Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

gilets jaune  !!! - Page 7 Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Rappel du premier message :

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 7 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Mer 21 Nov - 18:16

sous quelle bannière ? parce que perso, je crains de pas me retrouver dans le capharnaüm revendicatif des GJ modèle du jour .
jack77
jack77

Message par westvar Mer 21 Nov - 19:08

Ici ça c'est calmé. Un peu normal dans un mouvement raz le bol hétéroclite.
Maintenant et pour l'homme à la merco, je signale que sur mon exploitation le poste GNR + le poste phyto ne font pas 5% de mon CA, alors l'augmentation de l'un ou de l'autre ne risque pas de me faire un deuxième trou. Pour dire, je ne prend mème pas la peine de récupérer la TIPP et en plus je ne suis plus à la PAC, je laisse ça à ceux qui en ont besoin...
Je suis le dernier à critiquer quand quelqu'un gagne du pognon et je ne suis surtout pas jaloux de celui des autres. Ce n'est donc surement pas pour tirer la couverture à moi que je critique ce gouvernement. C'est que je le juge complètement à coté de la plaque, un point c'est tout.
Par exemple quand un gouvernement qui veut promouvoir l'AB augmente plus la RPD sur le Cu que sur les autres produits et augmente les taxes sur le GNR, soit il ignore que le Cu est un des rares fongicides vraiment efficace en AB et qu'en ce passant de désherbants on brule plus de GNR, soit il prend vraiment les gents pour des cons.
Quand on propose une prime de 4000€ pour changer une vieille voiture qui ne durera de toute manière que peu de temps et sous des conditions si complexes qu'il faut une armée de fonctionnaire pour éplucher les dossiers, pour moi c'est encore du pognon envoyé en l'air.
Ha oui, il y a eu la SNCF, bel exploit, mais est ce qu'on paye le train moins cher ? Est ce que ça nous a fait baisser nos impots ? Est ce que le service est meilleur ? Non à tout. Et en plus avec l'exemple du fiasco de La Poste devant le nez.
westvar
westvar

Message par le ghis Mer 21 Nov - 19:09

@amdbs :
Je pense que rares sont ceux ici qui souhaitent vraiment voir l'ensemble de nos frontières se refermer.
Mais le principe d'un marché ouvert, c'est que l'on puisse y accéder avec des armes à peu près similaires.
En ce qui concerne ton champion, qui se trouve être notre président, il fonde sa politique agricole sur un scénario :
Il va se créer un marché spécifique, européen en premier puis mondial pour notre production green washée sans glypho. Cette particularité devrait nous permettre de vendre avec une plus-value par rapport au cours mondiaux et donc garantir la rentabilité de nos exploitations.

Et ce scénario est très loin de se vérifier. Quand on constate que nos concitoyens, riches à l'échelle du monde et lobotomisés par de très nombreux messages écolos, ne se jettent globalement pas sur ce type de production, comment imaginer que des pays moins favorisés ( qui sont en gros les pays importateurs de MA agricoles ) le fassent.
D'où mon exemple précédent avec l'Algérie.
le ghis
le ghis

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:24

j'ai lu un truc ou a priori, quelques routiers ont commencé a bloquer des gj sur l'A84...
ça rique quand meme mal finir tout ça.

au fait de ce que j'ai lu aussi, c'est pas la manif a paris qui est interdite, c'est la place de la concorde simplement...

Invité
Invité

Message par Bertrand62 Mer 21 Nov - 20:34

Les kms pour pouvoir se nourrir, bin oui, depuis des décennies, l'état fait centraliser le travail, le confort, les loisirs, les commerces dans des villes qui ne cessent de s'agrandir.
A l'époque, il y avait encore des petits commerces dans les villages, mais presque tout a disparu depuis, et aujourd'hui, les ruraux sont obligés de prendre leur voiture pour tout… Merci les orientations des politiques…
Bon, maintenant, avec les regroupements de communes, ça change: on paye pour les com de com, on démultiplie les assocs des villes pour les ramener aux bourgs… Même si ça ne sert pas à grand chose, ça fait dépenser beaucoup d'argent aux ruraux pour faire tourner tout ça…

Pour macron avec l'agriculture française, il s'en contrefout, il l'utilise pour redorer son blason vert face à l'europe, voir au monde entier…
Ce qu'il ne voit pas, c'est que les terres et entreprises françaises se font racheter par des étrangers, qui vont imposer leur loi un jour ou l'autre je pense???

Qui est certains aujourd'hui de ne pas travailler demain pour des chinois ou autres, tout en restant sur sa ferme, qui sera un apport de capital en contrepartie d'une rémunération mensuelle viable???

Bertrand62

Message par baba Mer 21 Nov - 20:42

un peu comme des français ont fait dans les pays de l'Est ? et qui aujourd'hui vendent leurs productions en Afrique
baba
baba

Message par westvar Mer 21 Nov - 20:53

baba a écrit:un peu comme des français ont fait dans les pays de l'Est ? et qui aujourd'hui vendent leurs productions en Afrique
Si quelques un ont trouvés le bon filon et prit des risques, grand bien leur fasse. C'est toujours bien chez nous que l'on critique ceux qui tentent autre chose, il faut toujours niveler par le bas !
Moi perso je suis non délocalisable, et trop vieil ours aussi, mais je fais des efforts pour que mes enfants connaissent autre chose que ce pays ou l'argent est tabou et qu'il puissent faire le choix de ce barrer ailleur.
westvar
westvar

Message par Pierre31 Mer 21 Nov - 20:54

jack77 a écrit:Je serai pas si incisif à l'égard de manu . Il a mis en place des réformes structurelles intéressantes, retraites cheminots  par exemple.
Le blême c'est qu'il veut tout faire très vite et en force donc forcément de manière impopulaire,  mais ça j y verrais presque une qualité : ne pas gouverner à l applaudimetre  .
Après, sa subite vocation écologique  me gêne quand même beaucoup.
Augmenter la RPD de 50 000 000 euros pour soit disant diminuer la dette publique, désolé mais j'ai du mal à encaisser surtout  avec les revenus agricole depuis 4 ans, ... L'agence de l'eau a plus d'argent, elle finance l'irrigation en Afrique pour que l'on importe du soja, ......  et nous on peut pas faire un lac pour irriguer, .....

Le monde à l'envers, faut tout faire sauter, mais il manque un chef et des propositions, ......
Pierre31
Pierre31

Message par forbo17 Mer 21 Nov - 20:59

La chianli, c'est lui !

Vous avez 4 heures.
gilets jaune  !!! - Page 7 1327124601
forbo17
forbo17

Message par Fly49 Mer 21 Nov - 21:05

C’est l’histoire de la grenouille française qui veut se faire plus grosse que le bœuf carboné mondial.

Les 280.000 gilets jaunes focalisent en ce moment l’attention sur un débat écologique très relatif concernant les 7,5 milliards d’humains de notre planète bleue, que les écolos tricolores veulent uniformément verte.

Rappelons quelques chiffres qui devraient rendre l’unique ministre d’État très modeste – d’ailleurs, en ce moment, il est plutôt silencieux -, le Premier ministre moins droit dans ses bottes et le Président plus clairvoyant !

La France « participe » pour 1 % des émissions de CO2 (gaz carbonique) du monde et seulement 7 % de la pollution européenne, dont les « champions » sont l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Les flatulences carbonées de la petite grenouille « frenchy » ne représentent que 2 % des deux mastodontes de la pollution que sont la Chine, championne absolue devant les États-Unis.

Ajoutons, encore, les autres fauteurs de carbone qui précèdent largement notre pays après les premiers cités, avec l’Inde, la Russie, le Japon, le Canada, la Corée ou encore l’Italie.

Imputer à nos diesel tous les malheurs du monde est infiniment prétentieux en même temps que profondément pitoyable. Cette inquisition civile qui prétend envoyer au bûcher tous les moteurs thermiques et autres chaudières oublie la réalité des faits et les exigences de la vie ordinaire.

Les Torquemada du bitume devraient regarder d’abord ailleurs, plus loin ou au-dessus d’eux. Que pensent-ils des milliards de litres de kérosène brûlés chaque jour par les avions de ligne, ou des millions de tonnes de fioul consommés par les géants des mers pour convoyer, en Europe et ailleurs, les produits industriels que nos pays occidentaux ne fabriquent plus ?

L’hérésie de la transition écologique est déjà flagrante avec les éoliennes, toutes fabriquées dans des pays étrangers proches ou lointains – dont la Chine ! Avec la prétention qu’elles pourraient couvrir une grande part de nos besoins en électricité. Qui devraient considérablement augmenter !

Car le summum de l’extravagance se profile avec la voiture électrique, que l’on nous pousse à acquérir et, évidemment, à utiliser. Outre les pollutions nombreuses et diverses que leur fabrication et leur recyclage – en particulier des batteries – engendreront, le carburant électrique devra être fabriqué et fourni en de très nombreuses « stations-service », indispensables relais à des autonomies plus que modestes et particulièrement contraignantes.

Déjà, le calendrier de fermeture des centrales nucléaires s’étire et se rétrécit, car les kilowatts du futur vont se faire exigeants.

D’ailleurs, ce n’est pas la plus mauvaise conséquence paradoxale de ce défi écologique que la France veut montrer au monde.

Mais qui sait si la sentence de la fable, vieille de 350 ans, ne pourrait pas affliger la prétentieuse petite grenouille nationale contemporaine : « La chétive pécore/S’enfla si bien qu’elle creva. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49

Message par westvar Mer 21 Nov - 21:12

Bertrand62 a écrit:Les kms pour pouvoir se nourrir, bin oui, depuis des décennies, l'état fait centraliser le travail, le confort, les loisirs, les commerces dans des villes qui ne cessent de s'agrandir.
A l'époque, il y avait encore des petits commerces dans les villages, mais presque tout a disparu depuis, et aujourd'hui, les ruraux sont obligés de prendre leur voiture pour tout… Merci les orientations des politiques…
Je suis dans un village qui est passé de 800 à 5000 habitants en 25 ans, il y a 3 toubibs dans le village, 2 super-marchés, une pharmacie, 3 ou 4 boulangeries, coiffeurs, fleuriste, bientôt une station service...
Je te garantie que c'est la misère, je regrette amèrement mon petit village d'antan, mème si il fallait faire des kilomètres. C'est un enfer, des villas de partout, tu gènes toujours quelqu'un. A l'heure de rentré des écoles ou des départs de bus scolaire, tu peux pas sortir un tracteur, sinon c'est tout les jours une bagarre, les chemins sont défoncés par les toupies de béton et les camions.
Pour ce garer au village c'est pas évident, il y a des parkings sur l'extérieur, et il faut maintenant le disque bleu. Et tout ça se ballade dans les champs le WE.
Je ne sais pas si finalement tu n'es pas mieux dans ton village ?dub
westvar
westvar

Message par Invité Mer 21 Nov - 21:15

westvar a écrit:
Bertrand62 a écrit:Les kms pour pouvoir se nourrir, bin oui, depuis des décennies, l'état fait centraliser le travail, le confort, les loisirs, les commerces dans des villes qui ne cessent de s'agrandir.
Je suis dans un village qui est passé de 800 à 5000 habitants en 25 ans, il y a 3 toubibs dans le village, 2 super-marchés, une pharmacie, 3 ou 4 boulangeries, coiffeurs, fleuriste, bientôt une station service...
Je te garantie que c'est la misère, je regrette amèrement mon petit village d'antan, mème si il fallait faire des kilomètres. C'est un enfer, des villas de partout, tu gènes toujours quelqu'un. A l'heure de rentré des écoles ou des départs de bus scolaire, tu peux pas sortir un tracteur, sinon c'est tout les jours une bagarre, les chemins sont défoncés par les toupies de béton et les camions.
Pour ce garer au village c'est pas évident, il y a des parkings sur l'extérieur, et il faut maintenant le disque bleu. Et tout ça se ballade dans les champs le WE.

+1000 avec ce que vit Westvar

ici la population n'a pas augmenté si vite, mais les villages sont proches des uns des autres et c'est la même galère avec bobos: heure de sortie de l'école ballade dans les chemins de champ.....

là on peut dire: "c'était mieux avant" gilets jaune  !!! - Page 7 1893818206

Invité
Invité

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 21:26

pat51 a écrit:

Donc puisqu'on est dans la psychologie de bazar,je me permets de te poser une question : comment se fait il que tes propos deviennent aussi virulents et méprisants alors que tu ne nous avais pas habitué à ça jusqu'alors ? un coup de mou,une déprime passagère ou ta vraie nature ?
Si je veux éviter de mourir trop jeune, mon médecin m'a ordonné sévèrement d'arrêter de fumer strictement immédiatement ! Possible qu'il y ait une relation de cause à effet sur mon état mental même si mon entourage ne trouve pas que j'ai changé. Depuis 63 jours je suis passé de 20 cigarillos / jour (depuis environ 40 ans) à 0.0000.
Mais je ne souhaite pas me cacher derrière cette contrainte pour justifier quoique ce soit ici. J'ai exprimé des avis qui ne vous ont pas convenu, plus sur la forme que sur le fond, je pense. Je ne changerai pas d'avis sur le fond, en particulier sur la mentalité pleunicharde et décourageante que certains expriment ici ... mais je suis prêt à m'excuser sur la forme qui ne vous a pas convenu visiblement même si je n'ai pas attaqué de personne en particulier, hormis toi à l'instant qui me cherche depuis quelques temps. Oui, j'ai probablement un fort égo et suis un citoyen qui défend la vision de la société proposées par E.Macron, mais je ne suis pas pour autant un enfoiré. Certains ici me connaissent plutôt bien dans la vraie vie et n'ont jamais eu à se plaindre de mon comportement à leur encontre ... voire au contraire. Sur un forum c'est plus compliqué car quoiqu'il arrive, je ne suis pas un agriculteur ... Pas grave, j'en ai vu d'autres ...
PS = souviens toi que le 25/06/2015 au soir je t'ai appelé pour savoir si je pouvais passer te faire une petite visite. Je dormais à Reims, entre les Culturales et une visite chez Grabouille le 26/06/2015. Donc, je vais plutôt facilement à la rencontre des autres que l'inverse. Bin oui, je suis curieux de tout et ai un avis sur tout et à tout instant ... Je ne lache rien surtout ici où la majorité très absolue pense tout le contraire de ce que je peux penser.
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par kermitt Mer 21 Nov - 21:29

bon ben agrinaute t'ordonne expressément de reprendre un cigarillo par jour minimum .

te ferai une ordonnance si tu veux .

kermitt
kermitt

Message par westvar Mer 21 Nov - 21:35

amDBs9 a écrit:
pat51 a écrit:

Donc puisqu'on est dans la psychologie de bazar,je me permets de te poser une question : comment se fait il que tes propos deviennent aussi virulents et méprisants alors que tu ne nous avais pas habitué à ça jusqu'alors ? un coup de mou,une déprime passagère ou ta vraie nature ?
Si je veux éviter de mourir trop jeune, mon médecin m'a ordonné sévèrement d'arrêter de fumer strictement immédiatement ! Possible qu'il y ait une relation de cause à effet sur mon état mental même si mon entourage ne trouve pas que j'ai changé. Depuis 63 jours je suis passé de 20 cigarillos / jour (depuis environ 40 ans) à 0.0000.
Mais je ne souhaite pas me cacher derrière cette contrainte pour justifier quoique ce soit ici. J'ai exprimé des avis qui ne vous ont pas convenu, plus sur la forme que sur le fond, je pense. Je ne changerai pas d'avis sur le fond, en particulier sur la mentalité pleunicharde et décourageante que certains expriment ici ... mais je suis prêt à m'excuser sur la forme qui ne vous a pas convenu visiblement même si je n'ai pas attaqué de personne en particulier, hormis toi à l'instant qui me cherche depuis quelques temps. Oui, j'ai probablement un fort égo et suis un citoyen qui défend la vision de la société proposées par E.Macron, mais je ne suis pas pour autant un enfoiré. Certains ici me connaissent plutôt bien dans la vraie vie et n'ont jamais eu à se plaindre de mon comportement à leur encontre ... voire au contraire. Sur un forum c'est plus compliqué car quoiqu'il arrive, je ne suis pas un agriculteur ... Pas grave, j'en ai vu d'autres ...
PS = souviens toi que le 25/06/2015 au soir je t'ai appelé pour savoir si je pouvais passer te faire une petite visite. Je dormais à Reims, entre les Culturales et une visite chez Grabouille le 26/06/2015. Donc, je vais plutôt facilement à la rencontre des autres que l'inverse. Bin oui, je suis curieux de tout et ai un avis sur tout et à tout instant ... Je ne lache rien surtout ici où la majorité très absolue pense tout le contraire de ce que je peux penser.
Tu aurais du passer à l'E-cigarette, ça le fait bien pour les ex gros fumeurs.
westvar
westvar

Message par kermitt Mer 21 Nov - 21:37

ou une pipe ?

jesors
kermitt
kermitt

Message par Invité Mer 21 Nov - 21:38

ahhh oui!!!

la cigarette tue, mais la pipe détend...................;

Invité
Invité

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 21:38

Non, pas tenté par e-cigarette (j'ai déjà essayé) ... ça fait toujours penser à fumer.
Je me patche ... avec toutes les allergies qui vont avec mais bon ...
La pipe ? Ca donne 20 d'age en plus et ça pue ! gilets jaune  !!! - Page 7 769363308
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par pat51 Mer 21 Nov - 21:55

je ne te cherche pas c'est toi qui m'a trouvé
traiter les agris de salauds de riches ou de connards de pauvres depuis quelques temps,ça ne passe pas
maintenant c'est des paysans moyens pleurnichards,continue comme ça tu tiens le bon bout
autant je peux être cool autant je peux être con et t'es sûr de perdre à ce jeu là
pat51
pat51

Message par Bertrand62 Mer 21 Nov - 22:02

Bastien a écrit:
westvar a écrit:

+1000 avec ce que vit Westvar

ici la population n'a pas augmenté si vite, mais les villages sont proches des uns des autres et c'est la même galère avec bobos: heure de sortie de l'école ballade dans les chemins de champ.....

là on peut dire: "c'était mieux avant" gilets jaune  !!! - Page 7 1893818206

Je suis dans un bled de 360 habitants, plus aucun commerce, une école agricole de 100 élèves, no blem avec eux, et une école primaire de 300 élèves faites cette année par la com de com. De nouveaux habitants, et galère aussi avec les sorties de bus et les parents qui se garent n'importe où, rendant impossible le passage avec des tracteurs.
Les nouveaux habitants qui portent plaintes contre les agriculteurs pour des broutilles qui n'aboutissent jamais à rien… Oui, depuis peu de temps, la campagne est un échappatoire au strass des villes, donc, il faut nous adapter à ça, pas toujours facile...

Mais oui oui, je préfère les tchio bled, et encore mieux, une maison en plein milieu de nul part... gilets jaune  !!! - Page 7 1893818206 vilup

Bertrand62

Message par agritof Mer 21 Nov - 22:05

Fly49 a écrit:C’est l’histoire de la grenouille française qui veut se faire plus grosse que le bœuf carboné mondial.

Rejoins ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof

Message par tof Mer 21 Nov - 23:00

amDBs9 a écrit:
pat51 a écrit:

Je pense être visé concernant la mentalité pleurnicharde.
Ceux qui te connaissent n'ont pas à se plaindre de toi ?
Sache qu'il en est de même pour moi,alors arrête de juger les gens sans les connaitre vraiment

tof

Message par forbo17 Mer 21 Nov - 23:25

jack77 a écrit:sous quelle bannière ? parce que perso, je crains de pas me retrouver dans le capharnaüm revendicatif des GJ modèle du jour .

La banniere, c'est : "Trop de taxes" "Stop aux taxes",
C'est ce qui est écrit sur les quelques panneaux du barrage que j'ai traversé 3 fois aujourd'hui.

Après, on peut tirer vers l'exotisme, du genre " Il a dit : qu'ils viennent me chercher !    Et bien on arrive..."
forbo17
forbo17

Message par jack77 Jeu 22 Nov - 8:05

Oui, le surplus de taxes peut fédérer beaucoup de monde mais manifester aux côtés d'un gars qui pourrait avoir comme solution de supprimer les taxes gas-oil en les compensant par des taxes RPD encore plus lourdes parce que ces cons d'agri,ils sont en train de nous pourrir la planète. ... Ça va pas le faire.
Tout le problème d'une contestation généraliste pas encore bien structurée .
jack77
jack77

Message par Invité Jeu 22 Nov - 8:34

Plus globalement et je ne sais pas encore si le parallèle est pertinent , mais j'ai le sentiment que l'on est entrain de saigner le peuple de la même manière que le traité de versailles à saigné l'allemagne ; on sait à quoi cela a conduit ....En commémorant le centième anniversaire de la der des der , nos gouvernants vont preuve de bien peu de mémoire . Ils portent une énorme responsabilité dans les colères qui grondent un peu partout .

Invité
Invité

Message par kermitt Jeu 22 Nov - 9:33

euuhhh oui faut aussi un peu relativiser la colère :

ou verra encore les magasins bondés pour le "black friday" et les aéroports pleins à craquer lors des futures vacances ...

une de mes filles travaille à LLN ( Louvain -la-neuve les Belges connaissent) chez Rituals : je vous dit pas le chiffre d'affaire journalier du bazar lors des fêtes . violon
kermitt
kermitt

Message par Agrimarne Jeu 22 Nov - 9:41

" Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent... "

Ce n'est pas d’aujourd’hui ,il parait que c'est de Confucius.................
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité Jeu 22 Nov - 10:03

kermitt a écrit:euuhhh oui faut aussi un peu relativiser la colère :

ou verra encore les magasins bondés pour le "black friday" et les aéroports pleins à craquer lors des futures vacances ...

une de mes filles travaille à LLN ( Louvain -la-neuve  les Belges connaissent)  chez Rituals : je vous dit pas le chiffre d'affaire journalier du bazar lors des fêtes . violon

faut pas d'argent pour acheter , il en faut pour payer.
Ma fille est avocate et a obtenu le contentieux fraude aux compteurs d'ORES (gaz /électricité) pour l 'arrondissement mons /tournai ; c'est l'explosion depuis deux ans et au rythme où les dossiers arrivent , ORES finira par être son unique client . Ce sont des signes qui ne trompent pas ....

Invité
Invité

Message par yaya Jeu 22 Nov - 18:50

Ambiance ambiance....

Ça me rappelle une certaine époque . gilets jaune  !!! - Page 7 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 7 1327124601
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par forbo17 Jeu 22 Nov - 18:51

Ça, je l'ai appris par une discussion téléphonique, pas par BFM gilets jaune  !!! - Page 7 769363308

Le péage Nord de Bordeaux a cramé...
On est pas dans le même monde...

forbo17
forbo17

Message par Invité Jeu 22 Nov - 19:06

forbo17 a écrit:Ça, je l'ai appris par une discussion téléphonique, pas par BFM gilets jaune  !!! - Page 7 769363308

Tu viens de l'apprendre ? C'est sur le Facebook de Lolo 13430 depuis plusieurs heures

Invité
Invité

Message par este Jeu 22 Nov - 19:06

A l entree de chalons, les gilets jaunes ont des têtes de Zadistes.

este
Agrinaute de bronze

Message par pig Jeu 22 Nov - 19:09

Agrimarne a écrit:"   Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent... "

non c'est quand les gros maigrissent les maigres crèvent!!!!
avec l'argent c'est quand les riches s’enrichissent les pauvres s’appauvrissent
et la théorie du ruissellement chère à nos élites est une hérésie
n'a t'on pas toujours entendu que les petits ruisseaux font les grandes rivières et non le contraire
pig
pig

Message par yaya Jeu 22 Nov - 19:20

este a écrit:A l entree de chalons, les gilets jaunes ont des têtes de Zadistes.

Oui ! j'ai eu la même réflexion. Au rond point qui va sur la 44
Ce matin à 7.30 à Reims , c'etait plutot des papy...
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Jeu 22 Nov - 19:21

este a écrit:A l entree de chalons, les gilets jaunes ont des têtes de Zadistes.

Des zadistes à Châlons. 969228 969228
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par yaya Jeu 22 Nov - 19:24

Faut dire, on a voté pour le nouveau monde
et le resultat? Que dalle !
Le nouveau monde, c'etait du marketing.
Manu s'est foutu de notre poire . On a revé . Ben c'est fini chtio pere !!
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par pig Jeu 22 Nov - 19:29

vous croyez encore au père noël à votre age
j'ai encore voté en 2017 et pas pour le manu
juste pour qu'il passe pas trop haut la main face à la marine
je pense que je n'irai plus voter
pig
pig

Message par Invité Jeu 22 Nov - 19:34

pig a écrit:
Agrimarne a écrit:"   Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent... "

non c'est quand les gros maigrissent les maigres crèvent!!!!
avec l'argent c'est quand les riches s’enrichissent les pauvres s’appauvrissent
et la théorie du ruissellement chère à nos élites est une hérésie
n'a t'on pas toujours entendu que  les petits ruisseaux font les grandes rivières et non le contraire  
D'accord avec toi Pig. La politique de Macron était basée sur la théorie du ruissellement. Ça ne marche plus parce que les premiers de cordée se sont déjà fait baiser. Ceux qui ne sont rien,les illettrés , ceux qui fument des clopes et roulent au Diesel n'en profitent plus ( du ruissellement)

Invité
Invité

Message par forbo17 Jeu 22 Nov - 19:41

Laurent a écrit:
forbo17 a écrit:Ça, je l'ai appris par une discussion téléphonique, pas par BFM gilets jaune  !!! - Page 7 769363308

Tu viens de l'apprendre ? C'est sur le Facebook de Lolo 13430 depuis plusieurs heures

Je ne passe pas ma vie sur facebook, seulement 1 tour 5minutes le soir. Il n'y avait rien dans mon facebook hier soir.
Je l'ai appris dans la journée, alors que ça a eu lieu il y a 3 jours, et que je suis à 130 km du péage Nors.
Je n'ai rien entendu à ce sujet dans les grands médias depuis 3 jours.

Combien d'autres trucs de ce genre passent en off dans les grands médias ? dub

Le mécontentement des gilets jaunes sur l'ensemble de la France est probablement beaucoup plus grand que ce qui se dit dans les médias, vu tout ce que je découvre dans mon environnement proche.
forbo17
forbo17

Message par Le Gaumais Jeu 22 Nov - 19:43

600 policiers et gros déploiement matériel pour l' instant à la raffinerie de Feluy (entre Charleroi et Bruxelles).
Ici, les journaleux ne coupent pas la parole à leurs collègues qui parlent des actions musclées des CRS, ils dénoncent leur véhicule saccagé.
Ici, c ' est l' action , pas la chienlit.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par bingo Jeu 22 Nov - 19:59

bien entendu que c'est bien pire que ce qui est dis dans les medias !!!
rien que hier soir a 22h sur 50km dans ma cambrousse 3points de gilets jaune pour environ 100 GJ en tout

alors que a la tv au 19h tout été fini presque ....

bingo

Message par Invité Jeu 22 Nov - 20:10

bingo a écrit:bien entendu que c'est bien pire que ce qui est dis dans les medias !!!  
rien que hier soir a 22h sur 50km dans ma cambrousse 3points de gilets jaune pour environ 100 GJ en tout
"
+1 , c'est pour montrer que la "populasse" est bonne à rien ,c'est à gerber de regarder la téloche

Invité
Invité

Message par forbo17 Jeu 22 Nov - 20:45

bingo a écrit:bien entendu que c'est bien pire que ce qui est dis dans les medias !!!  

Je suis a 7 km du péage 34 de l'autoroute A10.
Je passe devans à chaque fois que je me rend dans ma bourgade de 8000 habitants.
J'y suis passé 6 fois depuis 2 jours.
Au paravant, le rond point devans la sortie du péage éte en barrage filtrant de 10 hrs du matin à 20h00 le soir, avec gilets jaunes et gendarmerie.
Depuis 2 jours, plus de barrage, mais les 3 barrieres de l'autoroute ouvertes, pour que ceux qui sortent ne paye pas,l'autoroute...vilup
Toujours avec les jaunes, et les flics... vilup

2 journées avec péage gratuit dans une petite bourgade, qu'est ce que ça représente comme argent perdu ? (100 voitures à 15€ chaque jours)?
forbo17
forbo17

Message par forbo17 Jeu 22 Nov - 20:46

Macron a du soutien des pays voisins ... gilets jaune  !!! - Page 7 1327124601

forbo17
forbo17

Message par westvar Jeu 22 Nov - 20:50

Parfois les actions sont mal dirigés, par exemple près de chez moi ils ont bloqué un rond point de sortie d'autoroute, un barrage filtrant, par contre, le centre des impots à 300 mètres de là ils n'y sont pas allé. dub
westvar
westvar

Message par westvar Jeu 22 Nov - 20:59

forbo17 a écrit:Macron a du soutien des pays voisins ... gilets jaune  !!! - Page 7 1327124601

Je n'aurais pas dit mieux. Voir Macron comme un pseudo aristocrate dédaigneux et hautain n'est pas une Jacquerie de viticulteurs Provençaux, mème à l'étranger ils s'en rendent compte. Il n'y a que les Marcheurs tètes baissés qui ne voient que leurs pieds gilets jaune  !!! - Page 7 3068044926
westvar
westvar

Message par Bertrand62 Jeu 22 Nov - 20:59

Bfm s'est fait taguer sa devanture et les journaleux de bfm se font jeter direct à certains barrages… La population commence à se rendre compte de beaucoup de choses, et sa chi un peu partout, mais on n'en parle pas, évidemment…
Beaucoup de problèmes de livraisons partout en France, ça pourrait avoir des répercussions sur les appros des magasins et autres…
Même macron n'ose plus trop donner de recommandations via les journaleux!!!! gilets jaune  !!! - Page 7 769363308

Vu sur facebook aussi, ça, écoutez bien la manipulation qui ne fonctionne pas, et presque un abus de pouvoir, ou plutôt, une interrogation sur à quoi ou à qui sert la loi???

Bertrand62

Message par pollux Jeu 22 Nov - 21:07

Beaucoup de problèmes de livraisons partout en France, ça pourrait avoir des répercussions sur les appros des magasins et autres…

L'usine Peugeot de Sochaux-Montbélliard était à l'arrêt partiel aujourd'hui!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par westvar Jeu 22 Nov - 21:11

Bertrand62 a écrit:Bfm s'est fait taguer sa devanture et les journaleux de bfm se font jeter direct à certains barrages… La population commence à se rendre compte de beaucoup de choses, et sa chi un peu partout, mais on n'en parle pas, évidemment…
Même macron n'ose plus trop donner de recommandations via les journaleux!!!! gilets jaune  !!! - Page 7 769363308

Vu sur facebook aussi, ça, écoutez bien la manipulation qui ne fonctionne pas, et presque un abus de pouvoir, ou plutôt, une interrogation sur à quoi ou à qui sert la loi???

Ils auraient du tenter ça avec les zadistes ou les black bloc ? dub
westvar
westvar

Message par lagaff3 Jeu 22 Nov - 21:16

pollux a écrit:

L'usine Peugeot de Sochaux-Montbélliard était à l'arrêt partiel aujourd'hui!

J'imagine l'éleveur qui attend une semi de soja qui vient de Anvers !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant