere confortable, avec ta barraque payée. J'espère que tu n'as pas de problème de fin de mois.----------
------------------------------
Il conviendrait de mettre en application quelques cours de gestion -----et de s'y tenir
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Lun 26 Nov - 19:05

Pierre31 a écrit:Samedi GJ, tracteur, camion et engin de TP, après s’être installer devant la préfecture, un porte char chargé d'un Bull D6 au ralenti était près a descendre, ..... La Police et CRS ont préférer enlever leurs casques et le préfet a préféré recevoir une délégation de gilets jaune.  ça bouge fort dans certaine ville, ...  personne a parle dans les médias !!!  dub

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/25/2912924-coup-force-gilets-jaunes-coeur-albi.html

Ca va si  un D6 a suffit . Il reste encore une sacrée marge jusqu' au D11. gilets jaune  !!! - Page 14 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 14 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 14 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par westvar Lun 26 Nov - 19:23

gg21 a écrit:Perso, je pense que le problème des français est bien plus profond...pour en parler avec des amis qui.... pourtant gagnent bien leur vie.... ils ont l'impression d'êtres revenu au temps de ... "robin des bois"... sauf que c'est pas au plus riches qu'on prend le pognon...
C'est tout le monde qui en a plein le cul de toujours racker, pour toujours moins. Tout les services publics sont très dégradés, et engloutissent des sommes d'argents faramineuse pour aucun mieux.
Certains fonctionnaires sont très sérieux et tentent de maintenir certains services à flot, mais c'est loin d'ètre la majorité. Une chance que l'on ne gère pas nos exploitations comme ça, il y aurait longtemps qu'on serait en prison pour banqueroute.
Les plus gros défauts de Macron, c'est qu'il a donné de faux espoir, qu'il est hautain comme pas possible, et qu'il n'entend que la voie des ONG. Et là il tente encore de tromper son monde, c'est si gros que ça ne passe plus.
westvar
westvar

Message par Pierre31 Lun 26 Nov - 19:44

Ce soir sur C8 à 8h30 un ou plusieurs membres des GJ en direct, .....  a suivre pour le débat
Pierre31
Pierre31

Message par Invité Lun 26 Nov - 19:49

Pierre31 a écrit:Ce soir sur C8 à 8h30 un ou plusieurs membres des GJ en direct, .....  a suivre pour le débat
chez hanouna ?, t'es pas fou ,des tocards cette bande là

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Nov - 20:05

La semaine derniere il y avait maxime nicolle des GJ chez hanouna

Invité
Invité

Message par jean-pierre-45 Lun 26 Nov - 20:13

Si ça va faire debat dans ce genre d'émissions cela devient plus que lamentable
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par m54 Lun 26 Nov - 20:22

westvar a écrit:
gg21 a écrit:Perso, je pense que le problème des français est bien plus profond...pour en parler avec des amis qui.... pourtant gagnent bien leur vie.... ils ont l'impression d'êtres revenu au temps de ... "robin des bois"... sauf que c'est pas au plus riches qu'on prend le pognon...
C'est tout le monde qui en a plein le cul de toujours racker, pour toujours moins. Tout les services publics sont très dégradés, et engloutissent des sommes d'argents faramineuse pour aucun mieux.
Certains fonctionnaires sont très sérieux et tentent de maintenir certains services à flot, mais c'est loin d'ètre la majorité. Une chance que l'on ne gère pas nos exploitations comme ça, il y aurait longtemps qu'on serait en prison pour banqueroute.
Les plus gros défauts de Macron, c'est qu'il a donné de faux espoir, qu'il est hautain comme pas possible, et qu'il n'entend que la voie des ONG. Et là il tente encore de tromper son monde, c'est si gros que ça ne passe plus.
D'accord avec toi comme je pense Tous ceux qui ont par exemples des conjointes infirmieres qui voient tous le système de santé se dégradé à vitesse grand v et la réaction de celle ci lorsqu on annonce une augmentation imaginaire de moyen pour l hôpital dans les grands discours. la peste brune est là darmanin mais c est toi et tes copains !

m54
Agrinaute d'argent

Message par baba Lun 26 Nov - 20:45

dans les manifestants qui se plaignent d'avoir les poches vides à la fin du mois combien vivent au-dessus de leurs moyens ? Tous veulent des infrastructures sans jamais rien payer. C'est peut-être le seul point où je rejoins Pierre Rabhi, la sobriété heureuse. Les envieux ne profitent jamais, ils sont toujours aigris. Je n'ai pas de grande fortune mais plus que la grande majorité des gens qui vivent sur cette terre. Je fais aussi partie de ceux qui considèrent que l'appréciation de quelque chose est proportionnelle au temps qu'il aura fallu pour l'obtenir. Tout ça pour dire que je considère ce mouvement comme un truc d'enfants gâtés.
baba
baba

Message par Invité Lun 26 Nov - 20:49

baba a écrit:dans les manifestants qui se plaignent d'avoir les poches vides à la fin du mois combien vivent au-dessus de leurs moyens ? Tous veulent des infrastructures sans jamais rien payer. C'est peut-être le seul point où je rejoins Pierre Rabhi, la sobriété heureuse. Les envieux ne profitent jamais, ils sont toujours aigris. Je n'ai pas de grande fortune mais plus que la grande majorité des gens qui vivent sur cette terre. Je fais aussi partie de ceux qui considèrent que l'appréciation de quelque chose est proportionnelle au temps qu'il aura fallu pour l'obtenir. Tout ça pour dire que je considère ce mouvement comme un truc d'enfants gâtés.

Analyse qui me plaît
Bcp trop de budget engouffré dans la téléphonie la TV et autres
Ça ça plombe les ménages mais personne n'en cause. ...

Invité
Invité

Message par westvar Lun 26 Nov - 21:04

baba a écrit:dans les manifestants qui se plaignent d'avoir les poches vides à la fin du mois combien vivent au-dessus de leurs moyens ? Tous veulent des infrastructures sans jamais rien payer. C'est peut-être le seul point où je rejoins Pierre Rabhi, la sobriété heureuse. Les envieux ne profitent jamais, ils sont toujours aigris. Je n'ai pas de grande fortune mais plus que la grande majorité des gens qui vivent sur cette terre. Je fais aussi partie de ceux qui considèrent que l'appréciation de quelque chose est proportionnelle au temps qu'il aura fallu pour l'obtenir. Tout ça pour dire que je considère ce mouvement comme un truc d'enfants gâtés.
Le soucis c'est que tout le monde paye, et très cher, et que les infrastructures n'y sont pas. Il ne faut pas oublier aussi que le superficiel d'hier est devenu le minimum d'aujourd'hui, par exemple sans box internet on ne peut tout simplement pas faire tourner une exploitation, les enfants ne peuvent faire leurs devoirs, les impots, les banques ....
Les smartphones pareil, je dois ètre un des rares à me contenter d'une connection wifi sur le mien et d'un forfait à 2€. Mème pour pointer au chomage il faut internet.
Mème la TV, c'est quand mème le minimum pour avoir une vie sociale, un coup il faut un décodeur TNT, puis un autre décodeur en plus du décodeur, à la fin il vaut mieux changer la TV.
Et pour les bagnoles et le chauffage pareil, c'est mème le gouvernement qui te demande de les changer, mème si ça marche encore.
Je ne pense pas que l'on puissent reprocher à des personnes d'avoir ce que tout le monde possède, et qui en plus est presque imposé par notre mode de vie actuel.
Pierre Rabhi est un faux sobre qui profite de la crédulité de pigeons pour ce remplir les poches, il conseille aux autres la sobriété heureuse, mais avec le pognon qu'il brasse je ne m'inquiète pas pour lui ! gilets jaune  !!! - Page 14 769363308
westvar
westvar

Message par amDBs9 Lun 26 Nov - 21:21

Merci pour cette bouffée de bons sens ... de mon point de vue. Je précise bien au cas où les "ignorateurs d'autrui" repointeraient un oeil animé par une curiosité bassement revancharde ... gilets jaune  !!! - Page 14 769363308 J'aime assez ce tri par le bas ...
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 21:32

C'est super réducteur comme approche...

Les français n'ont jamais donné autant d'argent au système publique que cette année, (plus de 15 000 € par tête de pipe cette année) mais pourtant le service rendu se dégrade incontestablement.
Que les poches des jaunes soient pleines ou vides, ce constat de l'état materiel du pays est éllocant.

Ensuite, que les poches des jaunes soient pleines ou vides, on va discuter 1 moment de qui doit payer les 15 000€ par tête de pipe et par an, comment, et selon quels critères.
Que ce soit les radars automatiques embusqués sur la route, ou la gasoil du peuple qui paye encore et encore,,je dis non.

Y a le kerosen des avions, le trading haute frequence, et un paquet d'autres trucs de très riche qui sont exonerés d'impots. Quelle justification de ce choix autre que l'escroquerie de Jupiter... ?

Vous contenter de reprocher aux petites gens de depenser 1500 € quand ils ne gagne que 1400 €, c'est à votre image : petit.
forbo17
forbo17

Message par Invité Lun 26 Nov - 21:36

forbo17 a écrit:

C'est super réducteur comme approche...

Les français n'ont jamais donné autant d'argent au système publique que cette année, (plus de 15 000 € par tête de pipe cette année) mais pourtant le service rendu se dégrade incontestablement.
Que les poches des jaunes soient pleines ou vides, ce constat de l'état materiel du pays est éllocant.

Ensuite, que les poches des jaunes soient pleines ou vides, on va discuter 1 moment de qui doit payer les 15 000€ par tête de pipe et par an, comment, et selon quels critères.
Que ce soit les radars automatiques embusqués sur la route, ou la gasoil du peuple qui paye encore et encore,,je dis non.

Y a le kerosen des avions, le trading haute frequence, et un paquet d'autres trucs de très riche qui sont exonerés d'impots. Quelle justification de ce choix autre que l'escroquerie de Jupiter... ?

Vous contenter de reprocher aux petites gens de depenser 1500 € quand ils ne gagne que 1400 €, c'est à votre image : petit.

quand c'est pas sa couleur aux manettes tout est mal gerer évidemment...........................

j'suis pas spécialement pro macron, mais le constat de Baba est juste

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Nov - 21:38

j'oubliais; c'est Macron qui a détaxé le kérosen ?

ou alors il n'a jamais été taxé ?

les radars automatiques c'est une idée à Macron: ohhhhh quel vilain petit garçon!!!!

Invité
Invité

Message par Agrimarne Lun 26 Nov - 21:39

westvar a écrit:
Le soucis c'est que tout le monde paye, et très cher, et que les infrastructures n'y sont pas. Il ne faut pas oublier aussi que le superficiel d'hier est devenu le minimum d'aujourd'hui, par exemple sans box internet on ne peut tout simplement pas faire tourner une exploitation, les enfants ne peuvent faire leurs devoirs, les impots, les banques ....
Les smartphones pareil, je dois ètre un des rares à me contenter d'une connection wifi sur le mien et d'un forfait à 2€. Mème pour pointer au chomage il faut internet.
Mème la TV, c'est quand mème le minimum pour avoir une vie sociale, un coup il faut un décodeur TNT, puis un autre décodeur en plus du décodeur, à la fin il vaut mieux changer la TV.
Et pour les bagnoles et le chauffage pareil, c'est mème le gouvernement qui te demande de les changer, mème si ça marche encore.
Je ne pense pas que l'on puissent reprocher à des personnes d'avoir ce que tout le monde possède, et qui en plus est presque imposé par notre mode de vie actuel.
Pierre Rabhi est un faux sobre qui profite de la crédulité de pigeons pour ce remplir les poches, il conseille aux autres la sobriété heureuse, mais avec le pognon qu'il brasse je ne m'inquiète pas pour lui ! gilets jaune  !!! - Page 14 769363308

Ben oui on va pas retourner dans les cavernes . vilup
Agrimarne
Agrimarne

Message par alceste Lun 26 Nov - 21:40

amDBs9 a écrit:
Merci pour cette bouffée de bons sens ... de mon point de vue. Je précise bien au cas où les "ignorateurs d'autrui" repointeraient un oeil animé par une curiosité bassement revancharde ... gilets jaune  !!! - Page 14 769363308 J'aime assez ce tri par le bas ...

PIERRE RABHI ......ah je me marre , un escroc comme lui, meme pas le courage de son vrai nom....
chercher les bonnes infos sur ce monsieur, sur le net, comment il la met bien profond à ceux qui ... gilets jaune  !!! - Page 14 3068044926 gilets jaune  !!! - Page 14 3068044926
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par m54 Lun 26 Nov - 21:46

alceste a écrit:
amDBs9 a écrit:

PIERRE RABHI ......ah je me marre , un escroc comme lui, meme pas le courage de son vrai nom....
chercher les bonnes infos sur ce monsieur, sur le net, comment il la met bien profond à ceux qui ... gilets jaune  !!! - Page 14 3068044926 gilets jaune  !!! - Page 14 3068044926
Oui mais il là met avec beaucoup de style !!!!!! gilets jaune  !!! - Page 14 2110195008

m54
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 Lun 26 Nov - 21:47

amDBs9 a écrit:

Les gilets jaunes accusent l'état de vivre au dessus de ses moyens avec l'argent du peuple, et vous accusez les gilets jaunes de vivre au dessus de leurs moyens pour vivre confortablement, mais sans avoir tout ce qui brille en gagnant leur propre argent... dub

Bertrand62

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 21:47

C'est MACRON qui a supprimé l'ISF pour les actions financieres mais pas les maisons
C'est MACRON qui a supprimé les 5€ d'APL dès son 6eme mois de mandat
C'est MACRON qui a imposé à tous les prefets les 80 km/h sur les départementales
C'est MACRON qui a ridiculisé les moteurs diesels
C'est MACRON qui veut rajouter encore 6 cts de taxe sur le gasoil, chaque 1er janvier les 4 prochaines années (2019-2020-2021-2022).
C'est MACRON qui veut supprimer les chaudieres à fioul dans les maisons d'ici 10 ans
C'est MACRON qui tire à boulet rouge sur l'agriculture française

Je continue ou t'as compris ? 969228
forbo17
forbo17

Message par Pierre31 Lun 26 Nov - 22:06

forbo17 a écrit:C'est MACRON qui a supprimé l'ISF pour les actions financieres mais pas les maisons
C'est MACRON qui a imposé à tous les prefets les 80 km/h sur les départementales
C'est MACRON qui veut rajouter encore 6 cts de taxe sur le gasoil, chaque 1er janvier les 4 prochaines années (2019-2020-2021-2022).
C'est MACRON qui veut supprimer les chaudieres à fioul dans les maisons d'ici 10 ans

Qui impose le gasoil pour les engins TP alors le GNR est aussi raffiné donc aucune diminution de la pollution, quel est le but si ce n'est de prendre plus de taxe dans le TP qui va augmenter les tarif et donc les communes augmenterons les impôts pour payer le TP qui coute plus cher, ........   au passage notre pouvoir d'achat diminue alors qu’en fait il y a plus de taxe qui rentrent pour l'état et nous ont doit ce démerder, ....  car les taxes suplémentaire vont servir a quoi ?  A diminuer la pollutions non, être utilisé pour diminuer la pollution, j'ai pas encore entendu a quoi allait servir les taxes suplémentaire !!!!   Fait de l'ombre au soleil ? diminuer la consommation de gasoil ? 

Pour les voitures, demain je ne peux plus aller en ville avec mon camion ou ma 205D car elle pollue trop chez les riches des villes qui ont leurs métros, bus électrique, ....... Mais ont peut faire 2000 Km en avion pour moins de 100 € ou une croisière  dub
Pierre31
Pierre31

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 22:19

François Ruffin reçu par Ruth Elkrief sur BFM TV il y a 5 jours...

A premiere vue, Ruffin n'est pas mon idole, loin s'en faut, et je me méfie beaucoup de BFM.
Mais forcé de constater que Ruffin est celui qui decrit et comprend le mieux la situation, pour l'instant. C'est le seul politique qui reste pragmatique pour le peuple (mais pas toujours pour les patrons de PME...).

Tu regardes ça, et t'as tout compris...

forbo17
forbo17

Message par D&P Lun 26 Nov - 22:22

bien d'accord avec les multiples raisons qui sont données sur le forum pour expliquer cette frustration générale, et qui expliquent en partie le mouvement GJ

mais je ne peux m'empêcher de décortiquer ce mouvement parce que je ne comprends pas trop.
Qui sont les Gilets Jaunes ?

Je ne connais personne qui participe aux manifs GJ

300 000 GJ le samedi 17/11, sur une population de 14 Millions de retraités et une population de 5.6 Millions de chômeurs = 1.5%

La logistique des palettes et des pneus me fait penser à des rompus de la manif, c'est super bien huilé, on dirait des cheminots à la retraite
Mes 2 frangines, beau-frère, frangin...qui sont à la retraite et qui râlent eux aussi, n'ont pas de camionnette pour acheminer les pneus, ni le réseau où chercher les palettes et les BBQ jante de DS...etc
Et quelle énergie ils ont ces manifestants ! Moi après une journée de travail, c'est bon je me repose. Eux ils carburent à la cocaïne ou alors ils ne fouttent rien de leur journée (genre cheminots retraités à 55 ans) pour avoir autant de peps à gueuler, sautiller

Je ne peux pas m'empêcher de penser à un coup monté en sous-marin

Et bien sûr je pense que la taxe sur carburant est une mauvaise pioche, un mauvais alibi de manif. Mon père payait bien plus cher son km parcouru en 1973
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par tof Lun 26 Nov - 23:42

Agrimarne a écrit:
westvar a écrit:

Ben oui on va pas retourner dans les cavernes . vilup
+ 1000
Il faut donc être clodo pour aller sur les ronds-points ?

tof

Message par forbo17 Lun 26 Nov - 23:47

Y avait mon loueur de peleteuses, sur le rond point, samedi...
Faut dire que son dépot est en face du rond point de l'autoroute !

C'est pas 1 clodo, et sa femme non plus d'ailleurs ! gilets jaune  !!! - Page 14 769363308
forbo17
forbo17

Message par tof Lun 26 Nov - 23:49

forbo17 a écrit:C'est MACRON qui a supprimé l'ISF pour les actions financieres mais pas les maisons

laisse il est indécrottable

tof

Message par ford county Mar 27 Nov - 1:52

et l'augmentation des RPD , + taxe sur l'azote
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 27 Nov - 6:27

vous avez beau raconter tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas ces 18 derniers mois et de toutes façons ce n'est pas prêt de s'arrêter.
baba
baba

Message par Didier56 Mar 27 Nov - 8:11

une taxe , c'est pour freiner ou arrêter quelque chose !
et puis il y a aussi le lobbi-ing !le corparating qui lui sert de contre balance ..
une subvention , c'est pour inciter ou lancer quelque chose !
apres ça plait ou ça plait pas ...les urnes décident....
les G.J. c'est qui ? représentent quoi?
tant que non défini ..ce sera que dalle puisque tout et rien à la foi !
enfin comme la plupart ici , je dis ça ..je dis rien!

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par alceste Mar 27 Nov - 8:53

pourquoi vouloir classer des manifestants dans des cases politiques ou autre? ce ne sont que des personnes qui en ont marre du systeme et de se faire gangrener par une caste, voilà tout
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par pat51 Mar 27 Nov - 9:00

ça a déjà été accommodé à toutes les sauces mais ça me fait rire

pat51
pat51

Message par Agrimarne Mar 27 Nov - 9:17

baba a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous avez beau raconter tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas ces 18 derniers mois et de toutes façons ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Bien sur que ça ne date pas d'hier ,mais c'est le principe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase .
Agrimarne
Agrimarne

Message par ford county Mar 27 Nov - 9:49

+1
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:49

il y avait plus agreable comme vase que brigitte,

Dernière édition par marindodouce 29 le Mar 27 Nov - 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par jack77 Mar 27 Nov - 10:58

ce qui fait beaucoup aussi c'est la taxation obsessionnelle pour la transition écologique : tout est ramené à la bagnole diesel qui pue donc taxe gas-oil, taxe carte grise, abaissement à 80 histoire de coller un peu plus de PV ...
quand on taxe tous azimuts on a moins de chances de toucher toujours les mêmes personnes .
exemple : taxes sur les clopes => le mec qui fume pas dit : "m'en fous, j'fume pas"
là y'a que les bobo du 16 qui disent : "m'en fous, j'conduis pas!" .
jack77
jack77

Message par Jéjé33 Mar 27 Nov - 12:11

En tout cas, j'ai écouté Macronus et je dois dire que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée lol
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jardinier du 70 Mar 27 Nov - 12:12

Bon ben vu les annonces de Macron on voit qu' il a encore rien compris … mais ça on s' en doutait déjà.

Qu' attendent les syndicats pour lancer le mot d' ordre de blocage total du pays: agriculteurs, routiers ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par tof Mar 27 Nov - 13:30

pas écouté encore mais je ne me faisais pas d'illusions.
Trop arrogant ce type

tof

Message par Pierre31 Mar 27 Nov - 13:34

Demain parait que les agriculteurs manifeste ?
Pierre31
Pierre31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant